| Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Anouchka74 · 8 août 2012 à 20:50 · 66 photos 91 messages · 11 participants · 7 446 affichages | | | | À: Anouchka74 · 15 août 2012 à 19:20 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 61 de 91 · Page 4 de 5 · 979 affichages · Partager ok donc comme sur COSTA tu peux debarquer plus tard.... sais tu jusque quelle heure maxi tu pouvais rester sur le bateau ? | | | À: PAP86 · 15 août 2012 à 19:21 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 62 de 91 · Page 4 de 5 · 977 affichages · Partager Hello Pap ! 
Tu as sans doute raison... mais comme on va y retourner ! 
Tu tombes à pic concernant la cuisson de la viande ! Comment tu dis "saignant" ? Bon, je vais abuser un peu, mais tant qu'on y est... alors "bleu", "saignant", "à point", "bien cuit" ?
J'attends... | | | À: Poupou10 · 15 août 2012 à 19:24 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 63 de 91 · Page 4 de 5 · 975 affichages · Partager Désolée Isa mais je ne sais pas... 
D'un autre côté, sachant que les hôtes de la croisière suivante peuvent embarquer à partir de 11 heures... je dirais qu'on peut rester jusqu'à 10 heures maximum. | | | À: Anouchka74 · 15 août 2012 à 19:29 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 64 de 91 · Page 4 de 5 · 969 affichages · Partager Hello Anouchka !
Je t'avais bien dit que t'allais aimer !
Et ton C/R a été un vrai plaisir à lire ! J'ai revécu ma croisière (même si on n'a pas fait les mêmes escales).
Nous aussi, on avait été emballés par le brunch... Mais 4yne nous avait expliqué ce que c'était, alors la veille au soir, on avait pas trop mangé, et juste un café au petit déjeuner... alors on a pu faire honneur à presque tous les buffets... un petit peu de tout... et pas mal de fruits aux chocolats (noir et blanc...)
Nous on repart de Rome sur l'Equinox le 16 novembre... Iles grecques... pas cher du tout, la Suite Royale bien moins chère que la Celebrity Suite en mai dernier... Evidemment, c'est la croisière que tu viens de faire, donc je t'invite pas, sinon ça aurait été de bon coeur, je te prenais la suite à côté...  | | | À: PAP86 · 15 août 2012 à 19:43 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 65 de 91 · Page 4 de 5 · 958 affichages · Partager Pfff....
Nous on repart de Rome sur l'Equinox le 16 novembre... Iles grecques... pas cher du tout, la Suite Royale bien moins chère que la Celebrity Suite en mai dernier... Evidemment, c'est la croisière que tu viens de faire, donc je t'invite pas, sinon ça aurait été de bon coeur, je te prenais la suite à côté...  
Veinard que tu es... 
Tu sais, peu importe l'itinéraire... Je suis capable de tourner en rond dans la méditerranée du moment que je suis sur un bateau, d'autant plus si c'est un Celebrity ! Mon problème, c'est le manque de temps ! Je sais bien que nul n'est indispensable, mais là, ça le fait pas ! En gros, 12 jours d'absence = 1 mois pour rattraper cette fainéantise..., donc forcément, je limite... | | | À: Anouchka74 · 15 août 2012 à 19:52 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 66 de 91 · Page 4 de 5 · 952 affichages · Partager ok MERCI ! | | | À: Anouchka74 · 16 août 2012 à 0:52 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 67 de 91 · Page 4 de 5 · 929 affichages · Partager Hello Anouchka !
Tu tombes à pic concernant la cuisson de la viande ! Comment tu dis "saignant" ? Bon, je vais abuser un peu, mais tant qu'on y est... alors
J'adore quand tu abuses... 
Moi, je dis (mais je ne garantis pas que ce soit absolument académique... vu mon anglais de 3ème zone  )
"bleu", "very rare" (en fait je crois pas qu'il y ait de mot, notre cuisson "bleu" donc quasi-cru étant inconcevable pour les anglais...)
"saignant", "rare"
"à point", "medium"
"bien cuit", "well done"
mais en fait, je ne dis que "very rare" car j'aime la viande rouge bleue !  
Mais surtout pas "Could I have a bloody steack ?"...   (à moins de vouloir dire "puis-je avoir un putain de steak ?"  ) | | | À: Anouchka74 · 16 août 2012 à 8:32 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 68 de 91 · Page 4 de 5 · 898 affichages · Partager C'est très désagréable de se faire refuser un ado à table. Il aurait peut être fallu voir avec le directeur de croisière directement, c'est inadmissible et incorrect. Vexant Tout comme quand on cherche à garder sa cabine une demie heure de plus dans une compagnie américaine, hé bien j'ai gouté.on vous prends vos affaires, on vous les mets dans un sac poubelle, le tout dans le couloir alors que vous vous êtes en train de négocier une ex tourne sur votre carte de crédit facturée à tort...alors là vous compter plus, on prépare la croisiere suivante...on ne s'occupe plus du client mais déjà du futur client! C'est du vécu
Quand on commande de la viande saignante 'rare', c'est toujours mieux car la la viande se cuit en dehors de la chaîne....c'est du cuit minute et vous avez votre viande alors parfaite et livrée de suite à votre table. C'est un bon plan. Pour ce qui est du saignant bleu ils ne connaissent pas (ils sont hygiéniste et parlent alors de bactéries) c'est pour ça qu'on peut pas manger de tartare sur un bateau anglo saxon
Le pire, c'est que CDF appartient à RCCL et tout comme royal caribean positionne de Toulon aussi des bateaux alors que si un armateur français osait faire ça avec du personnel sous payé, la CGT ferait grève sur grève et bloquerai tout. L'épisode du France à tout bloqué. Comme nous en Europe, pour les beaux itinéraires, pour une clientèle haute contribution quand même on a toujours de vieux bateaux alors que les nouveaux sont réservés aux nouveaux qui paient des billets soldés. Ça aussi c'est amusant à noter.
