| Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Poupou10 · 2 novembre 2009 à 19:02 · 2 photos 151 messages · 14 participants · 15 310 affichages | | | | À: Véro34 · 3 novembre 2009 à 11:24 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 21 de 151 · Page 2 de 8 · 2 978 affichages · Partager AH BON §§ Ton mari est pressé de repartir ????? Nous on a profité un max surtout que sur le gem tu peux garder la cabine jusque 10h casiment ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poupou10 · 3 novembre 2009 à 11:47 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 22 de 151 · Page 2 de 8 · 2 974 affichages · Partager Effectivement le penthouse c'est vraiment génial, à 5 on ne s''est vraiment pas marché dessus, avec 2 chambres + le salon, chacun pouvait vivre à son rythme, les enfants ont pu dormir plus tard sans que l'on se gène, etc.... et la salle de bains des parents est vraiment top, j'aurais passée des heures dans la baignoire !!! J'ai lu ton compte rendu, je partage certains points mais je suis plus nuancé sur d'autres, car evidemment tout le monde ne recherche pas les mêmes choses dans la croisiere. Pour nous c'était croisiere en famille. Du coup, je n'ai pas ressenti le manque d'animation à bord car nous étions déjà bien occupé tous ensembles, nous avons vu quelques spectacles, joué au bowling, aux echecs, au golf, à la wii, fait de l'escalade et ça nous a suffit, on n'aurait pas eu le temps d'en faire plus de toute façon. Les enfants ont profité des animations du club enfants et le plus petit de la salle réservée aux bébés. Après nous ne cherchions pas d'animation nocturnes, etc... donc pas d'avis la dessus. Jepartage ton avis sur la piscine, plus chaude ça aurait été mieux !!!! On s'est un peu baigné qd même mais les enfants ont préféré le toboggan, par contre j'ai trouvé que l'interdiction de la partie adultes aux enfants était bien surveillée. Coté embarquement, pour nous aussi très rapide et efficace, cabine prete de suite. Coté cabine, je pense que pour ne pas être enchanté par une penthouse il faut vraiment être difficile, on a ADORE. Pour le Freestyle, je conçois tout à fait que cela dérange les adeptes des croisières plus classiques. Pour nous c'était pourtant un point positif, n'étant pas adeptes des robes de soirée et autres flonflons, nous nous sommes sentis à notre aise et assez libre de se vétir à notre habitude (je te rassure cependant, le survètement ce n'était pas nous !!!!), on a sortis le grand jeu pour la foto avec le capitaine parce que ça me parait faire partie du "concept croisiere" mais rien de plus, sinon jean/chemise nous correspondait plus. Pour les repas, je partage ton avis sur le grand pacific, nous y avons diné une fois mais trop bruyant et nous n'y sommes pas retourné, on a adoré le teppanyaki (et les enfants aussi!), trouvé assez classique la cucina et pas essayer les autres, le soir nous allions au magenta. Pour le garden café, c'est vrai que c'est un peu la foule et le bruit à certaines heures. Nous n'y avons mangé que le dimanche à midi en arrivant car étant en Penthouse nous avions un lieu privé pour petit-déjeuner et déjeuner avec des menus très raffinés donc il n'y avait pas photos. Pour nous les repas étaient donc plus que satisfaisant, je conçois cependant que nous n'avons pas eu les "vrais" repas de la majorité des croisiériste et que du coup nous ne sommes pas représentatif. Au niveau de la liberté d'horaire, meme si, c'est vrai, il y a parfois de l'attente (jusqu'à 30 min certains soirs au magenta), ça nous allait car avec les enfants nous ne voulions pas d'horaire imposé mais c'est vrai que les gens vont qd mme mangé à peu pres tous au meme heures et que du coup c'est parfois un peu la bourre. Voilà, ce qui le vient comme, je vais relire ton Compte rendu pour voir si d'autres remarques me viennent. | | | À: Poupou10 · 3 novembre 2009 à 12:05 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 23 de 151 · Page 2 de 8 · 2 966 affichages · Partager Ben oui il est comme ça, une fois que c'est fini, il passe à autre chose et reprend le boulot de suite Mais là je vais faire en sorte de tempérer, ce sont quand même des vacances, il me semble | | | À: Pomme1202 · 3 novembre 2009 à 12:06 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 24 de 151 · Page 2 de 8 · 2 965 affichages · Partager je trouve tes remarques tres interessantes ! MERCI de nous faire partager ton point de vue ça devait être super de pouvoir prendre son petit dejeuner et dejeuner dans un endroit privatif !!  Ne pouvais tu pas en beneficier le soir ? Au sujet du petit dejeuner, je peux recommander aux futurs croisieristes de ne pas hesister a aller parfois au grand pacific, le matin c'est tres calme !!!
quel courage à toi de t'etre baignée ! a ce sujet en partant j'ai croisé le directeur français de l hotel, je lui ai donc fait part de ma déception concernant la piscine ! eh bien surprise, il m'a dit qu'elle etait chauffée !! peut être pas assez m'a t'il dit ! j'avoue que j'ai eclaté de rire, c'etait un peu du foutage de gueule, excusez moi pour l'expression mais c'est vraiment ça !
Au sujet des animations en journée, il faut preciser quand meme qu'on ne pouvait jouer à la wii que pendant une heure, de 13 a 14h il me semble le golf n'est pas un golf, juste un petit carré pour s'entrainer à faire des drive.
etait ce ta premiere croisiere ? | | | À: Véro34 · 3 novembre 2009 à 12:09 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 25 de 151 · Page 2 de 8 · 2 150 affichages · Partager OUI ! c dommage de se precipiter quand pour une fois on choisit l'heure ou l'on s'en va ! j'ai apprecié pouvoir prendre mon temps le dernier matin tout comme un autre matin ! La dessus MERCI NCL ! | | | À: Poupou10 · 3 novembre 2009 à 14:02 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 26 de 151 · Page 2 de 8 · 2 139 affichages · Partager Oui le coup de la piscine chauffé soit c'était de l'humour, soit ils n'ont pas trouvé le thermostat !!!!! Je ne me suis baigné que 2 fois (en mer et à la valette) et pas hyper longtemps parce que BRRRRRRR !!!!! La piscine des bébés était chauffé et la piscine du 14 eme aussi (on sent les préférences......) mais celles du pont 12, je dirais dans les 20 °c au plus chaud de la croisiere ! Pour ce qui est des petit-dej et dejeuner privés c'était vraiment super sympa, pas de foule, des plats très raffinés (digne d'un hotel 3 ou même4 étoile en France selon nous). On ne savait pas que le penthouse nous donnerait droit à ça on l'a appris en arrivant dans la cabine. On pensait juste avoir droit aux corbeilles de fruits, champagne, coktails VIP et embarquement/debarquement prioritaire, en fait ça va plus loin que ça, ce fut une réelle bonne surprise. C'était valable pour matin et midi, pour le soir, je suppose que le VIP qui voulait être priviligiée était censé se payé un resto à supplément. Nous avions déjà fait deux croisieres mais il y a longtemps (1995 et 1998) donc depuis les bateaux et prestations ont évolués, et c'était notre premiere en famille, donc pas dans le meme esprit non plus. Pour la WII, il faut savoir qu'on peut y jouer sur grand ecran dans l'atrium au heures indiqués sur le daily (pas souvent c'est vrai) mais il y a deux wii en libre acces dans le leopard lounge (partie réservé aux ados avec bar, tv, night club), le leopoard lounge est reservé aux ados pendant la navigation (interdit à ceux qui n'ont pas entre 13 et 17 ans) mais aux autres moments n'importe qui peut y aller et jouer aux wii. C'est vrai que c'est expliqué nulle part ailleurs que dans le leopard lounge, donc..... J'avais moi aussi envie de faire la visite des coulisses du bateau mais c'est clair qu'à 55$, laisse tomber ! Cependant, c'est quand meme avantageux pour nous de voyager sur un bateau en dollars, au niveau des boutiques il a de bonnes affaires à faire, j'ai ramené un parfum que ma mère s'achète 70 € en france et là il est revenu à 48 €. J'ai bien aimé aussi le bar extérieur à l'arrière, comme toi. moi j'ai trouvé la déco générale du bateau plutôt sympa mais là aussi, les gouts et les couleurs.... | | | À: Poupou10 · 3 novembre 2009 à 16:53 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 27 de 151 · Page 2 de 8 · 2 128 affichages · Partager Bonjour, Félicitation pour ce compte rendu et merci. Nous partons a quatre couples le 15.11. J'ai noté quelques infos utiles pour les excursions. Je pensais moi aussi suivre les conseils de Camphi. Pour NCL je connais car nous étions sur le JADE en janvier. Pour nous la nourriture était acceptable. J'ai plus apprécié la déco que sur Costa, mais c'est une affaire de gout, mais le puit et les ascenceurs manque. Le parking du WTC est a quel tarif? Merci encore et bonne reprise | | | À: VO11 · 3 novembre 2009 à 17:16 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 28 de 151 · Page 2 de 8 · 2 124 affichages · Partager Parking WTC : 95 € du dimanche 12h au dimanche suivant 18h | | | À: Pomme1202 · 3 novembre 2009 à 17:30 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 29 de 151 · Page 2 de 8 · 2 119 affichages · Partager tu parles de nourriture tres raffinée dans le resto privé alors j'imagine que les hors d'oeuvre devaient être plus elaborés qu'au restaurant ? Peux tu nous donner des exemples de hors d oeuvre et de plats proposés ? CE RESTO SE TROUVAIT AU PONT 14 ? Je trouve tout a fait normal que tu aies eu ce privilege car tu as quand meme payé cher ta penthouse, c'est normal de bien manger à ce prix tu as donc du constater une grosse difference sur le magenta ? car en hors d oeuvre si on n'aime pas trop les crudités, on n'a rien !
La déco elle n'est pas trop mal si on n'a pas d'autres references, apres 2 croisieres tres recentes (3 mois et 12 mois) sur RCI et COSTA on n'est pas ébloui...
Je ne savais pas pour la wii, on a trouvé la salle de jeux vidéos assez triste, on n'a pas du voir le leopard lounge ! | | | À: VO11 · 3 novembre 2009 à 17:52 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 30 de 151 · Page 2 de 8 · 2 111 affichages · Partager MERCI Si vous connaissez NCL, vous ne serez pas déçu ! l'itineraire est tres bien ! cela m'interesserait de savoir ce que vous avez pensé de la nourriture si vous avez deja fait NCL Je me demandais s'ils n'avaient pas réduit la qualité et changé les plats etant donné les prix bas pratiqués en ce moment... | | | À: Poupou10 · 3 novembre 2009 à 18:03 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 31 de 151 · Page 2 de 8 · 2 076 affichages · Partager Re bonsoir, Oui il est possible qu'il ont réduit quantité et qualité. Nous sur le Jade s'était correct. Cela peu venir aussi du chef en cuisine. Je crois que le gem fait sa dernière boucle le 22.11, cela peu aussi être la cause. Nous verrons le 15, mais j'espère que mes amis ne seront pas deçu car c'est la première croisière pour eux. Espérons que nous aurons nous aussi du soleil. Cdt | | | À: Poupou10 · 3 novembre 2009 à 19:12 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 32 de 151 · Page 2 de 8 · 2 066 affichages · Partager hello isa. me voila. ca va démarrer pour the question... 
tout d'abord, je te remercie pour ce super C/R objectif. le problème c'est que je le trouve négatif par rapport à costa et comme je suis un habitué de costa je crains d'être déçu. des amis sont avec moi et ca sera leur première croisière. j'ai peur que l'impression ne soit pas trés bonne pour eux. tes commentaires sur les annimations, la déco, l'atrium et la nourriture et le bruit me laisse un peu perplexe. mais au moins je sais à quoi m'attendre... 
ca doit être long la journée en mer sans annimations. la piscine était censée être chaufée ! je voulais faire la malin et me baigner dans une chaude avec une température extérieure basse !!! ca aurait été marrant... bon je laisse les maillots à la maison. 
allez on y go.
à quelle heure peut-on se présenter pour déposer les valises et effectuer les formalités d'embarquement ? vu qu'il y a ceux qui débarquent ca doit coincer si on y va trop tôt ?
on va déposer les valises en voiture. y a t'il une longue file de voitures pour arriver au terminal ? peut-on laisser la voiture sur place le temps de faire les formalités d'embarquement, ou doit-on dégager rapidement et revenir ensuite en piéton pour embarquer ?
il y aura trois bateaux en même temps que nous, j'imagine le pire pour accéder aux terminaux... 
l'attente est-elle longue une fois les formalités effectuées, pour embarquer ?
si on va à pieds à l'embarquement, suit-on le même parcours que les voitures ou est-ce plus court ? ca fait loin à pieds depuis l'avenue parral-lel ?
as tu demandé pour les menus en Français ou on les apporte d'office ?
as tu demander le today en Français ou est-il de suite dans la cabine ?
y a t'il une hôtesse (hôte) Française ? on la (le) trouve ou ?
tu conseilles le petit déj au grand magenta. et au buffet ca vaut quoi ? plus de monde ? moins bien ? de quoi est composé le buffet petit déj par rapport à costa ?
bon voila pour la 1ere série.
merci pour tes réponses.
au fait c'était quoi le secret que véro ne devait pas révéler ? ca m'a peut-être échappé... | | | À: Bruno06220 · 3 novembre 2009 à 19:27 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 33 de 151 · Page 2 de 8 · 2 061 affichages · Partager ben alors t'étais passé où ???
C'était pas un secret mais y'a un certain nombre de choses qu'Isa m'avait dites au téléphone et dont je ne voulais pas parler, c'est sa croisière et donc à elle de dire les choses, c'est tout
Je peux te repondre pour la voiture : les 2 fois, on s'est garés un peu plus loin et on a donné nos valises, on a repris la voiture pour aller au parking
Comme dit Isa, nous aussi, la dernière fois, on a eu un monde fou pour accéder aux terminaux, ça bouchonnait de partout, tout le monde arrivant vers 11 H 30 / 12 H
Allez un peu de courage tu peux bien faire quelques kilomètres à pied, non ?  Compte bien une demie-heure si tu ne veux pas piquer un 100 m
J'emmène les maillots on fera une pétition pourqu'ils chauffent les piscines, j'avais g.. sur le brilliance, là ce sera pareil, tu ne me connais pas, mais crois bien que je sais aussi bien g.. en anglais qu'en français | | | À: Véro34 · 3 novembre 2009 à 19:34 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 34 de 151 · Page 2 de 8 · 2 058 affichages · Partager ben alors t'étais passé où ???
C'était pas un secret mais y'a un certain nombre de choses qu'Isa m'avait dites au téléphone et dont je ne voulais pas parler, c'est sa croisière et donc à elle de dire les choses, c'est tout
Je peux te repondre pour la voiture : les 2 fois, on s'est garés un peu plus loin et on a donné nos valises, on a repris la voiture pour aller au parking
Comme dit Isa, nous aussi, la dernière fois, on a eu un monde fou pour accéder aux terminaux, ça bouchonnait de partout, tout le monde arrivant vers 11 H 30 / 12 H
Allez un peu de courage tu peux bien faire quelques kilomètres à pied, non ?  Compte bien une demie-heure si tu ne veux pas piquer un 100 m
J'emmène les maillots on fera une pétition pourqu'ils chauffent les piscines, j'avais g.. sur le brilliance, là ce sera pareil, tu ne me connais pas, mais crois bien que je sais aussi bien g.. en anglais qu'en français 
hé vero. je me suis déconnecté à 20h30 hier soir et ce matin boulot. aprés midi sieste puis petit travaux chez le fiston. du coup je venais d'arriver et j'ai découvert le C/R d'isa. je redoute un peu cet embarquement. je suis pas trés patient et la foule, les bouchons me gonflent assez vite. c'est pour ca que je préfére embarqué tôt si c'est possible. mais il faut surement attendre que ceux qui débarquent aient fini pour que ce soit notre tour.
pas trés encourageant le C/R d'isa mais au moins on sait à quoi s'attendre. j'avoue que j'ai pris un coup de froid... | | | À: Bruno06220 · 3 novembre 2009 à 19:42 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 35 de 151 · Page 2 de 8 · 2 054 affichages · Partager Alors si ça peut te rassurer moins patiente que moi c'est pas possible 
Rien de d'imaginer que je vais rester dans un bouchon, j'en ai des boutons partout donc reste ZEN tout va bien se passer et n'oublie pas la phrase magique si ça se passe mal à l'embarquement " with NCL it's really the mess " avec Costa, ça marche super bien   
On part en VACANCES et puis j'ai survécu à l'embarquement à Aqaba et là ça valait son pesant de cacahouètes | | | À: Véro34 · 3 novembre 2009 à 20:45 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 36 de 151 · Page 2 de 8 · 2 045 affichages · Partager Bonjour Isa et Véro Merci pour le super compte rendu on verra bien on fera zen !!! Chut je mettrais du lexomil dans le café de Bruno avant l'embarquement et vous vendrez pas la meche je compte sur vous les filles  pour moi la question c'est le café servi au restaurant est ce un vrai expresso car je suis une drogué du café italien [le dé a coudre] et dans la chambre est ce du vrai café ou du solluble ? et pour le forfait spa ca comprend quoi pour le couple et la semaine est ce que l'on y vas quand on veux ? Merci encore a vous 2 | | | À: Minouche10 · 3 novembre 2009 à 21:02 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 37 de 151 · Page 2 de 8 · 2 042 affichages · Partager  POUR LES 40 ANS DE MON MARI ET POUR NOTRE 1ERE CROISIERE? NOUS AVONS FAIT LE CONCORDIA EN GRANDE SUITE SAMSARA J' ai aaaaadooooréééée............... bon moi aussi j'ai déja demandé comment se deroulent les fetes de fin d'année sur costa (je fete noel sur le mediterranéa aux antilles (ça va etre dur....;))et bien pas de reponse !!!! ou plutot si " tu n'as pas à demander ça sur un forum publique, demande en une reponse privée, y'en a qui veulent garder la surprise !!!!"bref je ne suis pas plus avancée, et en plus je me suis fais jeter !!! il semble qu'il y ai un secret defense sur les fetes de fin d'année de costa !!! donc je cede à la théorie du complot, j'emmene ma superbe robe de coktail immetable hors d'une grande fete et qu'advienne que pourra et vive les surprises !!! j'espere juste ne pas etre déçue !!!!.............. | | | À: Bruno06220 · 3 novembre 2009 à 21:24 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 38 de 151 · Page 2 de 8 · 2 034 affichages · Partager Bonsoir Bruno ! Tout d'abord prends quand meme ton maillot de bain !! les jaccuzis sont tres bien et durant votre semaine je suis sure qu'il y aura beaucoup moins d'enfants et que vous pourrez y aller à souhait !!! Pour la piscine c'est vrai qu elle est gelée mais Véro sera peut etre persuasive 
Si tes amis n'ont jamais fait de croisiere, ils n'ont pas de point de comparaison et trouveront sans doute cela tres bien ! souvenons nous aussi des prix tres bas ! sur COSTA je n'aurais jamais eu de mini suite pour 750 euros !  Tu peux te presenter à partir de 11h, il y avait pas mal de bouchons le 25/10, ENORMEMENT DE TAXIS ! Non tu ne pourras pas laisser ta voiture le temps des formalités, mais tu pourras y deposer ta valise, du personnel aide les personnes a decharger et prend en charge les valises, c'est tres bien organisé ! Je ne sais pas ou se situe le parking mais le terminal est quand meme bien loin du port principal et ce n'est pas une balade tres interessante à pied  il n y a pas vraiment de racourci à pied
Je n'ai pas attendu pour faire les formalites qui sont tres rapides !!!! en 10 mn tout est regle !
Je te conseille d'alterner buffet et restaurant pour le petit dej, c'est un bon compromis
le today etait d office en français, si cela n'est pas le cas, le signaler a ton garçon de cabine Au restaurant ils te donnent d office celui en anglais, alors precise tout de suite que tu veux en français, ils te l'apportent
je ne me souviens plus du nom de l hotesse, mais ils sont quand meme quelques uns a parler français ! pas de souci
n hesite pas pour d autres précisions ! | | | À: Popies06 · 3 novembre 2009 à 21:29 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 39 de 151 · Page 2 de 8 · 2 030 affichages · Partager bonsoir ! dans la chambre c'est uhne cafetiere avec du vrai café, mais ils ne semblent pas renouveller les echantillons....  le café au buffet mon mari dit qu'il n est pas tres bon.... Par contre au resto il est bien mais ce n'est quand meme pas de l expresso Le forfait spa te donne acces toute la semaine au spa (chiases longues chauffantes grand jaccuzi, espace calme, tous les soins sont evidemment en plus...
On vous propose meme des rencontres avec des medecins, des seances de botox...... ça fait un peu peur tout ça | | | À: Poupou10 · 3 novembre 2009 à 21:33 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 40 de 151 · Page 2 de 8 · 2 024 affichages · Partager Merci Isa pour ta reponse je verrais bien tu dit (mais ils ne semblent pas renouveller les echantillons) dosettes ?  merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |