| Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Anouchka74 · 8 août 2012 à 20:50 · 66 photos 91 messages · 11 participants · 7 445 affichages | | | | 8 août 2012 à 20:50 Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 1 de 91 · Page 1 de 5 · 3 217 affichages · Partager Coucou à tous ! 
Nous voilà revenus de cette magnifique croisière ! 
Je suis un peu en retard, mais voilà ci-après, le début de nos aventures... Pour vous ré-situer, nous sommes un couple de 45 ans avec un ado de 16 ans et selon la définition "papale", nous sommes + ou - des "curistes" (plus exactement des gens fatigués par un dur labeur... Et qui veulent avant tout se vider la tête !) - Pap, il devient urgent de créer une nouvelle catégorie ! Les "j'veux des vacances, sinon je ne répond plus de rien !" Tu m'inscris en 1er !
Voici le début :
Samedi 21 juillet : Départ à 10 heures 30, avec 1 heure 30 de retard par rapport à nos prévisions... comme d'habitude ! Dernier coup d'oeil sur nos montagnes et direction Rivesaltes, première étape avant Barcelone. Le GPS nous dévie du trajet initial prévu en nous faisant passer par Voiron pour éviter un gros bouchon à Lyon. Donc, sortie La Tour du Pin et nous voilà arpentant gaiement la campagne iséroise guidés par Saint GPS (qui prendra le nom de Satan GPS un peu plus tard...) Arrêt déjeuner à Valence (Ibis) de 12 heures 30 à 14 heures. Bon repas au bord de la piscine avec le vent habituel... Nous reprenons notre route, Saint GPS ne nous signale rien d'important. La circulation est un peu en accordéon jusqu'à Orange, mais rien de bien grave... Par contre, dans l'autre sens, c'est très embouteillé. Nous sommes à 15 kms de Rivesaltes, quand Saint GPS nous annonce "circulation arrêtée" à 10 kms... Bizarre, car la circulation est, on ne peut plus, fluide... La "bête" avait raison... Nous parcourons les 5 derniers kms à la vitesse d'un escargot... Nous arrivons enfin à destination, Novotel très sympa, malheureusement, il est un peu tard pour profiter de la piscine. Apéro, puis repas très bon et dodo bienvenu !
PS : les photos ne passent pas... Arf, saleté d'ipad ! Vais essayer d'arranger ça pour demain !
Bonne soirée à tous et en encore désolée...
Anne. | | | À: Anouchka74 · 9 août 2012 à 16:29 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 2 de 91 · Page 1 de 5 · 3 156 affichages · Partager Bonjour!
Votre C/R m'intéresse beaucoup car ce sera mon tour à partir de mercredi  J'ai hâte de lire la suite... Je suis super impatiente de partir, votre C/R va m'aider à prendre les devants | | | À: Anouchka74 · 9 août 2012 à 17:55 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 3 de 91 · Page 1 de 5 · 3 129 affichages · Partager bonjour Anne, Je devrais être sur le bateau puisque nous faisions la croisière suivante, mais le décès de ma maman jeudi dernier a modifié notre programme estivale, je vais donc suivre ce compte rendu avec plaisir, cela me changera un peu les idées | | | À: Anouchka74 · 9 août 2012 à 19:39 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 4 de 91 · Page 1 de 5 · 3 104 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Pour les photos, j'ai l'impression que ça va être galère ++++    Il me semblait qu'on pouvait modifier ses messages, mais je trouve plus...
Je tente un essai pour les photos de l'hôtel... Images attachées: | | | À: Van15 · 9 août 2012 à 19:45 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 5 de 91 · Page 1 de 5 · 3 100 affichages · Partager Bonsoir Vanessa ! 
Veinarde... je repartirais volontiers...  C'était vraiment une croisière géniale ! Je vais faire au plus vite pour le CR... mais il faut que je fasse des tas de manipulations informatiques... d'où le cafouillage avec les photos... Je suis en congé demain, donc, je pense que vous aurez assez d'infos avant de partir...
Excellente croisière ! 
Anne. | | | À: Sylviannefd · 9 août 2012 à 19:52 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 6 de 91 · Page 1 de 5 · 3 098 affichages · Partager Bonsoir Sylvianne,
Je suis très sincèrement désolée pour le décès de votre Maman et permettez-moi de vous présenter mes condoléances.
Si mon CR peut vous faire sourire, dans ces tristes moments, j'en serais ravie...
A très bientôt.
Bien amicalement. Anne. | | | À: Anouchka74 · 9 août 2012 à 20:19 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 7 de 91 · Page 1 de 5 · 3 087 affichages · Partager Dimanche 22 juillet : Barcelone (cette journée a été très longue, d'où, l'idée de la décomposer en plusieurs actes...)
1er acte ! Confiance et sérénité... Nuit fort courte pour moi, à cause des ronflements de Monsieur mon époux ! Ça commence bien ! Je vais devoir supporter cet inconvénient pendant 12 jours... Vais-je tenir ? Suspens... Petit déjeuner et direction Barcelone ! Petit arrêt café sur une aire d'autoroute, fort sympathique avec plein d'activités, appelée "Village Catalan", qui d'ailleurs, ressemble à un vrai village avec des maisons et tout et tout, mais avec un vent à décorner tous les cocus de la terre ! Reprise de notre route et bientôt, nous arrivons à Barcelone. C'est là que Saint GPS, change de nom... Un conseil : ne jamais croire tout ce qu'on nous dit sur Internet ! Pourtant, à mon âge, je me pensais moins naïve que ça... Les coordonnées GPS figurant sur le site de ValetParking (parking réservé pour les 12 jours), nous a mené... au port... de plaisance ! Panique générale ! Il est 12 heures 30 ! Valetparking nous attend pour 13 heures ! Horreur, malheur ! Nous ne parlons pas un mot d'espagnol ! (note dans ma liste de choses à faire : apprendre l'espagnol) Monsieur Anouchka essaie de demander le chemin du port des croisières à un ouvrier autochtone, chargeant ses outils dans sa camionnette, fort peu compréhensif, qui visiblement, n'a pas envie de se faire raccourcir sa future sieste dominicale pour indiquer à ces bobets de français qui vont rien comprendre comment se rendre au bon endroit ! Ok, ok, j'extrapole, mais à peine... Notre salut viendra de 3 jeunes, assis sur un banc, qui parlent un peu d'anglais... Nous voilà repartis dans la bonne direction... après avoir débranché Satan GPS... qui s'obstine forcément à vouloir nous faire faire demi-tour... après nous avoir rabâcher au moins 20 fois : "vous êtes arrivés à destination..." Tu parles...
Acte 2 : Panique à bord ! Nous trouvons le port, nous voyons "notre" bateau, nous lui passons même à côté... Et là, j'imagine Pap se gausser ! (il peut !), car à partir de cet instant, on a fait tout faux ! Une charmante jeune femme de la police portuaire nous dit de faire demi-tour au rond- point malgré les explications anglo-françaises ou franco-anglaises (au choix !) de Monsieur Anouchka concernant Valetparking qui nous attend et tout et tout... Elle ne veut visiblement rien savoir, ce qui lui vaudra le qualificatif de "conn.. (bip), je te déteste, tu vas me le payer, etc..." de mon cher et tendre... Et nous voilà répartis dans l'autre sens... Nous repassons devant "notre" bateau dans le sens inverse... Sympa, cette croisière ! Nous nous retrouvons à traverser le port parmi les containers... jusqu'à un garde-barrière qui capte immédiatement la situation au vu de nos explications peu compréhensibles et de notre agitation... Quel saint homme ! On comprend qu'il nous faut attendre quelques minutes... En effet, le van de Valetparking arrive et nous fait signe de le suivre... Nous nous retrouvons alors à l'endroit où notre véhicule sera garé pendant la croisière ! Grâce à cette méprise, nous avons pu payer le parking en CB à la place du cash prévu... mais le même prix que le service VIP ! Normal, le type qui nous attendait sur le quai, attend encore... Bref, transfert de nos bagages dans le van et direction "notre" bateau... Petit pourboire au Monsieur qui nous emmène, pour faire amende honorable de notre crétinitude ! Nous voilà enfin arrivés !
Acte 3 : Tout va bien se passer... Méthode Coué... Étiquetage des valises par le bagagiste grâce au modèle fourni avec les papiers d'embarquement et voilà nos valises qui en rejoignent d'autres dans les chariots. Nous sommes parés pour le Check-in. C'est impressionnant tous ces guichets ! Il y a un guichet libre pour les suites, ça tombe bien ! Pleine de confiance, je m'y colle... Et je me heurte pour la 1ère fois... à la barrière linguistique tant redoutée ! Je ne comprends rien à ce que cette charmante hôtesse me demande... De guerre lasse, je donne tous les papiers que j'avais imprimé et "cocotte" fait le tri dans toute cette paperasse, visiblement pas habituée aux documents que reçoivent les croisiéristes européens... (les américains ont des vrais carnets de voyage, eux !) Photos, attente pour les sea-pass et enfin... Nous montons à bord ! C'est un peu... Comment dire ? Le bazar ? On ne sait pas où aller... Et pourtant c'est pas l'affluence ! Ca bouchonne au niveau des ascenseurs ! Mauvais point d'entrée... De plus, nous n'avons pas fait 2 pas dans le bateau que nous nous faisons alpaguer par un maître d'hôtel qui nous vante (en anglais...) les vertus du restaurant (français) Le Murano... Bref... on capte pas grand-chose... On veut seulement poser nos bagages à main après toutes ces émotions !
Acte 4 : On n'y est ! Nous trouvons notre cabine et faisons connaissance avec Mahdi notre cabinier, qui par chance, est Mauricien et donc parle français, le top ! Nous déposons les bagages à main et filons pont 14 (Mast Bar et coin fumeurs !) pour boire un verre et fumer... (suis un peu à bout, là...) Un couple, à côté de nous, à visiblement prolongé l'apéritif... Leur départ chancelant nous confirme la chose... Une assiette de frites et un hamburger plus tard au Mast Grill (à côté du Mast Bar), nous décidons de rejoindre notre cabine pour connaître le lieu où nous devons nous rendre pour l'exercice de sauvetage. Mauvaise pioche ! Notre majordome, Bart (de nationalité indienne), nous attend de pied ferme pour tout nous expliquer en anglais (restaurant, service, internet et que sais-je encore.... Pfff, j'ai rien compris de toute façon...) Galère, galère... Devant ma mine déconfite, ce "fourbe" (2nd degré...), me demande où se trouve mon mari (étant l'homme, il doit savoir parler anglais, LUI ! pffft..., je relève même pas...) Bref, ça sirène de partout... Faudrait p't'être y aller, là, non ? Nous écourtons donc cette sympathique rencontre pour nous rendre à ce fameux exercice de sauvetage qui n'en porte que le nom, en plus il est demandé de venir sans les gilets ! Nous voilà au Murano (pas pour manger, nan, nan... Dommage...). On nous demande nos noms et on nous passe un DVD ! Génial ! Voilà, exercice terminé ! Bon, l'histoire ayant démontré qu'exercice ou non, en cas de souci, c'est chacun pour sa "pomme"...
Dernier acte : Tout est bien qui finît bien ! Pendant l'exercice, les bagages étant arrivés à la cabine, je me charge du rangement. Il me manque des cintres. Pas de problème, un coup de fil à Bart et 10 secondes plus tard, montre en main, ce qui vaudra à Bart le surnom de "Buzz l'éclair", je termine la corvée... Nous nous rendons au restaurant le Grand Epernay pour le dîner. La déco est magnifique et le repas vraiment délicieux. Il est tard, et nous sommes crevés, donc dodo !
Pas de photos aujourd'hui... | | | À: Anouchka74 · 9 août 2012 à 23:31 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 8 de 91 · Page 1 de 5 · 3 061 affichages · Partager Anouchka, ma padawane préférée !
Bravo, ça commence bien, j'adore le style...
Le village Catalan, on y a mangé avant d'arriver à Barcelone... (je pense qu'ils ont dû mettre une stèle "ici a mangé PAP" tu l'as pas vue ?  ) Quoi mes chevilles ? Qu'est ce qu'elles ont, mes chevilles ? 
J'aurai juste deux reproches à ME faire : je n'ai pas dû te dire assez
+++ qu'un plan de ville, ça s'étudie en détails sur Google Maps (ou autre, suis pas sectaire  ) ce qui permet de mieux programmer le GPS (qui ne se trompe -presque - jamais si on lui donne la destination *précise*... surtout en coordonnées absolues...).
Je dis presque, parce que si tu mets "Novotel Bordeaux Mérignac", Tomtom t'envoie dans la brousse, à au moins 3 km du Novotel... tout ça parce que Novotel ne veut plus payer les "taxes" imposées par TomTom pour figurer correctement... Mais si tu mets "Hôtel Ibis" (juste à côté du Novotel), tu arrives parfaitement... Tu arrives aussi parfaitement si tu mes les coordonnées absolues du Novotel ou même son adresse postale... Comme quoi les erreurs de GPS ne sont parfois que des histoires un peu sordides de gros sous...
+++ qu'un plan de bateau, ça s'apprend par coeur avant d'y arriver, comme ça on n'est pas perdu... si tu me positionneq, les yeux bandés, dans l'entrée d'un bateau, en me disant exactement où je suis et en me positionnant face à l'avant du bateau, je saurai retrouver ma cabine sans enlever le bandeau... Bon, il faut me signaler les obstacles mobiles genre fauteuil, chaise, passager...
Par contre, au moins, toi, tu n'as pas connu le grand moment de solitude d'arriver à la réunion de sauvetage AVEC ton gilet équipé... sous les sourires goguenards de centaines d'américains...   Bon, c'est vrai, on avait lu le "Today" en diagonale... 
Bon, je prends ma bouteille de Jack Daniels pour patienter en attendant la suite... Je te préviens, si tu traines trop et que l'abuse de cette dive bouteille, je dirai à Mme PAP que c'est de *ta* faute...
Comment, du chantage ???  | | | À: PAP86 · 10 août 2012 à 19:16 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 9 de 91 · Page 1 de 5 · 3 007 affichages · Partager Hello Pap !    ... devrais-je dire Maître Jedi ! 
J'ai pas vu la stèle au village Catalan...  Bon, je reviendrai pas sur cette dauberie de GPS, rien ne vaut une bonne carte routière, à mon avis ! Comment ça, réac, moi ?  Pour le plan du bateau, j'avais prévu de photocopier les différents ponts (ceux qui figurent sur la brochure), mais j'ai complétement zappé... 
Par contre, au moins, toi, tu n'as pas connu le grand moment de solitude d'arriver à la réunion de sauvetage AVEC ton gilet équipé... sous les sourires goguenards de centaines d'américains...   Bon, c'est vrai, on avait lu le "Today" en diagonale... 
Ca, c'est un grand moment de solitude ! Tu m'en voudras pas, mais j'ai rigolé comme une baleine ! 
J'ai l'impression que je vais me faire tirer les oreilles par Madame Pap...  Tu peux rouvrir une autre bouteille...  Je galère un max avec les photos. Déjà qu'elles sont pas super top car je ne suis vraiment pas douée, mais faut toutes les faire pivoter et ça prend pas mal de temps... En plus, il faut que je m'envoie par mail ma littérature, puis copier-coller sur le forum afin de pouvoir ajouter les photos qui sont, elles, sur mon PC (impossible de les envoyer via l'ipad à cause des retouches...)   
Je termine les photos et si tout va bien, demain, je pourrai poursuivre le CR...
Bonne soirée et merci d'avance pour ta patience !
PS : A ta santé !!! 
Anne. | | | À: Anouchka74 · 11 août 2012 à 0:02 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 10 de 91 · Page 1 de 5 · 2 983 affichages · Partager hello Anouchka !
T'es une grande fille toute simple, toi...  
Je me hasarde à une question peut-être idiote...  Tu peux pas tout faire depuis le PC ? | | | À: Anouchka74 · 11 août 2012 à 1:36 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 11 de 91 · Page 1 de 5 · 2 943 affichages · Partager Merci pour ce début de CR si drôle ! Je partage totalement ton aversion pour les GPS, invention faite par des hommes pour des hommes, qui comme chacune sait, raffolent de gadgets électroniques, voir informatiques en tout genre. D'abord, en général, ces engins "parlent" avec de préférence une voix féminine qui selon toute vraisemblance, appartient à une grande blonde (attention, je n'ai rien contre les blondes !) qui n'a de cesse de répéter "tenez la gauche, tenez la gauche", ou "faites demi-tour le plus rapidement possible"... et qui vous emmène dans des endroits impossibles (style "tournez à gauche au prochain carrefour" alors que vous longez le Canal de Provence, sur un chemin de terre que vous avez atteint en suivant ses indications en toute confiance, sans le moindre carrefour à l'horizon, et vous finissez dans le parking d'une entreprise... Véridique.). Moi, je n'accepterai de lui obéir que le jour où "il" me dira avec la voix de Georges Clooney : "Vous êtes arrivés à destination, Georges vous attends à la porte". Rien ne vaut une bonne carte, un bon plan et surtout un sens génétique de l'orientation, qui selon la légende n'appartient qu'aux hommes. Il faut croire que dans mon couple, c'est moi l'homme... Allez, j'attends la suite, ça promet d'être distrayant ! | | | À: Anouchka74 · 11 août 2012 à 10:27 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 12 de 91 · Page 1 de 5 · 2 900 affichages · Partager La suite...
