PALMA
Arrivée comme prévu à 8h00.
J'en profite pour admirer le lever du soleil derrière les collines de Palma;
Nous voulons prendre notre temps.Petit déj en cabine.Nous allons à la piscine pour les petits.Il n'y a personne.Tout le monde est descendu.
Buffet à midi.Puis, nous quittons le bateau à 13h.Le msc lirica arrive.C'est vrai qu'il est haut et joli ce bateau.Il est juste à coté de nous.Nous suivons depuis l'embarcadère (commun avec msc) la manoeuvre d'accostage.
De l'embarcadère à la sortie du terminal, 5 minutes à pied pour arriver sur une petite place ou il y a le bus numéro 1.
20 minutes de trajet jusqu'au centre ville. (arret au niveau du canal au moment ou le bus tourne à gauche pour se séparer du quai)
De là, il y a une grande rue commercante qui va vers le coeur historique de Palma et ses piétonniers.Petit tour en calèche: 60 euros pour 30 min pour 4.On voit quelques facades réalisées par Gaudi.Le palais...
Palma est jolie.Je suis bien sur cette ile, j'y étais venu il y a 20 ans, au nord, à Alcudia de pollentia.
Retour au bateau vers 18h en bus.
Ce soir, c'est buffet magnifico et sculpture sur glace.On se bouscule au portillon!!
Je finis sur mon balcon avec "le symbole perdu"de Dan Brown que j'avalerai le temps de la croisière.
Le today nous informe que la mer sera calme, et elle le sera.Idem pour la journée en mer de demain.
A propos du today, j'ai aussi noté beaucoup moins de description que sur le fortuna (je les ai tous gardés) ou chaque détail de cote (j'exagère) était noté.Cette année, c'était 2 lignes et rien d'autres.
Nous n'avons pas eu non plus la soirée d'au revoir (normal puisque il y a des au revoir et des bonjour dans tous les ports), ni la musique de la croisière s'amuse, ni meme l'hymne national italien!!!!Tout cela était présent sur notre croisière dans les
iles grecques.
Entendez bien que ce n'est nullement une critique, juste un constat.Et de toute facon, pour situer un peu mieux la "normalité" de costa, il faut repartir, et c'est ce que je fais.C'était pas prévu mais opportunité oblige, je vais à mon agence d'ici 10 minutes.J'y suis déjà allé ce matin.Je vous tiens au jus dès mon retour.Le choix est fait.Ce sera pour mi aout, à 2.
Croisière, quand tu nous tiens...tu nous rends fou...
Images attachées: