| Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Olivierrhone · 27 juillet 2011 à 21:42 · 65 photos 288 messages · 21 participants · 22 802 affichages | | | | À: Olivierrhone · 28 juillet 2011 à 22:32 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 61 de 288 · Page 4 de 15 · 1 339 affichages · Partager | | | À: PAP86 · 28 juillet 2011 à 22:34 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 62 de 288 · Page 4 de 15 · 1 334 affichages · Partager Monsieur Pap,
vous qui ne vous montrez en photo que très rarement (je me souviens qu'il a fallu vous cherchez sur tout le forum pour vous retrouvez en photo-1 seule-), c'est un honneur que de vous voir poser, avec Madame, sur cette discussion. Merci tout plein. | | | À: Virginie1978 · 28 juillet 2011 à 22:36 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 63 de 288 · Page 4 de 15 · 1 329 affichages · Partager Merci Virginie,
les jeunes trentenaires sont de sortie pour lire un vieux trentenaire.  | | | À: Olivierrhone · 28 juillet 2011 à 23:15 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 64 de 288 · Page 4 de 15 · 1 315 affichages · Partager Et voici palerme
Nous avons choisi l'excursion: "plage à mondello" Mondello est présenté comme un petit village de pecheur, centre balnéaire très prisé de la cote sicilienne, juste en face du mont pellegrino. Nous avons choisi cette excursion car nous aimons aussi profiter du farniente et évidemment faire plaisir aux petits.
Nous avons rendez vous à 8:30 au bar londra.Nous y arrivons, il y a notre hotesse francophone, Hélène qui donne les petits tickets et une autre à coté.Il y a la queue pour Hélène et personne pour l'autre dame.Ben, évidemment, je vais vers l'autre dame.Nous avons notre numéro et sortons devant tout le monde.Nous arrivons dans le car et, punaise, c'est un car d'allemands.Je comprends mieux pourquoi il y avait 2 dames aux tickets;la guide ne parle pas un mot de francais et moi pas un seul mot d'allemand!!Je dis rien, et j'évite de croiser le regard de madame Olivier! 
Après 25 minutes, nous arrivons à mondello.La plage est grande et belle, de jolis transats jaunes, des douches, des masseuses asiatiques (10 Euros pour les jambes, la nuque et le dos).Il y a de grosses vagues et les enfants sont heureux.
A 12h00, nous prenons la navette gratuite (bus 84,85,86 et 87) pour le village. (on a le droit de laisser nos serviettes sur nos transats: attention 20euros par serviette en cas de perte).Le bus qui nous emmène (5 minutes) est fait de bric et de broc.J'en ai jamais vu d'aussi vieux, meme à Malte.Nous mangeons au village, risotti marinara, spaghetti, insalata avec un demi de rouge (pas bien par plus de 30° à midi).C'est super bon.
On revient à la plage en marchant.Puis, retour au bateau à 16h00.
A 17h00, le bateau laisse palerme et je vois de mon balcon les palermitains (??), sur le quai en bas, dirent un au revoir à leurs cousins embarqués comme jamais: chants, cris, lancer de fleurs, c'est magique.Les pauvres qui viennent de monter, ils ne savent pas ce qui les attend cette nuit;Ils vont pouvoir prier toutes les madones de Sicile. Images attachées: | | | À: Olivierrhone · 28 juillet 2011 à 23:26 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 65 de 288 · Page 4 de 15 · 1 310 affichages · Partager je vais vers l'autre dame.Nous avons notre numéro et sortons devant tout le monde.Nous arrivons dans le car et, punaise, c'est un car d'allemands.Je comprends mieux pourquoi il y avait 2 dames aux tickets;la guide ne parle pas un mot de francais et moi pas un seul mot d'allemand!!Je dis rien, et j'évite de croiser le regard de madame Olivier! 
Prix de la bourde la plus originale en croisière (je crois pas l'avoir jamais lue sur ce forum, celle là...  )... And the winner is... 
des masseuses asiatiques (10 Euros pour les jambes, la nuque et le dos).
et pour 20 Euros ?  
Les pauvres qui viennent de monter, ils ne savent pas ce qui les attend cette nuit;Ils vont pouvoir prier toutes les madones de Sicile.
Ah, le bougre !  là, ça mérite encore un prix !!! 
Prix du meilleur cliffhanger dans un C/R (d'autant que c'est pas la première fois) : And the winner is... 
La suite ! La suite ! | | | À: Olivierrhone · 28 juillet 2011 à 23:47 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 66 de 288 · Page 4 de 15 · 1 299 affichages · Partager rhalàlà tu m'as trop fait rire avec ton car allemand   moi j'aurai eté ta femme    trop fort comme dit pap  je crois qu'au fofo une membre écrit un livre sur les perles des croisieres va y vite  et Palerme la ville de mon gd pere  la suite aller | | | À: Olivierrhone · 28 juillet 2011 à 23:56 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 67 de 288 · Page 4 de 15 · 1 294 affichages · Partager ...suite
Et oui, ce soir, c'est la soirée du chef.Prosecco et gateau en déssert.Entre temps, je demande une bouteille de chianti au serveur du restaurant.L'entrée passe et je ne l'ai toujours pas.Je lui rappelle."oui, oui, j'ai bien compris ce que vous me demandez " me dit il.Le plat arrive.Toujours rien.Je le rappelle."  ma bouteille?" Et là, toujours avec un grand sourire, il enguirlande son aide en le sommant d'aller chercher la bouteille et en lui reprochant d'avoir oublié.Fameux.
Nous sommes invités à la soirée du costa club.Prosecco à volonté.le commandant nous charme dans toutes les langues.
Nous rentrons à la chambre.Pour une fois, je m'endors tot, après mes quelques pages de mon livre préféré. C'est de courte durée. A 1h15 précise, je me réveille, et mon épouse aussi!!Ca vibre, ca remue, encore pire que les 2 premiers jours.Je verrai en rentrant, sur mon site de météo des mers, que nous avons traversé une mer avec des creux de 5 à 5,5 m et qu'elle est dite mer forte.Ca tremble, la porte de ma salle de bain, non fermée, s'ouvre seule.Mon épouse a du mal a se rendormir.Je pense à Corsair quii m'avait dit que c'était possible en méditérannée, meme en été.Et dire que je ne l'avais pas cru! 2h, 3h, c'est de pire en pire.Braouwm, avec l'impression d'atterir à chaque fois qu'on prend la vague.J'étais évidemment debout.J'essaye de me recoucher.Mais j'ai l'impression que je sens plus la houle en position couchée.4h, 4h30, mon dieu, demain, c'est Rome et lever à 7h00;Bon, j'ai arreté de regarder l'heure après 5h00. Je me suis dit un moment : les croisières pour moi, c'est fini.Mais, l'événement est à peine passé que nous n'y pensons plus!! et puis, c'était la première fois.Nous avions eu une mer d'huile l'année dernière sur le fortuna;Comme cela, ce sera fait.
Le lever est néanmoins facile.L'excitation de revoir cette ville que j'ai tant aimé il y a quelques années. (j'ai un ami à Rome et j'y ai souvent passé des semaines entières).
A demain, | | | À: Olivierrhone · 29 juillet 2011 à 0:10 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 68 de 288 · Page 4 de 15 · 1 291 affichages · Partager bravo olivier 
joli CR avec photos ; famille délicieuse ! et beaux enfants
je voulais aller me coucher mais je vais finir...;
les croisières ; ça vous gagne !!!! | | | À: PAP86 · 29 juillet 2011 à 0:14 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 69 de 288 · Page 4 de 15 · 1 289 affichages · Partager | | | À: Madisson · 29 juillet 2011 à 0:18 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 70 de 288 · Page 4 de 15 · 1 288 affichages · Partager merci Madisson.  j'ai vu que nous partions le meme jour, me semble t'il, le 13 aout? | | | À: Olivierrhone · 29 juillet 2011 à 0:20 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 71 de 288 · Page 4 de 15 · 1 282 affichages · Partager A 1h15 précise, je me réveille, et mon épouse aussi!!Ca vibre, ca remue, encore pire que les 2 premiers jours.Je verrai en rentrant, sur mon site de météo des mers, que nous avons traversé une mer avec des creux de 5 à 5,5 m et qu'elle est dite mer forte.Ca tremble, la porte de ma salle de bain, non fermée, s'ouvre seule.Mon épouse a du mal a se rendormir.Je pense à Corsair quii m'avait dit que c'était possible en méditérannée, meme en été.Et dire que je ne l'avais pas cru! 2h, 3h, c'est de pire en pire.Braouwm, avec l'impression d'atterir à chaque fois qu'on prend la vague.J'étais évidemment debout.J'essaye de me recoucher.Mais j'ai l'impression que je sens plus la houle en position couchée.4h, 4h30, mon dieu, demain, c'est Rome et lever à 7h00;Bon, j'ai arreté de regarder l'heure après 5h00.
Mal de mer ou pas mal de mer ? si oui, traité en urgence ou par le mépris ?
Et les enfants ? ils ont dit quoi les enfants ?
Mais bon, dis toi que si ça avait été l'Orient Queen au lieu du Concordia, ça aurait été pire... On a vécu ça lors de notre première croisière, en début juillet 1998, au large de l' Albanie, justement sur ce bateau (le Boléro de l'époque)... Allongés sur le lit, à l'horizontale donc, on décollait littéralement à chaque fois que le bateau "retombait"... Ca a duré deux heures, et c'était *pendant* le pot du commandant... restait pas grand monde à la fin... Nous grâce à Mme PAP qui ressent un début de mal de mer trois heures avant tout le monde, on avait pris de la Nautamine... on est allé s'allonger sur notre lit, on a fait allonger les gamins sur le canapé de la suite, et on a attendu que ça passe... ça s'est arrêté encore plus brusquement que ça avait commencé... On n'a pas été malades, on a même été au repas (second service)... Là, on devait être 30 ou 40, pas plus, dans le restaurant, pour le dîner de gala... 
A demain pour Rome... | | | À: PAP86 · 29 juillet 2011 à 0:23 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 72 de 288 · Page 4 de 15 · 1 277 affichages · Partager pas de mal de mer du tout et pas traité.
Les enfants ne se sont meme pas réveillés.
A demain | | | À: Olivierrhone · 29 juillet 2011 à 0:24 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 73 de 288 · Page 4 de 15 · 1 386 affichages · Partager vi c'est ça !! moi départ de nice transfert gènes | | | À: Olivierrhone · 29 juillet 2011 à 0:41 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 74 de 288 · Page 4 de 15 · 1 382 affichages · Partager Pour les enfants, s'ils ne sont pas hypersensibles à tous les "mal des transports", et comme la croisière doit quand même les "crever" un peu, ça ne m'étonne pas trop...
Même moi, qui suis encore un grande enfant, en croisière, je dors d'un trait de 1 ou 2 heures jusqu'au réveil (que ce soit 7, 8 ou 9h, selon excursion ou non...). Ca ne m'arrive jamais à la maison ou je me réveille toujours au moins une fois par nuit, sinon 2... (mais je me rendors dans les 5 minutes...)  
Pour vous deux c'est une excellente nouvelle... Ca veut dire que vous pouvez affronter n'importe quel temps... | | | À: PAP86 · 29 juillet 2011 à 6:23 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 75 de 288 · Page 4 de 15 · 1 368 affichages · Partager Pour 20€ c'est sous la serviette  avant sur les plages il y avait les vendeurs de sacs, ceintures à la sauvette maintenant ce sont les masseuses asiatiques  bonjour l'hygiène passage d'une pommade dont on ne connait pas l'origine ni la composition en oubliant le lavage des mains  et en cas de problème aucun recours. | | | À: Olivierrhone · 29 juillet 2011 à 6:35 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 76 de 288 · Page 4 de 15 · 1 365 affichages · Partager Bonjour Olivierdorto 
Me voila en super forme pour la journée après la lecture votre CR durant mon petit déj  Etant donné que je suis une " couche tôt", je suis aussi debout de bonne heure et je lis avec plaisir tous les CR de la nuit tout trempant la brioche dans ma tasse de café.
Merci pour vos récits plein d'humour c'est un réel plaisir de participer à vos péripéties | | | À: Olivierrhone · 29 juillet 2011 à 7:56 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 77 de 288 · Page 4 de 15 · 1 364 affichages · Partager J'espère que j'aurais une mer calme j'ai tellement le sommeil leger que je pense que j'aurais comme toi du mal a dormir. 
J'ai prévu les cachets pour le mal de mer je pense que je vais prendre 2 boîtes une pour mon mari une pour moi lol 
Je vois à peu près que à chaque escale vous avez prit les excursions, ça m'aurait bien dit d'en prendre mais avec mes soucis de santer je ne peux pas suivre un groupe j'ai besoin d'organiser mes ballades comme je veux, mon mari lui aime la liberté.
a + pour la suite | | | À: PAP86 · 29 juillet 2011 à 7:57 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 78 de 288 · Page 4 de 15 · 1 361 affichages · Partager Merci pap pour la decouverte de votre visage et celle de votre femme maintenant je met un visage a ton pseudo. | | | À: Desbell83 · 29 juillet 2011 à 7:58 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 79 de 288 · Page 4 de 15 · 1 359 affichages · Partager Tu as raison desbell super récit avec pleins d'humour et d'aventures aussi | | | À: Delfinouu · 29 juillet 2011 à 10:03 Re: Compte rendu de la croisière "Magique Méditerranée" du 18 juillet 2011 Message 80 de 288 · Page 4 de 15 · 1 349 affichages · Partager coucou delfinou oui il nous manque plus qu'une mer démontée mdr  le bruno serait content pour moi hihi j'ai le mal de mer alors faut esperer quelle soit calme elle a interet moi aussi je dort tres mal  oui olivierdorto nous fait bien rire  c'est chouette de le lire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |