| Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Anouchka74 · 8 août 2012 à 20:50 · 66 photos 91 messages · 11 participants · 7 449 affichages | | | | À: Anouchka74 · 11 août 2012 à 18:33 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 21 de 91 · Page 2 de 5 · 999 affichages · Partager Jeudi 26 juillet : en mer, et c'est la sainte Anouchka ! Si, si, c'est vrai !
Bon, la nuit portant conseil, nous reparlons après le petit-déjeuner, du souci d'hier soir. Mes deux hommes sont d'accord sur le fait que ce Monsieur n'a pas été très correct dans la façon de faire mais grâce à lui, nous avons notre réservation au Murano demain soir, pour nous deux, mais sans Junior ! Voilà la raison de ma colère noire ! Si Junior avait été ma grand'mère, je suis sûre qu'il n'y aurait pas eu de problème... Commercialement, Junior est un futur client potentiel, plus ma grand'mère (paix à son âme...) De plus, mon ado boutonneux (mais pas trop...) est très joli dans son costume, sait se tenir, et a l'âge requis pour aller au Murano ! Arf..., je suis toujours aussi furax ! J'ai donc ruminé toute la journée... Comme c'était ma fête et que mon humeur n'était pas à la fête, elle ! je n'ai fait aucun effort linguistique ! Et toc ! En temps normal, le matin, je comprend un mot sur 5 et le soir, c'est un mot sur 20 ! Aujourd'hui, c'était 0 pour la journée ! Têtue, moi ? À peine... On a bien mangé et bien bu... Tout va bien ! J'allais oublier... Après le dîner, nous avons été faire un rapide coucou à Mona et à sa famille, qui étaient encore à table, donc nous ne nous sommes pas éternisés. C'est toujours sympa de mettre un visage sur un pseudo.
Pas de photo aujourd'hui ! Anouchka très, très fâchée...   | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anouchka74 · 11 août 2012 à 18:51 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 22 de 91 · Page 2 de 5 · 994 affichages · Partager Vendredi 27 juillet : Mykonos
Le Today annonce 27°. Le Today est un menteur ! Il fait au moins 40° ! Aujourd'hui, nous avons deux missions ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Serions-nous en train de passer à la catégorie baroudeur ? Bon, faut pas exagérer, tout de même... La première, c'est l'achat du dé et la seconde, c'est trouver Petros II et le prendre en photo. Mais qui est donc ce Petros II ? C'est un pélican apprivoisé, mascotte de l'île, qui a succédé à Petros 1er du nom, la pauvre bête s'étant fait écrasée par une voiture il y a quelques années... Il y a 16 ans, lors de notre première croisière, nous avions fait connaissance avec Petros et c'est avec plaisir que nous partons à la recherche de son successeur. Le programme annonçait un débarquement en chaloupe, or nous sommes à quai et ça m'arrange... J'aime pas trop les chaloupes... Nous prenons un bus qui nous amène au village. Ce n'est pas très loin du port, mais la route n'est pas sécurisée, entendez par là, qu'il n'y a pas de trottoir et ça circule vraiment beaucoup. Pour info, le ticket coûte 8 $ par personne l'aller-retour. Les heures de départ sont fixes (tous les 3/4 d'heure de 9h30 à 10h45). Les retours sont libres (toutes les 15 minutes). J'adore Mykonos ! C'est très joli et bizarrement ça n'a pas changé depuis notre dernière visite en 1996. Nous nous promenons à travers toutes ces petites ruelles, quand soudain, des exclamations attirent notre attention... Petros II est là ! Devant nous, en train de faire sa toilette ! Junior prend la pose à côté du bestiau, pas peu fier ! Nous retournons vers le bord de mer pour acheter le fameux dé, 2 fioles d'Ouzo et nous décidons de boire un verre avant de reprendre le bus. Deux ouzo plus tard et mes deux épaules brûlées au 5ème degré... (forcément, le parasol n'arrivait pas jusqu'à moi...), nous retournons au bateau, où la climatisation