Bonjour,
J'ai trouvé à
Pattaya plusieurs appart-hotel à louer au mois pour 8000baths (+-180€) la chambre, c'était en décembre 2006.
Il y avait la clim, un lit double, un frigo, une douche privée et un petit meuble, pour les affaires.
Pour ceux qui connaissent
Pattaya, l'appart est à 50mettre du magasin "Carrefour".
Et il y a un room service qui s'occupe de faire le ménage une fois par semaine, mais il est possible, via un petit surplus, de leurs demander de faire ça tout les jours.
ce qui fait un logement à moins de 300baths la journée.
Pour vos déplacement je préconise un scooteur qui se loue 1000baths (22€) à peu près la semaine. avec 3-4 euros d'essences la semaine.
Lorsqu'on connait bien la ville, il est possible de faire des massages pour 200baths de l'heure (-+5€). Si mais souvenirs sont bon j'ai fait un massage à
bangkok en face du Patunam Market pour 100baths l'heure.
Pour la nourriture ça peut aller de 150 bath pour deux personnes à 800et plus.
Si tu mange dans un resto qui se trouve dans un centre commercial c'est 200-300 par personnes.
Si tu va au MK restaurant ou au fujiyama là ça peut monter très haut 800-1000, mais c'est très très bon et ça restera toujours 5 fois moins cher qu'en europe.
Ensuite, les activités et les déplacements sont les deux pôles qui consomment le plus d'argent, il y a une différence de prix entre prendre un taxi tout les jours ou louer un scooteur, faire du jet-ski ou siroter un verre sur une terrasse.
Je donne l'exemple de
Pattaya car j'ai un pote qui y habite depuis plus d'un an, mais ce n'est pas la ville la plus intéressante de
Thaïlande.
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir combien de temps, je peux vivre en
Thaïlande avec 7000 euros pour 2 adultes. Les billets sont déjà prit.
J'aime vivre dans un minimum de confort :
- Douche chaude
- La clim, je m'en fout je suis déjà en Polynésie Française et j'ai toujours voyagé dans les pays chaud.
- Logement, j'aimerai changer, pension, hôtel (je pense que sur place c moins cher que les prix annoncés sur internet...)
- Massages
- Bon resto de temps en temps
- Et bien sûr visiter le site touristique, la faune et la flore.
Je ne sais pas si vous pourrez me répondre mais d'avance merci.