| Complément d'enquête Air France / Emirates Macaron95 · 16 mars 2013 à 16:53 161 messages · 17 participants · 13 144 affichages | | | | À: Comarthe1945 · 24 mars 2013 à 18:04 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 121 de 161 · Page 7 de 9 · 981 affichages · Partager On y parle d'une compagnie fictive (J'ai beau chercher, mais je ne trouve pas Air Napoleon dans la liste des compagnies aériennes connues - fr.wikipedia.org/...ste_des_compagnies_a ériennes_par_pays). Même chose pour "Lempereur Merlin" que je ne retrouve pas au registre du commerce. Donc, étant donné que nous sommes en présence de compagnies et sociétés fictives, en présence de personnages fictifs, il est clair que nous sommes en présence d'une fiction, et non en présence de quelque chose de sérieux. | | | À: Chatokay · 24 mars 2013 à 18:12 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 122 de 161 · Page 7 de 9 · 979 affichages · Partager Voyons voyons, c'est pourtant clair et suis très client d'Air Napoléon, qui doit en faire rire plus d'un ici ou rougir comme....un coquelicot d'autres ! | | | À: Chatokay · 24 mars 2013 à 18:16 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 123 de 161 · Page 7 de 9 · 978 affichages · Partager J'ai du mal à comprendre là. En quoi votre fiction a t-elle un rapport avec Airfrance et/ou Emirates ?
Vous avez le sens du l'humour. | | | À: Comarthe1945 · 24 mars 2013 à 18:18 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 124 de 161 · Page 7 de 9 · 975 affichages · Partager Client d'une compagnie fictive ? Ça explique bien des choses... | | | À: Chatokay · 24 mars 2013 à 18:18 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 125 de 161 · Page 7 de 9 · 972 affichages · Partager (...) Donc, étant donné que nous sommes en présence de compagnies et sociétés fictives, en présence de personnages fictifs, il est clair que nous sommes en présence d'une fiction, et non en présence de quelque chose de sérieux.
Ca se confirme, vous avez vraiment le sens de l'humour! | | | À: Carnarvon · 24 mars 2013 à 18:19 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 126 de 161 · Page 7 de 9 · 972 affichages · Partager Je suis sérieux. | | | À: Chatokay · 24 mars 2013 à 18:25 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 127 de 161 · Page 7 de 9 · 969 affichages · Partager Olivier, être " client " de quelque chose ne veut pas forcément dire créer un lien commercial !
Et je vous soupçonne de faire semblant de ne pas comprendre...et là suis plus client!
Cordialement Comateux1945
Au secours B737 ! | | | À: Comarthe1945 · 24 mars 2013 à 18:26 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 128 de 161 · Page 7 de 9 · 968 affichages · Partager Ah, client dans le sens de fan, ok. | | | À: Chatokay · 24 mars 2013 à 18:58 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 129 de 161 · Page 7 de 9 · 953 affichages · Partager Je suis sérieux.
Moi aussi, je vous soupçonnais de faire semblant. Mais vous semblez sérieux en effet...
Mettez le ton humoristique de côté et dites-nous ce qui, dans le fond du post de Boston TV, n'est pas le reflet de la réalité de l'expérience des clients AF. | | | À: Carnarvon · 24 mars 2013 à 19:26 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 130 de 161 · Page 7 de 9 · 942 affichages · Partager Je suis sérieux.
Moi aussi, je vous soupçonnais de faire semblant. Mais vous semblez sérieux en effet...
Mettez le ton humoristique de côté et dites-nous ce qui, dans le fond du post de Boston TV, n'est pas le reflet de la réalité de l'expérience des clients AF.
S'il parle de AF, qu'il le dise clairement, qu'il est un peu de courage dans ses propos s'il veut être pris au sérieux. Il y a des sites qui ne sont pas tendre avec AF, mais aucun n'éprouve le besoin de se cacher comme un pleutre. | | | À: Chatokay · 24 mars 2013 à 19:32 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 131 de 161 · Page 7 de 9 · 937 affichages · Partager (...)S'il parle de AF, qu'il le dise clairement, qu'il est un peu de courage dans ses propos s'il veut être pris au sérieux. Il y a des sites qui ne sont pas tendre avec AF, mais aucun n'éprouve le besoin de se cacher comme un pleutre.
Je n'ai pas l'impression qu’il se cache. Je dirais plutôt que parler d'Air Napoléon permet de dédramatiser et de pouvoir forcer le trait avec humour. | | | À: Chatokay · 24 mars 2013 à 19:38 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 132 de 161 · Page 7 de 9 · 930 affichages · Partager Olivier, en effet, j'appuie le message précédent...en quoi le délicieux pastiche est t'il si différent de la réalité et du vécu du passager ? Le charriot cantine, le personnel CDG, le voyageur bavard billets gratuit surclassé, les conversations dans le galley alors que ca fait cinq minutes qu'on a osé sonnér....on y est A vous de nous dire ce que vous pensez de l'état d' A F actuellement et de son futur de meilleur compagnie au monde s'il vous plaît. Merci d'avance | | | À: Comarthe1945 · 24 mars 2013 à 20:01 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 133 de 161 · Page 7 de 9 · 922 affichages · Partager (et Carnarvon) Sauf que je ne vois aucun humour là dedans, aucune volonté de vouloir faire avancer les choses mais juste un plaisir malsain de déverser sa bile sur AF. AF est t-elle la meilleure compagnie du monde ? Non bien sûr, mais ce n'est pas en s'acharnant dessus qu'on va la faire progresser. | | | À: Chatokay · 24 mars 2013 à 20:12 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 134 de 161 · Page 7 de 9 · 918 affichages · Partager Peut être, mais les propos de Monsieur de Juniac pouvaient être mal interprètes par un ex client client comme moi, qui ai compris t'as toujours oayé tes billets trop cher pour un service moyen donc t'es un imbécile d'avoir voyager sur AF mais tu reviendras l'année prochaine car on sera les meilleurs...en augmentant les tarifes. En attentant, monte dans Hop tu verras à 700 euros l'aR dans la journée, le siège et le snack est parfait !
Dites moi plutôt ce que les clients doivent faire? La tout de suite ? Cette année s'il vous plaît? C'est le sujet de ce fil non? Ailes la conclusion est ? | | | À: Chatokay · 24 mars 2013 à 20:53 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 135 de 161 · Page 7 de 9 · 912 affichages · Partager (et Carnarvon) Sauf que je ne vois aucun humour là dedans, aucune volonté de vouloir faire avancer les choses mais juste un plaisir malsain de déverser sa bile sur AF.
Quelle bile? Si AF voulait pendre en compte les commentaires tels que ceux faits par BostonTV, ne pensez-vous pas que cette compagnie avancerait à grands pas vers la place qui était la sienne il y a des années : une des premières.
Savez-vous qu'en interne, nombre de personnels AF pensent tout bas ce que boston TV dit tout haut, mais que la "structure" et le "système" les empêchent de s'exprimer et d'agir? Même ADJ ne peut pas prendre un avion de la concurrence (ce qui lui permettrait d'évaluer le niveau de service) sans s'attirer les foudres de ses services.
AF est t-elle la meilleure compagnie du monde ? Non bien sûr, mais ce n'est pas en s'acharnant dessus qu'on va la faire progresser.
Qu'appelez-vous s'acharner? Où est l’acharnement en suggérant de choses simples qui ne coûtent rien ou presque? | | | À: Comarthe1945 · 24 mars 2013 à 20:57 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 136 de 161 · Page 7 de 9 · 908 affichages · Partager Vous voulez dire volontairement mal interprété ? Je n'ai aucun souvenir de l'avoir entendu dire quelque chose d'approchant. | | | À: Chatokay · 24 mars 2013 à 21:20 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 137 de 161 · Page 7 de 9 · 904 affichages · Partager AF est t-elle la meilleure compagnie du monde ? Non bien sûr, mais ce n'est pas en s'acharnant dessus qu'on va la faire progresser
AF n'est pas la meilleure compagnie du monde, mais dans une émission télé sa direction a récemment prétendu qu'elle le serait en 2014. On a, me semble-t-il, droit de s'interroger sur la façon dont la compagnie va gérer l'écart entre la situation actuelle et la cible.
Le blog airnapoleon.com existe depuis deux ans. Comme certains l'ont écrit ici, il utilise une "compagnie fictive" afin de pouvoir forcer le trait. J'utilise parfois un ton humoristique, avec plus ou moins de succès, mais on ne peut le faire sur tous les sujets. Enfin, il ne s'agit pas de s'acharner, même si l'absence de réponse ou de tentative de réponse de la compagnie peut agacer. " Comment la compagnie peut-elle mieux traiter ses passagers fréquents, condamnés en partant de Paris, à considérer une offre historique de faible qualité, sans intelligence commerciale, plus chère et de plus faible niveau, comme l'avoue A de Juniac ?" : c'est la question que pose airnapoleon.com. Face à mes récits, j'ai reçu d'innombrables promesses du service client s'excusant pour les manquements de la compagnie, saluant des commentaires ou idées, mais concrètement il n'y a eu aucun progrès mesurable qu'AF puisse me citer en deux ans.
Et, rassurez-vous, je ne me cache pas, il est facile de m'identifier, les directions de plusieurs compagnies, dont Air France, m'identifient parfaitement et j'enverrai le courrier publié sur ce forum, avec mon nom et mes coordonnées.
Parce que je pense que la compagnie n'a toujours pas mis toutes ses forces sur l'amélioration réelle. Il y a certes un fort investissement dans la communication, qui plaira au passager occasionnel. Mais aucune action pour les passagers fréquents, qui ne peut se satisfaire d'effets d'annonce. Et attend vraiment que ça bouge. | | | À: Bostontv · 24 mars 2013 à 21:25 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 138 de 161 · Page 7 de 9 · 900 affichages · Partager ...et ça fait un blog assez drôle je trouve.....
....mais une question : vous êtes vraiment obligé de prendre Air Napoléon ? | | | À: Dennis · 24 mars 2013 à 21:41 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 139 de 161 · Page 7 de 9 · 897 affichages · Partager ....mais une question : vous êtes vraiment obligé de prendre Air Napoléon ?
C'est la sempiternelle question. Non, on n'est pas obligé, on peut aussi changer à Tokyo pour aller de Paris à New York. Ou a Munich pour aller à Toulouse. Plus sérieusement, j'ai évité pendant 2 ans tout achat sur cette compagnie, mais c'est plus handicapant que de passer un peu de temps à lui dire qu'elle pourrait faire beaucoup mieux, si elle le voulait, ou plutôt si surtout elle s'attaquait enfin à une part inutile du management qui maintient l'inertie pour maintenir sa place et ses avantages... Et je voyage beaucoup, à titre personnel comme professionnel, avec beaucoup d'autres compagnies... | | | À: Bostontv · 25 mars 2013 à 15:00 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 140 de 161 · Page 7 de 9 · 816 affichages · Partager Une nouveauté cet été qui en dit long...
Un vol des deux aller retour quotidien Paris Abu Dhabi d'Ethiad Airways sera opéré par... Air France en A340-300, à compter du 15 mai. airlineroute.net/...03/25/ey-s13update6/
Air France et Ethiad Airways se rapprochent depuis quelques temps, il y a des partages de code entre les deux compagnies ainsi qu'avec Air Berlin, filiale d'Ethiad Airways.
A quand l'arrivée d'Ethiad chez Skyteam et/ou le déménagement au T2E?
Air France-KLM se rapproche beaucoup de sa rivale du Golfe. Après avoir voulu "jouer seules" celles ci trouvent le besoin d'alliance (idem pour Emirates qui va opérer des vols avec Qantas). Il n'y a pas énormément de compagnies dans le Golfe (juste 3 grosses, Ethiad, Qatar et Emirates). Air France se rallie à l'une d'entre elle, tant mieux qu'elle prenne ses marques avant qu'il ne soit trop tard! Lufthansa a tenté se rapprocher avec Qatar mais ca n'a pas trop fonctionné...
Les compagnies du Golfe, quoi qu'on pense de leurs méthodes/avantages, font désormais partie du paysage, si Air France le prend en compte, apres avoir eu une attitude d'opposition pendant assez longtemps, tant mieux! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |