| Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Olivierrhone · 27 juillet 2011 à 21:42 · 65 photos 288 messages · 21 participants · 22 803 affichages | | | | À: Desbell83 · 29 juillet 2011 à 10:04 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 81 de 288 · Page 5 de 15 · 1 398 affichages · Partager coucou desbell  mais vous savez les hommes adorent çà les massages mdr  bonne journee sous enfin le soleil | | | À: Desbell83 · 29 juillet 2011 à 10:31 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 82 de 288 · Page 5 de 15 · 1 386 affichages · Partager Pour 20€ c'est sous la serviette 
oui, et elles prennent meme pas la carte vitale. | | | À: Delfinouu · 29 juillet 2011 à 10:37 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 83 de 288 · Page 5 de 15 · 1 380 affichages · Partager hello delphine !
Merci pap pour la decouverte de votre visage et celle de votre femme maintenant je met un visage a ton pseudo. 
Merci à toi !
ce forum est en train de "perdre son anonymat"... Les gens se rencontrent dans la vraie vie, se transmettent des photos, s'invitent les uns chez les autres...
Je me suis toujours méfié du temps de ma vie professionnelle active de l'utilisation perverse de photos (ou de tout document trouvé sur le net) par des gens qui te veulent du mal, dans des procédures judiciaires, par exemple... Et j'incite toujours mes enfants à réfléchir avant de poster une photo : "ne risque-t-elle pas de me faire du tort dans 20 ou 30 ans ? "
Mais en ce qui me concerne, maintenant que j'ai gagné mon procès contre mon ancien employeur (malgré des avocats en face, "à l'américaine", pour qui "tous les coups étaient permis" et qui ne s'en sont pas privés), je n'ai plus d'états d'âme à publier de telles photos (avant, jusqu'en 2008, j'avais l'interdiction formelle de mes avocats)... Mme PAP est OK en ce qui la concerne (même si je n'ai pas le droit de publier *n'importe quelle* photo d'elle...  )
Et c'est tellement plus convivial en effet, de mettre un visage (et aussi une voix, ça, ça manque encore...) sur un pseudo...
Cela étant, ma première photo de moi sur ce forum date de près d'un an... 
Allez, une petite dernière, pour donner un aperçu de la qualité des photographes du Fantasia (bien meilleur que tous les photographes Costa déjà rencontrés...) et récente celle là... fin mai 2011 Image attachée: Photo postée par le membre PAP86. | | | À: Delfinouu · 29 juillet 2011 à 10:38 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 84 de 288 · Page 5 de 15 · 1 378 affichages · Partager J'espère que j'aurais une mer calme j'ai tellement le sommeil leger que je pense que j'aurais comme toi du mal a dormir. 
c'est probable car je pense que c'est quand meme exceptionnel d'avoir 3, voir 4 mauvaises nuits lors d'une croisière.
De plus, lorsque les stabilisateurs sont sortis (7 m de long de chaque coté du bateau comme les ailes d'un avion), c'est surtout une affaire de bruit. | | | À: Lounaa · 29 juillet 2011 à 10:40 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 85 de 288 · Page 5 de 15 · 1 375 affichages · Partager coucou desbell  mais vous savez les hommes adorent çà les massages mdr  bonne journee sous enfin le soleil 
Meme pas essayé, mais madame oui.Et le pire, c'est que son mari est masseur-kiné!! | | | À: Olivierrhone · 29 juillet 2011 à 10:47 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 86 de 288 · Page 5 de 15 · 1 372 affichages · Partager hello Olivier
De plus, lorsque les stabilisateurs sont sortis (7 m de long de chaque coté du bateau comme les ailes d'un avion), c'est surtout une affaire de bruit.
C'est vrai... Mais les stabilisateurs diminuent le roulis, pas le tangage... 
et puis, de plus en plus, il y a le dilemme "pas de stabilisateurs et rouler" ou "stabilisateur et consommer du fuel en plus"...  (source : un commandant sur un bateau Costa...)... Alors certes, ça relève (encore) de la seule décision du Commandant... mais le Commandant, il a une carrière à faire... 
Cela étant, des "mers fortes" comme celle que tu décris, on a du en avoir pas plus de 5 ou 6 (quelques heures à chaque fois) en quelque 230 jours de croisière... et pourtant on part le plus souvent dans le créneau octobre-mai... Après, plus fréquemment, "ça remue un peu", mais bon, la Nautamine est faite pour ça... | | | À: Olivierrhone · 29 juillet 2011 à 11:10 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 87 de 288 · Page 5 de 15 · 1 367 affichages · Partager Pour 20€ c'est sous la serviette 
oui, et elles prennent meme pas la carte vitale.
et elles se lavent les mains entre deux clients ? je suppose que non. bonjour l'hygiène, champignons ou autres...
ce truc de sous la serviette, c'est un truc vrai ou une blague ? j'ai lu ca dans mon quotidien cette semaine. si c'est vrai, c'est sur la plage ? aux yeux de tous ? j'ai du mal à y croire... | | | À: Olivierrhone · 29 juillet 2011 à 11:19 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 88 de 288 · Page 5 de 15 · 1 363 affichages · Partager Et voilà, nous arrivons déjà à rome
lever à 7h00. J'avais pris au départ le fameux train (excursion costa qui nous emmène à Rome en 1h).Mais, celui ci a été annulé quelques jours avant mon départ. J'ai donc réservé le bus costa pour 4 personnes. La veille, et vu l'histoire de Malte, mon épouse me dit que ca va pas le faire avec les petits."ah bon, j'aime bien moi quand ils sont avec nous".Bon, d'accord, on prévoit le squok club en accord avec eux.Leurs doléances: une fontaine au chocolat avec 3 fruits chacun.Nous acceptons. Donc lever 7h00 pour les emmener à 8h15 au squok.Nous devons etre à 8h30 au salon.Pour ceux qui ont suivi, je prends la file de droite, celle de l'hotesse francophone!!! A 9h00, le bus démarre.la guide est excellente.Comme le dit Bruno, elle essaye bien de nous vendre le bus roma cristiana. Mais elle est super.Elle nous donne 2 plans de Rome.Elle nous fait une déscription précise des lieux que nous traversons: notamment la via antica. Nous arrivons à 10h05 place Saint Pierre. Tout est faisable à pied: Chateau Saint Ange juste en face de la basilique, nous traversons le pont, et après 20 minutes, atteignons la place Navone.De là, nous allons au Panthéon, 10 minutes, puis à la piazza venezia (15 minutes).De là, nous avons le colisée en ligne de mire: 15 minutes.Après, nous revenons sur nos pas.Nous mangeons du coté de la fontaine de trévi. (bruschetta et pizza)Colisée fontaine trévi:25 minutes. Direction la place d' Espagne puis retour par la via Condotti (là ou il y a toutes les grandes enseignes de marque) Nous arriverons meme 1 h en avance à l'arret du car ou le rendez vous était fixé à 16h45. On repart à 17h00 pile et nous arrivons à 18h10 au bateau. Le départ de rome est un peu difficile: ils ont sortis les sachets dans le couloir cette fois ci et je rencontre plusieurs personnes complètement malades dans les coursives. mais ca ne dure pas et nous passons une bonne nuit. Demain, c'est savone et la dernière péripétie du voyage.Je pose quelques photos et je vous raconte.
Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 29 juillet 2011 à 11:24 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 89 de 288 · Page 5 de 15 · 1 360 affichages · Partager Pour 20€ c'est sous la serviette 
oui, et elles prennent meme pas la carte vitale.
et elles se lavent les mains entre deux clients ? je suppose que non. bonjour l'hygiène, champignons ou autres...
ce truc de sous la serviette, c'est un truc vrai ou une blague ? j'ai lu ca dans mon quotidien cette semaine. si c'est vrai, c'est sur la plage ? aux yeux de tous ? j'ai du mal à y croire...
Non, elles ne se lavent pas les mains.C'est pour cela que je voulais pas le faire.Mais bon, tout le monde autour de nous le faisait, donc madame Olivier a craqué.
Le truc sous la serviette, personnellement j'ai rien vu. | | | À: Olivierrhone · 29 juillet 2011 à 11:43 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 90 de 288 · Page 5 de 15 · 1 352 affichages · Partager Le truc sous la serviette, personnellement j'ai rien vu.
Ouais ouais...  Madaaaaame Olivieeeeeeeer ! Hou Houuuuuuuuu ! Madaaaaame Olivieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !
[...........]
Bon, elle est partie, vas y, raconte !   | | | À: Olivierrhone · 29 juillet 2011 à 11:46 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 91 de 288 · Page 5 de 15 · 1 353 affichages · Partager Merci pour ton cr. Pour la mauvaise mer on a connu ca aussi, pendant 3 jours consecutifs sur le Magica, on avait jamais vu ca. C'etait en novembre, il y avait les "fameux petits sacs" un peu partout sur le bateau et les bouteilles ne tenaient pas sur la table. | | | À: Olivierrhone · 29 juillet 2011 à 11:47 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 92 de 288 · Page 5 de 15 · 1 353 affichages · Partager Bien, voici le dernier jour à Savone:
La veille au soir, nous mettons les valises dans le couloir.Elles doivent etre sorties avant 1 h. Je cherche mon carnet de voyage avec tous les papiers costa.Mon épouse me dit qu'elle l'a déjà rangé dans la valise  .Je fais vite, de mémoire, un compte rendu de ce qu'il y a dedans: billet de voyage, carnet de voyage...Bon, c'est ok, je n'ai besoin de rien pour sortir du bateau, on peut le laisser dans la valise.Elle me dit "si tu veux, les valises sont toujours dans le couloir, on peut le récupérer" et moi:"non, pas besoin" il y a quand meme les tickets voiture dedans.Mais comme je pense que l'on récupère les valises avant la voiture....   Nous avons la couleur orange et nous sortons à 9h30 précise après un bon petit déjeuner sur le pont 9.La chambre doit etre libérée pour 8h00. Nous arrivons au guichet pour récupérer les clés de voiture.Hum, les valises nous attendent devant la voiture!! Le monsieur nous demande les papiers pour récupérer la voiture.pour la deuxième fois du voyage, j'évite de croiser le regard de madame Olivier;"Ils sont dans la valise, Monsieur" "Dans ce cas là, vous attendez sur le coté que tout le monde soit passé et qu'il ne me reste plus que votre clé!!"     là, fatigué, un peu énervé, je dis à mon épouse"mais nom de d...pourquoi tu les a mis dans la valise!!!!!!???" On attend, il y a du monde sur le bateau et au bout de 20 minutes, je récupère mes clés. Ne dit on pas "faute avouée est à moitié pardonnée"?
A 10h30, j'ai mis le gps direction Cavaire: 254km.WOW, je pensais que c'était bien plus.Nous lancons un dernier au revoir au costa concordia.
Voilà, je vous donne rendez vous sur ma prochaine discussion:"préparation de notre croisière "de l'adriatique à la grèce" du 13 aout."
Merci à toutes et à tous.
C'est vrai que VF, c'est une rélle grande famille Image attachée: | | | À: PAP86 · 29 juillet 2011 à 11:48 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 93 de 288 · Page 5 de 15 · 1 348 affichages · Partager | | | À: Olivierrhone · 29 juillet 2011 à 11:51 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 94 de 288 · Page 5 de 15 · 1 345 affichages · Partager merci pour ce c/r je vois que les aventures narrive pas qu'a moi. 
Presente pour le nouveau c/r | | | À: Gladfred · 29 juillet 2011 à 11:52 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 95 de 288 · Page 5 de 15 · 1 345 affichages · Partager Merci Gladfred, je me rappelle très bien avoir suivi votre C/R sur la transat.Il m'a vraiment donné envie d'essayer un de ces jours. | | | À: Delfinouu · 29 juillet 2011 à 11:53 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 96 de 288 · Page 5 de 15 · 1 342 affichages · Partager vous partez ou delfinouu?Vous avez ouvert une discussion? | | | À: Olivierrhone · 29 juillet 2011 à 11:59 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 97 de 288 · Page 5 de 15 · 1 380 affichages · Partager Merci Gladfred, je me rappelle très bien avoir suivi votre C/R sur la transat.Il m'a vraiment donné envie d'essayer un de ces jours.
Ha tant mieux | | | À: Olivierrhone · 29 juillet 2011 à 12:01 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 98 de 288 · Page 5 de 15 · 1 380 affichages · Partager Et ça finit même par le traditionnel coucher de soleil, il manque juste la barque à contre-jour, avec le croisiériste chantant "i'm a poor lonesome croisiériste"... 
Mais bon, ça peut pas marcher, ça, puisque vous êtes deux... sans compter les enfants, et je constate avec plaisir que vous n'avez pas commis la troisième bêtise qui aurait consisté à oublier les enfants sur le bateau ! 
En tous cas, on a tous, je crois, passé un excellent moment avec ce C/R...
Merci à toi, à ton humour, et au sourire de Mme Olivier ! | | | À: PAP86 · 29 juillet 2011 à 12:03 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 99 de 288 · Page 5 de 15 · 1 375 affichages · Partager | | | À: Olivierrhone · 29 juillet 2011 à 12:12 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 100 de 288 · Page 5 de 15 · 1 372 affichages · Partager bonjour, 
super CR très précis et plaisent a lire merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |