|  |  |
 | | | | Compte rendu de la croisière Sole Mio sur l'Horizon (Croisières de France) du 25 au 28 avril 2012 Ericat1505 · 30 avril 2012 à 15:45 · 211 photos 94 messages · 12 participants · 15 701 affichages | | | | À: Ericat1505 · 10 mai 2012 à 0:21 Re: Compte rendu de la croisière Sole Mio sur l'Horizon (Croisières de France) du 25 au 28 avril 2012 Message 61 de 94 · Page 4 de 5 · 1 610 affichages · Partager J'ajouterai d'arriver tôt pour le spectacle pour avoir de la place, idem au Saphir.
Pour nous et nos amis également, les espaces communs sont sous-dimensionnés en fonction des activités ou beaucoup de monde se rejoint. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ericat1505 · 10 mai 2012 à 0:25 Re: Compte rendu de la croisière Sole Mio sur l'Horizon (Croisières de France) du 25 au 28 avril 2012 Message 62 de 94 · Page 4 de 5 · 1 606 affichages · Partager Eh ben! nous on est 21 pers Barriaux 18 pers ça craint.............. CDF ne realise t il pas les desagrements causes à ses hotes comment 1500 pers peuvent mange en meme temps! RCT | | | À: Ericat1505 · 10 mai 2012 à 9:32 Re: Compte rendu de la croisière Sole Mio sur l'Horizon (Croisières de France) du 25 au 28 avril 2012 Message 63 de 94 · Page 4 de 5 · 1 565 affichages · Partager Bonjour Catherine ou Cathy  , Pour l'embarquement 3 jours après nous ils ont bien amélioré : Nous pas de numéro, on a fait la queue debout en haut, un seul document à remplir l'autorisation de prélèvment cb et l'invitation à l'exercice
Par contre en bas à la remise des bagages ça s'est fait en 5 mm
Si je comprends bien quand tu arrives à l'étage avec tous les doc on te donne un numéro et après tu peux t'assoir tranquilement en attendant qu'on appelle ton N° ?
Je vais mettre une étiquette plastique avec le N° de cabine en plus des leurs
Merci encore | | | À: Ericat1505 · 10 mai 2012 à 10:41 Re: Compte rendu de la croisière Sole Mio sur l'Horizon (Croisières de France) du 25 au 28 avril 2012 Message 64 de 94 · Page 4 de 5 · 1 554 affichages · Partager bonjour, ben...avez vous eu le temps de profiter de vos vacances.... grand reportage..  cela a du vous prendre enormement de temps | | | À: Barriaux · 10 mai 2012 à 22:18 Re: Compte rendu de la croisière Sole Mio sur l'Horizon (Croisières de France) du 25 au 28 avril 2012 Message 65 de 94 · Page 4 de 5 · 1 490 affichages · Partager Bonjour Catherine ou Cathy  , Pour l'embarquement 3 jours après nous ils ont bien amélioré : Nous pas de numéro, on a fait la queue debout en haut, un seul document à remplir l'autorisation de prélèvment cb et l'invitation à l'exercice
Par contre en bas à la remise des bagages ça s'est fait en 5 mm
Si je comprends bien quand tu arrives à l'étage avec tous les doc on te donne un numéro et après tu peux t'assoir tranquilement en attendant qu'on appelle ton N° ?
Je vais mettre une étiquette plastique avec le N° de cabine en plus des leurs
Merci encore 
Bonsoir Barriaux
En fait à la maison, c'est plutôt Cat 
Le numéro est donné là ou tu prends tous les documents à remplir et d'information. Il n'y a pas un numéro par personne, mais le même numéro pour un certain nombre de personne.
Je mets un dessin rapide ci-après de l'organisation à l'étage que nous avons eu ce sera peut-être plus compréhensible. Image attachée: | | | À: Jereva · 10 mai 2012 à 23:00 Re: Compte rendu de la croisière Sole Mio sur l'Horizon (Croisières de France) du 25 au 28 avril 2012 Message 66 de 94 · Page 4 de 5 · 1 479 affichages · Partager bonjour, ben...avez vous eu le temps de profiter de vos vacances.... grand reportage..  cela a du vous prendre enormement de temps 
Bonsoir Jereva.
On avait pris cette mini-croisière pour tester CDF et pour les escales en attendant celle de juillet. On a eu les escales (encore pas santa margherita en bateau  ) mais pour le moment, on laissera CDF. Trop de déception en trop peu de temps. A chaque croisière, on revenait sur un nuage. Mais là, l'hôtel sur l'eau ne nous a pas fait rêver. J'espère que pour les prochains croisiéristes, CDF s'améliorera. J'ai envoyé cette semaine notre lettre de réclamation.
Sinon, à terre, on n'a pas réellement fait ce que l'on voulait (à Gênes surtout) à cause de la fatigue mais bon, comme c'était une mini-croisière mais comme nous étions avec des amis qui avaient de jeunes enfants, on se doutait que de toute manière on ne vadrouillerait pas autant que d'habitude  .
Catherine | | | À: Ericat1505 · 10 mai 2012 à 23:09 Re: Compte rendu de la croisière Sole Mio sur l'Horizon (Croisières de France) du 25 au 28 avril 2012 Message 67 de 94 · Page 4 de 5 · 1 475 affichages · Partager bonsoir ericat tu as annulé celle de juillet? moi aussi sa m'ennuie pour aout mais si j'annule je perd trop d'argent | | | À: Lounaa · 10 mai 2012 à 23:24 Re: Compte rendu de la croisière Sole Mio sur l'Horizon (Croisières de France) du 25 au 28 avril 2012 Message 68 de 94 · Page 4 de 5 · 1 471 affichages · Partager Coucou les filles Ericat ta decision est prise? Moi j attends le retour de la mini et je vois c est vrai comme dit Louna si on perd des ronds la decision est moins facile a prendre moi j ai reserve avec Azur donc pas trop penaliser mais faut il encore en trouver une autre surtout avec une cabine triple et pas trop chere là pas evident! RCT | | | À: Rct · 10 mai 2012 à 23:44 Re: Compte rendu de la croisière Sole Mio sur l'Horizon (Croisières de France) du 25 au 28 avril 2012 Message 69 de 94 · Page 4 de 5 · 1 465 affichages · Partager Non, non, la prochaine en juillet (en fait les 2 de juillets  ), c'est pas CDF.
La mini, c'était en attendant, pour tester CDF. Nous voulions tester pour envoyer nos parents ensemble car ils ne parlent pas un mot d'anglais.
C'est dommage, la croisière Ile grecques de CDF en 2013 me plaisait bien également. | | | À: Ericat1505 · 11 mai 2012 à 11:35 Re: Compte rendu de la croisière Sole Mio sur l'Horizon (Croisières de France) du 25 au 28 avril 2012 Message 70 de 94 · Page 4 de 5 · 1 424 affichages · Partager Merci  tu as vraiment top   comme aide | | | À: Barriaux · 11 mai 2012 à 18:04 Re: Compte rendu de la croisière Sole Mio sur l'Horizon (Croisières de France) du 25 au 28 avril 2012 Message 71 de 94 · Page 4 de 5 · 1 372 affichages · Partager C est vrai grace a Ericat on sait tout maintenant il ne reste plus qu à constater! au fait sur que 3 soirees (disco blanche et deconrtact) sur la bella du 16 au 20 mai ou c etait ce que vous aviez eu donc plus de buffet magnifique, ni de soiree du Commandant (ça c est nul) moi qui adore m habiller pour cette soiree et les autres aussi je laisserai mes jolies robes dans le placard. Merci infiniment encore à Ericat pour ce super C/R et boulot. RCT | | | À: Rct · 11 mai 2012 à 19:50 Re: Compte rendu de la croisière Sole Mio sur l'Horizon (Croisières de France) du 25 au 28 avril 2012 Message 72 de 94 · Page 4 de 5 · 1 354 affichages · Partager Coucou Rosa...me revoilà, après une semaine sans internet ni téléphone. Maintenant F...est opérationnel !
J'espère que la petite escapade en Italie a été une réussite  
Ce matin, j'ai reçu le chèque d'Azur, suite à l'annulation à +1 mois. Avec une retenue de 50 €/personne + 50€ de frais de dossier. Cette agence est correcte et respecte les conditions d'annulation mentionnées dans la catalogue CDF. Si j'avais réservé une autre croisière de suite, ils ne m'auraient pas retenu les frais de dossier.
Bon week-end et à bientôt Josiane | | | À: Jibe2 · 11 mai 2012 à 23:25 Re: Compte rendu de la croisière Sole Mio sur l'Horizon (Croisières de France) du 25 au 28 avril 2012 Message 73 de 94 · Page 4 de 5 · 1 336 affichages · Partager Coucou Josiane Oui super en Italie surtout un bonheur de retrouver les miens que j aime tant! le temps pas terrible par contre Un coucou à Rodolphe de notre part Finalement on va se la faire cette croisiere tous ensemble j en suis ravie surtout en votre compagnie qui est tres agreable ça promet pour le vin Californien Une amie vient de m envoyer tous les forfaits de RCI en MP Bon week-end Pour nous est la folle équipe le depart approche Meme si l Horizon n est pas terrible le fait d etre tous ensemble va etre un veritable bonheur! Amities.ROSA PS:on retrouve bien là le "serieux" d Azur Croisiere agence que je recommande aussi à tous mes amis! | | | À: Rct · 12 mai 2012 à 9:16 Re: Compte rendu de la croisière Sole Mio sur l'Horizon (Croisières de France) du 25 au 28 avril 2012 Message 74 de 94 · Page 4 de 5 · 1 312 affichages · Partager Bonjour Rosa, les 3 soirées, c'est ce qu'on a eu le 22 avril avec Louna mais je suppose que c'est pareil, nous on fera surtout la soirée blanche, c'est simple et du coup beaucoup jouent le jeu  La soirée du commandant m'a dit le maitre d'hôtel n'a lieu que pour les croisières de 7 jours  dommage !
A bientôt | | | À: Barriaux · 12 mai 2012 à 9:19 Re: Compte rendu de la croisière Sole Mio sur l'Horizon (Croisières de France) du 25 au 28 avril 2012 Message 75 de 94 · Page 4 de 5 · 1 311 affichages · Partager bonjour Barriaux je vais essayer de tout preparer ce week-end car je bosse jusqu à mardi j ai quand meme hate et tous se retrouver sera un bonheur A mercredi t arrive vers quelle heure?Nous on partira tous rendez vous à la maison à 9h30 Amities.ROSA | | | À: Rct · 12 mai 2012 à 9:36 Re: Compte rendu de la croisière Sole Mio sur l'Horizon (Croisières de France) du 25 au 28 avril 2012 Message 76 de 94 · Page 4 de 5 · 1 313 affichages · Partager bonjour Barriaux je vais essayer de tout preparer ce week-end car je bosse jusqu à mardi j ai quand meme hate et tous se retrouver sera un bonheur A mercredi t arrive vers quelle heure?Nous on partira tous rendez vous à la maison à 9h30 Amities.ROSA
re, Malheureusement on ne va pas arriver si tôt, nous ne partirons que vers 12h30 mon mari veut aller bosser le matin  on sera au port vers 14h environ, l'heure où il y a le plus de monde ! La plupart de nos amis partent vers 11h
On se retrouvera facilement, le bateau n'est pas très grand, ils annoncent beau mercredi mais pas de chaleur 20° environ | | | À: Barriaux · 12 mai 2012 à 12:04 Re: Compte rendu de la croisière Sole Mio sur l'Horizon (Croisières de France) du 25 au 28 avril 2012 Message 77 de 94 · Page 4 de 5 · 1 292 affichages · Partager hello MC.
on essaiera de se retrouver à l'apéro du soir.
c'est moi qui invite toute l'équipe de mon forum... et des amis de ceux ci bien sur... | | | À: Bruno06220 · 12 mai 2012 à 12:13 Re: Compte rendu de la croisière Sole Mio sur l'Horizon (Croisières de France) du 25 au 28 avril 2012 Message 78 de 94 · Page 4 de 5 · 1 286 affichages · Partager hello MC.
c'est moi qui invite toute l'équipe de mon forum... et des amis de ceux ci bien sur... 
sa va te couter cher | | | À: Bruno06220 · 12 mai 2012 à 15:04 Re: Compte rendu de la croisière Sole Mio sur l'Horizon (Croisières de France) du 25 au 28 avril 2012 Message 79 de 94 · Page 4 de 5 · 1 265 affichages · Partager hello MC.
c'est moi qui invite toute l'équipe de mon forum... et des amis de ceux ci bien sur... 
Bonjour, Tu es trop généreux  De toute façon je parie qu'on se croisera avant  | | | À: Barriaux · 12 mai 2012 à 15:16 Re: Compte rendu de la croisière Sole Mio sur l'Horizon (Croisières de France) du 25 au 28 avril 2012 Message 80 de 94 · Page 4 de 5 · 1 261 affichages · Partager hello MC.
Bonjour, Tu es trop généreux  De toute façon je parie qu'on se croisera avant  
je sais ! mais celle-ci causera ma perte...  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |