|  |  |
 | | | | | Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Poupou10 · 2 novembre 2009 à 19:02 · 2 photos 151 messages · 14 participants · 15 317 affichages | | | | À: Bruno06220 · 4 novembre 2009 à 19:03 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 101 de 151 · Page 6 de 8 · 1 351 affichages · Partager POUR LA VUE SUR LE POSTE DE PILOTAGE : non, pas depuis le spinnaker mais au pont 11 tout à l'avant coté babord, les rideaux sont ouvert du lévé au coucher du soleil et on voit le poste de pilotage c'est assez sympa. Il y a aussi des plans du trajet avec les points de navigation interessant : genre à 21h40 cote tunisienne à tribord, à 15h00 iles d'hyeres à tribord, c'est indiqué en petit en bas de la grande carte, assez sympa. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruno06220 · 4 novembre 2009 à 19:13 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 102 de 151 · Page 6 de 8 · 1 346 affichages · Partager du 25/10 au 01/11 comme poupou10, j'ai répondu suite à son CR, je partage son avis sur certains point (pacific bruyant, affluence au buffet, etc...) mais pas sur tout (heureusement sinon à quoi bon échanger ????), pour moi le freestyle était super pour la liberté d'horaire (enfants en bas age) et tenue libre (pas trop mon genre les tenues classes), mais je conçois que cela derange des croisieristes habitué à autres choses, tout le monde n'a pas les memes attentes et les memes envies (nous avec 3 enfants en bas ages on ne pouvait pas en attendre les memes choses qu'un couple, etc....). | | | À: Pomme1202 · 4 novembre 2009 à 19:40 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 103 de 151 · Page 6 de 8 · 1 340 affichages · Partager ton voyage NCL, c'était sur le GEM ? et à quelle date ? | | | À: Pomme1202 · 4 novembre 2009 à 19:41 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 104 de 151 · Page 6 de 8 · 1 337 affichages · Partager Merci Isa pour ton compte rendu etait génial tu as mis du temps je te rassure on est pas en stress nous partons avec la joie d'une nouvelle croisiere et nous allons goutés a une autres compagnie c'est notre choix depuis le début nous allons découvrir autres chose avec Costa nous avons eu 3 differente croisiere sur tout les points mais la 1ere reste le plus féérique c'étais de nouvelle vacances pour nous a + | | | À: Poupou10 · 4 novembre 2009 à 19:43 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 105 de 151 · Page 6 de 8 · 1 334 affichages · Partager Tu as eu bien du courage de passer ainsi 1 H 30 sur l'ordi sitôt rentrée  merci beaucoup
Un sujet que tu n'as pas abordé : les programmes TV y a-t-il des chaînes françaises ou des films gratuits ? | | | À: Popies06 · 4 novembre 2009 à 19:48 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 106 de 151 · Page 6 de 8 · 1 329 affichages · Partager Bonsoir Fabienne,
Je n'ai pas de soucis avec ce que je vais emmener, j'ai les vêtements que j'emmène systématiquement en croisière, donc ils sont rangés dans un coin du placard prêts à re-partir au cas où des fois que, il y aurait une super opportunité 
De toutes façons y'a les incontournables que j'ai laissé sorti depuis le retour de Jordanie
On se retrouve sur le bateau on finira bien par s'y voir, non ? | | | À: Véro34 · 4 novembre 2009 à 19:51 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 107 de 151 · Page 6 de 8 · 1 329 affichages · Partager Tu as eu bien du courage de passer ainsi 1 H 30 sur l'ordi sitôt rentrée  merci beaucoup
tout à fait d'accord. | | | À: Poupou10 · 4 novembre 2009 à 19:53 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 108 de 151 · Page 6 de 8 · 1 327 affichages · Partager l organisation est TOP chez NCL ! tu seras ravie d'embarquer et de débarquer à vitesse grand V j'en suis sure !
Merci de ton réconfort car j'ai eu les boules un instant avec les 1h30 que j'ai passé à rédiger ce compte rendu détaillé ! 
merci bcp isa d'avoir pris du temps pour nous faire partager ton expérience.
je suis désolé d'être à l'origine de cette petite polémique sur la qualité des services sur le Gem. j'ai juste été surpris parce que je n'avais lu que du positif jusqu'a présent. mais je suis trés satisfait d'avoir eu un avis différend.
un forum c'est fait pour partager et échanger des idées, des avis, des expériences... chacun apprécie différemment son voyage et dire que tout va bien si ce n'est pas vrai n'a aucun intérêt.
moi-même je ne me génerais pas pour donner mon opinion. qu'il soit positif ou négatif.
merci encore pour ton travail et ton aide.
tu as un blog pour les photos ? | | | À: Bruno06220 · 4 novembre 2009 à 20:04 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 109 de 151 · Page 6 de 8 · 1 322 affichages · Partager MERCI pour votre soutien Véro et Bruno !!! je n'ai pas encore mis les photos sur PICASA mais en voici sur facebook www.facebook.com/...683055192&ref=nf et voici des montages sur mon blog poupou101270.skyrock.com/
bonne soirée ! | | | À: Véro34 · 4 novembre 2009 à 20:09 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 110 de 151 · Page 6 de 8 · 1 318 affichages · Partager Bonsoir Fabienne,
Je n'ai pas de soucis avec ce que je vais emmener, j'ai les vêtements que j'emmène systématiquement en croisière, donc ils sont rangés dans un coin du placard prêts à re-partir au cas où des fois que, il y aurait une super opportunité 
De toutes façons y'a les incontournables que j'ai laissé sorti depuis le retour de Jordanie
On se retrouve sur le bateau on finira bien par s'y voir, non ?
elle est partie travailler. 
et bien sur qu'on va se voir. je serais déçu de ne pas faire ta connaisance. | | | À: Véro34 · 4 novembre 2009 à 20:11 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 111 de 151 · Page 6 de 8 · 1 323 affichages · Partager chaque cabine dispose d'une television ecran plat vous pouvez y suivre les dépenses de votre compte, regarder les excursions et les reserver (Nous avons reservé l excursion de Malte sur la télé, 2h apres les billets d'excursion était déjà dans notre boite aux lettres)
Il y a beaucoup de chaines étrangeres, une chaine est a la fois allemande et certaines heures française, c'est TV5 MONDE
Il y a aussi la possibilité d'acheter des films, c'est assez cher (environ 16 dollars)
Il y a evidemment plusieurs chaines NCL donc une avec la webcam et une pour suivre le parcours du bateau
Certaines promotions sont annoncées par la télé, je l'ai vu trop tard mais au milieu de la semaine, c'etait une photo achetée une photo gratuite ! | | | À: Poupou10 · 4 novembre 2009 à 20:15 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 112 de 151 · Page 6 de 8 · 1 317 affichages · Partager Salut
en deux jours 110 réponses ça vaut rien de partir!!!!!! j'ai aussi de la lecture avant d'écrire mon C/R retour aujourd'hui!!!
@+ | | | À: Poupou10 · 4 novembre 2009 à 20:16 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 113 de 151 · Page 6 de 8 · 1 315 affichages · Partager chaque cabine dispose d'une television ecran plat vous pouvez y suivre les dépenses de votre compte, regarder les excursions et les reserver (Nous avons reservé l excursion de Malte sur la télé, 2h apres les billets d'excursion était déjà dans notre boite aux lettres)
Il y a beaucoup de chaines étrangeres, une chaine est a la fois allemande et certaines heures française, c'est TV5 MONDE
Il y a aussi la possibilité d'acheter des films, c'est assez cher (environ 16 dollars)
Il y a evidemment plusieurs chaines NCL donc une avec la webcam et une pour suivre le parcours du bateau
Certaines promotions sont annoncées par la télé, je l'ai vu trop tard mais au milieu de la semaine, c'etait une photo achetée une photo gratuite !
même principe que chez costa. c'est bien cette TV interactive. | | | À: Bruno06220 · 4 novembre 2009 à 20:28 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 114 de 151 · Page 6 de 8 · 1 307 affichages · Partager oui tres pratique ! on aimerait bien avoir plus de chaines en français mais ça on ne le trouve sur aucune compagnie... Enfin on n'est pas en croisiere pour regarder la télé | | | À: Poupou10 · 4 novembre 2009 à 20:36 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 115 de 151 · Page 6 de 8 · 1 301 affichages · Partager oui tres pratique ! on aimerait bien avoir plus de chaines en français mais ça on ne le trouve sur aucune compagnie... Enfin on n'est pas en croisiere pour regarder la télé 
tout à fait. avoir quelques infos de notre pays serait un plus mais bon avec TV 5 monde on a quelques infos.
chez costa, sur le concordia, on avait un petit journal avec des infos françaises de la veille. c'était pas mal pour garder le contact. | | | À: Poupou10 · 4 novembre 2009 à 20:38 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 116 de 151 · Page 6 de 8 · 1 292 affichages · Partager Re
j'ai pas encore mangé.............j'ai lu
oui il y a des choses à prendre chez NCL et d'autres à laisser, mais compte tenu des tarifs qu'ils pratiquent, j'y retournerai.
Moi chez NCL dans les caraibes, la tenue était plus compréhensibles, il faisait très chaud tous les jours, et je rappelle qu'il y avait 2390 américains sur 2400 passagers, et beaucoup étaient dans des tenues de grandes classes, encore une fois, difficile de juger une compagnie sur une croisière.
Et je trouve que ton compte rendu est bien fait, parce qu'il est général et suppose que cela n'est pas toujours comme ça en bien ou en moins bien, et cela dépend du bateau ou de l'itinéraire, il y a toujours à prendre et à laisser, chez COSTA c'est pareil.
et de plus tout est aussi une affaire de gout bien sur.
merci bccccccccccccccccccp pour ce C/R Parfait le mien plus tard (Costa Magica retour aujourd'hui) titi | | | À: Bruno06220 · 4 novembre 2009 à 20:40 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 117 de 151 · Page 6 de 8 · 1 292 affichages · Partager oui tout a fait ! je trouve d'ailleurs ça tres fort que COSTA puisse fournir des journaux en fonction des natuionalités des passagers | | | À: Poupou10 · 4 novembre 2009 à 20:41 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 118 de 151 · Page 6 de 8 · 1 291 affichages · Partager C'est sûr qu'on n'est pas en croisière pour regarder la télé, ni pour bien manger d'ailleurs   
Mais si on ne peut pas se baigner et qu'il n'y a pas d'animations, qu'est-ce qu'on va faire la journée en mer et l'après-midi après Malte ??? Une idée XXXX   | | | À: Poupou10 · 4 novembre 2009 à 20:42 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 119 de 151 · Page 6 de 8 · 1 289 affichages · Partager je pense que tu as encore une fois mal interprété mes propos : j'apprécie les repas plus élaborés, ce qui me barbe ce sont les "mèmères enguirlandées comme des sapins de noel" et la mise en scène faite ces soirs là. voilà ainsi les choses sont claires... | | | À: Bruno06220 · 4 novembre 2009 à 20:44 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 120 de 151 · Page 6 de 8 · 1 283 affichages · Partager La pauvre, sûr que la croisière va lui faire du bien
Tu ne pourras pas me louper, je passe très difficilement inaperçue, 90 kg pour 1m 50, ça se remarque   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 547 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |