ouf, entre les routes et les franchissements, les pluies diluviennes, les pistes, les douanes et le changement de continent je ne partirai pas avec un camping car trop lourd, ou bien monter 4x4, rehausser et cher. voyagé simple, et l'envoi sur le continent américain par bateau n'est pas super cher compter 3 à 4 mois, depuis
le Havre. dans tous les cas voyagé pas trop lourd avec un engin assez agile, hauteur de caisse, pas besoin d'avoir une maison à trimbaler. Vous allez être confort mais des extra-terrestres.... même si vous êtes en famille. Un bon 4x4 long avec tente sur le toit et si besoin une petite remorque, pour du matériel vous apporteras plus de liberté.
Faîtes nous savoir votre choix quand même, et pour les assurances ce sera plus sûr en
france qu'aux
states, par ex en
floride pas besoin d'assurance.... plus les arnaques.... du coup lors de mon tour des
states en jeep acheté aux usa, assuré... (payé 1000 dollars) 6 mois après, finissant mon tour à
boston; avant de l'importer (400 dollars NYork/
le havre) je l'amène pour une révision totale; frein à main qui saute, boum dans la porte du concessionnaire 700 dollars, ah oui l'assurance était bidon,... enfin j'ai quand même eu de la chance dans mon malheur puisqu'il ne m'est rien arrivé tout au long de mon périple.
Colorado, yellow stone, SF,
arizona,
nouveau mexique, à faire... dans tous les cas yellow stone à ne pas louper... so long all the best serge