sera la bienvenue ! Je m'attendais à ce qu'on nous "confisque" les fioles d'ouzo au passage du scann, mais que nenni ! Comme c'était pour offrir, ça ne nous aurait pas dérangé... Après le déjeuner, nous filons Monsieur Anouchka et moi-même à la piscine des "grands" pour faire une sieste ! Junior ira faire sa vie de son côté... Je décide d'aller dans le jaccuzzi pendant que mon cher et tendre fait fuir les transats dans un rayon de 100 mètres autour de lui, grâce à ses ronflements ! Mazette, c'était peut-être pas une bonne idée le trempage dans cette eau chaude, bouillonnante et javellisée ! J'ai les épaules en feu ! Serrons les dents, car ce soir, nous allons au fameux Murano ! Mais sans Junior... Ça me fend le cœur, malgré ses tentatives de réconfort, comme quoi il va aller se faire une pizza-partie... tout seul... Je hais ce conn... (bip) de maître d'hôtel ! Après nous être fait beaux comme des camions, nous arrivons au Murano et là ! Stupeur ! Ce gros conn... (bip) de maître d'hôtel (vous avez vu ? Il a pris un qualificatif supplémentaire !), nous a une fois de plus menti ! Junior ne pouvait pas venir, car soi-disant, c'était complet (ce soir mais aussi tous les autres soirs) et que grâce à son intervention, nous avions l'immense privilège de dîner au fantastique Murano ! Mes fesses, wouais ! La salle est à moitié remplie... J'enrage... Si je le retrouve, je donne pas cher de sa peau à celui-là ! Bizarrement, on l'a jamais revu et c'est pas faute de l'avoir cherché ! La nourriture est bonne, tout comme au Grand Epernay, pour ma part. J'ai trouvé très amusant de se faire expliquer la gastronomie française par un américain ! Un peu déçue dans le fond... Le Château Neuf du Pape à 80 $, ne valait pas ce prix... Le truc sympa, c'est la cuisson de certains mets (queues de homard ou crêpes) devant les convives. Mon conseil : si vous avez 200 $ à perdre (ou une centaine si vous vous avez une invitation), allez-y... mais ne vous attendez pas au nirvana. Je pense que ce restaurant est parfait si vous maîtrisez parfaitement l'anglais car le maître d'hôtel, les serveurs et le sommelier ne sont pas avares d'explications concernant les produits, les vins et les fromages. Visiblement, ils connaissent parfaitement leur sujet, mais la pauvreté de mon vocabulaire anglais m'a empêché, sans doute, d'apprécier ce moment à sa juste valeur. Dommage, pour moi !
Photo n° 1 : Mykonos, les fameux moulins. Photo n° 2 : Mykonos, bord de mer. Photo n° 3 : Mykonos, un... monument ? Honte à moi, mais c'est ma plus jolie photo, d'où sa figuration ! Photo n° 4 : Petros II, toilette à droite... Photo n° 5 : Petros II, toilette à gauche... Photo n° 5 : Petros II et Junior (de dos !) Photo n° 6 : Mykonos, c'est aussi le royaume des chats ! Photo n° 7 : Mykonos, lieu souvenir de mes épaules brûlées... Photo n° 8 : Le Solstice depuis Mykonos. Images attachées: | | | À: Anouchka74 · 11 août 2012 à 18:59 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 23 de 91 · Page 2 de 5 · 992 affichages · Partager Samedi 28 juillet : Kusadasi
Le Today annonce 37° ! Je m'attend au pire vu que sa prévision d'hier indiquait au moins 10° de moins que la réalité ! Mahdi nous réitère ses conseils de prudence. Nous sommes à peine sortis du duty-free que nous sommes alpagués par un turc qui essaie de nous refourguer des parfums frelatés... Il va même jusqu'à asperger Monsieur Anouchka de son truc immonde ! Sur la boîte, c'est marqué, Chanel, mais en vrai, ça ressemble plus à Harpic fraîcheur verte ! Heureusement qu'il s'est abstenu de me faire subir le même sort, car avec mes coups de soleil, le Monsieur aurait du se mettre à courir très, très vite... Nous entrons dans le souk qui se trouve en face du port. C'est joli et typique mais l'insistance des vendeurs gâche un peu la visite, en même temps, ça fait parti des coutumes du pays ! On trouve de tout ! Des vêtements en cuir, en fourrure, des tapis magnifiques, des bijoux, des céramiques, des lampes en mosaïque, des épices et toutes sortes de babioles. J'aurais adoré pouvoir regarder pendant quelques minutes le travail des tisseuses de tapis, mais c'est vraiment pas possible... Faut acheter ! Et comme je ne m'imaginais pas passer le scan avec un tapis de 2.60 m sur 3.30 m... Quelques dés, dont un en os de chameau, et divers achats souvenirs plus tard, nous retournons au bateau où nous attend Junior qui n'a pas voulu nous accompagner. Il fait une chaleur à crever ! Une vraie fournaise ! La trempette dans la piscine est la bienvenue ! Concernant la piscine, les pool-buttler, armés de petits carnets, mettent des avertissements aux vilains contrevenants qui squattent avec serviettes, vêtements et livres les transats et disparaissent pendant des heures... Nos voisins ibériques ayant la fâcheuse manie de faire comme nos voisins italiens... sur Costa... Au deuxième passage des "gendarmes", les petites affaires de ces Messieurs-Dames sont portées aux objets trouvés (pont 3, pour ceux que ça intéresse) ! Quelques scènes ont éclaté car visiblement l'espagnol n'aime pas qu'on lui rappelle qu'il se comporte de façon pas très civile... mais la "police" aidée, au besoin, d'un officier, sait vite remettre les choses à leur place afin que tout le monde puisse profiter sereinement de la piscine. Il en est de même pour les enfants braillards et indisciplinés ! Les hurlements intempestifs et autres comportements non adaptés dans les piscines sont vite circonscrits par les pool-buttler.
Photo n° 1 : Kusadasi, l'île aux oiseaux. Photo n° 2 : Kusadasi, une partie de la ville. Photo n° 3 : Kusadasi, au niveau du drapeau, se trouvent les souks. Images attachées: | | | À: Anouchka74 · 11 août 2012 à 19:06 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 24 de 91 · Page 2 de 5 · 990 affichages · Partager Dimanche 29 juillet : le Pirée
Il fait chaud ! Pareil qu'hier ! Comme nous connaissons déjà, nous décidons de faire un petit tour aux alentours du port, histoire de voir si ça a changé depuis 3 ans. C'est dimanche, et de ce fait, tous les magasins sont fermés. Le tour va être très rapide... Le bateau étant amarré assez loin, il y a une navette gratuite qui nous emmène jusqu'à la douane. Ce ne sont pas les vendeurs à la sauvette qui nous accueillent mais les taxis ! Non, non, on ne veut pas aller à Athènes... On veut juste se dégourdir les jambes... Plus loin, ce sont les bus-tour qui prennent la relève... On constate que quelques aménagements de voirie ont été effectués, c'est moins moche que la dernière fois. Par contre, il y a toujours autant de chiens errants... On décide de retourner au bateau car on est crevé ! La chaleur est insupportable ! Dans le bus du retour, il y a des personnes qui ont raté le bateau à Barcelone... Serait-ce à cause des incendies ? Nous n'en saurons pas plus, mais c'est moche pour eux... Il ne reste que 4 jours de croisière... Apéro, déjeuner et... piscine ! Par cette chaleur, il n'y a rien d'autre à faire ! Un truc sympa aussi chez Celebrity, on peut siester au bord de la piscine... J'entend par là, que la musique n'hurle pas toute la journée, ni les annonces en tous genres ("bingo, super bingo... naaa, na-na-na-na-na-na-na, na, na" ! - ça vous rappelle quelque chose, hein ?). De temps en temps, l'équipe d'animation propose un jeu ou une danse avec de la musique, c'est très sympa, mais ça dure 30-45 minutes... J'ai remarqué aussi que s'ils voient une certaine "léthargie" chez les croisiéristes, ils reportent l'animation prévue un peu plus tard. C'est très... comment dire ? Respectueux de la tranquillité de leurs hôtes ? Sans aucun doute !
Photo n° 1 : Le Pirée devant nous... Trop fastoche celle-là ! Photo n° 2 : Le Pirée derrière nous... Pour les optimistes ! Images attachées: | | | À: Anouchka74 · 11 août 2012 à 19:13 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 25 de 91 · Page 2 de 5 · 988 affichages · Partager Lundi 30 juillet : Santorin
Le Today annonce 30°... Aujourd'hui, c'est débarquement en chaloupe... J'aime pas trop, mais j'ai pas le choix... À la nage, ça me paraît un peu loin... La veille, nous avons reçu 3 tickets pour le débarquement prioritaire, c'est cool ! Après le petit-déjeuner, nous nous rendons au point indiqué (Ensemble Lounge, pont 5). Nous sommes que tous les 3 ! Une personne de la sécurité nous invite à la suivre. Pardon, pardon, nous passons devant tout le monde... J'aime pas trop ça, mais forçée de constater que sans ce traitement de faveur nous aurions dû attendre un max, vu le monde qui patiente... Moins de 5 minutes plus tard, nous sommes dans la chaloupe... Ça tangue... Quand je vous disais que j'aimais pas les chaloupes... Rapide traversée pour atteindre la terre ferme et nous voilà à faire la queue pour prendre le téléphérique afin de monter au village de Fira. Le ticket coûte 4 € par personne (aller et idem pour le retour). D'autres alternatives sont proposées pour atteindre Fira, à savoir, vos jambes ou à dos de mulets. Notre conseil d'administration s'étant réuni la veille, le choix du téléphérique a été adopté à 2 voix sur 3 (ayant le vertige, j'ai voté contre...), mais mon genou et ma hanche (vieil accident de ski) me faisant souffrir, la montée pédestre s'avérait longue et pénible et le dos de mulets non avenu (une Anne sur un âne ! - vu les quolibets de mes deux zigotos...), donc téléphérique... J'ai fermé les yeux et prié le ciel pendant les 3 minutes que dure la montée... Lors de notre première croisière en 1996, nous avions fait escale à Santorin, mais mon état de grossesse avancée ne nous avait pas permit d'effectuer de visite. Cette fois-ci, le bébé mesurant une tête de plus que moi..., plus rien ne s'y oppose ! Arf ! Tout ça pour ça ! Je suis déçue, vous pouvez pas savoir à quel point ! Des magasins, des hôtels, des loueurs de véhicules en tout genre, et c'est tout ! En plus, pas très sympa, les commerçants... Je pense qu'on aurait du aller à Oia... Mais faute de préparation, on a visité Fira ! Mon conseil, prenez une excursion ou préparez votre sortie, car à Fira, il n'y a pas grand-chose à voir. On a quand même pris des photos, bu un verre et acheté un dé ! Petite anecdote : J'ai bu une bière locale, qui s'appelle Yellow Donkey et vu la couleur du liquide, on pourrait la renommer "pisse d'âne" ! Mazette ! Faut redescendre... J'avais oublié... Tout compte fait, la descente est moins pire que la montée... Si vous souffrez de vertiges, installez-vous face à la montagne, pour la montée et la descente, ça fait moins peur... Par contre, si vous voulez prendre des photos, faites l'inverse ! Quand nous arrivons pour reprendre cette satané chaloupe, un stand "Celebrity" nous attend avec des boissons fraîches (eau et jus de fruits) et avec des serviettes rafraîchissantes ! Avec la chaleur qu'il fait, c'est un vrai bonheur ! Retour rapide au bateau et comme nous avons un peu, beaucoup, prolongé l'apéro, nous décidons d'aller manger à la crêperie (Bistro On Five - pont 5). C'était vraiment excellent ! Une crêpe salée et une crêpe sucrée plus tard, nous retournons à la piscine. Apparemment, ce soir, c'est fiesta ! Il y a des drapeaux de toutes les nationalités tout autour de la piscine. La fiesta durera jusqu'au bout de la nuit...
Photo n° 1 : Fira, ruelle commerçante. Photo n° 2 : Le Solstice depuis Fira... Photo n° 3 : Fira depuis le Solstice... Images attachées: | | | À: PAP86 · 11 août 2012 à 19:28 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 26 de 91 · Page 2 de 5 · 986 affichages · Partager Good evening Sir Paul ! 
Je me hasarde à une question peut-être idiote...  Tu peux pas tout faire depuis le PC ? 
Bon non justement ! Mon PC, c'est Monsieur Bill Gates et mon Ipad, c'est feu Monsieur Steve Jobs, et comme ces 2 messieurs n'ont jamais pu s'entendre... 
You understand ? | | | À: Tatima · 11 août 2012 à 19:46 · Modifié le 11 août 2012 à 21:00 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 27 de 91 · Page 2 de 5 · 976 affichages · Partager Coucou Tatima ! 
Merci si le début t'a plu !  Concernant ce fameux GPS, nous aussi, on a souvent finit dans des parkings d'entreprises...    Le top, c'était pour repartir de Barcelone ! Nous connaissons parfaitement la zone portuaire ! Et avant que les 2 hommes à l'avant (Anouchka étant coincée à l'arrière avec les valises...  ), ne comprennent que cette saleté nous faisait tourner en rond... Les hommes : "Ben quoi, le GPS a dit..." Anouchka, pragmatique : "et s'il dit d'aller vous pendre, vous y allez ?"
Moi, je n'accepterai de lui obéir que le jour où "il" me dira avec la voix de Georges Clooney : "Vous êtes arrivés à destination, Georges vous attends à la porte".
Heu, j'aime bien George, mais si c'est Mel Gibson ou Bruce Willis, j'dis pas non, non plus...    (pas les 3 en même temps, sinon ça va faire des histoires !    )
PS : je rajoute 2 photos pour vous montrer MA place... et le chargement... Images attachées: | | | À: Nadu · 11 août 2012 à 20:02 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 28 de 91 · Page 2 de 5 · 973 affichages · Partager Coucou Nadu ! 
Alors cette dernière croisière, c'était bien ?
Adepte, n'est pas le mot approprié... Militante ? Ca se rapproche !  C'était vraiment génial ! Merci à toi, à Pap, à Titi, à Verbatim et aux autres dont j'ai oublié les pseudos pour tous vos commentaires sur Celebrity qui nous ont permis de faire cette super croisière ! Vraiment un immense merci !   
Pour le captain club, on a pas osé y aller à cause de notre anglais déplorable... 
Concernant les excursions, nous savions, grâce à vous tous, qu'elles se faisaient en anglais, donc nous n'avons pas été surpris, ce qui n'a pas été le cas des 97 autres francophones !!! 
Très bonne soirée.
Anne. | | | À: PAP86 · 11 août 2012 à 20:55 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 29 de 91 · Page 2 de 5 · 965 affichages · Partager ca y est, une nouvelle croisiére célébrity pour PAP
malheureusement j'embarque sur le reflection le 18.11 et c'est à Barcelone | | | À: Anouchka74 · 11 août 2012 à 21:03 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 30 de 91 · Page 2 de 5 · 958 affichages · Partager contente que tu sois satisfaite de ta croisiére même si, comme tu le dis, tu n'es pas encore adepte lors de notre croisiére sur le silhouette nous avons trouvé aussi que les tables de 2 étaient beaucoup trop rapprochées en tout cas dans notre secteur nous étions entre 2 tables de 2 d'américains et évidamment ils engagent tout de suite la conversation je n'ai pas osé appliquer l'astuce de syvianne sorry we are french mais les 2 couples étaient adorables nous qui demandons toujours une table de 2 pour, au moins le temps du diner couper avec les efforts à faire en anglais même s'il y a les serveurs c'était cuit | | | À: PAP86 · 11 août 2012 à 21:03 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 31 de 91 · Page 2 de 5 · 961 affichages · Partager je vous salue bien bas sir paul | | | À: Anouchka74 · 11 août 2012 à 21:37 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 32 de 91 · Page 2 de 5 · 952 affichages · Partager Oui, c'est curieux comme nos hommes, qui ne veulent jamais nous obéir, écoutent religieusement la voix reconstituée d'une blonde siliconée (j'extrapole un peu, mais bon...) et sont prêts à faire tout ce qu'elle leurs demande. Pour Gibson et Willis, no problem ! Je prends aussi ! Sinon, super CR qui me fait bien rire, et ce que j'en retiens, c'est que l'été, en croisière, il fait chaud ! Et qu'il faut encourager tous les petits enfants à apprendre l'anglais s'ils veulent devenir des croisiéristes chevronnés et pouvoir prendre des compagnies américaines ! | | | À: Anouchka74 · 11 août 2012 à 23:05 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 33 de 91 · Page 2 de 5 · 942 affichages · Partager Notre mission (que nous avons accepté... on a peur de rien, nous !) est de ramener de cette balade, un dé ! À coudre, le dé ! Ben quoi ? J'en fait la collection ainsi que les pique-aiguilles (mais ça, c'est beaucoup plus difficile à trouver...) À chacun ses tares !
eh ! mais c'est pas une tare, les dés à coudre ! Mme PAP doit en avoir près de 200...  | | | À: PAP86 · 11 août 2012 à 23:17 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 34 de 91 · Page 2 de 5 · 938 affichages · Partager Ah, mais moi aussi, j'en ai un ! Mais moi, il est dans ma boîte à couture et je m'en sers ! Ma grand-mère couturière disait toujours : "Une bonne couturière ne travaille jamais sans son dé !". Et elle avait raison, Grand-Maman ! | | | À: Anouchka74 · 11 août 2012 à 23:21 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 35 de 91 · Page 2 de 5 · 939 affichages · Partager Hello Anouchka !
Bonne fête en temps différé 
nous avons notre réservation au Murano demain soir, pour nous deux, mais sans Junior ! Voilà la raison de ma colère noire ! Si Junior avait été ma grand'mère, je suis sûre qu'il n'y aurait pas eu de problème... Commercialement, Junior est un futur client potentiel, plus ma grand'mère (paix à son âme...) De plus, mon ado boutonneux (mais pas trop...) est très joli dans son costume, sait se tenir, et a l'âge requis pour aller au Murano !
Là, je comprends plus... on t'a refusé ton ado au restaurant "Murano" ? tu dis qu'il a l'âge requis pourtant ??? (ou alors l'âge requis *à ton avis* ?). Si oui, je comprends ta colère noire... A croire que les américains ont oublié ce que c'est que des ados bien éduqués (et qui, bien sûr, n'auraient pas bu une goutte de vin, cette règle américaine là est parfaitement admissible, et donc rien que de l'eau, on boit pas non plus de Coca Cola dans un tel restaurant) Mais autant je comprends les interdictions dans les zones "loisirs bruyants" comme la piscine, ou un coin de pont, autant je n'aurais pas admis qu'on me refuse un ou plusieurs de mes gamins de plus de 13 ans, *en costume-cravate, et sachant se tenir à table*...
Alors nous avions à bord, en mai, le Directeur de la restauration Celebrity (exceptionnellement à bord, belge d'origine, donc parfait francophone, même si à demeure à Miami depuis x années) qui a été au Murano notre maître d'hôtel présentateur du restaurant et des plats, et conseiller en vin... Et je l'aurais certainement fait intervenir (je l'ai d'ailleurs fait intervenir pour avoir une table pour 4 commandée le matin pour le soir lors de notre second dîner, alors qu'on venait de me dire "ça va pas être possible")... l'hôte international aussi... J'aurais rappelé que ce sont de pareilles mesures qui font que certains ados prennent "la haine" des vieux... et ça aurait été : pas de Murano de toute la croisière, et diner de 5 ou 6 services, tous les soirs dans la suite, à titre de représailles (j'adore aussi les parties de poker...  et je sais perdre comme gagner...). Bref, j'aurais été comme Mme PAP aime pas me voir : en colère... noire, sourde, silencieuse... mais tenace... 
[Edit un cran plus tard] : Arf... je viens de lire Mykonos... alors je complète... j'aurais fait appeler le directeur de l'hôtellerie et l'hôte international, et j'aurais exigé des explications du Maître d'hôtel. et puis j'aurais bien sûr quitté immédiatement le restaurant... (teigneux, je te dis... tu es très cool, à côté de moi, là...). Par contre, je m'aperçois qu'on a vraiment eu du bol d'avoir à bord ce Monsieur, en mai, qui a passé à chacun des deux repas pris au Murano (un à deux, un à quatre), presque une demi-heure avec nous pour la présentation des mets et des vins... tout en Francais, of course... | | | À: Anouchka74 · 11 août 2012 à 23:37 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 36 de 91 · Page 2 de 5 · 933 affichages · Partager In memoriam...
NOus ne savions pas... Tu nous apprends la disparition de ce fameux pélican... 
Ci-dessous Mykonos juillet 2001 Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 12 août 2012 à 8:53 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 37 de 91 · Page 2 de 5 · 906 affichages · Partager je ne comprend pas non plus l'attitude du maitre d'hotel envers junior. inadmissible
sur le silhouette nous avons eu la chance d'avoir une maitre d'hotel française qui nous a expliqué les plats comme dominique l'a fait pour vous 2 ou vous 4 | | | À: PAP86 · 12 août 2012 à 9:55 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 38 de 91 · Page 2 de 5 · 901 affichages · Partager Hello Pap ! 
Merci pour ma fête ! J'en ai une 2ème mercredi et en plus ça sera aussi mon anniversaire ! 
Là, je comprends plus... on t'a refusé ton ado au restaurant "Murano" ? tu dis qu'il a l'âge requis pourtant ??? (ou alors l'âge requis *à ton avis* ?).
Ben, sur la brochure, ça dit que les hôtes de plus de 12 ans sont les bienvenus. Junior a 16 ans ! Et n'a rien d'un hooligan !
Il n'a y pas mort d'homme, mais j'ai trouvé le truc injuste et comme je déteste l'injustice... Je serais capable de mordre si besoin...  
Bon dimanche ! | | | À: Anouchka74 · 12 août 2012 à 11:51 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 39 de 91 · Page 2 de 5 · 879 affichages · Partager Alors moi, je suis comme Mr Pap, quand je suis certaine d'être dans mon bon droit, je lâche pas l'affaire (j'adore faire des courriers recommandées et suis experte dans la recherche des textes de lois...). A ta place, en arrivant au restau et en voyant qu'il y avait de la place, je l'aurai immédiatement fait remarquer au quidam en question, et j'aurai été chercher Junior derechef (quitte à le faire s'habiller en 5 mn). Et si contestation, lui demander de te prouver sur papier que Junior n'avait pas l'âge requis. Ou alors, en cas de forte résistance, j'aurai quitté la place en les laissant en plan, et aurait été faire un scandale auprès de qui de droit. Qu'il n'y ait pas mort d'homme, certes (et peut-être qu'au fond, ça arrangeait bien Junior d'être peinard, sans papa/maman !), mais là, c'est un cas typique de mauvaise foi, et je déteste... | | | À: Tatima · 12 août 2012 à 12:24 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 40 de 91 · Page 2 de 5 · 870 affichages · Partager Hello Tatima et Anouchka !
Là, c'est en effet un très très mauvais point pour Celebrity... j'en connais chez Costa qui vont rigoler en lisant ça...
Mais bon, c'est sûr que je suis comme Tatima : je ne serais pas resté... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 336 visiteurs en ligne depuis une heure! |