malte
Nous arrivons à 11h30.C'est vrai que l'arrivée au port et le demi tour du bateau est magnifique.
Mon épouse a choisi l'excursion "nage avec les dauphins" et j'ai décidé d'emmener les enfants à La Valette.
Elle quitte le bateau a 14h00.
Je sors avec les enfants.Il fait 33°.Le problème, au port, c'est qu'il faut faire 400m dans un sens, avant d'arriver à la sortie du port puis revenir les memes 400m en arrière, mais de l'autre coté de la barrière.Un vendeur de ticket des bus rouges nous accoste sur le trottoir.Je prends 3 billets pour 20 E.C'est le bus nord.Il nous emmène faire le tour du nord de l'ile.
Nous arrivons à l'arret de bus.Il y a un bus rouge intitulé NORD.On nous demande d'attendre le suivant.ll n'était pourtant pas rempli.Il fait très chaud, les enfants commencent à s'impatienter.Un bus bleu arrive, ce n'est pas le bon.Les petits veulent rentrer au bateau.ll y a quand meme 15 minutes de passer depuis l'achet du billet.
Bon, ok, on rentre.le vendeur me rembourse le billet.
Là, je me dis que je ne verrai pas La Valette.Tant pis.Nous rentrons dans la chambre.Le plus grand:"on ferait bien une fontaine au chocolat?" Et là, je sais d'un coup que je vais poser le pied à La Valette. "ok, mais alors vous allez au squok club"
Et me voilà, à 15h, resortit seul du bateau.
Je passe par le duty free: 15E la cartouche de M...J'en achète pas.J'ai arreter de fumer juste avant de partir.
Je reviens sur mes pas, comme toute à l'heure avec les petits, de l'autre coté de la barrière du port, et je prends à gauche, une artère qui monte vers la gare des bus et la place des tritons.Puis, je fais la ville de long en large, le centre n'étant pas bien grand.Le palais du grand maitre, les rues typiques qui descendent et remontent, avec les balcons tous à presque la meme hauteur. (meme en pente)le fort Saint Elme, les bus à l'anglaise,...Je suis ravi.
Je remonte sur le bateau à 18h, je récupère les petits au squok, et nous rentrons dans la chambre.
Pas de Madame olivier.Le tous à bord est à 18h30 et le bateau appareille pour
Palerme à 19h00.
18H35: premier appel de l'agent de sécurité qui scanne les cartes au pont 0 "Madame Olivier est elle rentrée?"
"Non monsieur.Elle a pris l'excursion costa.Est ce normal?"
18h40: 2ème appel du meme gars:"madame olivier est elle rentrée?" Toujours NON.Je commence à paniquer.
18h45:3ème appel de la réception: "Madame olivier est elle dans votre chambre?"Non, Non et non, elle a pris l'excursion.
"ah ok, pas d'inquétude alors, ils arrivent."
Ouf, elle a passé la porte de la chambre à 18h50.
Le repas soirée du commandant: on ne l'a pas vu!!!!bizarre.on le verra le lendemain à la soirée du chef;C'est tout aussi bien.
voici quelques plats en photo:
photo 11: palais du grand maitre
12: place des tritons
Images attachées: