Glacerine · 5 février 2013 à 0:12 · 75 photos 158 messages · 37 participants · 32 329 affichages | | | | Bonjour,
Je peux comprendre l'inquiétude de Gildas (Avionsol). Les grèves de train c'est encore autre chose, et l'info ne tombe pas le soir pour le lendemain.
En janvier ils ont déjà raté leur avion pour le retour et ce n'était pas la première fois. C'est embêtant quand ça devient récurrent.
Et quand on a déjà été confronté plusieurs fois au problème (Gildas et sa femmes n'en sont pas tout à fait à leur première croisière...), c'est un soucis (et même des frais) supplémentaires que se demander si l'embarquement (ou le débarquement !) aura bien lieu à Marseille ou quelque part ailleurs (sans savoir où), de ne pas toujours savoir où on devra se présenter et si la marge sera suffisante... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Merci pour votre super compte-rendu !! Nous faisons la croisière au départ de Gênes le 20 avril prochain.
Bonjour,
Je peux comprendre l'inquiétude de Gildas (Avionsol). Les grèves de train c'est encore autre chose, et l'info ne tombe pas le soir pour le lendemain.
En janvier ils ont déjà raté leur avion pour le retour et ce n'était pas la première fois. C'est embêtant quand ça devient récurrent.
Et quand on a déjà été confronté plusieurs fois au problème (Gildas et sa femmes n'en sont pas tout à fait à leur première croisière...), c'est un soucis (et même des frais) supplémentaires que se demander si l'embarquement (ou le débarquement !) aura bien lieu à Marseille ou quelque part ailleurs (sans savoir où), de ne pas toujours savoir où on devra se présenter et si la marge sera suffisante... | | | Bonsoir Slivie,
Quelle chance vous avez, le 20 avril c'est demain (ou presque) ! Cet après-midi justement, j'ai surpris Monsieur Glacerine en train de rêver devant les photos... Ah que c'était bien ! En vous souhaitant un très beau voyage ! | | | Votre récit m'a permis de me projeter et j'ai adoré cela ! Nous avions déjà fait en 2009 une croisière dans les îles grecques avec le Musica et avons prévu une croisière dans les Caraïbes en décembre... Décidément nous devenons des accros ! Nous avons vraiment hâte d'embarquer, le Splendida a l'air si beau... Et toutes ces escales... Nous gardons soigneusement vos écrits dans notre sac de voyage pour guide !
Bonsoir Slivie,
Quelle chance vous avez, le 20 avril c'est demain (ou presque) ! Cet après-midi justement, j'ai surpris Monsieur Glacerine en train de rêver devant les photos... Ah que c'était bien ! En vous souhaitant un très beau voyage !  | | | je cherchais des info pour cette croisiere que je vais effectué le 19 jan 2014 he bien merci pour ce superbe compte rendu j'ai toutes les infos d'un seul coup nous emmenons nos deux filles et leur mari pour leur bapteme de la croisier azainsi que notre petit fils de trois ans merci encore | | | Bonjour Pjan,
Merci pour votre commentaire !
Nous avons adoré nos deux croisières en Méditerranée sur les bateaux jumeaux du Fantasia et du Splendida, celle du mois de janvier tout autant que celle du mois de juin. Je ne doute pas que vous passiez un séjour fort agréable, d'autant plus que vous serez en famille ! Vous verrez, c'est une super expérience ! | | | Bonsoir Slivie,
Quelle chance vous avez, le 20 avril c'est demain (ou presque) ! Cet après-midi justement, j'ai surpris Monsieur Glacerine en train de rêver devant les photos... Ah que c'était bien ! En vous souhaitant un très beau voyage ! 
merci de tous vos compte rendu, je pars dimanche sur le splendida, pouvez vous me dire s il est facile de lier des amitiés quand on est seule. je m inquiète un peu. Jocelyne | | | Bonjour Ecureuil70,
Les repas à table sont le premier lieu de convivialité du bateau : le premier soir c'est un peu guindé, au fil des soirées on fait connaissance, on discute, on échange nos impressions et des tuyaux pour les prochaines escales, parfois on s'organise ensemble, et en fin de croisière on s'échange nos coordonnées... Un scénario qui se répète invariablement sur toutes les tables.
Dans la journée ou dans la soirée, on se croise à nouveau, c'est l'occasion de papoter et de boire un verre.
De manière générale, j'ai pu constater que tout le monde y met du sien sur ce type de bateau. On est tous là pour passer un moment agréable, ça met tout de suite de l'huile dans les rouages ! Et si le premier soir vous aviez l'extrême malchance de tomber sur une table vraiment pas sympa, vous pouvez demander à changer auprès du maître d'hôtel, une personne seule à déplacer ne pose pas vraiment de problème !
D'autres moments permettent aussi de lier connaissance, ce sont paradoxalement les moments d'attente et de stationnement, quand ça bouchonne un peu (comme quoi, ça n'a pas que des mauvais côtés !) : aux ascenseurs, le soir en attendant l'ouverture du restaurant, dans la journée sur la passerelle au retour des escales... on entend parler français à côté de soi, on adresse un sourire avec un commentaire bateau (  ) du genre : "C'est immense, on s'y perdrait, n'est-ce pas?" "C'est vraiment un beau navire !" "Il y a foule ce soir..." "c'est votre première croisière ?" "Comment avez-vous trouvé l'escale (ou le spectacle) ?". Juste 2 ou 3 mots, et quand on se croise à nouveau (le bateau est grand mais pas au point !), on se sourit, on se reconnait, on échange à nouveau quelques mots, et avec certains on sympathise.
Nous avons trouvé assez simple d'échanger avec les autres passagers, et pourtant nous ne sommes pas de grands extravertis. Nous sommes restés en contact avec trois d'entre eux : un couple qui partageait notre table, et une passagère voyageant seule, rencontrée sur la passerelle et croisée plusieurs fois sur le bateau, avec laquelle nous avons fini par sympathiser.
Une astuce, peut-être : nous avons trouvé plus facile de sympathiser avec les couples (ou de manière générale avec les personnes qui voyagent à deux) qu'avec des groupes de plusieurs adultes. Pour moi un groupe c'est à partir de 4...
Les groupes se déplacent en bandes, ils sont moins ouverts et ils communiquent surtout entre eux, ils éprouvent moins le "besoin" d'être en contact avec les autres passagers. Nous avons remarqué que les personnes qui voyagent à deux sont plus enclines à discuter, c'est assez facile d'engager la conversation et de s’asseoir auprès d'elles pour boire un verre quand on les croise à nouveau dans un salon.
Franchement, n'ayez aucune crainte, ça viendra assez naturellement ! | | | Merci de cette gentille réponse, je donne de mes nouvelles au retour, des bonnes j espère!!!!! à bientot..... | | | bravo veronique, je viens de relire votre compte rendu. | | | Merci pour tous ces compte-rendus. On apprécie vraiment... Pour nous départ dans quelques jours sur la Serena Lucie (ardéche) | | | J'espère que vous passerez un bon séjour ! Pour nous départ en mai prochain, pour une nouvelle croisière (on a pris le virus !) de l'autre côté de la botte, au départ de Venise pour les îles grecques... J'ai hâte ! | | | Bonjour, tout d'abord je vous félicite pour vos CR sont très instructifs et tellement détaillés qu'on vit la croisière à travers vos récits. je me permets de vous poser une question : avez-vous pu choisir le restaurant pour déjeuner ou cela est-il imposé ? merci par avance | | | Bonjour, Le choix du restaurant est imposé, sauf classes supérieures, mais si vous n'êtes pas au bon service, vous avez toujours la possibilité de voir le chez de rang du restaurant, vous trouverez l'heure de sa présence sur le journal, essayer, avec un sourire de vous faire changer de service. Bonne croisière. | | | merci beaucoup pour votre réponse. Bonne soirée | | | De rien, les forums c'est super pour préparer son voyage, En ce moment je suis à la recherche de renseignements pour notre départ le 2 octobre de Venise avec Costa via Bari, Corfou, Mykonos, Santorin, Dubrovnik. Un mois et c'est le départ, Bonne soirée | | | Bonne soirée, bons préparatifs, et bon voyage ensuite Dominique | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 736 visiteurs en ligne depuis une heure! |