| Complément d'enquête Air France / Emirates Macaron95 · 16 mars 2013 à 16:53 161 messages · 17 participants · 13 148 affichages | | | | À: Frwstar2 · 20 mars 2013 à 22:30 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 81 de 161 · Page 5 de 9 · 1 032 affichages · Partager Que vous dire sinon tout d'abord bonsoir, Vos comptes rendu de voyage sont honnêtes, sincères, sans a priori détaillés et documentés...merci pour tout, pour votre disponibilite et votre abnégation... Vous m'avez convaincu pour une first sur singapore, (il lanque une douche quand meme)par contre le pyjama de la Thaï, vous le porter pas bien ou dit autrement c'est pas un gave chu (a jeter d'urgence) si AF disposait d'aussi belle cabine avec le raffinement et la classe un peu dédaigneuse des hôtesses ce serait le plus beau produit du monde ! Je veux dire par la entre le champagne, de la vaisselle hermes, des verres baccarat des hôtesses en Lacroix des soins de beauté guerlain etc...
Si je peux me permettr, je cherche une compagnie avec des sièges, même moches mais moelleux, profond et pas dur...que me conseillez vous? Bon vol a vius ! Et l'aeroflot, ça donne quoi en first et en prix? Ou jet air ? | | | À: Chatokay · 21 mars 2013 à 11:21 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 82 de 161 · Page 5 de 9 · 1 000 affichages · Partager Ha moi non plus Olivier, je n'ai pas les myens d'une first d'une compagnie europeenne sauf si belle promo sur singapore ou émirates et si j'ai un besoin de l'utiliser. Par contre la premium eco, c'est bidon je préfère une eco tout simplement, il y a open skies mais je connais pas mais j'ai déjà vu des belles promo en biz...peut être même pour vous, ce que je vous souhaite bien évidemment | | | À: Comarthe1945 · 21 mars 2013 à 12:22 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 83 de 161 · Page 5 de 9 · 990 affichages · Partager Ha moi non plus Olivier, je n'ai pas les myens d'une first d'une compagnie europeenne sauf si belle promo sur singapore ou émirates et si j'ai un besoin de l'utiliser. Par contre la premium eco, c'est bidon je préfère une eco tout simplement, il y a open skies mais je connais pas mais j'ai déjà vu des belles promo en biz... peut être même pour vous, ce que je vous souhaite bien évidemment
hé qui sait ? J'ai déjà eu le plaisir de gouter à la Business TWA et avec les progrès qu'il y a eu depuis je suis certain que j'apprécierais. Mais bon, en attendant j'ai toujours eu la chance de voyager confortablement en éco, donc je n'ai pas à me plaindre. | | | À: Comarthe1945 · 21 mars 2013 à 12:39 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 84 de 161 · Page 5 de 9 · 987 affichages · Partager Si je peux me permettre, je cherche une compagnie avec des sièges, même moches mais moelleux, profond et pas dur...que me conseillez vous?
Les sièges J d'SQ en position haute sont très confortable. En position lit j'ai pas aimé.Voir les raisons dans les FR.
ZRH-SIN SQ J A380 SIN-NRT SQ J A380 NRT-SIN SQ J A380 SIN-ZRH SQ J A380
J'ai jamais voyagé SU.
9W oui de manière détourné. 9W loue ces 77W à TG. Donc mes vols P sur TG en 77W sont le produit hard de 9W.
Pour avoir de bon prix il faut pas hésiter à regarder les départs autre que son aéroport de proximité.
Les tarifs P de TG sont 40% moins chère au départ de CDG que ZRH. Il en est de même avec SQ au départ de LHR pour l' Australie et la N-Z.
L'été dernier un ZRH-SIN-AKL A/R en R/P était à 15'000 CHF. Un LHR-SIN-AKL toujours en R/P 9'800 CHF
Ensuite, il y a la question des miles qui entre en ligne de compte. Chercher le plus bas tarifs et jamais avoir de miles ou accepter de payer certaines fois un peut plus mais avoir des miles. C'est la seconde option que j'ai choisie.
J'ai avec mes vols réussi à accumuler sufisemment de miles pour un vol en billet prime ZRH- BKK A/R en P avec TG. | | | À: Frwstar2 · 21 mars 2013 à 13:04 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 85 de 161 · Page 5 de 9 · 981 affichages · Partager J'ai jamais voyagé SU.
