carthago47,
j'ai bien dit "un cas extreme" !!!
effectivement les plus jeunes a pouvoir beneficier de cela on 52 ans, soit une grosse majorité des camping caristes!
le probleme a mes yeux est sur certains points:
l'age sans visite medicale (a 41 ans, je passe deja des visites en PL moi!).la non limitation du PTAC (si c'etait limité aux petits PL, ca me generais moins! un camion, c'est pas une camionette!).le risque actidentogene qui va exploser dans cette categorie (et donc le cout des assurances!)
je ne parles pas des petites conneries (plantage en bordure de route, bornes sur les aires de service qui vont prendre des coups, etc...)
franchement ton iveco, sans le permis poids lourd, tu te le serais senti?
le ralentisseur, les regimes moteurs, la verif avant depart, les reglementations de vitesse, de stationnement, etc...
je dis simplement qu'on ne conduit pas un airbus avec une licence d'ulm.
pareil pour nos vehicules.
la majorité en est conscient disent les associations de camping caristes... marrant que ce soit les memes qui ne veulent pas du permis C1 avec des visites medicales regulieres. c'est quand meme bien les anciens qui ont le plus de problemes de santé, non?
moi, ca m'affole! je totalise plus d'un million de kms a titre pro, j'ai tous mes permis, fimo, fcos, le m41 et le m43 (formation FCOS en entreprise), j'en ai vu des vertes et des pas mures, avec des gars qui avaient leurs permis lourds, alors sans, je doute que tout se passe en douceur et avec le sourire...
enfin, une bonne nouvelle pour finir: dans 25 ans ont en parlera plus, car les plus jeunes qui pourront beneficier de cette connerie auront 77 ans...
en attendant, bonne chance a ceux qui veulent faire le saut... prevenez votre assureur, c'est pas dit qu'il le voie d'un bon oeil, et preparez le chequier. un 130 au radar avec le disque 110km/h, c'est 135 euros et 4 points!
on est plus dans le monde du VL!
et l'absence de disques a l'arriere, c'est 135 euros aussi, et 2 points si vous etes le proprietaire...
la 3eme voie, c'est pareil, meme tarif!
peut etre une solution pour aider l'etat a se renflouer. involontaire la solution, mais participative.