Vous avez vécu avec votre adolescent une aventure finalement banale, impensable chez nous. C'est comme ça chez eux! Sans pitié quand on est pas dans les clous et qu'on a pas de dollar car sur un bateau américain il faut pas s'amuser à faire comme chez Costa ou MSC, se balader avec des boissons prises gratuitement au buffet pour se les ramener en cabine etc etc sans pitié Dans les clous et avec des dollars...alors seulement la croisiere s'amuse et c'est vrai c'est parfait et le rapport qualité prix est bon | | | À: PAP86 · 16 août 2012 à 9:53 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 69 de 91 · Page 4 de 5 · 878 affichages · Partager Bien Pap, je vois que tu fais des progrès! Bon je vais gentiment pinailler, en anglais américain: well done = à point medium rare= saignant rare= bleu (en fonction des restaurants entre saignant et bleu) Ok c'est chercher la petite bête.....  sur le fond tu as raison. | | | À: Anouchka74 · 16 août 2012 à 10:19 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 70 de 91 · Page 4 de 5 · 864 affichages · Partager Anouchka tu sembles avoir bien apprecié CELEBRITY je devrai reserver une croisiere avec eux l'an prochain as tu pu voir le restaurant le blu et croiser des passagers en aquaclass ? je suis tentée par cette categorie de cabine sinon comment est l'animation le soir ? y a t'il quand meme quelques soirees dansantes ? MERCI | | | À: PAP86 · 16 août 2012 à 19:43 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 71 de 91 · Page 4 de 5 · 803 affichages · Partager Coucou Sir Pap ! 
Merci beaucoup pour cette leçon d'anglais ! Comme les serveurs nous proposaient systématiquement "medium", on disait "medium"...  mais je dois dire que je préfère saignant et que maintenant, grâce à toi, je sais comment dire !   
A propos des viandes, je dois dire que sur le Solstice, elles étaient vraiment fameuses ! J'ai rarement mangé du boeuf aussi tendre ! Miam, miam...
PS : je suis ravie si tu as aimé mon CR... 
Excellente soirée.
Anne. | | | À: Comarthe1945 · 16 août 2012 à 19:52 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 72 de 91 · Page 4 de 5 · 795 affichages · Partager Bonsoir Michel ! 
Il est vrai que l'épisode du Murano était regrettable mais ça ne remet pas en cause la satisfaction globale de la croisière. J'ai bien aimé voyager avec une compagnie américaine, où le personnel cherche constamment à être agréable et je n'ai pas ressenti de traitement de faveur particulier envers les américains fortunés.
Au plaisir de vous lire et bonne soirée ! 
Anne. | | | À: Poupou10 · 16 août 2012 à 20:15 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 73 de 91 · Page 4 de 5 · 784 affichages · Partager Coucou Isa ! 
Oui, j'ai vraiment apprécié Celebrity ! C'était vraiment très bien ! J'ai quelques photos du Blu que je te mets ci-dessous. Je vais peut-être en surprendre plus d'un, mais les catégories Aquaclass ou Samsara, ne me tentent pas du tout !  En effet, les massages et autres papouillages en tous genres ont un effet... stressant sur ma personne !  Nous n'avons même pas visiter les lieux sur le Solstice... Désolée de ne pas pouvoir t'aider sur ce coup-là ! 
En ce qui concerne les animations nocturnes, il y a bien sûr la discothèque et chaque soir, il y avait un orchestre qui jouait au niveau de ce que j'appelle "l'atrium" (pont 3), beaucoup de personnes dansaient même sur les marches d'escalier (je te met aussi une photo du lieu). Il y a eu aussi une grande fête à la piscine (pont 12) avec un monde pas possible ! C'était vraiment très sympa !
J'ai trouvé qu'il y avait globalement plus d'animation le soir que chez Costa, où le bingo est roi ! Je déteste le bingo !  C'est très différent, en fait. Il n'y a pas d'élections "machin-truc" et autres réjouissances de la sorte...
Voilà, si cela peut t'aider à prendre la décision... 
Très bonne soirée.
Anne. Images attachées: | | | À: Anouchka74 · 16 août 2012 à 20:28 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 74 de 91 · Page 4 de 5 · 780 affichages · Partager Merci beaucoup Anne pour ta reponse et tes photos ! une cabine aquaclass c pas vraiment pour les massages car de toutes façons t'en n as aucun de compris dans la formule c plus pour manger dans un resto plus intimiste pour nos 20 ans de mariage et d'apres ta photo ça semble intimiste  ceci dit comme la croisiere que j'ai reperée a plusieurs jours en mer ça sera aussi une detente de se relaxer au spa  je n'aime pas non plus le bingo ni les fameuses elections d'un mauvais gout de chez COSTA mais par contre j'aime les salons avec plein de musique differentes le soir, chose que je n'ai jamais trouvé sur les compagnies americaines | | | À: Anouchka74 · 16 août 2012 à 20:32 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 75 de 91 · Page 4 de 5 · 773 affichages · Partager je crois que tu es simplement tomber sur la mauvaise personne pour le murano. ce n'est pas normal en effet mais heureusement tu as su passer au dessus de cette mésaventure et ton opinion globale sur ta croisiére est positive. c'est le principal | | | À: Poupou10 · 17 août 2012 à 0:43 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 76 de 91 · Page 4 de 5 · 745 affichages · Partager hello Isa !
une cabine aquaclass c pas vraiment pour les massages car de toutes façons t'en n as aucun de compris dans la formule c plus pour manger dans un resto plus intimiste pour nos 20 ans de mariage et d'apres ta photo ça semble intimiste 
Moi aussi, c'est le restaurant qui prime... Plus que le SPA où l'entrée est quand même gratuite, mais pas de massages offerts comme avec le Samsara de Costa. Mais les cabines aquaclass ont *aussi* tous les avantages des "concierge-class"...
Alors pour ceux qui sont des mono-maniaques de la suite, il n'y a *que* sur le Reflection, qu'il y a des *suites aquaclass*... (mais qui sont vécues par Celebrity comme des "petites", donc ne donnant pas automatiquement le statut "Elite"...
Allez, pour toi, quelque photos du Blu : (je ne sais pas si j'emploierais le mot "intimiste", qui va mieux, je trouve, au Murano... Mais c'est moins "énorme" c'est sûr que le restaurant principal...) Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: Anouchka74 · 17 août 2012 à 0:53 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 77 de 91 · Page 4 de 5 · 740 affichages · Partager Hello Anouchka !
Je vais peut-être en surprendre plus d'un, mais les catégories Aquaclass ou Samsara, ne me tentent pas du tout ! 
ah, mais moi, c'est juste pour le restaurant...  (mais bon, tant qu'il n'existe pas de "grande suite aquaclass", je me pose pas la question... Chez Costa, seuls trois bateaux ont des "grandes suites Samsara"... Mais tu peux faire du "kit" avec le forfait "Samsara Dream" qui n'existe pas chez Celebrity...)
En effet, les massages et autres papouillages en tous genres ont un effet... stressant sur ma personne ! 
pour les papouillages... vraiment, *en tous genres*, t'aimes pas ???   
[je suis *déjà* sorti !  ] | | | À: PAP86 · 17 août 2012 à 8:24 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 78 de 91 · Page 4 de 5 · 719 affichages · Partager merci pour toutes ces photos effectivement le restaurant est plus grand que je ne pensais il y a beaucoup de grandes tables pres des fenetres j'espere qu il est possible d'avoir une table de 2 pres d'une fenetre, sans ça je serais un peu déçue 
l'as tu testé ? | | | À: Poupou10 · 17 août 2012 à 8:41 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 79 de 91 · Page 4 de 5 · 713 affichages · Partager bonjour Isa
nous avons toujours réussi a avoir une table de 2 sur célébrity au restaurant principal. notre agence fait la demande au représentant français au moment de la résa. comme notre confiance en eux est limitée nous écrivons directement à miami 2 à 3 mois avant le départ (je vais bientôt écrire pour notre transat de novembre) in english of course (lettre trés simple tu mentionnes ton numéro de résa, ta croisiére, ta cabine, tu expliques que, pour a 'spécial occasion' (anniversary) tu souhaite une table de 2. en écrivant à miami la demande était toujours transmise sur le bateau. nous arrivons tôt pour être dans les 1er à embarquer et à partir de midi le maitre d'hotel fait une permanence et nous allons vérifier la table. c'est la 1ére chose que nous faisons en embarquant (on a toute la journée pour visiter le bateau et voir la cabine). attention le blue n'est pas à service fixe donc suivant l'horaire tu peux avoir un peu d'attente, comme au restaurant principal si tu es en open sitting, si aucune table de 2 n'est libre (à moins de voir avec le maitre d'hotel). le blue est en effet assez grand. comme PAP je trouve le murano plus intime pour 1 ou 2 diners en amoureux. | | | À: Poupou10 · 17 août 2012 à 8:43 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 80 de 91 · Page 4 de 5 · 711 affichages · Partager je précise que nous demandons une table de 2 sans autre précision. nous préférons assurer la table de 2 même si elle n'est pas prés de la fenêtre. c'est vrai que souvent les tables à la fenêtre sont de grandes tables | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 942 visiteurs en ligne depuis une heure! |