Ca me fait aussi très plaisir que ma photo a plu. D'ailleurs, j'en profite à pour demander à Ming2 pourquoi tu la trouves belle mais pas sélectionnée dans le cadre du cours: hors sujet?
Bonjour,
Bon alors oui, effectivement ta photo m'a beaucoup plu et fait partie de mes préférées...
Ainsi que 2 ou 3 autres, elle réunit des qualités à la fois techniques et esthétiques (voire artistiques). Comme d'autres l'ont souligné on dirait une aquarelle, ses couleurs douces semblent se diluer dans l'eau à travers ses reflets.
Le cadrage vertical bien adapté à ce canal étroit, permet de cheminer et met en valeur à la fois les murs et ces reflets.
Venise étant un endroit très photographié, elle ne ressemble pas vraiment à ce que l'on a l'habitude de voir.
Maintenant pourquoi je ne l'ai pas sélectionnée...
That is the question !J'ai trouvé que le thème était respecté, mais pas assez évident pour moi.
On y voit bien sûr des habitations typiques de
Venise, mais si l'on me demandait quel était le thème, la particularité de cette photo, je dirais que ce sont les reflets (ou peut-être autre chose).
Peut-être les maisons sont-elles trop loin, elles n'occupent pas assez de place sur la photo, on n'en voit qu'une partie. (Manu avait précisé une habitation entière)
C'était mon impression au moment du vote, parfois un petit détail fait pencher la balance sur une photo plutôt qu'une autre... on part sur d'autres critères... Autant ma photo N°1 m'a semblé évidente, autant élire les 2 autres ne m'a pas semblé convaincant. (Ce n'est pas pour ça que je ne les aime pas, mais j'attendais autre chose)
J'en profite pour dire que c'était un peu la même chose pour la photo N°1 de KaniBé (
Madagascar)...
Je la trouve superbe, elle m'a sauté aux yeux, les couleurs sont magnifiques et j'adore aussi les baobabs ! Mais ce n'est pas une photo qui illustre selon moi une habitation. Enfin pas assez...
Voilà. En tout cas ça me fait plaisir de voir que vous êtes dans le top five, toi et KaniBé, avec 2 superbes photos, ce qui n'est pas mal du tout.