euh... faites-moi immédiatement la check-list suivante :
1 - passeport et/ou CNI de Olivier
2 - passeport et/ou CNI de Mme Olivier
3 - carte bancaire 1
4 - (si possible) carte bancaire 2
3 et 4 peuvent être remplacés par plein d'argent liquide, mais c'est beaucoup moins pratique... surtout en cas de vol...

Cela suffit, tout le reste est optionnel... d'autres oublis vont générer des dépenses, voire des grosses dépenses (si vous oubliez d'emporter toutes vos valises), mais la carte bancaire est faite pour ça, hein... et cela ne vous empêchera pas d'embarquer...

Parce que même le billet, c'est optionnel, vous êtes *enregistrés* sur les listings du bateau... personne ne peut partir à votre place...
mais s'il manque : 1 OU 2 OU (3 ET 4), là c'est la grosse galère... la croisière est ratée, sans le moindre remboursement possible...

Et là, je ne sais pas qui aurait peur du regard de l'autre...

Donc pour pallier à ce cauchemar, pensez bien à vos papiers d'identité et cartes bancaires.
Bon, vous allez me dire, s'il manque *une* CNI (ou passeport), l'autre peut embarquer... Certes, certes, Costa ne s'y opposerait pas...
Mais là je dis
NON ! parce que vous avez dit "
une croisière en amoureux"... et "en amoureux", c'est *deux* ou rien...

Donc ne pas oublier ses papiers d'identité et c'est pour ça que passeport ET CNI, *pas* au même endroit (c'est une sécurité supplémentaire), et ses cartes de paiement.
Oufffffff.... si ça leur arrive, pourront pas dire que c'est à cause de moi...