| Complément d'enquête Air France / Emirates Macaron95 · 16 mars 2013 à 16:53 161 messages · 17 participants · 13 140 affichages | | | | À: Madbirder · 19 mars 2013 à 14:06 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 41 de 161 · Page 3 de 9 · 1 210 affichages · Partager Ce qui est discutable, c'est de s'acharner à maintenir une first ou une biz
Pour tout ceux qui ont envie d'arriver à destination reposé et détendu.
En éco on arrive à destination En biz on arrive à destination, reposé. En first on arrive à destination, reposé et détendu.
Au fond, qui de nos jour peut se payer un A/R long courrier en first?
Toutes les personnes qui on un revenu de plus de 3-4'000 €/mois. Il y en a beaucoup. pas forcement en France mais à l'étranger. Il faut pas oublier qu'AF pour ne citer qu'elle 40% de ces passagers arrivent de destinations étrangères. | | | À: Frwstar2 · 19 mars 2013 à 14:51 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 42 de 161 · Page 3 de 9 · 1 196 affichages · Partager Au fond, qui de nos jour peut se payer un A/R long courrier en first?
Toutes les personnes qui on un revenu de plus de 3-4'000 €/mois. Il y en a beaucoup. pas forcement en France mais à l'étranger. Il faut pas oublier qu'AF pour ne citer qu'elle 40% de ces passagers arrivent de destinations étrangères.
Alors là, n'importe quoi. J'ai un revenu supérieur à celui que vous évoquez et je ne voyage qu'en éco. Même la business est trop chère pour moi.
Un A/R vers les USA Ouest en business : 3900€ alors qu'en éco, je peux m'en tirer pour 800€. Etant donné que nous partons en vacances à 5 en général, faudrait prévoir 20000€ uniquement en billet d'avion.
Ceux qui voyagent toujours en business, c'est soit payé par l'entreprise (c'est ainsi que je m'y suis retrouvé) soit des gens à très haut revenu. Et les gens à très haut revenu ne sont pas si nombreux.
Et je ne parle même pas de la First qui pour moi est réservée à des hauts dirigeants qui se la font payer par l'entreprise. Quant à ceux qui se la payent eux-mêmes, c'est plutôt dans le monde du show-biz ou les princes arabes | | | À: Yohcha · 19 mars 2013 à 15:06 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 43 de 161 · Page 3 de 9 · 1 191 affichages · Partager Au fond, qui de nos jour peut se payer un A/R long courrier en first?
Toutes les personnes qui on un revenu de plus de 3-4'000 €/mois. Il y en a beaucoup. pas forcement en France mais à l'étranger. Il faut pas oublier qu'AF pour ne citer qu'elle 40% de ces passagers arrivent de destinations étrangères.
Alors là, n'importe quoi. J'ai un revenu supérieur à celui que vous évoquez et je ne voyage qu'en éco. Même la business est trop chère pour moi.
Un A/R vers les USA Ouest en business : 3900€ alors qu'en éco, je peux m'en tirer pour 800€. Etant donné que nous partons en vacances à 5 en général, faudrait prévoir 20000€ uniquement en billet d'avion.
Ceux qui voyagent toujours en business, c'est soit payé par l'entreprise (c'est ainsi que je m'y suis retrouvé) soit des gens à très haut revenu. Et les gens à très haut revenu ne sont pas si nombreux.
Et je ne parle même pas de la First qui pour moi est réservée à des hauts dirigeants qui se la font payer par l'entreprise. Quant à ceux qui se la payent eux-mêmes, c'est plutôt dans le monde du show-biz ou les princes arabes
La question étant qui PEUT se payer une place en business, et non pas qui veut, ce n'est pas n'importe quoi. Bien sur à 5 c'est trop cher, mais seul vous pouvez vous la payer. Après que vous préfériez voyager en éco pour faire des économie c'est autre chose. | | | À: Chatokay · 19 mars 2013 à 15:42 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 44 de 161 · Page 3 de 9 · 1 181 affichages · Partager Les deux questions sont liées; la rentabilité d'une first ou d'une biz sont liées au fait que les gens peuvent ET veulent voyager en first ou biz. Il y a de plus en plus de boites qui demandent même à leurs cadres de voyager en éco pour limiter le budget alloué aux déplacements. De plus, j'ai l'impression qu'il faut en effet plus que 3-4000 euros par mois pour pouvoir se payer des AR en biz / first ET les frais à destination... La rentabilité d'une classe de voyage est plus une question d'allocation de moyens que de moyens eux mêmes non?
A moins que je ne surestime beaucoup la proportion de boites qui cherchent à faire des économies sur ce type de dépense / sous estime beaucoup le nombre d'individuel qui gagnent suffisamment pour se payer de la biz ou first? En tout cas quand je traverse la biz/first d'un LC la plupart des sièges sont généralement vides... | | | À: Yohcha · 19 mars 2013 à 16:06 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 45 de 161 · Page 3 de 9 · 1 174 affichages · Partager J'ignorais que j'étais un membre du show-biz ou un prince arabes  . | | | À: Frwstar2 · 19 mars 2013 à 17:49 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 46 de 161 · Page 3 de 9 · 1 152 affichages · Partager J'ignorais que j'étais un membre du show-biz ou un prince arabes  .
Chaque fois que vous partez en vacances, vous voyagez en First ? Et vous gagnez 3-4000€ par mois ? | | | À: Madbirder · 19 mars 2013 à 18:39 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 47 de 161 · Page 3 de 9 · 1 146 affichages · Partager Vous voyez, moi suis pas dans le vent, je verrai plutôt une suppression de l'éco type low cost pour monter en gamme et faire des billets plus chers et une eco type premium exclusivement, une business moins chère et moins luxe et une vraie première 4 ou 6 sièges pour les très riches qui voyagent eux aussi, ne les délaissons pas car d'autres compagnies les captent !
Par exemple, en moyen courrier je peux le permettre de prendre une business...mais pourquoi faire, le siège est le même ! Et le prix est honteux alors je prends une eco et cherche le meilleur prix alors ! Ce qui est logique. Cela me parait incroyable qu'aucune compagnie européenne ne possède une vraie business avec 6 sièges par exemple et une cabine séparée ! | | | À: Dennis · 19 mars 2013 à 18:44 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 48 de 161 · Page 3 de 9 · 1 145 affichages · Partager C'est bien ça le problème...les clients ne sont pas difficiles quand c'est leurs entreprises qui paient oui mais voilà les entreprises commence à faire voyager en eco ! Alors reconquérir une clientèle comme moi qui voyage en business avec ses propres deniers, ça commence a être compliquée pour AF. Je pense être un client discret, pas bruyant qui aime sa tranquillité et le calme de la cabine....et la AF ne m'a pas trop convenu pourtant c'est une très belle compagnie avec une certaine classe mais ça manque de rigueur et de commandement, il y a un problème d'encadrement chez AF d'après moi | | | À: Frwstar2 · 19 mars 2013 à 18:59 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 49 de 161 · Page 3 de 9 · 1 142 affichages · Partager Je ne prends plus AF que rarement mais la typologie de la clientèle changeait déjà, fini " la belle " clientèle française de l'espace 127 ou 137 et 180, effectivement l'ambiance cabine avait changée plus de cadre d'entreprise, d'asiatiques friand de French touch, et autres, maintenant je me réjouis de swiss (j'ai pas connu swiss air) et de la qualité de la clientèle, plus traditionnelle, je pense !
Alors peut être parler vous, quand vous parlez de la first, de cette compagnie et pas d'AF | | | À: Madbirder · 19 mars 2013 à 19:04 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 50 de 161 · Page 3 de 9 · 1 138 affichages · Partager Bien sur que c'est lié, il faut bien sûr pouvoir, mais aussi vouloir, et la question de Comarthe sauf erreur de ma part portée sur "pouvoir". Et c'est sur ce point précis que je répondait à Yocha, avec 4000€ par moi, on peut voyager en Business, peut-être pas chaque mois pour des LC, mais on peut. Après, c'est un choix, rien de mal à choisir la class éco si on préfère. | | | À: Comarthe1945 · 19 mars 2013 à 19:41 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 51 de 161 · Page 3 de 9 · 1 136 affichages · Partager Vous voyez, moi suis pas dans le vent, je verrai plutôt une suppression de l'éco type low cost pour monter en gamme et faire des billets plus chers et une eco type premium exclusivement
Commencer au niveau Eco premium, c'est rendre les voyages (avec une régularité de 1-2 A/R moyen ou long courrier par an) inaccessibles à une grande partie de la population qui ne peut se permettre qu'une Eco standard (faut pas oublier qu'il y a approximativement 70% de la population qui gagne moins de 3000euros mois). Ou alors, c'est faire le jeu des low cost et donc accepter la dérégulation complète du travail, le ponctionnement des finances publiques régionales, le nivellement par le bas quoi. Rien que pour éviter ça, l'idée d'une Eco (-) qui fasse des concessions sur le service mais pas sur les personnels me semble justifiée.
Bien que je comprenne que votre argumentaire est surtout lié à la qualité du service, j'ai du mal à accepter cet élitisme... mais c'est peut être aussi parce que je fais partie de ces 70% de bouseux qui galèrent déjà pour payer l'éco | | | À: Frwstar2 · 19 mars 2013 à 19:49 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 53 de 161 · Page 3 de 9 · 1 131 affichages · Partager Ce n'est pas une question de "combien je gagne", on s'en fout. C'est une question de l'adéquation entre le nombre de places offertes en >éco et du nombre de gens susceptibles d'utiliser ces places (qui peuvent et veulent). Si ce nombre de places est surestimé (et j'ai l'impression qu'il l'est), pourquoi ne pas le convertir en éco? Ca ne fera pas baisser les prix de l'éco (de toute façon rien ne peut faire baisser les prix), mais ça peut aider à rentabiliser un peu plus les avions. | | | À: Comarthe1945 · 19 mars 2013 à 19:52 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 54 de 161 · Page 3 de 9 · 1 129 affichages · Partager J'ai été un client exclusif d'AF entre 2000 et 2009. Je suis partis d'AF en raison des changements sur le programme FB d'avril 2009. Je suis passé à *A ou je suis très heureux.
Mes vols en P, je préfère les compagnies d'Asie. Pour le prix et pour la qualité de service. En Asie, il y a la culture du service. C'est innée. En Europe, c'est à apprendre.
J'ai voyagé avec LX en P. J'ai été très agréablement surpris. Maintenant les tarifs sont trop chère pour moi. 20'000CHF un ZRH- NRT ou ZRH-SIN c'est trop.
Avec TG en F, au départ de CDG j'ai un CDG- BKK-HKG A/R à 5'000€ ou un CDG- BKK-SYD A/R à 6'000€. Donc je n’hésite pas.
ZRH-NRT LX en P en A340 NRT-ZRH LX en P en A340
CDG-BKK SQ en P en 77W BKK-CDG SQ en P en 77W | | | À: Madbirder · 19 mars 2013 à 19:54 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 55 de 161 · Page 3 de 9 · 1 125 affichages · Partager On gagne rien à modifier. 4 sièges de P c'est 15-20 sièges en Y. Un YM plus préforment et des tarifs en adéquations avec le produits sont des pistes à privilégier. Et surtout le point central. LE QUALITÉ | | | À: Frwstar2 · 19 mars 2013 à 19:59 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 56 de 161 · Page 3 de 9 · 1 121 affichages · Partager Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Si on sait par exemple que le marché First sur une ligne est en moyenne de 2 PAX, et que l'éco est souvent surbooké il peut être avantageux de réduire la First de 10 à 6 (pour garder une marge), et d'augmenter la capacité de l'éco. (Dans une configuration bi-classe First-Eco) | | | À: Chatokay · 19 mars 2013 à 20:25 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 57 de 161 · Page 3 de 9 · 1 115 affichages · Partager ....juste une petite histoire en rapport avec la First sur AF : en embarquant à JFK dans le 380 la semaine dernière, j'ai eu une grosse surprise en devant traverser toute la cabine First pour acceder à l'éco.....
....la cause serait le refus de JFK de mettre une autre passerelle....ça semble être un problème récurrent sur le 380 dans cet aéroport....
...bref, plusieurs centaines de passagers défilent entre les sièges en contemplant bien ces salauds de riches....
...c'est carrément limite pour ce type de prestation je trouve.... | | | À: Dennis · 19 mars 2013 à 20:47 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 58 de 161 · Page 3 de 9 · 1 110 affichages · Partager tu veux dire que pour accéder à l'arrière de l'avion (éco), tu as traversé tout le pont supérieur ?
en pont supérieur, tu as donc traversé la classe affaires puis la premium éco pour arriver à une petite section éco | | | À: Madbirder · 19 mars 2013 à 21:18 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 59 de 161 · Page 3 de 9 · 1 101 affichages · Partager Ou non, je ne me permettrai pas de penser à mal, par principe et éducation. Lorsque j'étais plus jeune, et encore maintenant j'essaie toujours de tirer les autres et moi même vers le haut, je constate que pour tout on tire vers le bas ! Mais en réduisant en effet les voyages aériens, y compris les miens on améliore la planète aussi Prenons l'exemple de B737, qui optimise le système low cost, bon il est tout le temps en l'air, bon mais ou est la quête du sens, dans quel but, il va connaître 40, 50..villes en Europe mais qu'elle est la finalité de tout cela donc! | | | À: Dennis · 19 mars 2013 à 21:31 Re: Complément d'enquête Air France / Emirates Message 60 de 161 · Page 3 de 9 · 1 095 affichages · Partager Pardon Denis, mais d'après vous la cabine la première des A380 d'AF se trouve ou s'il vous plaît ? Et sur quel pont ? Supérieur ou inférieur ? merci pour votre réponse J'ai beaucoup de respect pour tous, y compris pour les gens fortunés tout comme les déshérites. De PLQ, généralement le voyage d'un passager first est justifié, travail, boulot, rdv celui d'un eco...touriste qui se balade ou visite famille. Qui est le plus a lamé celui qui n'a pas le temps pour les loisirs ou celui qui se balade sans travailler en polluant la planète dans le but de la visiter ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |