| Complément d'enquête Air France / Emirates Macaron95 · 16 mars 2013 à 16:53 161 messages · 17 participants · 13 137 affichages | | | | À: Bostontv · 18 mars 2013 à 9:31 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 21 de 161 · Page 2 de 9 · 1 337 affichages · Partager bonjour AirNapoleon lol
la plupart des choses annoncées sont malheureusement vraies
mais il faut noter une amélioration glbale depuis 1an/1an et demi
concernant FB, effectivement il y a une un problème mais je peux vous assurer que ce n'est pas le plus complexe regardez les FFP japonais mm globalflight dont c'est le métier n'arrive plus à les comprendre. Concernant le rapport avec les client platinum je note aussi une amélioration FB ayant visiblement décidé de s'occuper de ses client elite et elite plus avec des chargé de clientèle dédiés. De meme le service twitter est un des plus efficaces. | | | À: Bostontv · 18 mars 2013 à 10:52 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 22 de 161 · Page 2 de 9 · 1 331 affichages · Partager Tout à fait d'accird avec vous, je vous que vous connaissez aussi! Alors en attendant " le luxe", on oublie AF et ses tarifs de luxe...et HOP!
Bravo pour le charriot cantine, c'est tout a fait cela ! Et puis là aussi c'est du vécu...les ambiance cabine (bruits et passagers qui râlent...) | | | À: Bostontv · 18 mars 2013 à 12:00 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 23 de 161 · Page 2 de 9 · 1 328 affichages · Partager Quid du silence en cabine des compagnies asiatiques quand AF multiplie dans toutes les langues les annonces de turbulence, pour des fausses raisons de sûreté et des vraies raison de procéduralisation exagérée ?
Quelque soit la compagnie aérienne, qu'elle soit asiatique ou non, du Golfe ou des Amériques, l'annonce des turbulences est une OBLIGATION réglementaire sur laquelle on ne peut faire l'impasse... Il ne s'agit nullement de "fausses raisons de sûreté" mais de vraies " raisons de sécurité". Si vous souhaitez nous faire une démonstration de réglementation aéronautique, pourquoi ne pas utiliser la terminologie adaptée? | | | À: Macaron95 · 18 mars 2013 à 12:42 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 24 de 161 · Page 2 de 9 · 1 317 affichages · Partager bonjour
avez vous regardé jeudi ?
qu'en avez vous pensez ?
...ben comme souvent en TV ou presse écrite, il n'y pas (ou peu) de journalistes qui connaissent vraiment l'aérien.....ce reportage en est une nouvelle fois l'exemple....
...les chiffres avancés du chiffre d'affaire et des bénéfices d'Emirates, j'ai un gros doute sur leur véracité...
....je vois pas trop comment on peut gagner de l'argent en vendant une bizness à 1500 € sur un Europe/ Inde.....
PS : en ce qui concerne l'opinion des journalistes sur AF, c'est souvent :
- soit ils sont surclassés et AF c'est bien
- soit ils ne sont pas surclassés et AF c'est tout pourri | | | À: Offcm · 18 mars 2013 à 13:10 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 25 de 161 · Page 2 de 9 · 1 314 affichages · Partager Bonjour Offcm,
mais il faut noter une amélioration glbale depuis 1an/1an et demi
La question posée par Complément d'enquête n'est pas de dire qu'AF n'avance pas, mais que la concurrence avance beaucoup, beaucoup plus vite. Heureusement qu'il y a une remise en question, heureusement que de Juniac essaye de ne pas sombrer tout de suite... Mais est-ce suffisant ? Et surtout, est-ce durable, quand on constate l'émerveillement sur la couleur coquelicots des livrées HOP!, alors que les passagers fréquents ne veulent pas une surcouche de marketing, mais un vrai changement culturel de la compagnie si elle veut rester dans la course.
concernant FB, effectivement il y a une un problème mais je peux vous assurer que ce n'est pas le plus complexe regardez les FFP japonais mm globalflight dont c'est le métier n'arrive plus à les comprendre.
Interrogez le personnel des salons KLM à Schiphol sur les 6 semaines de formation qu'ils doivent suivre sur FB, et qu'ils appellent "initiation à la complexité française" (qu'il faut imposer aux passagers soit-disant pour les fidéliser), vous verrez qu'on n'est pas loin de la complexité japonaise.
Mais c'est vrai, il y a plus complexe que FB : Bluebizz, le programme de fidélité des PME chez AF, avec des barèmes qui dépendent des destinations, des prix, des promos, des compagnies qui vendent, qui opèrent... comme partout, mais aussi du pays ou on achète le billet et du numéro de séquence du billet ! Faites un BRU-AMS- VCE-GVE-AUH/ DXB- CDG avec KL/AF/AZ (opéré EY), et observez ce qui se passe pour l'accès au salon, le tag bagage, le gains de miles, puis le gain de points bluebizz etc. sur chaque segment... Je pense qu'on peut simplifier les règles et prétextes à ne pas tenir promesse ! | | | À: Mavieenlair2 · 18 mars 2013 à 13:14 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 26 de 161 · Page 2 de 9 · 1 312 affichages · Partager Quelque soit la compagnie aérienne, qu'elle soit asiatique ou non, du Golfe ou des Amériques, l'annonce des turbulences est une OBLIGATION réglementaire sur laquelle on ne peut faire l'impasse... Il ne s'agit nullement de "fausses raisons de sûreté" mais de vraies "raisons de sécurité". Si vous souhaitez nous faire une démonstration de réglementation aéronautique, pourquoi ne pas utiliser la terminologie adaptée
Merci Mavieenlair2 pour ces précisions. En combien de langues la compagnie a-t-elle l'OBLIGATION de faire l'annonce ? Et en combien de mots ? Sachant qu'elle dispose d'écrans, de signaux lumineux "attachez vos ceintures"... | | | À: Bostontv · 18 mars 2013 à 13:36 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 27 de 161 · Page 2 de 9 · 1 304 affichages · Partager La question posée par Complément d'enquête n'est pas de dire qu'AF n'avance pas, mais que la concurrence avance beaucoup, beaucoup plus vite.
....mouais...une nouvelle fois il ne faut pas prendre un reportage TV comme argent comptant....
...je me rappelle d'une émission sur M6 il y a quelques années ou le journaliste expliquait qu'AF ne pouvait pas lutter avec ses petits biscuits offerts sur les vols nationaux alors qu'Air Liberté offrait elle du champagne....
....ah, certes, mais l'aérien est un monde complexe, et Air Lib s'est posé un peu brutalement.....
....cela dit sur la complexité des miles sur les vols mutli-tronçons je suis entièrement d'accord, et j'ai pour ma part renoncé à comprendre.... | | | À: Bostontv · 18 mars 2013 à 16:51 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 28 de 161 · Page 2 de 9 · 1 278 affichages · Partager Sur la complexité de FB, je suis entièrement d'accod. Le probleme c'est l'absence de notion de service au passager fréquent. FB fonctionne comme une administration, avec des règles incompréhensibles et pénalisantes pour les passagers et l'image de la compagnie. Étant titulaire de la carte premium sur Air Austral, je m'étonne toujours devant la simplicité et la rapidité pour satisfaire mes demandes. Une demande de surclassement ? Le barème est simple et s'il n'y a pas de place dans la cabine demandée vous êtes mis en liste d'attente et on vous prévient. Bref, ça n'est qu'un exemple et je pourrais en citer des dizaines. | | | À: Mavieenlair2 · 18 mars 2013 à 18:54 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 29 de 161 · Page 2 de 9 · 1 256 affichages · Partager Quelque soit la compagnie aérienne, qu'elle soit asiatique ou non, du Golfe ou des Amériques, l'annonce des turbulences est une OBLIGATION réglementaire sur laquelle on ne peut faire l'impasse... Il ne s'agit nullement de "fausses raisons de sûreté" mais de vraies "raisons de sécurité". Si vous souhaitez nous faire une démonstration de réglementation aéronautique, pourquoi ne pas utiliser la terminologie adaptée?
Petite question justement, lors de mes 2 derniers vols AF ( CDG- TXL et CDG-PRG), aucune annonce n'a été faite ni en allemand, ni en tchèque... cela m'a surpris car je pensais que c'était aussi une obligation légale, et j'avais déjà entendu des messages pré-enregistrés sur d'autres vols Pas trop de souci pour le PRG, mais sur TXL, on a eu 1h30 de retard pour un problème technique alors que nous étions déjà dans l'avion. Le pilote est venu expliqué le problème en cabine (rien de bien méchant comme problème), mais du coup, j'avais 2 berlinois à coté de moi d'un certain age qui ne comprenait pas trop ce qui se passait... | | | À: Dennis · 18 mars 2013 à 21:16 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 30 de 161 · Page 2 de 9 · 1 240 affichages · Partager ....je vois pas trop comment on peut gagner de l'argent en vendant une bizness à 1500 € sur un Europe/ Inde.....
c'est simple, Emirates remplit sûrement mieux l'avion là où AF fait payer les passagers pour compenser le remplissage
combien de fois j'ai payé des prix plus élevés que la concurrence en premium ou en affaires et constaté que la classe était quasi vide | | | À: Macaron95 · 18 mars 2013 à 21:30 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 31 de 161 · Page 2 de 9 · 1 245 affichages · Partager c'est simple, Emirates remplit sûrement mieux l'avion là où AF fait payer les passagers pour compenser le remplissage
C'est faux. Les remplissages d'AF sur son réseau LC sont très élevés (parmi les plus élevés des compagnies majeures d'Europe) et quasi-identique à ceux de Emirates, et la recette unitaire est tout simplement une des plus élevées du monde. Vous voyez, tout n'est pas toujours aussi "simple" que vous semblez le pensez. | | | À: Macaron95 · 18 mars 2013 à 23:51 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 32 de 161 · Page 2 de 9 · 1 232 affichages · Partager Vous êtes certain que l'essentiel du chiffre d'affaires d'une compagnie se fait sur la biz et la première?
Sur les bénéfices d'un 777 ou un 380 d'AF complet, quel est le ratio entre ceux générés par une biz pleine vs l'éco pleine? | | | À: Madbirder · 19 mars 2013 à 0:57 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 33 de 161 · Page 2 de 9 · 1 219 affichages · Partager Vous êtes certain que l'essentiel du chiffre d'affaires d'une compagnie se fait sur la biz et la première?
Sur les bénéfices d'un 777 ou un 380 d'AF complet, quel est le ratio entre ceux générés par une biz pleine vs l'éco pleine?
non je n'ai pas dit qu'AF faisait l'essentiel de son CA sur les classes haute contribution, mais qu'AF se rattrape sur les prix de ses classes pour compenser le remplissage, nuance
tu vends quelque chose très cher d'un côté et tu en vends peu
ou alors tu vends moins cher et que tu en vends beaucoup plus et donc tu fais mieux que le premier... | | | À: Macaron95 · 19 mars 2013 à 9:12 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 34 de 161 · Page 2 de 9 · 1 205 affichages · Partager Je constate la même chose Macaron, sans parler de la Première qui est plus que vide. En plus, le personnel fait rien...en attendant les asiatiques pour remplir cette classe ou un DSK ou un chanteur (mais les VIP sont t'ils plein tarif ?)....et je ne sais pas pour vous mais je n'ai jamais été surclassé, même moyennant finance !
De plus, il n'y a rien de pire pour moi que de voyager a côté d'un membre du personnel d'AF, bien assis et gratuit, alors la vous êtes sur que c'est vous qui dérangez et le service va être en plus des bavardages entre eux...déplorable et poussif,....ça aussi ça fait fuir le client | | | À: Epidermix · 19 mars 2013 à 9:18 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 35 de 161 · Page 2 de 9 · 1 201 affichages · Partager Robert,
C'est indiscutable ! Vu le prix d'une business ou d'une first, c'est la clientèle haute contribution qui assume financièrement le vol!...et pourquoi alors repenser les premières et business mais c'est pour conserver ce schéma financier qui est discutable | | | À: Comarthe1945 · 19 mars 2013 à 9:18 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 36 de 161 · Page 2 de 9 · 1 202 affichages · Partager +1 | | | À: Comarthe1945 · 19 mars 2013 à 12:26 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 37 de 161 · Page 2 de 9 · 1 188 affichages · Partager Je constate la même chose Macaron, sans parler de la Première qui est plus que vide. En plus, le personnel fait rien...en attendant les asiatiques pour remplir cette classe ou un DSK ou un chanteur (mais les VIP sont t'ils plein tarif ?)....et je ne sais pas pour vous mais je n'ai jamais été surclassé, même moyennant finance !
De plus, il n'y a rien de pire pour moi que de voyager a côté d'un membre du personnel d'AF, bien assis et gratuit, alors la vous êtes sur que c'est vous qui dérangez et le service va être en plus des bavardages entre eux...déplorable et poussif,....ça aussi ça fait fuir le client
....heu.....la Première il y en a de moins en moins.....et pis les VIP isl ne payent pas moins mais simplement ils ne payent pas eux-mêmes....il y a touours uen production, une institution qui prend en charge le billet...au plein tarif....
...et le rabâchage sur le GP gratuit, c'est pas vrai du tout, c'est payant et de plus en plus....par ex je connais quelqu'un qui a fait pendant les vacances scolaires un CDG/MIA : 300 € en GP réservé.....on est loin du gratuit....par contre c'est vrai que le surclassement existe bien quand on est PNC...et quand il reste de la plce en Bizness... | | | À: Comarthe1945 · 19 mars 2013 à 13:28 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 38 de 161 · Page 2 de 9 · 1 183 affichages · Partager Ce qui est discutable, c'est de s'acharner à maintenir une first ou une biz si leur fréquentation est devenue si marginale qu'elles ne rapportent plus rien (ou si peu qu'il faut augmenter déraisonnablement les prix pour les rentabiliser). Au fond, qui de nos jour peut se payer un A/R long courrier en first? Ca pénaliserait tant de monde que ça de la virer purement et simplement (+ réduire drastiquement la biz en fonction de sa fréquentation réelle) et d'augmenter le nombre de sièges en éco? | | | À: Madbirder · 19 mars 2013 à 13:42 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 39 de 161 · Page 2 de 9 · 1 181 affichages · Partager En fait avec le nouveau siège affaire prévu pour (désolé je ne retrouve plus la date, mais de mémoire je pense 2014-2015), AF devra réduire ses classes First et Business. www.latribune.fr/...lasse-affaires-.html "Seul bémol, une configuration aussi spacieuse contraint Air France à réduire le nombre de sièges dans ses cabines première et affaires. " | | | À: Bostontv · 19 mars 2013 à 14:05 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 40 de 161 · Page 2 de 9 · 1 175 affichages · Partager En combien de langues la compagnie a-t-elle l'OBLIGATION de faire l'annonce ? Et en combien de mots ? Sachant qu'elle dispose d'écrans, de signaux lumineux "attachez vos ceintures"...
Obligation de faire l'annonce en anglais.
Logiquement, chaque compagnie effectue également l'annonce dans la langue du pays de nationalité de cette dernière.
Si possible dans la langue de destination/origine du pays (il s'agit par exemple d'un item que doivent reprendre chaque compagnie membre de Skyteam).
Il n'y a pas de nombre de mots mais des obligations : retourner à son siège, attacher et ajuster sa ceinture de sécurité, rester assis jusqu'à l'exctinction de la consigne lumineuse.
Malgré les consignes et les annonces, de nombreux passagers ne s'attachent pas. C'est pour cette raison que les PNC passent en cabine pour un rappel individuel à ceux qui n'auraient pas suivi les consignes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 180 visiteurs en ligne depuis une heure! |