Lundi 23 juillet : en mer
Aujourd'hui, nous sommes en mer. Nous allons en profiter pour visiter ce beau bateau et farnienter un maximum. Après le petit-déjeuner pris en cabine, nous nous rendons à la réunion francophone. Nous apprenons que nous sommes une centaine sur cette croisière à parler ce bon vieux français ! Nous restons un peu à la fin, lors des questions individuelles, histoire de faire connaissance avec quelques compatriotes, mais visiblement, la plupart sont plus préoccupés par le fait que les excursions vont se faire en anglais qu'à se faire des copains... Tant pis... Nous décidons d'aller boire un verre au bar extérieur, le même qu'hier, où on peut accessoirement fumer... Ce qui nous étonne le plus, c'est le silence... Malgré tout ce monde... On peut se parler sans hurler pour se faire entendre ! C'est très reposant. Le temps n'est pas au rendez-vous. De gros nuages noirs nous encerclent... Ce midi, nous déjeunons au self, l'Oceanview Café, au pont 14. C'est vraiment chouette tous ces petits îlots et la diversité des mets est impressionnante. En plus, c'est vraiment excellent ! Comme le temps est très couvert, nous décidons d'aller bouquiner à la piscine couverte, réservée aux plus de 18 ans. Junior retourne à la cabine... Ben, oui, il a pas 18 ans ! Comment ça ? Parents indignes ? Des fois, oui... Concernant cette fameuse interdiction, je peux vous affirmer qu'elle est parfaitement respectée. Un petit jeune ayant tenté une incursion dans l'un des 2 jaccuzzi, s'est fait sortir, gentiment mais néanmoins fermement, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Retour à la cabine pour se faire beaux, car ce soir, c'est gala ! Les petits amuse-bouche nous attendent... C'est petit mais fameux ! Ainsi que les infos françaises où nous apprenons que nous avons bien failli rater le bateau ! En effet, nous sommes partis de Rivesaltes au bon moment, les incendies devaient être juste derrière nous, car l'A9 a été fermée peu après notre passage au niveau du Perthus et de la Jonquera. Une déviation a été mise en place... par... Andorre... On n'était pas prêts d'arriver... Ouf ! On est là ! Un truc qui nous a vraiment épaté : nous avons pris l'option "Celebrity Select Dining", qui nous permet d'aller dîner à l'heure que l'on veut entre 6 heures et 9 heures 30 (l'entrée se fait au pont 4 du côté gauche). Une personne à l'entrée est chargée du planning de cette partie du restaurant via un ordinateur qui lui indique les tables disponibles (organisation vraiment au top !) et bien, ce soir, quand nous sommes arrivés, nous avons été accueillis par un sympathique : "good evening Family Anouchka !" C'est la seconde fois qu'elle nous voit ! Impressionnant de professionnalisme ! Le repas est délicieux une fois de plus ! Tout est vraiment parfait ! Nous retournons à la cabine et nous découvrons que Mahdi nous a confectionné un singe avec les serviettes de toilette et qu'il l'a accroché à un cintre pendu au plafond ! C'est vraiment sympa ! Images attachées: | | | À: Tatima · 11 août 2012 à 12:15 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 13 de 91 · Page 1 de 5 · 2 883 affichages · Partager Hello Tatima !
Le vrai problème des GPS, c'est leur mise à jour ! les "intégrés voitures" ont des mises à hors souvent extrêmement chères... J'ai donc "en plus", un Tomtom, dont la mise à jour cartes me coûte une abonnement de 50 euros par an (c'est sûr, c'est pas gratuit, la cartographie...). eh bien avec ce Tomtom, je n'ai jamais eu un problème de navigation, à condition d'indiquer la destination par son adresse postale ou par ses coordonnées géographiques. Mettre un hôtel ou un restaurant par sa "raison sociale" expose à bien des déconvenues (mon exemple du Novotel Bordeaux Merignac) qui dépendent du fait de savoir si l'hôtel en question s'est bien acquitté des sommes qu'il doit à Tomtom (ou autres marques de GPS, c'est pareil..)
Après, chez Tomtom, tu peux avoir au moins une vingtaine de voix de synthèse, et effectivement, la voix de "bimbo blonde à forte poitrine" existe, mais le mien a une voix masculine de "chef d'entreprise qu'on ne discute pas"... Parce que les voix féminines, pas besoin de GPS, j'ai Mme PAP qui excelle pour dire "tourne à droite" en montrant du doigt... la rue à gauche... | | | À: Anouchka74 · 11 août 2012 à 12:20 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 14 de 91 · Page 1 de 5 · 2 878 affichages · Partager Ca y est, les gens du Club Celebrity ! On a une nouvelle adepte !  
Anouchka, je me revois sur le Solstice dans tout ce que tu décris... et j'adore ton humour qui, dit Mme PAP, est proche du mien (si, si, c'est un compliment !  )...
on a hâte de voir quelques photos (cabine, restaurants, bars, ponts...)
Et hâte de lire la suite... | | | À: PAP86 · 11 août 2012 à 16:03 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 15 de 91 · Page 1 de 5 · 2 839 affichages · Partager Non, notre GPS n'est pas intégré à la voiture (notre pauvre vieille Astra, elle sait même pas que ça existe, un GPS !). On se promène avec ! Mon mari fait des mises à jour (je ne sais pas s'il paye ou pas, faudrait que je lui pose la question !), donc normalement, ça devrait marcher ! Ah, je vois que Mme PAP a, comme mon mari et ma fille, un petit souci avec la droite et la gauche... C'est fou le nombre de rond-points dont on fait 3 fois le tour. Mais bon, au bout de bientôt 24 ans (dans 9 jours), j'ai l'habitude ! Pour la voix de synthèse féminine, je pense que je vais me pencher sérieusement sur la question ! | | | À: Anouchka74 · 11 août 2012 à 16:20 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 16 de 91 · Page 1 de 5 · 2 824 affichages · Partager comme dit PAP une nouvelle adepte
c'est vrai que le personnel éssaie de mémoriser les noms ou les voit sur son ordi. c'est agréable d'entendre good évening mister nadu, mrs nadu ou même, comme sur la derniére croisiére holland américa good evening mister jean pierre miss nathalie (ce qui ne nous choque pas) de la part du serveur que nous avons pendant toute la durée puisque nous préférons le service fixe. c'est l'habitude américaine, les gens se présentent de suite avec leur prénom.ou de voir le cabinier se précipiter pour nous ouvrir la porte de la cabine sans se tromper s'il nous voit dans les couloirs.
nous sommes également trés vite repérée par le responsable du captain club puisque nous sommes le niveau le plus élevé et qu'il nous voit le soir au salon club au moment de l'apéro entre membres élite 'social hour' ou au petit déjeuner le matin dans ce même salon. nous y voyons également généralement les mêmes personnes membres élite comme nous et le contact se lie trés facilement in english of course malheureusement. on les attire comme un aimant lorsqu'il nous entendent parler français et certains sont trés fiers de nous dire bonjour en français (comme le personnel asiatique toujours aussi adorable) même si leur français se limite à cela.
pour les excursions je suis étonnée que beaucoup de gens soient surpris de ne pas les avoir en français. il faut un minimum de participants francophones pour cela. en 13 ans de célébrity nous n'avons jamais eu une excursion en français même à monaco que nous ne connaissions pas (donc nous souhaitions l'excursion) ou en polynésie. nous nous méttions au 1er rang et le guide nous disait quelques mots en français entre 2 commentaires en anglais ou lors des descentes de bus nous expliquant trés justement que s'il faisait le commentaire dans les 2 langues il dirait malheureusement 2 fois moins de choses. ayant des notions d'anglais nous comprenions trés facilement son anglais avec l'accent français. je précise évidamment que nous n'étions que 2 francophones dans le bus. | | | À: Nadu · 11 août 2012 à 16:24 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 17 de 91 · Page 1 de 5 · 2 820 affichages · Partager coucou nath t as reçu ma carte ? | | | À: Nadu · 11 août 2012 à 16:33 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 18 de 91 · Page 1 de 5 · 2 813 affichages · Partager Hello Chef ! 
c'est vrai que le personnel éssaie de mémoriser les noms ou les voit sur son ordi. c'est agréable d'entendre good évening mister nadu, mrs nadu ou même, comme sur la derniére croisiére holland américa good evening mister jean pierre miss nathalie (ce qui ne nous choque pas)
Oui, moi, j'ai même eu droit à "Sir Paul"... j'aime bien...   
Pour ce qui est des excursions, la seule chose qui me "gênerait" est qu'ils ne fassent rien du tout s'il y avait à bord plus de 300 francophones... quitte alors à ne proposer en français que la ou les deux excursions les plus "généralistes"... Mais tant qu'on est si peu de francophones à bord, c'est plus qu'admissible, c'est *logique*, qu'il n'y ait que des excursions en anglais...
Du coup, je recase ma proposition : venez par centaines sur l'Equinox au départ de Rome le 16 novembre ! | | | À: Anouchka74 · 11 août 2012 à 18:16 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 19 de 91 · Page 1 de 5 · 2 796 affichages · Partager Coucou tout le monde !   
Ca y est ! Je suis lancée ! Je balance tout jusqu'au... 30 juillet...  Je répondrai à vos gentils messages tout de suite après ! 
Mardi 24 juillet : RomeIl ne fait pas très beau aujourd'hui et le Today nous informe qu'il y a 80 % de chance qu'il pleuve. Nous décidons de rester à bord, tous pris d'une flemmingite aigüe ! Petit déjeuner à l'Oceanview Café. Celui qui ne trouve pas son bonheur parmi tout ce qui est proposé, n'est pas normal, à mon avis ! Il y a des fruits, des laitages, des œufs (sous toutes leurs formes...), des saucisses, des pommes de terre rissolées, de la charcuterie, de la viande froide, du saumon fumé, des viennoiseries (des vraies, comme chez nous...), des jus de fruits, du café, du thé, du chocolat... Et que sais-je encore ! C'est beau, propre, aéré... Les gens sont courtois, chacun attend son tour... Un vrai bonheur ! Nous descendons ensuite à la piscine en plein air (pont 12) à l'endroit, qui va devenir, je pense, notre QG car je vous le donne en mille... Que peut-on y faire à votre avis ? Fumer, bien sûr ! Mais seulement du côté bâbord. Il y a des canapés, des fauteuils et des tables basses en osier, c'est très sympa et très confortable. Le bateau est quasiment vide et après quelques parties de Trivial, il est déjà l'heure de l'apéro ! Déjeuner au self où nous nous régalons une fois de plus ! Mes deux gourmands font honneur aux pâtisseries, délicieuses, selon eux, et je les crois bien volontiers ! Nous retournons à la piscine des "grands" et Junior part en "pénitence" à la cabine... Il n'a toujours pas 18 ans ! En contre-partie, il aura droit à 90 minutes d'Internet ! 50 dollars, quand même ! Qui a dit que nous étions des parents indignes ? La tranquillité n'ayant pas de prix... Dîner au Grand Epernay. On nous place toujours tous les 3 et ce soir, nous avons une table de 6 pour nous seuls ! Je remarque qu'il y a beaucoup de tables de 2 personnes mais elles sont très rapprochées, les unes des autres, niveau intimité, c'est pas vraiment l'idéal pour les amoureux... Il y a aussi des tables de 4 personnes, quelques tables de 6 et très peu de très grandes tables. Demain, nous serons à Naples où nous avons prévu de descendre, donc dodo en prévision de cette rude journée pour les curistes que nous sommes, selon la définition Papale !
