 |  |  |
 | | | | | Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Phil64 · 2 mars 2014 à 18:16 · 137 photos 250 messages · 54 participants · 24 746 affichages | | | | À: Phil64 · 30 mars 2014 à 3:44 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 181 de 250 · Page 10 de 13 · 1 001 affichages · Partager Bravo, Phil.  Magnifique. Ça méritait largement un 2e tour. | | | À: Phil64 · 31 mars 2014 à 23:06 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 182 de 250 · Page 10 de 13 · 864 affichages · Partager Ce podium Photos d' Excellents Amateurs me convient parfaitement  Bravo à vous trois et merci à tous pour cette très belle galerie.
Phil : Merci pour ce beau récit et la photo d'une petite Dolma souriante. Tes carnets de voyages sont un enchantement  Au fait, les bonnes choses vont peut-être par trois | | | À: Nilsou · 31 mars 2014 à 23:33 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 183 de 250 · Page 10 de 13 · 844 affichages · Partager En relisant ton carnet de route du Petit Tibet à la journée du mercredi 29 août 2007 il y a une phrase que tu a mentionné et qui n'est pas reproduite dans les extraits que tu cites dans cette discussion. °°° Notre chemin traverse un minuscule hameau où nous croisons Dolma, une fillette de sept ans portant un cartable sur le dos et qui insiste pour nous conduire au gompa de Kee. Quel fantastique chemin d'écolier ! °°°
Quel fantastique chemin d'écolier, résume vraiment ce que j'ai ressenti en voyant cette superbe photo. Merci l'artiste ! Nilsou.
Merci Alain pour cette précision  ! J'ai effectivement fait la copie depuis le texte non définitif de mon carnet, Mais comment t'en es-tu rendu compte ? En tous cas merci, car c'est sûr que c'est bête d'avoir zappé cette phrase ! | | | À: Phil64 · 31 mars 2014 à 23:49 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 184 de 250 · Page 10 de 13 · 829 affichages · Partager Merci à tous pour vos félicitations et compliments. Ravi et flatté d’être le premier à faire un doublé !
Désolé de ne l'annoncer que maintenant mais il m'est impossible d'organiser le concours suivant car je suis trop occupé en ce moment et je pars très bientôt au Maroc donc impossible pour moi de gérer les votes depuis les villages du haut Atlas ! Je cède donc à ma dauphine, Eversmile, le soin d'organiser le concours pour le mois d'avril. Il faut souligner que, elle aussi, réussi un doublé en obtenant 2 fois de suite la deuxième place !! Certains devraient être contents, ainsi pour moi pas de risque de faire un triplé...  Enfin, je trouverai peut-être le temps de poster avant mon départ, si le thème m'inspire...
Encore un grand merci à tous ! A toi de jouer Marine | | | À: Phil64 · 1 avril 2014 à 12:24 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 185 de 250 · Page 10 de 13 · 740 affichages · Partager Bonjour,
Eversmile est elle au courant que c'est à elle d'organiser le nouveau concours ? Car elle ne s'est pas connectée depuis le 30 mars... 
Si elle ne répond pas (elle est peut être en voyage ?) demander alors à Attila de l'organiser ? On se donne un ou deux jours ? | | | À: Lacalo · 1 avril 2014 à 14:17 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 186 de 250 · Page 10 de 13 · 694 affichages · Partager .. Je viens de l'apprendre! Sympa, comme cadeau pour le 1er avril ! Et, heu non, je ne suis malheureusement pas en voyage mais coincée à la maison avec une pharyngite! Je veux bien prendre la relève, mais je crois que je vais avoir besoin d'un peu d'aide, les amis car, si j'ai quelques idées de thématique; j'ignore quels sont les thèmes qui ont déjà été abordés et j'aurais besoin de vérifier que ça n'a pas encore été proposé! Merci...
PS: Je viens de trouver ici le récapitulatif des thèmes déjà abordés... Je reviens vers vous très vite... | | | À: Eversmile · 1 avril 2014 à 14:34 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 188 de 250 · Page 10 de 13 · 676 affichages · Partager Bonne chance et félicitations.
Nous sommes impatients !
Un thème sur le poisson serait le bienvenu
Nilsou. | | | À: Eversmile · 1 avril 2014 à 17:50 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 189 de 250 · Page 10 de 13 · 615 affichages · Partager Vivement le nouveau thème ! Alors concernant le choix de ce dernier, consulte les derniers thèmes proposés. Peut-être qu'un thème ne faisant pas nécessairement référence aux portraits serait une bonne idée. C'était largement le cas ces derniers mois... | | | À: Phil64 · 1 avril 2014 à 17:58 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 190 de 250 · Page 10 de 13 · 601 affichages · Partager Merci pour la qualité de ta photo Phil, et bon voyage dans l'Atlas. Vivement le nouveau concours mené par Eversmile.
Hannah | | | À: Pierre · 1 avril 2014 à 18:07 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 191 de 250 · Page 10 de 13 · 591 affichages · Partager C'était largement le cas ces derniers mois...
Les thèmes ne faisaient pas forcément référence au portrait.
C'est plutôt l'oubli du thème qui a donné lieu à une avalanche de portraits qui sont pour moi souvent hors sujet car la personne photographiée l'a principalement été pour elle-même et non pas dans un cadre plus large.
Sur le chemin de l'école, il y a ainsi eu aussi des bus de ramassage scolaire et une belle affiche...
Ces photos, moins compassionnelles certes, étaient tout à fait dans le sujet. | | | À: Atila · 1 avril 2014 à 19:07 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 192 de 250 · Page 10 de 13 · 550 affichages · Partager Hello !
Force est quand même d'admettre que, quel que soit le thème, c'est majoritairement "l'humain" qui est privilégié au moment des votes. Mais bon, c'est ainsi. J'ai aussi hésité à aller faire la sortie ou la rentrée des écoles, ce mois-ci... mais ce sont des heures où je suis au bureau... et je ne sais pas comment j'aurais été reçue si je m'étais plantée devant des écoliers inconnus pour leur tirer le portrait. (C'est à peu près l'effet que ça me fait quand je suis en vacances, de photographier des inconnus.) Bref.
Donc oui... si on pouvait avoir un thème où on n'est pas obligé d'avoir de l'humain pour trouver quelque chose à montrer (je ne parle même pas d'avoir des clichés extraordinaires, juste quelques photos qui soient dans le thème de près ou de loin), et où on n'est pas quasiment obligé d'avoir traîné ses guêtres en Asie, ce serait super.
J'avoue que la photo de Jemaflor faisait preuve d'originalité en sortant des chemins battus et en prenant la route du nord et du froid. Sans compter qu'elle avait un joli graphisme.
Voilà. C'est dit. | | | À: Nilsou · 1 avril 2014 à 19:08 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 193 de 250 · Page 10 de 13 · 547 affichages · Partager Ouaiiiiii ! Des photos de poissons ! Je suggère d'ajouter pour ce thème (pas "thématique") : des poissons morts (sur assiette, en conserve...)  . | | | À: Atila · 1 avril 2014 à 19:09 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 194 de 250 · Page 10 de 13 · 545 affichages · Partager Les thèmes ne faisaient pas forcément référence au portrait.
C'est plutôt l'oubli du thème qui a donné lieu à une avalanche de portraits qui sont pour moi souvent hors sujet car la personne photographiée l'a principalement été pour elle-même et non pas dans un cadre plus large.
L'organisatrice peut très bien choisir un thème ouvert en interdisant les portraits et en laissant place à l'imagination (message subliminal à son intention)...
Sur le chemin de l'école, il y a ainsi eu aussi des bus de ramassage scolaire et une belle affiche...
Ces photos, moins compassionnelles certes, étaient tout à fait dans le sujet.
Absolument. | | | À: Kinousam · 1 avril 2014 à 19:10 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 195 de 250 · Page 10 de 13 · 541 affichages · Partager Bien d'accord avec toi : il n'y a pas que les humains : les animaux, les objets de la vie courante, les routes, les barques, les véhicules... On patiente ! | | | À: Kinousam · 1 avril 2014 à 19:13 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 196 de 250 · Page 10 de 13 · 531 affichages · Partager J'avoue que la photo de Jemaflor faisait preuve d'originalité en sortant des chemins battus et en prenant la route du nord et du froid. Sans compter qu'elle avait un joli graphisme.
Je l'aurais mis en premier si le panneau n'avait pas été coupé... (et puis, ça montre qu'il n'y a pas que le sud-est asiatique) | | | À: Kinousam · 1 avril 2014 à 19:20 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 197 de 250 · Page 10 de 13 · 519 affichages · Partager Coucou
c'est majoritairement "l'humain" qui est privilégié au moment des votes
Le compassionnel... 
où on n'est pas quasiment obligé d'avoir traîné ses guêtres en Asie
Il est très facile de photographier des personnes en Asie. Ceci explique cela ! 
Pour ma part, j'avoue que j'ai plus tendance à voter pour une photo qui me fait voyager, qui change radicalement de mon quotidien. Donc j'ai un peu de mal à accorder mes suffrages à des photos prises en Europe ou en Amérique du Nord. | | | À: Chnoupi · 1 avril 2014 à 19:22 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 198 de 250 · Page 10 de 13 · 516 affichages · Partager des poissons morts
J'ai !
Mais y a l'humain qui l'a pêché à côté...  | | | À: Kinousam · 1 avril 2014 à 19:26 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 199 de 250 · Page 10 de 13 · 638 affichages · Partager Bonjour Christine,
Quand je photographie des écoliers(es) je ne leur tire pas le portrait comme ça, c'est en général après avoir marché avec eux assez longtemps et toujours avec leur accord bien sur. Les enfants aiment bien venir discuter, mais il faut vraiment prendre du temps. Pour ma part ça n'a rien d'artistique mais c'est simplement un "moment" dans une relation.
Hannah | | | À: Atila · 1 avril 2014 à 19:32 Re: Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école" Message 200 de 250 · Page 10 de 13 · 630 affichages · Partager Les pêcheurs je les shoote de dos en faisant le moins de bruit possible | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |