|  |  |
 | | | | | Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Poupou10 · 2 novembre 2009 à 19:02 · 2 photos 151 messages · 14 participants · 15 315 affichages | | | | À: Bruno06220 · 5 novembre 2009 à 19:33 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 141 de 151 · Page 8 de 8 · 964 affichages · Partager 2 JOURS AVANT DE D2BARQUER? TU VAS CHOISIR TES ETIQUETTES Chaque couleur correspond a une heure de debarquement la plus tard est 09h30 mais je suis sortie a 10h | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poupou10 · 5 novembre 2009 à 19:38 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 142 de 151 · Page 8 de 8 · 962 affichages · Partager 2 JOURS AVANT DE D2BARQUER? TU VAS CHOISIR TES ETIQUETTES Chaque couleur correspond a une heure de debarquement la plus tard est 09h30 mais je suis sortie a 10h 
merci isa. il me reste demain pour poser des questions... | | | À: Bruno06220 · 5 novembre 2009 à 19:39 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 143 de 151 · Page 8 de 8 · 956 affichages · Partager comment je vais faire pendant une semaine ? Plus de questions de Bruno !!! qu'est ce que je vais m'ennuyer   | | | À: Poupou10 · 5 novembre 2009 à 20:05 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 144 de 151 · Page 8 de 8 · 950 affichages · Partager comment je vais faire pendant une semaine ? Plus de questions de Bruno !!! qu'est ce que je vais m'ennuyer   
laisse moi ton n° de phone. j'vais t'occuper...
suis perdu, je comprends pas, je fais comment, on coule, sais pas nager... suis malade, je fais comment, c'est ou ? à quelle heure...
il n'y a qu'a cannes que je ne te demanderais rien... | | | À: Poupou10 · 5 novembre 2009 à 21:50 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 145 de 151 · Page 8 de 8 · 1 037 affichages · Partager Nous étions aussi sur le norwegian gem aux mêmes dates. Nous avions une 1ère expérience de croisière sur le Costa Fortuna qui nous avait laissé un souvenir de rêve.... Là c'est plutôt la déception et nous voulions apporter notre témoignage en complément du tien car nous avons eu bcp de difficultés à trouver des infos avant de partir et ces témoignages seront peut-être utiles à d'autres... Le concept "freestyle" nous a paru plutôt "fastfood", tant dans la mauvaise qualité des repas (il vaut mieux aimer les hamburgers ou les plats au curry et aimer boire des sodas, du lait, ou de l'ice-tea à table), le "mauvais genre" de certains croisiéristes (nous n'abusons pas nous avons assisté à des comportements que nous n'avons même pas envie de décrire tellement "craignos"), le racket en matière de tarifs (excursions, boissons comme par exemple 35 dollars la 1ère bouteille de vin, 4 euros la bière), les sollicitations incessantes pour acheter (tous les soirs dans la cabine des pubs, des affaires à ne "pas manquer"), le club enfants payant quand le bateau ne navigue pas, toutes les prestations du spas payantes (contrairement à costa), le forfait journalier payant pour les enfants à partir de 3 ans (pas chez costa), et une nourriture vraiment limite, répétitive et reconditionnée sous une autre forme le lendemain, des espaces de restauration hyper bruyants et une impression de foule partout. Forcément vu que bcp de restos sont payants (et chers), tt le monde se retrouve aux mêmes endroits, grand pacific ou self, aux mêmes heures si l'on a des enfants. Pour la cabine, nous avions une BB (balcon) confortable, mais une fois déplié le lit enfant on ne pouvait plus accéder au balcon tellement c'était petit. Apparemment pour le même prix à peu près que la mini suite, merci ab croisière pour cette fausse super promo ! Le seul point positif, oui il y en a un, ce fut l'itinéraire, les escales super ! Voilà pour résumer, on a trouvé cette croisière pas zen du tout, nous sommes contents de tout ce que nous avons vu d'un point de vue touristique, mais nous ne rêvons que d'une chose : repartir avec costa, ou peut-être MSC ???? | | | À: Bruno06220 · 6 novembre 2009 à 19:54 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 146 de 151 · Page 8 de 8 · 1 008 affichages · Partager bonsoir à tous.
demain le départ pour Barcelone. ca vient bon.
à bientôt pour le C/R.
et encore merci à tous pour votre aide. | | | À: Bruno06220 · 6 novembre 2009 à 20:06 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 147 de 151 · Page 8 de 8 · 1 006 affichages · Partager c'est drole, j'étais en train de recherche votre post, car il me semblait bien que c'etait ces jours ci votre depart... et hop je vous vois apparaitre...
je vous souhaite un beau voyage... de belle balade et une belle nouvelle expérience sur le gem...avec le cr au retour...
@+ | | | À: Friquette07 · 6 novembre 2009 à 20:54 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 148 de 151 · Page 8 de 8 · 1 004 affichages · Partager merci friquette. | | | À: Poupou10 · 16 novembre 2009 à 9:05 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 149 de 151 · Page 8 de 8 · 959 affichages · Partager | | | À: Poupou10 · 4 août 2010 à 9:23 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 150 de 151 · Page 8 de 8 · 898 affichages · Partager Isabelle bonjour,
J' ai vu que vous aviez voyagé sur le costa serena (jumeau du concordia) et sur le MSC splendida. Quelle est votre préférence entre ces deux bateaux? Merci pour votre réponse. | | | À: Buteau58 · 4 août 2010 à 9:40 Re: Compte rendu d'une croisière sur le NCL Gem du 25 octobre au 1er novembre Message 151 de 151 · Page 8 de 8 · 884 affichages · Partager bonjour Je ne ferai une croisiere sur le Splendida qu'en octobre apres cette date, je pourrai vous dire je pense que le splendida est un tres beau bateau, par contre je crains que la qualité du service a bord soit inferieur chez MSC Mais j'attends de voir, j'espere être agreablement surprise ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |