Conseils pour 1 mois en Namibie été 2014 Bouyo · 16 février 2014 à 16:52 · Une photo 28 messages · 7 participants · 2 972 affichages | | | | 16 février 2014 à 16:52 Conseils pour 1 mois en Namibie été 2014 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Nous envisageons de partir à 2 en Namibie, pour 4 à 5 semaines de mi-juillet à fin août. En parcourant les messages du forum on se rend compte qu'il faut que l'on s'organise rapidement, et on a besoin de quelques conseils pour commencer:
- On hésite entre atterrir directement à Windboeck ou à Johannesburg (400 euros de moins). Et à passer les 4/5 semaines en Namibie uniquement ou en profiter pour faire quelques parcs en AFS. Etant donné le temps dont on dispose sur place, pensez-vous que cela vaut le coup d'atterrir à Johannesburg? Vaut-il mieux se concentrer sur la Namibie pour en profiter pleinement? Pour l'instant, on a pas vu de vol à moins de 1400 euros pour Windoeck (18/07 au 24/08) : ça vous semble normal ou on doit pouvoir trouver moins cher?
- On pensait louer une voiture et dormir la plupart du temps en camping. Nous avons lu sur le forum que certains endroits risquaient déjà d'être complets: peut-on quand même espérer accéder à la plupart des parcs, en dormant en camping? On a notre propre tente : est-ce qu'on peut partir avec ça ou est-ce que vous nous conseillez plutôt les 4X4 avec tente sur le toit?
On ne connaît pas du tout l' Afrique australe, et on se demande si on ne s'y prend pas un peu tard pour en profiter au maximum : que doit-on faire rapidement d'après vous une fois les billets achetés?
Merci d'avance pour vos réponses !
Anne et Mathieu. | | | À: Bouyo · 16 février 2014 à 17:29 Re: Conseils pour 1 mois en Namibie été 2014 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 389 affichages · Partager Bonjour,
Si le but du voyage est la Namibie, il faut atterrir à Windhoek. Sinon tu te retrouves avec trop de temps passé dans le Sud et pas assez dans le Nord qui est bien plus intéressant ! (en tout cas c'est mon avis, et je le partage.  )
Une discussion en cours pour une durée similaire au départ de Johannesburg là : voyageforum.com/...n-28-jours-d6407601/
Selon votre budget une petite berline et une tente de sol sont envisageables, d'autres l'ont fait (Arroukatchee sur VF entre autres). | | | À: Bouyo · 17 février 2014 à 4:25 Re: Conseils pour 1 mois en Namibie été 2014 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager Bonjour,
En réponse à votre question pour la tente... je dois dire que le 4x4 avec la tente sur le toit a été un coup de coeur dans ce voyage! Pour notre part, nous n'avions rien réservé avant notre départ et tout a été OK. Disons que le mois de mai est peut-être plus tranquille...
Nous avons passé 4 superbes semaines en Namibie (2013) avec escapade dans la Bande de Caprivi, jusqu'aux Chutes Victoria, et nous aurions aimé avoir un peu plus de temps... Le déplacement entre les différents endroits visités nous a pris beaucoup de temps vu les nombreux kilomètres parcourus sur les routes de gravier...
Bon voyage!
Nathalie
Bonjour à tous et toutes,
Nous envisageons de partir à 2 en Namibie, pour 4 à 5 semaines de mi-juillet à fin août. En parcourant les messages du forum on se rend compte qu'il faut que l'on s'organise rapidement, et on a besoin de quelques conseils pour commencer:
- On hésite entre atterrir directement à Windboeck ou à Johannesburg (400 euros de moins). Et à passer les 4/5 semaines en Namibie uniquement ou en profiter pour faire quelques parcs en AFS. Etant donné le temps dont on dispose sur place, pensez-vous que cela vaut le coup d'atterrir à Johannesburg? Vaut-il mieux se concentrer sur la Namibie pour en profiter pleinement? Pour l'instant, on a pas vu de vol à moins de 1400 euros pour Windoeck (18/07 au 24/08) : ça vous semble normal ou on doit pouvoir trouver moins cher?
- On pensait louer une voiture et dormir la plupart du temps en camping. Nous avons lu sur le forum que certains endroits risquaient déjà d'être complets: peut-on quand même espérer accéder à la plupart des parcs, en dormant en camping? On a notre propre tente : est-ce qu'on peut partir avec ça ou est-ce que vous nous conseillez plutôt les 4X4 avec tente sur le toit?
On ne connaît pas du tout l' Afrique australe, et on se demande si on ne s'y prend pas un peu tard pour en profiter au maximum : que doit-on faire rapidement d'après vous une fois les billets achetés?
Merci d'avance pour vos réponses !
Anne et Mathieu. | | | À: Thalie3 · 17 février 2014 à 16:28 Re: Conseils pour 1 mois en Namibie été 2014 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager Bonjour, detailles tu quelque part, blog, carnet de voyage, ton circuit ? Je recherche des infos de toutes sortes pour ce circuit ! Merci | | | À: Bouyo · 17 février 2014 à 22:18 Re: Conseils pour 1 mois en Namibie été 2014 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager Pour l'instant, on a pas vu de vol à moins de 1400 euros pour Windoeck (18/07 au 24/08) : ça vous semble normal ou on doit pouvoir trouver moins cher?
Hélas, j'ai bien peur qu'il soit déjà trop tard pour espérer toucher un billet moins cher. Pour cette période (similaire à la nôtre), les tarifs des vols (en deux escales via Joburg), étaient d'environ 1100 euros en novembre-décembre, 1200 euros en janvier, et donc 1400 en février (approximativement). Et cela fait bien longtemps que le vol direct Francfort - Windhoek a atteint les 1500 euros...
Vous partez d'où ? Vos dates sont un peu flexibles ? Le pré-acheminement (jusqu'à Francfort par exemple) peut déjà coûter cher.
Exemple :
Lyon - Windhoek : 1400 euros (via Francfort + Joburg) Francfort - Windhoek : 1100 euros (via Joburg)
A+
Fred | | | À: Bouyo · 17 février 2014 à 22:30 Re: Conseils pour 1 mois en Namibie été 2014 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes, Pour l'instant, on a pas vu de vol à moins de 1400 euros pour Windoeck (18/07 au 24/08) : ça vous semble normal ou on doit pouvoir trouver moins cher?
Bonjour, je ne sais pas d'où vous partez, mais nous avons trouvé lundi dernier des vols Geneve/ Johannesbourg à 420€ AR, avec Saudia, (bien sur à ce prix, il y a une escale un peu longue...), pour mi-juillet-mi aout. En allant sur leur site, c'est plutôt bien fait, en cochant dates flexibles, ils proposent tous les tarifs possibles sur une période. Je ne sais pas s'il en reste. Après sur SAA il me semble, il y avait des JNB/ Windhoek AR à environ 350€. | | | À: Damalisque · 17 février 2014 à 23:44 Re: Conseils pour 1 mois en Namibie été 2014 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager Un grand merci à vous tous pour vos premières réponses. Et une spéciale dédicace à Damalisque : on vient d'acheter nos billets Genève/ Johannesburg sur Saudia Airlines pour 421 euros AR... on en revient toujours pas. Si tu as l'occasion de passer à Toulouse, on t'offre un bon resto pour te remercier  .
On reviendra sûrement vers vous d'ici peu si on a de nouvelles questions, ou pour vous faire partager nos projets une fois qu'on aura avancé dans notre programme. Encore merci et à bientôt...
Anne et Mathieu. | | | À: Bouyo · 18 février 2014 à 9:29 Re: Conseils pour 1 mois en Namibie été 2014 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager Effectivement, c'est pas cher !
Vous gérez comment du coup pour aller à Windhoek ? | | | À: Bouyo · 18 février 2014 à 16:21 Re: Conseils pour 1 mois en Namibie été 2014 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager Saudia Airlines, on lit du mauvais voir du très mauvais (mais pas que, il y a aussi des bons retours). Pour un voyage si peu frequent, j'ai ecarté cette compagnie pour ma part bien que les vols pour l' AFS sont à 760 euros Paris/John A/R (meilleur prix actuel) au lieu des 1100 sur Emirates
Peut etre au retour vous nous direz si votre vol etait tranquille car les avis lus ici sont surtout sur les destinations asiatiques
NB : voir le sujet " Sri Lanka: avis récents sur Saudi Arabian Airlines?" | | | À: Bouyo · 18 février 2014 à 18:37 Re: Conseils pour 1 mois en Namibie été 2014 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager Je vois que vous êtes comme nous, vous n'avez pas su résister à la tentation... | | | À: Damalisque · 18 février 2014 à 21:00 Re: Conseils pour 1 mois en Namibie été 2014 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager | | | À: Pierre77N · 18 février 2014 à 22:22 Re: Conseils pour 1 mois en Namibie été 2014 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager Bonjour,
Bon, c'est vrai que vu la différence de prix et étant donné que beaucoup de vols étaient déjà complets, on s'est décidé rapidement. Mais on a quand même fait une petite recherche sur internet : les avis sont mitigés, mais côté sécurité on a rien trouvé d'inquiétant, et c'est surtout ça qui aurait pu nous retenir. On a lu, comme sur le lien que tu nous as envoyé Pierre, qu'il y avait parfois des changements d'horaires, voire de dates, imprévus, mais on a la chance d'être assez flexibles sur les dates, donc même si ça peut occasionner quelques galères... on tente le coup!
Dans tous les cas, on vous dira notre ressenti sur la compagnie une fois revenus...
Sinon, depuis Johannesburg, on pense prendre tout de suite un vol jusqu'à Windhoek, pour se concentrer sur la Namibie. Et au pire des cas, si vraiment c'était trop compliqué, on louerait une voiture depuis Johannesburg : la route est longue, mais on a 5 semaines sur place.... en tout cas ça fait toujours autant de bien d'acheter le billet, le rêve devient plus concret...
On vous tient au jus quand on aura avancé dans le projet en tout cas!
Anne et Mathieu | | | À: Damalisque · 19 février 2014 à 0:49 Re: Conseils pour 1 mois en Namibie été 2014 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Salut Sophie, salut Boyo Le conseil de Pierre concernant le voyage d'Arroukatchee est judicieux. Je t'avais précisément envoyé les coordonnées en mp. Les voici pour Bouyo: Le site ici Leur trajet sur une carte Leur CARNET avec détails (et photos) pr chq étape. + Partie Namibie Partie Botsw As-tu lu la discussion de LaLee et son blog ? Et ceux de Pierre ? 
| | | À: Bouyo · 19 février 2014 à 10:06 Re: Conseils pour 1 mois en Namibie été 2014 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager effectivement, avec ce genre de compagnies, les changements d'horaires sont fréquents (ils regroupent notamment les passagers de plusieurs vols en un seul). Le problème, c'est lorsque l'on a des correspondances : le fait d'acheter des billets séparés est très problématique...
Pour l'anecdote, j'ai eu une belle galère avec un vol Air France pour les USA : un billet d'avion acheté et un billet de TGV acheté séparément (en prems pas cher - super content de moi de ma réservation !!!). Hélas le TGV est tombé en panne, on a raté l'avion à CDG (il était en bout de piste quand on est arrivé en courant à l'enregistrement...). Bilan : billet non modifiable non remboursable. Si on voulait partir et prendre un nouvel avion, il fallait racheter des billets (environ 2000 euros le jour J)...
Notre assistance ne fonctionnait pas : dans notre cas, il aurait fallu prévoir d'arriver 2 heures minimum avant la fin de l'heure d'enregistrement. Donc super en avance en fait.
Au final et après une très longue discussion avec Air France, on a quand même été mis sur un vol le lendemain, et cela gracieusement. On a évoqué la "clause de bonne foi", et entre la SNCF et Air France, cela a fonctionné. Ouf !!! Merci Air France !
Il resta à prévenir le loueur de voitures aux USA qui voulait à son tour annuler notre résa pour "no show", puis nous faire une nouvelle résa super cher au prix du jour.... Encore de belles discussions mais c'est une autre histoire.
Tout ça pour dire qu'il faut bien faire attention quand on organise ses vols pour un voyage, car on peut vite se retrouver en grosse galère et rater son voyage. Le prix est très important, il ne fait pas tout.
Pour vous Mathieu, si vous avez la chance d'être flexibles, c'est effectivement un risque (pas très élevé quand même) que vous pouvez prendre, et qui vous permettra - je vous le souhaite - de faire une super affaire !
Bonne journée.
Fred | | | À: Rivièrefox · 19 février 2014 à 16:10 Re: Conseils pour 1 mois en Namibie été 2014 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager Coucou Michelle, je commence, tout doucement à lire les blogs... j'y pense, j'y pense... Arroukatchee, j'avais déja lu pour le plaisir, il y a longtemps, mais il faut que je reprenne les parties spécifiques qui me concernent maintenant. Pierre, c'est énorme, il décrit tellement d'endroits fabuleux que j'ai du mal à suivre ! Je reviens de la bibliothèque où j'ai dévalisé le rayon Namibie- Botswana pour pouvoir le suivre sur une carte !!! Lalee je découvre... et je mets en favori. Malheureusement, je suis aussi un peu surchargée de boulot et là c'est prioritaire ! Amitiés | | | À: Thalie3 · 23 mars 2014 à 17:07 Re: Conseils pour 1 mois en Namibie été 2014 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager Bonjour à tous
voici le début de l'itinéraire que nous envisageons pour cet été et nos 5 semaines
n'hésitez pas si vous avez des commentaires ou conseils pour les débutants que nous sommes ! sur cette moitié d'itinéraire ou pour les jours qu'il nous reste ensuite... ça nous aidera cette semaine à peaufiner tout ça
21/07Arrivée Johannesburg à 12h 22/07Départ en voiture vers Kathu AFS =7 heures de route 23/07Arrivée vers Grünau = 6 heures de route 24/07Fish River Canyon 25/07idem 26/07idem 27/07 départ vers Sesriem (Grunau- Sesriem : 8/9h) 28/07 Sossuslvei
29/07 Sesriem Canyon
30/07 Naukluft Mountain
31/07 : Départ vers Walvis Bay (5 heures de route. Halte à Solitaire et/ou Kuiseb Canyon) 01/08 : Walvis Bay : Sandwich Harbourg (excursion d’une demi journee) + Safari Marin ?
02/08 : Journée à Swakopmund et environs 03/08 : Départ vers Cape Cross (otaries)
04/08 : Brandberg 05/08 : De Brandberg à Terrace Bay ( Côte des Squelettes) 06/08 : Départ de Terrace Bay vers Outjo (6 heures) 07/08 : ETOSHA (nuit 1) 08/08 : ETOSHA (nuit 2) 09/08 : ETOSHA (nuit 3) 10/08 : ETOSHA, puis départ vers... ? 11/08 : 12/08 : 13/08 : 14/08 : 15/08 : 16/08 : 17/08 : 18/08 : 19/08 20/08 : 21/08 : 22/08 : 23/08 : 24/08 : 25/08 : Arrivée à Johannesburg27/08Départ de Johannesburg à 17h45
merciiiiiiiiiiiiiiii
Anne et Mathieu | | | À: Bouyo · 23 mars 2014 à 18:11 Re: Conseils pour 1 mois en Namibie été 2014 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager Bonjuor,
Je ne vais pas remplir tous les blancs, mais critiquer un peu ! 
24/07Fish River Canyon 25/07idem 26/07idem
Mais qu'allez vous donc faire 3 nuits à Grünau et 2,5 jours au canyon ??? Une nuit et une demi-journée suffisent. Ensuite vous pouvez longer l'Orange River Jusqu'à Aus, visiter Kolmanskop et Lüderitz, revenir à Aus, passer une nuit dans les Tirasberge et/ou le Namtib avant de rejoindre Sesriem.
03/08 : Départ vers Cape Cross (otaries)
Ça n'occupe pas une journée. C'est juste un étape d'une heure (ou deux maxi) en route vers autre chose.
05/08 : De Brandberg à Terrace Bay ( Côte des Squelettes)
Revenir vers la côte n'a guère d'intérêt, il vaut mieux aller vers Twyfelfontein et Palmwag. Les paysages du Damaraland sont magnifiques.
06/08 : Départ de Terrace Bay vers Outjo (6 heures)
Faisable le cas échéant, mais quel intérêt ? | | | À: Pierre77N · 26 mars 2014 à 0:15 Re: Conseils pour 1 mois en Namibie été 2014 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager merci beaucoup !
tous tes retours vont nous servir à adapter!
sinon on a contacté madiza tours pour des conseils logements / itinéraires comme certains sur le forum avaient l'air ravis et que leur site est chouette
mais ils nous indiquent qu'on doit absolument commencer notre itinéraire de Windhoek et le terminer aussi dans la capitale (et donc prendre un avion) si on veut préparer notre voyage avec eux
mais nous n'avions pas du tout prévu ça
avez vous un avis ? passer par eux est il nécessaire pour réserver sans difficultés les logements ? A priori on se débrouillera sans eux... mais perso je serai preneuse d'avis !
merci à vous et vive voyages forum
Anne | | | À: Bouyo · 26 mars 2014 à 10:16 Re: Conseils pour 1 mois en Namibie été 2014 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager mais ils nous indiquent qu'on doit absolument commencer notre itinéraire de Windhoek et le terminer aussi dans la capitale (et donc prendre un avion) si on veut préparer notre voyage avec eux
Comme c'est bizarre...
avez vous un avis ? passer par eux est il nécessaire pour réserver sans difficultés les logements ? A priori on se débrouillera sans eux... mais perso je serai preneuse d'avis !
Passer par un TO n'a rien d'obligatoire, ça simplifie juste la vie et permet de grouper les règlements en un seul. La Namibie est un pays bien organisé, les prestataires répondent aux emails. Si tu maîtrises un peu d'anglais, pas de problème à organiser tout seul. Avec le forum... | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |