Oui il y avait un difference tres nette d'avec le magenta, et pour le petit dej rien à voir avec le garden café.
Au petit-dej, on avait un buffet avec un choix de pain et viennoiseries, charcuterie, fruit découpées, salade de fruits, poissons, jus de fruits, céréales, fruits secs, le même genre qu'au garden mais avec plus de choix mais surtout on avait un menu avec un plat (omelette saumon et fines herbes, toast au bacon ou au crabe avec oeuf poché à la truffe et sauce hollandaise, pain surprise au fruits de mer,....) et un dessert (genre "pancake à la vanille de tahiti et marmelade de fraise (mon préféré), gaufre à la compote de pomme, pain-perdu à la banane, etc...), pas le top pour les petits dej légers mais vraiment délicieux.
Au déjeuner c'était le meme principe entrée-plat-dessert que dans les autres resto mais avec des choses plus élaborée et plus fines, il y avait des entrées très sympa (asperge grillée au proscuito et parmesan, pain pita au crudités, saumon fumé...), les plats étaient variés (des hamburgers pour les accros, à ce propos j'étais etonné de voir comme les americains le sont, il y avait tellement de bonnes choses plutot que ça !!), peu de viandes en sauces, bonnes grillades, tres bon risotto au artichaud et coquille st jacques, bref largement au-dessus du magenta.
Le resto était au pont 13, derriere le star bar.
Pour nous la difference de prix n'était pas enorme (500 € en tout) car pour 5 le choix de cabine est restreint. On voulait un balcon, donc on nous a proposé deux cabines balcons communicantes pour 3100 € (comme deux cabines les enfants sont consideres comme occupant une cabine ils payent plein tarif) ou alors le penthouse pour 3600€ (comme les enfants sont ds la cabine des parents il payent le prix enfant, d'ou le peu de difference de prix dans notre cas). Ce qui nous a décidé à opter pour le penthouse a surtout été la surface car avec deux cabines balcon on avait peur d'être embéter avec le lit BB et de se géner pour la sieste du bébé ou les grasses matinées des enfants, avec le penthouse on avait deux chambres et une piece de vie.
Apres on savait que ça nous donnait droit à des petites faveurs (cookies et toast, champagne à l'arrivée) et au cocktail VIP (un soir avec le commandant au spinnaker et un soir avec l'équipe hotelliere à la piscine du pont 14) mais on ne savait pas pour le petit-dej et dej, sinon on auarit pas hésiter du tout car pour moi ça en valait largement le coup.
Apres ce plan était interressant pour nous car on était 5 et que l' penthouse permettait que les enfants aient le tarif mini, sinon avec des adultes ça doit tres vite atteindre des sommes faramineuses car le surcout par adulte est important.
Pour le leopard lounge c'est un peu dommage car c'est indiqué nulle part pourtant c'est tres sympa, grande salle avec de grande baie sur la mer, un bar d'immenses canapés et poufs et une piste de dance, c'est caché au fond du couloir qui longe la salle de jeu, franchement tu peux pas y atterir par hasard ! je pense que c'est volontaire car reserve au ados aux heures de navigation mais c'est dommage car c'est vraiment sympa pour jouer à la wii.
Je conçois que le bateau manque de grand espace haut pour l'atrium, nous n'y avons pas passé bcp de temps du fait des enfants mais c'est vrai qu'il n'a rien d'exceptionnel.
Sur costa y t'il des cabines 5 personnes ? Quand j'ai cherché je n'ai vu ça que sur des compagnies americaines, c'est vrai que c'est + depaysant de parler anglais mais bon un depart de
France est parfois plus simple.