| Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Anouchka74 · 8 août 2012 à 20:50 · 66 photos 91 messages · 11 participants · 7 445 affichages | | | | À: Tatima · 12 août 2012 à 12:57 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 41 de 91 · Page 3 de 5 · 1 199 affichages · Partager Coucou Tatima ! 
Mon gros problème, c'est que malgré mon apparente "grande gueule" et mes airs "d'adjudant-chef", j'ai horreur des conflits !  Cela me pose d'énormes problèmes surtout professionnellement...    De ce fait, je me fais "bouffer" continuellement par mes salariés...  Heureusement, mon associé, n'ayant pas ce genre de problème existentiel, sait vite remettre de l'ordre en prenant la permanence du "bureau des pleurs" quand ça devient nécessaire !  Concernant cet incident, un 2ème problème se posait... Celui de la langue ! Aller expliquer, diplomatiquement (on n'est pas des sauvages...  ), tout ce bazar ! C'est au-dessus de mes forces... et surtout de mon vocabulaire  Pour Junior, ça m'a d'autant plus fait de la peine, car il ne s'est pas fait de copains et que sa pizza, il l'a mangée, tout seul...   
Merci de ton message et bon dimanche !
Anne. | | | À: PAP86 · 12 août 2012 à 13:11 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 42 de 91 · Page 3 de 5 · 1 194 affichages · Partager Hi Pap ! 
Ils peuvent bien rigoler chez Costa, ça ne me refera pas retourner chez eux ! Nan, nan... Les repas sont trop bons chez Celebrity ! J'ai jamais aussi bien mangé !  Et puis, ce malheureux incident, n'entâche en rien Celebrity dans sa globalité. J'ai des tas de trucs à balancer sur Costa, si besoin... Mais, comme je le dis toujours, on a le choix de choisir et que quand on n'est pas satisfait, on va voir ailleurs... C'est ce que nous avons fait cette année et nous sommes très contents ! | | | À: Anouchka74 · 12 août 2012 à 16:16 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 43 de 91 · Page 3 de 5 · 1 168 affichages · Partager je suis étonnée et je ne trouve pas normal si on a refusé junior au murano as tu bien compris ? vous aviez une invitation dans votre cabine. peut être le maitre d'hotel voulait dire qu'elle n'était que pour vous 2 et junior aurait peut être pu venir en payant
je comprend qu'on refuse un jeune enfant pour qui le repas au restaurant sont un peu trop long mais pas un ado qui a ne bonne éducation | | | À: Nadu · 12 août 2012 à 20:14 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 44 de 91 · Page 3 de 5 · 1 144 affichages · Partager Coucou Nadu ! 
Sur la brochure, désolée de me référer à cette brochure, mais comme elle est en français, c'est plus simple pour moi  , il est indiqué : deux dîners gratuits par suite sur les croisières de 8 jours et plus. Il a vu la couleur de nos sea-pass sur la table (grise pour les suites). Et le problème invoqué était le manque de place... 
Mon gamin était habillé très correctement lors de notre rencontre, il est joli, se tient bien (en toute objectivité)... J'ai beau chercher, je ne comprends pas moi-même... et il aurait bu de l'eau, pas du coca ! C'est dingue le nombre de personnes qui buvaient du coca au Murano... Un sacrilège, selon moi ! Non, visiblement, cette personne n'aimait pas les ados... Si c'est ça, c'est grave pour lui, pas pour nous... 
Bonne soirée Nadu !
Anne. | | | À: Anouchka74 · 12 août 2012 à 20:40 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 45 de 91 · Page 3 de 5 · 1 131 affichages · Partager rajouter une chaise à une table de 2 ou vous mettre à 3 à une table de 4 n'aurait du poser aucun souci surtout que je ne doute pas que junior soit trés bien élévé. est ce une façon déguisé de ne pas accepter un ado. j'avoue que je n'ai pas de réponse. inadmissible si c'est le cas | | | À: Nadu · 12 août 2012 à 20:53 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 46 de 91 · Page 3 de 5 · 1 130 affichages · Partager Re coucou Nadu ! 
Concernant la place, il y en avait ! Le restaurant était à moitié rempli ! C'est incomprehensible, ni plus, ni moins... Nous ne sommes pas tombés sur la bonne personne, sans doute.
À très bientôt !
Anne. | | | À: Anouchka74 · 12 août 2012 à 21:26 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 47 de 91 · Page 3 de 5 · 1 122 affichages · Partager Hello Anouchka !
Ils ont eu de la chance de tomber sur toi... avec moi, ça se serait très très mal passé... sur le thème "virez-moi ce Maître d'Hôtel" (et j'ai toujours eu la réputation d'être "hper-social", comme chef d'entreprise...  ), j'en aurais fait une affaire personnelle... 
et c'est bien ce qu'il me semblait : tu étais, comme moi, en suite... donc j'aurais insisté sur ce point... avec un "dorénavant, tous nos repas dans la suite"... avec minimum 6 services par repas... ça bloque un mode fou (y compris un sommelier que tu vas systématiquement demander, même si tu dis parfois - attention, pas toujours  - "ben finalement, on prendra de l'eau"  ) | | | À: PAP86 · 12 août 2012 à 21:31 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 48 de 91 · Page 3 de 5 · 1 117 affichages · Partager Hello Anouchka ! Ils ont eu de la chance de tomber sur toi... avec moi, ça se serait très très mal passé... sur le thème "virez-moi ce Maître d'Hôtel" (et j'ai toujours eu la réputation d'être "hper-social", comme chef d'entreprise...  ), j'en aurais fait une affaire personnelle...  et c'est bien ce qu'il me semblait : tu étais, comme moi, en suite... donc j'aurais insisté sur ce point... avec un "dorénavant, tous nos repas dans la suite"... avec minimum 6 services par repas... ça bloque un mode fou (y compris un sommelier que tu vas systématiquement demander, même si tu dis parfois - attention, pas toujours  - "ben finalement, on prendra de l'eau"  )
Alors moi, tout pareil comme Mr PAP, et américain ou pas, ils auraient trouvé quelqu'un très vite pour traduire. Suis pas casse-pied de nature, mais je n'aime pas qu'on me prenne pour une truffe. Je leur aurai mis un bronx dans le restaurant, ils auraient très vite trouvé une place pour Junior. Le pauvre qui a mangé sa pizza tout seul ! A mon avis, ils aiment pas vraiment les "hôtes" en dessous de 21 ans... | | | À: Anouchka74 · 12 août 2012 à 21:39 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 49 de 91 · Page 3 de 5 · 1 111 affichages · Partager Merci pour ce compte-rendu, Anouchka!
Mais je suis surprise, on ne fait pas les mêmes escales!
C'est pas grave, j'en profiterai tout autant ;-)
Les valises viennent d'être bouclées! Enfin!! Nous partons tôt demain matin pour Barcelone où nous restons 2 jours avant de prendre place sur le Solstice mercredi...
Allez, plus que 3 dodos 
A bientôt pour mon compte-rendu! | | | À: Van15 · 12 août 2012 à 21:44 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 50 de 91 · Page 3 de 5 · 1 105 affichages · Partager Hello Vanessa !
Mais je suis surprise, on ne fait pas les mêmes escales!
Même au départ du même port, le Solstice, comme tous les bateaux Celebrity, alterne plusieurs itinéraires... la même croisière d'une semaine tout l'été, c'est Costa / MSC, ça... | | | À: PAP86 · 13 août 2012 à 14:24 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 51 de 91 · Page 3 de 5 · 1 057 affichages · Partager Je voulais avoir votre avis car ce matin sur un forum sur le Mélodi en juillet il y a eu des gros problèmes je voulais le relire et il a été supprime qu en pensez vous? Je vous ai demande deja des renseignements Gisele | | | À: Mamiegimer · 13 août 2012 à 15:27 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 52 de 91 · Page 3 de 5 · 1 047 affichages · Partager Hello Gisèle
Je voulais avoir votre avis car ce matin sur un forum sur le Mélodi en juillet
Je suis pas très compétent pour répondre sur le Melody, que je n'ai jamais pris... et je ne veux pas rallonger trop ma réponse sur un fil traitant d'un C/R Celebrity... Je sais juste que les avis sur ces "vieux bateaux" sont très partagés...  et que je ne pourrais plus prendre un bateau si petit... | | | À: Anouchka74 · 15 août 2012 à 18:40 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 53 de 91 · Page 3 de 5 · 975 affichages · Partager Coucou à tous !   
Voici la fin...
Mardi 31 juillet : en mer
Ça se termine... Snif... J'erre comme une âme en peine... D'autant plus que... Horreur ! Toutes les boutiques sont fermées et le resteront jusqu'à Barcelone, c'est bien ma veine ! Moi, qui avait l'intention de faire cramoisir la CB de Monsieur Anouchka ! Les soldes étant terminées, ils refont les vitrines... On ne pourra même pas acheter une maquette du bateau... Mais il y a une compensation ! Aujourd'hui, c'est le fameux brunch ! Si vous connaissez pas la formule, vous allez être subjugués ! Nous connaissions le principe, l'ayant testé à l'Hilton de Lyon, lors d'une escapade Saint-Valentinoise (ça se dit, ça ?), il y a quelques années... Ceci dit, le brunch de l'Hilton peut aller se rhabiller... par rapport à celui du Solstice. C'est... une splendeur ! Pour les yeux et le palais ! Il y a de tout ! Et quand je dis de tout.... Des viennoiseries, des fruits, des charcuteries, des plats chauds, des desserts à profusion... Une orgie de nourriture, présentée artistiquement ! Mon conseil, ne loupez pas ce moment ! Ça commence à 10 heures jusqu'à 13 heures (Grand Epernay, entrée pont 3) J'ai surtout pris des photos car mon estomac d'oiseau déjà bien gavé depuis 10 jours, m'a empêché de faire honneur à toutes ces victuailles ! Petite anecdote (encore une !), deux espagnols, sans doute frères (le 1er d'une vingtaine d'années, le 2ème de 12 ans à vue de nez), auraient coupé l'appétit à Gargantua, lui-même ! Jamais vu un truc pareil ! Le petit, qui avait rempli son assiette de crevettes, qui comme chacun le sait, sont décortiquées, sauf la queue, enfilait dans son gosier l'avant de la bestiole et recrachait avec élan (sinon c'est pas drôle...) dans son assiette la queue non décortiquée... (wi, wi, vous avez bien lu !) Bon appétit pour la table d'à côté ! Je vous raconte pas l'épisode avec les brochettes de fruits au chocolat... Immonde... Après ce sympathique moment, nous allons prendre quelques photos, puis bouquinage à la piscine et partie de Scrabble où Junior m'a mis une raclée terrible ! Trop fort, le mioche ! Nous avions prévu d'aller manger au Tuscan (restaurant italien à la carte), mais l'épisode Murano nous ayant refroidi, ce sera pour la prochaine fois, car il y aura une prochaine fois, c'est sûr ! Voyez, je ne suis pas rancunière... Ça doit être les vacances... Car en vrai, la rancune est mon principal défaut ! Et tenace, la rancune...
Photos : le fameux brunch ! Régalez-vous... avec les yeux.... Images attachées: | | | À: Anouchka74 · 15 août 2012 à 18:49 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 54 de 91 · Page 3 de 5 · 967 affichages · Partager Mercredi 1er août : Malte
Ah ! Malte ! La Belle ! Le Today annonce 32°, ça va encore cogner... J'adore Malte ! Je ne m'en lasse pas... Et comme on n'a pas encore tout vu, faudra y revenir ! Lorsque nous petit-déjeunions à l'Oceanview, sur la terrasse, nous avons pu voir le MSC Splendida faire son créneau pour se garer pas loin de nous. Ça m'épate ! Un créneau avec un engin pareil... moi qui n'y arrive pas même avec la plus petit voiture possible ! Gaussez-vous, les hommes ! Comme nous avons prévu une prochaine croisière en yacht-club chez MSC, c'est peut-être un signe... D'ailleurs, si vous avez testé Celebrity et MSC, je suis preneuse de tous renseignements comparatifs sur la nourriture plus particulièrement ! On retourne à la cabine et Monsieur Anouchka, qui était sur le balcon donnant sur le port, me raconte qu'une vive altercation vient d'arriver au niveau des bus-tour, au point que les protagonistes en sont venus aux mains... Un des type s'est fait étendre au sens propre comme au sens figuré ! Vu le déploiement de la sécurité du bateau, le passager molesté devait être un hôte... Des officiers sont arrivés, suivi du Docteur et pour finir la police locale "toutes sirènes hurlantes"... On va peut-être éviter le bus-tour, sur le coup... Ça m'a l'air dangereux ce truc ! Aujourd'hui, c'est jour de marché à La Valette... Y a un monde pas possible ! Mais c'est toujours aussi magnifique ! Nous nous baladons à la recherche de souvenirs à ramener quand dans la plus petite minuscule boutique de Malte, nous rencontrons... la famille d'un copain d'école de Junior qui habite à 1 km de chez nous et qui ont pris une semaine de vacances à Malte ! Dingue ! Quelques cadeaux souvenirs, un dé et... un pique-aiguille tortue en coquillages (super rares les piques-aiguilles !) plus tard, nous reprenons le chemin du bateau, après avoir fait une halte au duty-free pour le parfum de Monsieur Anouchka et quelques cartouches de daubasse ! Mon humeur est en berne... Là, c'était la dernière escale ! Arf ! Ça passe trop vite... Ce soir, c'est gala ! Habillage, maquillage, mais le cœur n'y est pas vraiment... Repas excellent comme toujours, service tout aussi irréprochable... Pffff... C'est pas possible ça ! Ils ne pourraient pas être moins parfaits les derniers soirs... Ça rendrait la fin moins douloureuse...
Photo n° 1 : MSC Splendida. Photos n° 2 à 8 : Malte. Photo n° 9 : Pavillon de Celebrity (on était à Mykonos... mais comme la photo est pas mal... et de circonstance...) Images attachées: | | | À: Anouchka74 · 15 août 2012 à 18:51 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 55 de 91 · Page 3 de 5 · 965 affichages · Partager Jeudi 2 août : en mer
Cette fois, c'est vraiment la fin... J'veux pas partir.... Je ferai la vaisselle, tout ce que vous voulez... Bon, mes lamentations n'ayant reçu aucun écho... va falloir faire les bagages ! Je traîne tellement que Monsieur Anouchka se met à vouloir m'aider... Mais ça m'aide pas du tout ! Pfff... les hommes ! Aucune notion de rationalisation au niveau des bagages... Auparavant, les hommes ont bien profité de la piscine pendant que j'arpentais le bateau pour immortaliser ce qui ne restera bientôt qu'un souvenir... À cause de mon "traînassage" niveau bagages, nous allons dîner assez tard... des fois qu'ils me prennent pour la vaisselle... Peine perdue... J'aurais tout essayé ! Il faut aller faire dodo, car notre débarquement est prévu à 7 heures 30...
Pas de photo aujourd'hui... | | | À: Anouchka74 · 15 août 2012 à 19:00 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 56 de 91 · Page 3 de 5 · 954 affichages · Partager Vendredi 3 août : Barcelone
Voilà, c'est fini... Nous appelons Bart pour le remercier, ainsi que le second cabinier (nous avons vu Mahdi la veille) et nous leur remettons à chacun une enveloppe qui, j'espère, leur fera plaisir. Ayant pré-payé les pourboires, j'avais cru comprendre qu'on devait nous donner des bons indiquant ce statut et qu'on pouvait mettre dans une enveloppe, avec le bon, ce qu'on souhaitait en cash, mais on n'a pas reçu ces fameux bons... Rapide café à l'Oceanview (pas d'appétit, aujourd'hui...), nous descendons au Tuscan (pont 5) lieu indiqué pour le débarquement, où nous attendent des viennoiseries, du café, du jus d'orange... On nous fait descendre au pont 3 et nous voilà partis à la recherche de nos bagages... C'est comme à l'aéroport, il y a un tapis roulant et toutes les valises dessus... Superbe organisation ! Ayant récupéré nos "biens", nous nous dirigeons vers la sortie et nous avons l'agréable surprise de voir Valetparking qui nous attend alors qu'il n'est que 8 heures ! Le rendez-vous était programmé pour 9 heures 07 (ils sont précis les espagnols dans les prévisions...) Le monsieur n'étant pas sympathique du tout, n'aura pas de pourboire, décision de Monsieur Anouchka... Perso, je lui en aurais donné un, mais c'est vrai qu'il m'a laissé en perdition, avec 2 bagages à main à roulettes, le portant, mon sac... et qu'il nous a seulement montré le chemin jusqu'au van, les mains dans les poches... on a chargé et déchargé nous-mêmes les valises... Tout compte fait, Monsieur Anouchka a eu raison sur le coup... On récupère l'Auris et direction chez "nous" ! Demain, le trafic est annoncé noir dans les 2 sens... Donc, faut pas traîner... Au niveau de la frontière franco-espagnole, c'est une pure désolation ! Des km et des km brûlés des 2 côtés de l'autoroute... Des maisons entièrement ravagées par le feu... C'est impressionnant et vraiment désolant ! Tout est noir et gris alors qu'il y a 12 jours, c'était verdoyant... Nous arrivons enfin dans nos montagnes... Elles m'ont manqué, ces coquines ! Et j'ai toujours plaisir à les retrouver... Demain, la "vraie" vie reprend...
Photo n° 1 : une partie de mes montagnes... Au fond, on voit la Tournette. Photo n° 2 : les croisières, c'est top, mais on n'est pas mal chez nous... Images attachées: | | | À: Anouchka74 · 15 août 2012 à 19:01 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 57 de 91 · Page 3 de 5 · 952 affichages · Partager au sujet du debarquement est ce toi qui choisit une heure si matinale, peux tu debarquer plus tard ? Merci | | | À: Anouchka74 · 15 août 2012 à 19:10 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 58 de 91 · Page 3 de 5 · 946 affichages · Partager Pour finir, merci à tous les forumeurs dont l'aide, pour la préparation de cette croisière, a été plus que précieuse !
Je suis en train de terminer un topo pour indiquer les plus et les moins (peu nombreux, les moins !) nous concernant (je préfère préciser de suite, car chaque personne étant unique, les ressentis sont inexorablement différents).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Je me ferai un plaisir de vous répondre, dans la limite de mes compétences... 
Très bonne soirée à tous et à bientôt.
Anne. | | | À: Poupou10 · 15 août 2012 à 19:14 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 59 de 91 · Page 3 de 5 · 943 affichages · Partager Bonsoir Isa ! 
Pour le débarquement, nous avons reçu, au début de la croisière, un papier nous demandant nos contraintes le jour de l'arrivée (genre avion ou train à prendre, il fallait mentionner les horaires). Nous avons indiqué que nous avions un taxi réservé pour 9 heures. Pour info, les cabines doivent être libérées pour 8 heures, peu importe l'horaire du débarquement.
Anne. | | | À: Anouchka74 · 15 août 2012 à 19:15 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 60 de 91 · Page 3 de 5 · 941 affichages · Partager Bonjour Anouchka !
Nous avions prévu d'aller manger au Tuscan (restaurant italien à la carte), mais l'épisode Murano nous ayant refroidi, ce sera pour la prochaine fois,
T'as eu tort...  Rien à voir avec le Murano, ça fait plus "brasserie haut de gamme" que "restaurant de grand standing", mais c'est délicieux... surtout pour pour qui aime la viande rouge bleue... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 689 visiteurs en ligne depuis une heure! |