| Complément d'enquête Air France / Emirates Macaron95 · 16 mars 2013 à 16:53 161 messages · 17 participants · 13 152 affichages | | | | À: Dennis · 25 mars 2013 à 22:40 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 141 de 161 · Page 8 de 9 · 875 affichages · Partager À lire, le dernier billet d'air Napoléon sur "compliments d'enquête" tout est dit et en plus c'est drôle. | | | À: Laboum · 25 mars 2013 à 23:03 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 142 de 161 · Page 8 de 9 · 857 affichages · Partager Vous n'avez pas un site sérieux sur le sujet plutôt ? airnapoleon.com est un site humoristique, se complaisant au mieux dans la fiction, au pire...dans l'attaque directe (demander à ce que le passager soit respecter (ce qui est normal) tout en ne respectant pas la ou les compagnies incriminées (noms volontairement dédaigneux), attaque sur le personnel (désolé mais je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient bénéficié d'avantage dû à leurs labeurs, même si on pourraient imaginer de les changer de "automatique" à "mérité"; les mensonges éhontés sur CDG prétendant, je cite : "le pire endroit pour embarquer, débarquer ou transiter", alors que, même si beaucoup d'efforts reste à faire CDG n'est plus à la dernière place des classements aéroports...)
Donc, un site sérieux sur le sujet ? Please, pretty please ? | | | À: Chatokay · 26 mars 2013 à 13:41 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 143 de 161 · Page 8 de 9 · 809 affichages · Partager Il est parfois pertinent de traiter par l'humour et la dérision certaines situations. Le cas de AF en fiait partie. Le blog de Boston tv est salutaire en ce sens qu'il met le doigt la ou ça fait mal : une compagnie empêtrée dans des règles souvent absurdes en pénalisantes pour ses meilleurs clients, ce qui est un comble. Point de procès aux personnels, puisque ceux ci n'ont aucun intérêt à l'initiative dans un tel système pyramidal et figé. Alors pas sérieux ? Sans doute, mais tellement vrai. | | | À: Laboum · 26 mars 2013 à 13:49 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 144 de 161 · Page 8 de 9 · 805 affichages · Partager Je doute fort que le mensonge et la calomnie soit considéré comme de l'humour et de la dérision. Ce... blog devrait plutôt s'inspirer de ce qui se fait outre-Atlantique, tel que The Onion ou Cracked dans une moindre mesure pour apprendre à traiter des sujets sérieux sur un ton humoristique. | | | À: Chatokay · 26 mars 2013 à 14:40 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 145 de 161 · Page 8 de 9 · 797 affichages · Partager Vous le savez que je n'ai pas mis les pieds à CDG depuis des années....et c'est contraint et forçé que je serais être amené à y retourner, surtout à cause du comportement de la " sécurité " (qui devrait etre des policiers d'etat diplomés) et de la manière dont sont traités les bagages, je pense que tout ce personnel doit être des intérimaires sous payés en CDD ou bien il y a un problème, un vrai ...en tout état de cause, je refuse d'avoir à en subir les conséquences qui plus est en payant des taxes aéroportuaires !
Je vois que ADP poursuit sa croissance en investissant dans un aeroport turque !, les autorités turques en construisant un autre à priori (j'ai lu ça quelque part)......je comprends pas non plus cette logique | | | À: Chatokay · 26 mars 2013 à 14:44 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 146 de 161 · Page 8 de 9 · 794 affichages · Partager Tout comme AF, qui devrait avec sérieux aussi expliquer que HOP c'est un coquelicot collé sur des carlingues...et c'est tout non? Ou alors pardon d'avoir mal compris car à en lire la presse on a l'impression que c'est des avions revitalisés sous une seule marque avec sièges neufs, uniformes et services nouveaux etc | | | À: Comarthe1945 · 26 mars 2013 à 16:09 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 147 de 161 · Page 8 de 9 · 786 affichages · Partager Je suis curieux là, comment pouvez vous juger un aéroport si vous ne le fréquentez pas ? | | | À: Comarthe1945 · 26 mars 2013 à 16:11 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 148 de 161 · Page 8 de 9 · 783 affichages · Partager Le fait que AF est aussi des efforts à faire, et puisse aussi s'inspirer de la concurrence n'est pas une excuse. "Mais heu ! Eux ils le font aussi heuuuuu" est une attitude puérile. | | | À: Chatokay · 26 mars 2013 à 16:17 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 149 de 161 · Page 8 de 9 · 782 affichages · Partager En fait, j'ai beaucoup utiliser CDG avec AF, je vous l'avais explqiué sur un autre fil mais depuis quelques années je passe par Bruxelles, frankort et surtout Zurich. En effet, j'en avais plus qu'assez surtout de CDG que de AF, et l'orque je vous à la télé ou des récits par des journaux et/ ou des amis en vacances ou en affaires, je constate que c'est toujours pareil. Le client n'est pas au cœur du dispositif et le personnel présent pour son service et être efficace et poli mais le client subit et doit se taire car si il ne sait pas c'est qu'il a tort,
Si d'autres ici veulent confirmer les propos ou les infirmer, merci d'avance Je ne veux pas donner d'exemple précis car je ne veux pas provoquer une gêne à la modération mais il suffirait de placer des caméras avec le son aux portes d'embarquement à la sécurité et observer les comportements par exemple, le plaisir qu'on a à vous faire ôter vos chaussures, le petit pouvoir des agents qui ne sont pas de l'état et surtout la jalousie et c'est peu dire dans leur regard | | | À: Comarthe1945 · 26 mars 2013 à 16:21 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 150 de 161 · Page 8 de 9 · 777 affichages · Partager Donc en fait, ON m'a dit que... Et comme ça conforte l'idée que vous avez déjà vous ne chercher pas à en savoir plus. | | | À: Chatokay · 26 mars 2013 à 16:24 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 151 de 161 · Page 8 de 9 · 782 affichages · Partager Ce n'est pas grave que cela soit puéril ou pas, le problème pour AF c'est de trouver des clients pour remplir l'avion. Combien de fois ou de chiffre offrez vous à AF par an, j'ai l'impression que vous les défendez, ce qui est normal et citoyen du reste, mais que vous ne goutez pas au produit
Ne croyez vous pas que je ne serai pas fier d'avoir notre compagnie nationale comme la meilleure du monde, ou bien encore HOP comme un fleuron domestique, non j'ai l'impression que tout cela c'est des opérations de communication c'est tout Olivier | | | À: Chatokay · 26 mars 2013 à 16:28 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 152 de 161 · Page 8 de 9 · 777 affichages · Partager Non, avant de jeter l'éponge sur CDG, j'ai goûté des années et des années les grèves, les regards méchants, les attentes interminables, les wc sales, les personnes qui n'ont rien à faire dans l'aérogare, les taxis haineux, les charriots manquants, le café servit froid, le salon d'attente complet etc etc et etc | | | À: Comarthe1945 · 26 mars 2013 à 16:32 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 153 de 161 · Page 8 de 9 · 776 affichages · Partager Ce qui je veux bien croire était vrai à cette époque. Mais le fait est que vous ne savez absolument rien de ce qu'il en est actuellement mais êtes fixés sur vos mauvais souvenirs. | | | À: Chatokay · 26 mars 2013 à 17:14 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 154 de 161 · Page 8 de 9 · 768 affichages · Partager Pour les autres membres de ce fil tout comme pour moi même, dites nous un peu s'il vous plaît ce que vous pensez de l'émission de France 2, émirates versus AF,
Dit autrement, on a argumenté alors que vous vous nous avez répondu, ce qui est sympa mais je ne connais pas le fond de votre pensée en fait | | | À: Comarthe1945 · 26 mars 2013 à 18:26 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 155 de 161 · Page 8 de 9 · 759 affichages · Partager Un reportage intéressant, montrant les plus et les moins, les avantages et les désavantages de chaque compagnies. On peut se poser la question des droits sociaux chez Emirates, par contre si leur service qualité permet de tirer la concurrence vers le haut alors il y a du positif. Maintenant concernant AF, car je présume que c'est surtout sur ce point que vous voulez mon avis, ADJ reconnait lui-même que la compagnie n'est pas au meilleure niveau, et n'a en effet pas la capacité de se hisser au top par ses propres moyens, d'où une alliance avec Ethiad. La classe affaire va s'améliorer, avec des sièges de meilleur niveau en 2014; sera-ce suffisant, je ne sais pas mais ça vaut le coup d'attendre et de voir (j'ai aussi lu autre part que les sièges Première vont aussi changer dans le future, mais je n'ai pas d'autre info). Le but affiché de AF est devenir la 1ere compagnie mondiale, en terme de confort et de service (AF-KLM en fait), l'avenir nous dira ce qu'il en est mais pour ma part je pense que même si l'objectif n'est pas atteint, la volonté de l'atteindre, si suivi d'effet, ne pourra qu'être bénéfique pour AF-KLM et les passagers. Le bémol que je mettrais dans les propos de ADJ, est que il a parlé de la Première et de l'Affaire mais pas des classes inférieures donc on ne sait pas si les améliorations prévues auront aussi effet en Eco et Premium Eco. | | | À: Chatokay · 26 mars 2013 à 19:06 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 156 de 161 · Page 8 de 9 · 755 affichages · Partager Merci pour votre réponse, claire et honnête
Je pense que jean cyril Spinetta a sauvé de la faillite AF, son tout frais successeur est, d'apres mon humble avis, très capable d'assumer la suite. (voir sa prouesse avec les syndicats par exemple), de plus on sent bien qu'il tient la route. L'alliance avec Ethiad est un mal nécessaire puisque les politiques valident les compagnies du golfe en leur bradant DES avions airbus pour qu'ils soient exploités par du personnel jeune, toujours jeune, beau, pas malade et souple en horaire, on a vu ça aussi pendant le reportage. La durection d' émirates me semble bien européenne, il n'y a pas que le transfert de technologie Airbus qui part, le savoir faire acquis dans nos meilleures écoles et payé par le contribuable européen....bref on monte en qualité grâce a un état major occidental! Dire qu'emurates est une compagnie occidentale expatriée me semble juste à dire sans parler des produits lanvin ou bulgari et du don perignon, bref on se tire une balle dans le pied une fois de plus.
Alors, le fond de ma pensée est que l'état major d'AF/KLM fait avec les moyens du bord et avec des dés pipés, de plus avec les low cost en Europe validés aussi par la commission de Bruxelles, la on tire une balle dans le dos des compagnies " normales" et honnêtes socialement comme LH ou BA. La déréglementation américaine et la déconfiture de la pan am et twa n'ont servi de leçon a personne non plus.
Concernant l'éco, je ne suis pas inquiet car les compagnie " normales" ont toujours eu la meilleure eco
Mon discours peu surprendre de défendre AF mais la ce n'est pas en tant que client, car si je redeviens client c'est air Napoléon qui est pétillant et si vrai | | | À: Comarthe1945 · 26 mars 2013 à 19:16 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 157 de 161 · Page 8 de 9 · 751 affichages · Partager Ce que je n'apprécie absolument pas dans le torchon qu'est airnapoleon.com, c'est le ton "Oui bon vous faites des efforts, mais on s'en moque ça ne va servir à rien de toute façon". Ça m'horripile. | | | À: Chatokay · 26 mars 2013 à 19:29 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 158 de 161 · Page 8 de 9 · 745 affichages · Partager En fait, c'est un pamphlet et finalement provocateur dans la grande tradition française mais on fond de lui même je pense que cette personne veut le bien de cette compagnie et souhaiterait être sûrement mieux considéré en tant que client.
Il va peut être s'en expliquer plus tard
Vous savez pour qu'Af ou toute compagnie normale disons classique puissent prospérer et rivaliser avec les autres, il faut un des deux leviers suivant à actionner Soit baisser leur coût carburant Soit baisser leur charges patronales Dans les deux cas c'est une volonté politique européenne
Et nous européens, on laisse Iberia ou Alitalia " crever ", le terme est choisi volontairement à petit feu, LH doit encore faire des sacrifices (enfin les salariés) et pendant ce temps là rayanair, easy jet se marrent, Émirates et consorts prospèrent sur notre dos en négociant des lignes et en prenant les clients, c'est toute cette gestion des politiques et de Bruxelles que je ne comprends pas mais pas du toit car je ne vois la finalité, le but qu'ils recherchent ? | | | À: Chatokay · 26 mars 2013 à 19:56 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 159 de 161 · Page 8 de 9 · 732 affichages · Partager Ce que je n'apprécie absolument pas dans le torchon qu'est airnapoleon.com, c'est le ton "Oui bon vous faites des efforts, mais on s'en moque ça ne va servir à rien de toute façon". Ça m'horripile.
disons que ça a la volonté d'être drôle, mais que c'est tellement de mauvais goût, que ça ne l'est pas du tout
y a de très bons blogs satiriques, mais celui là n'en est pas...
que l'auteur n'y voit aucune attaque personnelle, mais pour se lancer dans ce genre d'aventure, il faut avoir une bonne plume... | | | À: Macaron95 · 26 mars 2013 à 20:18 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 160 de 161 · Page 8 de 9 · 725 affichages · Partager (...) disons que ça a la volonté d'être drôle, mais que c'est tellement de mauvais goût, (...)
Les goûts et les couleurs, comme on dit.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 428 visiteurs en ligne depuis une heure! |