Ambiance à bord
Les passagers parlant tous le français et que le bateau est assez petit, la communication entre les personnes est plus aisée.
En même temps, c'est aussi un défaut car comme certains endroits sont bondés, l'intimité à table par exemple au Splendide est exclue. Je peux vous répéter mot pour mot les problèmes de corps aux pieds de la dame derrière moi au restaurant après son excursion à
Florence avec CDF.
Les spectacles
Nous avons été déçu sur ce point. Il est vrai que nous avons l'habitude sur
Paris de spectacles de grande qualité.
Il s'agit plus de spectacle de qualité Géo (type Marmara ou Club Med).
Il y avait beaucoup de commentaires positifs dessus, notamment le spectacle sur M.Jackson. Notre fille qui raffole de spectacles a été décu dès le 1er spectacle. Elle ne voulait pas venir à celui sur Jakson mais j'ai insisté vu les commentaires sur le forum. Résultat : elle a préféré regarder le chat potté à la Télé en lieu et place du dernier spectacle.
1er spectacle : danse / cabaret / chanson
2ème spectacle : tableaux de danses de différentes époques de M.Jackson entrecoupés d'une voix monocorde qui coupe l'ambiance à chaque fois. CDF devrait revoir l'enregistrement si c'en est un car le ton est froid, digne d'un enterrement. Le chanteur ne devrait pas essayé de descendre sur la voix de Jackson car il n'a pas sa téciture et cela s'entend beaucoup trop sur certaines chansons.
3ème spectacle : Spectacle de magie d'Arthur Tivoli. Il reprend des sketches archi-vu en magie mais cela marche toujours.
Par contre, à souligner le groupe de vrais musiciens qui devrait être mis davantage en valeur. Pour le spectacle de M.Jackson, leur place aurait du être sur la scène en arrière plan des danseurs.
Technique à la française de chauffeur de salle bien maitrisée par Arthur Tivoli et le Directeur de croisière, ce qui camoufle un peu le niveau des danseurs (mouvements plus saccadés que fluides...) et autres.
Un vrai plus chez CDF : l'annonce des anniversaires et des anniversaires de mariage.
La Discothèque et le salon rendez-vous : les rendez-vous musicaux
L'ambiance est très bonne mais les places sont chères. Comme pour le théâtre, il vaut mieux arriver en avance.
Ambiance
Brazil/ Latino pour le salon rendez-vous très marqué.
Pas assez de pistes de danse parfois.
Ambiances (extraits courts):
Autour de la piscine
Cours de danse, jeux en fin d'après-midi.
Le son est souvent trop fort (largement au delà des décibels réglementaires en
France) donc pour ceux qui souhaitent un transat dans le calme même sur le pont supérieur plus à l'arrière du bateau, c'est pas forcément le pied.
Il y a même eu des moments ou nous étions obligés de parler très fort juste à l'oreille des uns et des autres lorsque nous étions installés de l'autre côté de la piscine près du bar.
Sinon, en dehors des horaires d'animation, il y a quasiment tout le temps un fond musical.
Bon, comme je dis toujours, ca a le mérite d'exister.