9W oui de manière détourné. 9W loue ces 77W à TG. Donc mes vols P sur TG en 77W sont le produit hard de 9W.
Franchement, on ne comprend rien à vos propos. Merci de parler en français sur ce forum francophone, et pas en sigles, onomatopées ou je ne sais quel langage sms ou jargon pseudo-savant. | | | À: Epidermix · 21 mars 2013 à 13:18 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 86 de 161 · Page 5 de 9 · 978 affichages · Partager J'ai jamais voyagé SU.
Franchement, on ne comprend rien à vos propos. Merci de parler en français sur ce forum francophone, et pas en sigles, onomatopées ou je ne sais quel langage sms ou jargon pseudo-savant.
En fait ce qu'il faudrait c'est un lexique sur le forum avec toutes les abbréviations des aéroports et des compagnies. Car soyons juste, si simplement avoir les codes peut être ennuyeux, avoir à écrire une longue liste de noms dans un post peut l'être tout autant. | | | À: Epidermix · 21 mars 2013 à 13:53 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 88 de 161 · Page 5 de 9 · 971 affichages · Partager Franchement, on ne comprend rien à vos propos. Merci de parler en français sur ce forum francophone, et pas en sigles, onomatopées ou je ne sais quel langage sms ou jargon pseudo-savant.
Ce ne sont ni des onomatopées, ni du langage sms, mais des abréviations IATA. Sauf pour les classes de voyage (P/F = première, C/J = affaires)
Le site httpairlinecodes.co.uk vous soit de la misère. | | | À: Carnarvon · 21 mars 2013 à 14:10 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 89 de 161 · Page 5 de 9 · 961 affichages · Partager D'un autre côté, ce site étant grand public, on peut aussi envisager d'écrire dans un langage compréhensible par tous, pour le bien de la qualité informative des messages. Ca ne prend pas beaucoup plus de temps de taper "P/F" que "première". Enfin, normalement, le temps de rédaction devrait être marginal par rapport au temps de réflexion sur ce qu'on rédige, et donc écrire en toutes lettres ne devrait pas changer grand chose au temps passé sur un message... | | | À: Frwstar2 · 21 mars 2013 à 14:22 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 90 de 161 · Page 5 de 9 · 956 affichages · Partager Dire je fait un vol entre Londres et New-York est vague.
Il est possible d'embarquer dans 3 aéroports pour aller à New-York. LHR ( Heathrow), LGW ( Gatwick) et LCY (city). Pour NYC deux arrivées possible JFK, EWR ( Newark).
Alors que dire je vais faire un LGW- EWR est simple claire et précis. De plus en effectuant une réservation en utilisant ces codes vous évite des erreurs.
Chaque années des personnes réserves des billets par erreur pour Sydney Nouvelle Écosse (YQY) en lieu et place de Sydney Australie (SYD).
C'est certe vague, mais parfois il n'y a pas de raison à être super précis. Si par exemple vous voulez parler de votre expérience sur un vol en lui-même, sans prendre en compte les aéroports de départ et d'arrivée, alors les noms des villes sont suffisant. | | | À: Chatokay · 21 mars 2013 à 14:39 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 91 de 161 · Page 5 de 9 · 945 affichages · Partager Justement, il faut être précis. Pour qu'une personne désirant reprendre ces informations n'ai pas à rechercher les aéroports d'arrivé et de départ.
Puis une fois que l'on a pris le coup c'est bien plus rapide. | | | À: Frwstar2 · 21 mars 2013 à 15:35 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 92 de 161 · Page 5 de 9 · 933 affichages · Partager (...) Puis une fois que l'on a pris le coup c'est bien plus rapide.
+1 | | | À: Carnarvon · 21 mars 2013 à 20:11 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 93 de 161 · Page 5 de 9 · 896 affichages · Partager ...et puis on va dire aussi qu'écrire en sigle est moins poétique pour nous autres francophones!
N'empêche AF en long courrier a du boulot et des...investissements impensables pour arriver à dépasser Émirates, même si en classe air France a un savoir faire tout comme la France, par exemple le caviar servi en Première sur Émirates comme on a pu le voir sur France 2...et bien il y en avait trop, pas rafraîchi et présenté comme chez Auchan! Émirates devrait prendre chez Air France une licence (avec royalties) de bon goût, tout comme le style bling bling des cabines non? | | | À: Comarthe1945 · 21 mars 2013 à 20:22 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 94 de 161 · Page 5 de 9 · 893 affichages · Partager (...) N'empêche AF en long courrier a du boulot et des...investissements impensables pour arriver à dépasser Émirates, même si en classe air France a un savoir faire tout comme la France, par exemple le caviar servi en Première sur Émirates comme on a pu le voir sur France 2...et bien il y en avait trop, pas rafraîchi et présenté comme chez Auchan! Émirates devrait prendre chez Air France une licence (avec royalties) de bon goût, tout comme le style bling bling des cabines non?
Le problème est qu'entre la classe et la suffisance ou le dédain, la frontière est étroite et que trop souvent, elle est franchie. Mais il est sûr qu'un équipage LC AF de qualité, comme il y en a encore, a une prestance et un chic que l'on retrouve pas souvent ailleurs. Mais, la gentillesses un peu lourdaude de certians PNC de EK n'aide-t-elle pas à faire passer le manque de classe? L'idéal étant bien entendu la classe ET la gentillesse. Ca existe...
Pour le style EK... Voui, il y a beaucoup de doré....  Je n'ai pasq pratiqué la première chez eux, mais en affaires, on oublie vite l’excès de dorures quand on regarde un film sur l'écran géant (à comparer avec l'écran mini des NEV4 sur 777 rétrofités qui sont en fait ceux des anciens fauteuils). | | | À: Carnarvon · 21 mars 2013 à 20:33 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 95 de 161 · Page 5 de 9 · 891 affichages · Partager Pour le style EK... Voui, il y a beaucoup de doré....  Je n'ai pasq pratiqué la première chez eux, mais en affaires, on oublie vite l’excès de dorures quand on regarde un film sur l'écran géant (à comparer avec l'écran mini des NEV4 sur 777 rétrofités qui sont en fait ceux des anciens fauteuils).
Maintenant, l'espacement des fauteuils de AF ne justifie pas un écran de grande taille, les PAX s'y abimeraient les yeux. | | | À: Carnarvon · 21 mars 2013 à 20:41 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 96 de 161 · Page 5 de 9 · 890 affichages · Partager Décidément ça le fait pas quand je cherche à trouver des points positifs chez Air France!
Je trouve effectivement de la classe...mais aussi beaucoup de dédain, d'arrogance aussi sauf si on a un bagage Vuitton par exemple alors si c'est un hermes...elles bavent !
Et vous avez toux les deux raisons, vous et le message suivant!
Bref moi ce qui m'agace le plus quand je suis (qu'en j'étais en business) sur AF, c'est qu'on glisse tout simplement quand le fauteuil est presque à plat et puis le fauteuil est pas moelleux, sur comme le prix! | | | À: Comarthe1945 · 21 mars 2013 à 20:58 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 97 de 161 · Page 5 de 9 · 886 affichages · Partager Bref moi ce qui m'agace le plus quand je suis (qu'en j'étais en business) sur AF, c'est qu'on glisse tout simplement quand le fauteuil est presque à plat et puis le fauteuil est pas moelleux, sur comme le prix!
Oui bon, les Minbari n'ont aucun problème à dormir sur des lit inclinés eux  Blague à tabac mise à part (M. Evin, coucou), j'ai ouïe dire que l'effet toboggan dépendait en grande partie des vêtements que l'on porte ? | | | À: Chatokay · 21 mars 2013 à 21:28 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 98 de 161 · Page 5 de 9 · 884 affichages · Partager Maintenant, l'espacement des fauteuils de AF ne justifie pas un écran de grande taille, les PAX s'y abimeraient les yeux.
| | | À: Chatokay · 21 mars 2013 à 21:50 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 99 de 161 · Page 5 de 9 · 879 affichages · Partager (...) j'ai ouïe dire que l'effet toboggan dépendait en grande partie des vêtements que l'on porte ?
Phénomène bien décrit par Richard Quest de CNN avec l'emphase qui lui est propre, du caleçon que l'on sent inexorablement glisser jusque sous les aisselles. | | | À: Comarthe1945 · 22 mars 2013 à 0:42 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 100 de 161 · Page 5 de 9 · 851 affichages · Partager Vous noterez que les passagers avec enfants voyagent plutôt à l'économie, il serait donc plus logique de mettre les toboggans en Eco. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 821 visiteurs en ligne depuis une heure! |