|  |  |
 | | | | | Comment suivre mon courrier quand je suis en voyage? Emiwij · 18 avril 2011 à 11:03 · Une photo 31 messages · 11 participants · 5 816 affichages | | | | 18 avril 2011 à 11:03 Comment suivre mon courrier quand je suis en voyage? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 514 affichages · Partager bonjour,
svp j 'ai besoin de conseil, en fait je suis une personne qui me déplace beaucoup en camping car et j'ai un probleme de suivi de courrier. j aimerai bien recevoir mon courrier meme si je suis en camping car et je sais vraiment pas comment faire
merci d'avance Image attachée: Photo postée par le membre Emiwij. | | | À: Emiwij · 18 avril 2011 à 11:22 Re: Comment suivre mon courrier quand je suis en voyage? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 493 affichages · Partager bonjour emiwij je comprend tout a fait votre souci du suivi de votre courrier j'avais la même inquiétude. il existe des société en France qui peuvent vous faire suivre votre courrier et cela peut être très pratique | | | À: Osenna · 18 avril 2011 à 11:26 Re: Comment suivre mon courrier quand je suis en voyage? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 480 affichages · Partager merci d'abord de m'avoir repondu
en fait wi je sais ke c'est faisable avec la poste mais c kils font en fait c est juste te transferer tes couriers dans une nouvelle adresse aue tu leur donne mais mon souci a moi c'est qu'il m'arrive de me deplacer avec mon camping car pendant des mois et je vais pas leur donner l adresse de mon camping car  j'en ai pas vous voyez? donc il ne peuvent rien faire pour moi :s | | | À: Emiwij · 18 avril 2011 à 11:49 Re: Comment suivre mon courrier quand je suis en voyage? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 477 affichages · Partager oui avec la poste tu peut faire suivre ton courrier mais c sur que pour le camping car c'est plus difficile de recevoir son courrier  moi j'ai réglé mon problème en signant un contrat d'un an avec une entreprise qui m'envoie mon courrier par internet donc j'ai plus besoin d'adresse car c'est l'entreprise qui prend mes courrier en charge | | | À: Osenna · 18 avril 2011 à 12:36 Re: Comment suivre mon courrier quand je suis en voyage? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 464 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire vos messages. Je signe à partir du 1er juillet 2011 un contrat avec le service hedwig- france appartenant à Avignoun conseil. Les personnes sont très sympas et leurs prix sont raisonnable.
J'espère avoir répondu à vos attentes.
Cordialement
mamadodo | | | À: Osenna · 18 avril 2011 à 12:38 Re: Comment suivre mon courrier quand je suis en voyage? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 464 affichages · Partager oui avec la poste tu peut faire suivre ton courrier mais c sur que pour le camping car c'est plus difficile de recevoir son courrier 
Bonjour,
A ma connaissance, pas de soucis même à l'adresse d'un camping, le tout étant bien sûr de ne pas en changer en cours de vacances...
Cordialement | | | À: Cleastre · 18 avril 2011 à 13:03 Re: Comment suivre mon courrier quand je suis en voyage? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 449 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis renseigné car les camping et les camping car ne sont pas toujours les bienvenues pour plusieurs jours car ils seront considéré comme illégal.
J'ai choisi le service Hedwig car je n'aurai plus d'adresse fixe car je rend mon logement et pour ne pas déranger nos enfants de nos courriers, nous avons choisi ce service car lecture des courriers par internet sans ce soucier de changer l'adresse à chaque changement de lieu.
Cordialement. | | | À: Mamadodo · 18 avril 2011 à 13:09 Re: Comment suivre mon courrier quand je suis en voyage? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 444 affichages · Partager d'accoooord merci bcp j essaierai ce voir ce site en fait quand je fais hedwig ca sort pas est ce que vous pouvez me donner l'adresse complete svp ?
merci a tout ceux qui ont porté l'interet a mon petit soucis je sens que ca sera bientot reglé merciiiiiiiiiiiii | | | À: Mamadodo · 18 avril 2011 à 13:18 Re: Comment suivre mon courrier quand je suis en voyage? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 441 affichages · Partager Bonjour,
Je parlais pour les terrains de camping municipaux ou privés, ou il est possible de rester 1 ou 2 mois sans problèmes...
Maintenant l'utilisation d'un service tel que celui dont vous parlez, nécessite l'ouverture systématique de toutes vos correspondances, factures, situations bancaires, vie privée etc..., et pas sûr que la confidentialité soit garantie à 100%  ... | | | À: Cleastre · 18 avril 2011 à 13:27 Re: Comment suivre mon courrier quand je suis en voyage? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 426 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez peut être raison mais après avoir bien lu sur leur site et plusieurs témoignages, je signe le contrat chez eux. Il existe plusieurs possibilités de contrat. Celui qui aimerai que lui ouvre tout à celui que savoir si il y a du courrier....
Cordialement | | | À: Mamadodo · 18 avril 2011 à 13:30 Re: Comment suivre mon courrier quand je suis en voyage? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 307 affichages · Partager Celui qui aimerai que lui ouvre tout à celui que savoir si il y a du courrier....
??? | | | À: Emiwij · 18 avril 2011 à 13:30 Re: Comment suivre mon courrier quand je suis en voyage? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 305 affichages · Partager emiwij,
je vous souhaite une bonne préparation pour vos voyages. Le site web est httphedwig-france.com.
La responsable est gentille et ne soyez sans crainte.
cordialement | | | À: Cleastre · 18 avril 2011 à 13:32 Re: Comment suivre mon courrier quand je suis en voyage? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 302 affichages · Partager bonjour, en fait oui je suis d accord avec vous mais vous savez on se pose ces questions avant c était mon cas aussi
mais je pourrai vous dire que ca fait maintenant trois mois que j ai signé mon contrat avec une entreprise qui gere mes courriers puisque moi je vis carrement dans mon camping car o debut mes courriers je les transférai chez un copain mais ce n est pa pratik du tout je doi a chak foi me deplacer pour recuperer mes courriers mais avec le service proposé ojourdhui tout mes courriers je les recoi par internet dans ma boite mail mais vous savez avant ils te disent que voila vous avez recu le courrier tel et c est a vous de decider si vous voulez l ouvrir ou pas c est selon la personne et ce qu elle veut moi apparement ca ma resolu un grand grand probleme franchment je galerai avec le courrier | | | À: Cleastre · 18 avril 2011 à 13:34 Re: Comment suivre mon courrier quand je suis en voyage? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 299 affichages · Partager il existe différents contrats possible.
le premier contrat permet d'ouvrir tous les courriers. Le dernier contrat permet seulement de savoir si il y a du courrier. | | | À: Sudisto · 18 avril 2011 à 13:37 Re: Comment suivre mon courrier quand je suis en voyage? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 298 affichages · Partager Bonjour,
et concernant le courrier que tu ne souhaites pas qu'ils ouvrent, tu fais comment pour le recevoir ??? | | | À: Cleastre · 18 avril 2011 à 13:55 Re: Comment suivre mon courrier quand je suis en voyage? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 265 affichages · Partager en fait moi franchement j ai pa eu ce probleme puiske je leur otorise de m ouvrir tout mes courriers mais je pense que si un jour je veux pas qu'ils me l ouvrent ils le garderont jusqu'a ce que je leur donne une adresse je sais pa je pourrai leur donner l adresse du camping ou je campe par exemple temporairement | | | À: Sudisto · 18 avril 2011 à 14:01 Re: Comment suivre mon courrier quand je suis en voyage? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 258 affichages · Partager Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais sincèrement je n'aurais qu'une confiance extrêmement limitée sur la discretion de tels services vis à vis des administrations publiques...
Bonne journée | | | À: Emiwij · 18 avril 2011 à 15:27 Re: Comment suivre mon courrier quand je suis en voyage? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 231 affichages · Partager  bonjour il y a un certain temps je vivais sans adresse fixe en parcourant toute la france, et je m'adressais tout simplement a la poste, mes correspondants m'écrivés en POSTE RESTANTE vous choisissez la ville où vous passez 1 mois à l'avance et ensuite quand vous partez de cette endroit vous allez au guichet et laissez un formulaire avec l'adresse d'une prochaine ville toujours en POSTE RESTANTE, pour cela il vous faut connaitre vos destinations d'un mois à l'autre. j'ai vecu comme cela pendant prés de 30 ans et c'estait gratuit. Renseignez vous à la poste sans trop dire que vous changerez souvent. Bonne chance, c'est valable aussi à l'etranger. | | | À: Bonbon08 · 18 avril 2011 à 16:13 Re: Comment suivre mon courrier quand je suis en voyage? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 218 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas confiance à la poste. Récemment, ma fille a mis plus d'un mois pour recevoir son courrier.... Donc je ne veux pas faire la poste restante et de plus je ne souhaite pas rester plus d'une semaine à un même endroit. C'est la joie de vivre en camping-car.... | | | À: Bonbon08 · 18 avril 2011 à 16:14 Re: Comment suivre mon courrier quand je suis en voyage? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 218 affichages · Partager d accooooooooooord mais en fait y as pa un probleme dans les delais ? je veux dire est ce que je vais recevoir mes courriers a temps ou pas ? parceque la poste on sait ke c est pa tjr le top en plus avec leur greve et tout | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |