Hitorogoshi · 4 février 2009 à 22:19 · Une photo 58 messages · 23 participants · 7 263 affichages | | | | À: Jenyparis · 5 février 2009 à 22:36 Re: Compagnie aérienne pour la Thaïlande? Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 2 325 affichages · Partager Je crois que, même si je n'ai pas encore le VISA, mon choix est fait du côté de la compagnie :) En tout cas, je vous remercie à tous.
J'avais une autre question... Comme je ne sais pas quand je vais rentrer en France, je voulais savoir s'il existait des endroits sûrs où mettre mon argent. Je me vois pas trop me ballader avec 1500/2000€ tous les jours sur moi :/
Bonne soirée à tous 
PS: J'ai téléphoné à l'ambassade de Thaïlande à Paris cet aprem. Super agréable la fille. Par contre, celle du consulat de Lyon, une vraie c...e | | | À: Hitorogoshi · 5 février 2009 à 22:49 Re: Compagnie aérienne pour la Thaïlande? Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 2 319 affichages · Partager Pour l'argent moi j ai acheter une sacoche toute fine pour mettre en dessous les vetements, c invisible, enfin avec une liasse de billets sans doute moin.Mais les frais banquaire pour retirer en thailande ne sont pas si cher... Bon voyage | | | À: Hitorogoshi · 6 février 2009 à 8:30 Re: Compagnie aérienne pour la Thaïlande? Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 2 290 affichages · Partager J'avais une autre question... Comme je ne sais pas quand je vais rentrer en France, je voulais savoir s'il existait des endroits sûrs où mettre mon argent. Je me vois pas trop me ballader avec 1500/2000€ tous les jours sur moi :/
Grands Dieux, pourquoi te trimballer tout ce liquide !!! 
Il y a des distributeurs à tous les coins de rue en Thaïlande... et ca ne te coûtera pas forcément plus cher que de changer tous tes euros
je te conseill simplement de prendre une petite somme en traveller chèques.
Concerannt la compagnie, je ne l'ai pas dit plus tôt pour en pas influencer, mais moi aussi j'ai prix Etihad, et c'est top top mais.... (parce que il faut bien trouver un mais) il y a mieux : Singapore Airlines 
Tu comprendras que ce forum est viscéralement pro-Etihad et anti-Gulf Air. c'est comme ca | | | À: Hitorogoshi · 6 février 2009 à 10:04 Re: Compagnie aérienne pour la Thaïlande? Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 2 270 affichages · Partager pour le visa, tu as des visa double entrée à 77euros, tu arrives cela te donne droit à 2 mois que tu peut rallonger de 30j en allant au bureau de l'Immigration, ensuite tu files dans un pays voisin (après tes 30j supp donc) et tu reviens tu auras de nouveau 2 mois (ta 2ème entrée) que tu pourras rallonger encore de 30j ce qui fait donc 2mois + 30j+2mois+30j soit 6 mois.
www.action-visas.com/...eurs/?destination=TH
Pour la compagnie je confirme qu'Etihad est un must.
Pour travailler je te dit tout de suite oublie. | | | À: Hitorogoshi · 6 février 2009 à 10:50 Re: Compagnie aérienne pour la Thaïlande? Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 668 affichages · Partager sawasdee à vous alors je t'explique: moi je vais en thailand 2/3 fois par an là je repars le 21 février !! et je prends toujours la même compagnie: gulf air ou éventuellement éthiad mais le truc c'est par internet le meilleur prix...c'est promovacances tu vas sur se site et là tu peux trouver un aller simple pour 400 euros et 600 euros A/R paris/bkk sùr !!! je l'ai encore pris en janvier !! si tu veux plus d'infos contact moi ok jazz et good trip !! | | | À: Hitorogoshi · 6 février 2009 à 10:54 Re: Compagnie aérienne pour la Thaïlande? Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 668 affichages · Partager encore moi j'avais pas lu tout les messages !!! je suis d'albi et je pars par toulouse easy jet à chaque fois et je paie 60 euros pour un aller simple ensuite navette orly sud/roissy pour 20 euros because j'ai pas mal de bagages !! si tu veux des bons plans en thailand... contact moi ok jazz !! | | | À: Hitorogoshi · 6 février 2009 à 11:32 Re: Compagnie aérienne pour la Thaïlande? Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 665 affichages · Partager bonjour jai un doute pour toi si tu prend uniquement un aller simple je crois qu'il faudra presenter un visa soit de retraite il me semble ou un visa longue duree style etudiant renseigne toi bien pour ne pas etre refouler en enregistrant en france | | | À: Aroythai · 8 février 2009 à 14:35 Re: Compagnie aérienne pour la Thaïlande? Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 642 affichages · Partager Re à tous,
le consulat de Thaïlande situé à Lyon m'a envoyé les papiers pour le visa et d'après ce que j'ai lu, pour un visa touristique double entrée (devant être utilisé dans les 3 mois à dater de sa délivrance), je dois payer 50€ puis il me permet de rester 58 jours précisément dans le pays, prolongeables d'un mois. Après ces 3 mois, je dois faire valider la deuxième entrée à un poste frontière et je peux refaire la même chose (2 mois + 1 supplémentaire). Dans le mail, je leur avais signalé que je comptais prendre un aller simple et sur les papiers, ils me demandent simplement de signaler ma date d'arrivée et le nombre d'entrées désiré, donc je pense qu'il n'y aura aucun problème à l'aéroport. >> Par contre, lorsque ma première entrée arrive à expiration, est-ce que vous pensez que je dois prendre l'avion pour sortir et revenir en Thaïlande, ou je peux simplement passer la frontière par voie terrestre ?...
J'avais aussi signalé que je comptais essayer de trouver un mini-job pour ne pas trop dépenser et ils m'ont dit que mon visa ne permettait pas de travailler... >> Même si je vais bosser dans les rizières, je risque une amende? :p ça m'embête quand-même car même si la vie n'est pas chère là-bas, je vais pas tenir 6 mois avec le peu d'argent que j'ai et pourtant, j'ai vraiment envie de visiter la plus grande partie du pays... :s Pour la carte de crédit, je ne voulais pas en prendre pour dépenser le moins possible, mais s'il n'est vraiment pas possible de travailler, je crois que je vais être obligé plutôt que de me ballader avec des tonnes de bahts....
Pour Promovacances, j'y ai jeté un coup d'oeil et c'est surtout des séjours qu'ils proposent. Et si je pars là-bas, c'est plutôt pour me sentir libre, sans que ce soit trop simple. Par contre, traoli, quel genre de bons plans en Thaïlande ???.. :)
Bonne journée à tous. | | | À: Hitorogoshi · 8 février 2009 à 16:13 Re: Compagnie aérienne pour la Thaïlande? Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 638 affichages · Partager salut ecoute pOur tes bon plan appel moi en MP | | | À: Hitorogoshi · 8 février 2009 à 21:23 Re: Compagnie aérienne pour la Thaïlande? Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 628 affichages · Partager Bonsoir à tous, je dois partir d'ici 2 mois en Thaïlande (aller simple) et j'aurais aimé savoir quelle compagnie vous me conseilleriez. J'ai vu les prix sur ThaiAirWays (à peu près 1 000€..) qui à l'air sérieuse mais un peu cher quand même. Si vous aviez d'autres compagnies en tête, sans non plus jouer ma vie dans un charter...
Merci d'avance
PS: Petite question qui n'a rien à voir. Je voudrais faire des photos là bas. Vous me conseillez d'acheter un appareil photo ici avant de partir ou d'attendre d'être là-bas ? (par rapport aux prix)
:)  Encore des promos d'AF au départ de Bruxelles"tgv"CDG, Bkk A/R à 580 €! site web: connections belgique | | | À: Hitorogoshi · 9 février 2009 à 9:28 Re: Compagnie aérienne pour la Thaïlande? Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 610 affichages · Partager Hello, je suis revenu hier de Bangkok donc je vais en profiter pour poster un petit compte rendu: Billet achété à 699 € pour BRU-AUH- BKK et BKK-AUH-BRU avec Etihad Airways. Aller: Overbooking à Bruxelles. On nous demande si on est volontaire pour prendre un autre vol, à savoir: Un vol BRU-FRA avec Lufthansa et FRA- BKK avec Thai Airways. Horaires pratiquement similaires que ceux d'Etihad. Petit cadeau: un cheque de dédomagement d'une valeur de 300 € par personne. Bref, dans de telles conditions, on ne peut pas refuser: 300 € remboursés et un vol pratiquement direct, on peut rêver mieux. BRU-FRA: vol classique en Boeing 737. FRA- BKK: vieux boeing 747 de la Thai. Beau sourire à l'embarquement; profitez-en car c'est le dernier. Pas d'écrans inviduels, service médiocre; j'avais perdu l'habitude de la Thai.... ah nostalgie! Deux heures de retard au départ de FRA pour cause de mauvaises conditions atmosphériques et embarquement par la piste. Vol tranquille. Parlons un peu du vol retour... 16h: nous procédons au web check-in sur le site d'Etihad. Départ à 20h10. Vol à l'heure. Avion: Boeing 777-300 ER. Très bon service; écrans individuels, une centaine de films au choix. Arrivée à l'heure à Abu Dhabi. Là, ça craint un peu... 3 heures d'attente dans un aéroport minuscule. On trouve un siège et on ne bouge plus jusqu'à l'embarquement. Trajet AUH-BRU sur un Airbus A330 (configuration 2-4-2). Perso, je préfère le Boeing 777 où je trouve les sièges plus confortables et l'écran individuel plus large. Très bon service une fois de plus. Arrivée à Bruxelles avec 35 minutes d'avance.
Pour résumer, si je devais attribuer des étoiles à ces 2 compagnies, j'en donnerais 3 à Thai Airways et 5 à Etihad Airways.
Pour les appareils photo: j'ai acheté un EOS-1000 D ici à Noël et ai regardé les prix là bas pour comparer. Ils sont +- 100 € plus cher là bas. Idem pour le Canon Ixus-80 qui coute 20 € de plus. | | | À: Thv2001be · 9 février 2009 à 12:06 Re: Compagnie aérienne pour la Thaïlande? Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 603 affichages · Partager . Perso, je préfère le Boeing 777 où je trouve les sièges plus confortables et l'écran individuel plus large. Très bon service une fois de plus. Arrivée à Bruxelles avec 35 minutes d'avance.
je pense que c'est le même écran mais que le siège de l'A330 est bien moins large...
il est clair que les B777 sont top confort | | | À: Envallis · 9 février 2009 à 12:43 Re: Compagnie aérienne pour la Thaïlande? Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 602 affichages · Partager Je crois quand même que les écrans sont plus petit sur l'A330, peut-être un pouce mais mon voisin de siège s'est fait la même réflexion. Je ne sais pas si tu as remarqué mais le système de divertissement est différent aussi. Par exemple, tu n'as pas l'option des favoris pour placer tes sélections de films ou tes morceaux musicaux. De même que les écouteurs qu'on te donne sont de petits qui se placent dans l'oreille contraiement au gros casque sur le trajet BKK-AUH. Concernant les sièges, c'est vrai que c'est étroit, j'était contenant car on était sur une rangée à 2 sièges dans une configuration 2-4-2 mais j'était biens plus à l'étroit qu'au milieu à gauche dans la configuration 3-3-3 sur le 777. Il me semblait avoir un peu plus de places pour les jambes sur le 747 de la Thaï. Par contre, en largeur, c'est la galère, surtout si on est au milieu. Question bruit, certains trouvent le 777 plus bruyant mais je n'ai jamais eu cette impression. En parlant Etihad, ce que j'aime bien, c'est leur pochette avec un masque, des chausettes et des bouchons d'oreille. Certaines autres compagnies offrent ça également (j'en ai eu sur Air France et Turkish Airlines). Par contre, pas de ça chez Thai en économique. Domage car le masque aurait été plus que nécessaire vu que je me trouvais sur la rangée centrale, seconde rangée de sièges juste en face du grand écran. Mais j'ai quand même réussi à somnoller pendant quelques heures. Par contre, au retour, impossible de dormir. | | | À: Thv2001be · 9 février 2009 à 13:43 Re: Compagnie aérienne pour la Thaïlande? Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 593 affichages · Partager Je crois quand même que les écrans sont plus petit sur l'A330, peut-être un pouce mais mon voisin de siège s'est fait la même réflexion. Je ne sais pas si tu as remarqué mais le système de divertissement est différent aussi. Par exemple, tu n'as pas l'option des favoris pour placer tes sélections de films ou tes morceaux musicaux. De même que les écouteurs qu'on te donne sont de petits qui se placent dans l'oreille contraiement au gros casque sur le trajet BKK-AUH.
on devait pas avoir le même avion A330...
moi j'avais l'option "favoris" (mais j'ai jamais su sur mes 4 vols la faire marcher) et des gros écouteurs...
es-tu sûr que tu avait un A330 Etihad et pas un leasing (j'avais lu sur le forum que AUH-BRU se faisait pas sur les derniers avions Etihad) ? | | | À: Envallis · 9 février 2009 à 14:59 Re: Compagnie aérienne pour la Thaïlande? Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 586 affichages · Partager Il était peint aux couleurs d'Etihad en tout cas.... de là à savoir si c'est un leasing ou pas.... Sur le folder à bord il était marqué A330-234 si mes souvenirs sont bons.... Une piste ? Clair que l'appareil n'était pas neuf mais l'aménagement intérieur ne semblait pas particulièrement très fatigué. | | | À: Thv2001be · 9 février 2009 à 18:57 Re: Compagnie aérienne pour la Thaïlande? Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 581 affichages · Partager tu as raison, il faut arreter de voyager avec Thai Airways (enfin au depart de Paris), les avions sont comme le whisky hors d ages  je vais me tourner sur Cathay, Singapore Airlnes ou malaysia airlines | | | À: Flipflop · 9 février 2009 à 21:26 Re: Compagnie aérienne pour la Thaïlande? Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 573 affichages · Partager De toute façon, je choisis pas vraiment en fonction des hotesses donc je pense que ce sera Ethiad.
Par contre, est ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question ?...
Le consulat de Thaïlande situé à Lyon m'a envoyé les papiers pour le visa et d'après ce que j'ai lu, pour un visa touristique double entrée (devant être utilisé dans les 3 mois à dater de sa délivrance), je dois payer 50€ puis il me permet de rester 58 jours précisément dans le pays, prolongeables d'un mois. Après ces 3 mois, je dois faire valider la deuxième entrée à un poste frontière et je peux refaire la même chose (2 mois + 1 supplémentaire). Dans le mail, je leur avais signalé que je comptais prendre un aller simple et sur les papiers, ils me demandent simplement de signaler ma date d'arrivée et le nombre d'entrées désiré, donc je pense qu'il n'y aura aucun problème à l'aéroport. >> Par contre, lorsque ma première entrée arrive à expiration, est-ce que vous pensez que je dois prendre l'avion pour sortir et revenir en Thaïlande, ou je peux simplement passer la frontière par voie terrestre ?...
PS: Et flipflop, ta photo en avatar est vraie ??????.... | | | À: Hitorogoshi · 9 février 2009 à 21:31 Re: Compagnie aérienne pour la Thaïlande? Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 570 affichages · Partager PS: Et flipflop, ta photo en avatar est vraie ??????.... 
oui pourquoi  mon dernier voyage...un peu trop rapide sur la moto...mais bon, that s life | | | À: Flipflop · 16 février 2009 à 13:12 Re: Compagnie aérienne pour la Thaïlande? Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 538 affichages · Partager >> Par contre, lorsque ma première entrée arrive à expiration, est-ce que vous pensez que je dois prendre l'avion pour sortir et revenir en Thaïlande, ou je peux simplement passer la frontière par voie terrestre ?...
Personne pour m'aider?......
* Et si je veux atterir à Pukhet, quelle compagnie sanchant qu'Etihad Airways n'atterrit seulement à Bangkok ?Ou, comment se rendre à Pukhet sans dépenser trop d'argent ? | | | À: Hitorogoshi · 16 février 2009 à 13:17 Re: Compagnie aérienne pour la Thaïlande? Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 533 affichages · Partager tu arrives en thailande par voie terrestre, visa de 15 jours seulement !!
bangkok- phuket par avion avec Air Asia, ou par Bus (moins de 20 euros) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 220 visiteurs en ligne depuis une heure! |