Photo n° 1 : coin fumeur piscine pont 12 Photo n° 2 : le même... Intoxiquée, moi ? Ça se peut ! Photo n° 3 : piscines pont 12 (à défaut de la piscine intérieure dont j'étais persuadée avoir prise en photo...) Images attachées: | | | À: Anouchka74 · 11 août 2012 à 18:28 Re: Compte rendu d'une croisière Celebrity du 22 juillet au 3 août 2012 Message 20 de 91 · Page 1 de 5 · 2 794 affichages · Partager Mercredi 25 juillet : Naples
Le soleil brille et la température s'annonce élevée (29° selon le Today) Rapide petit-déjeuner à l'Oceanview et zou... Nous voilà fin prêts pour faire un petit tour en ville. C'est la première fois que l'on fait escale à Naples et j'ai envie d'aller voir de visu si ce qu'on raconte sur cette ville est exact... Mahdi nous a fait mille recommandations... Une vraie mère ! Pas de bijoux voyants, pas trop d'argent liquide, pas de sac à main et surtout pas d'ipad... (donc pas de photos pour moi, arf !) Après avoir fourré les passeports, quelques euros dans toutes les poches disponibles des shorts et le camescope tenu fermement à la main par Monsieur Anouchka, nous descendons du bateau pour la première fois depuis 3 jours ! Notre mission (que nous avons accepté... on a peur de rien, nous !) est de ramener de cette balade, un dé ! À coudre, le dé ! Ben quoi ? J'en fait la collection ainsi que les pique-aiguilles (mais ça, c'est beaucoup plus difficile à trouver...) À chacun ses tares ! Grâce au plan très détaillé fourni par Celebrity et disponible en français à chaque escale au pont de sortie (pont 2), nous voilà partis en direction de la galerie Umberto I. C'est vraiment une splendeur ! Mais il est encore tôt et les magasins ne sont encore pas tous ouverts... J'avais dans l'idée d'emmener mes deux zigotos au château Sant'Elmo, d'où, paraît-il, on a une vue magnifique sur la ville et la mer, mais au vu de leurs mines déconfites en découvrant, d'en bas, le lieu tant convoité, j'ai abandonné ma brillante idée, sous peine de représailles futures de leur part... Nous nous baladons dans les rues. Ce n'est pas aussi sale qu'on le dit, du moins, c'est moins pire que j'imaginais. On prend quelques photos de ces rues si typiques avec le linge qui pend aux balcons... J'adore ! Et nous reprenons la direction du port où nous avions repéré quelques boutiques de souvenirs. Le bord du port est en travaux pour le métro, mais ceux-ci sont partiellement arrêtés à cause de découvertes archéologiques mises à jour. Nous regardons le travail des archéologues, c'est un truc qui m'a toujours passionné ! Deux dés plus tard (un estampillé Italy et un autre Napoli), nous remontons à bord car forcément, c'est l'heure de quoi ? Arf ! De l'apéro ! Bien sûr ! À côté de notre bateau, on aperçoit son cousin, le Grandeur of the Sea. Il semble tout petit à côté du Solstice ! Cette balade nous ayant ouvert l'appétit, direction le self et farniente l'après-midi au bord de la piscine. Dîner au grand Epernay, comme d'habitude, mais ce soir, on nous place dans la grande salle, en bas, pont 3. Et soudain, c'est le drame ! Un maître d'hôtel, un peu trop zélé, qui voulait sans doute bien faire, au début, m'a mis dans une colère noire ! Tout ça à cause du Murano ! Pour la petite histoire, voilà au moins la 4ème fois (depuis 3 jours...) qu'on nous fait la réclame pour aller dîner dans ce restaurant, alors que nous avions prévu d'y aller puisque nous y sommes invités, mais là, j'ai plus envie... Pour faire court, imaginez un dialogue de sourds entre une française qui parle pas anglais et un anglais qui parle pas français ! Ça ne peut que finir mal ! Je reviendrais sur cette altercation plus tard... Je suis un peu, beaucoup, trop énervée pour être objective ! Dodo, si j'y arrive... Avec Monsieur Anouchka qui joue les barytons toutes les nuits ! Tendue, moi ? Non... Si peu...
Photo n° 1 : Naples. On aperçoit le dôme de la galerie Umberto I (à droite de la forteresse). Photo n° 2 : Naples. En haut, le château Sant'Elmo, lieu tant convoité... Mais vite réfréné... Photo n° 3 : Grandeur of the Sea avant... Photo n° 4 : Grandeur of the Sea... arrière ! Pas si petit, tout compte fait... Photo n° 5 : Le Vésuve ! Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 069 visiteurs en ligne depuis une heure! |