| Consommation de fuel d'un bateau Bingbangbou · 18 janvier 2012 à 20:04 22 messages · 7 participants · 94 651 affichages | | | | 18 janvier 2012 à 20:04 Consommation de fuel d'un bateau Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 92 469 affichages · Partager Bonjour,
Les médias parle de 2300 tonnes de fuel sur le Concordia. Je suis un peu étonné des chiffres mais je n'y connais pas grand chose.
J'aimerais connaître les ordres de grandeur de consommation de fuel sur un bateau de croisière. j'imagine que cela dépend du poids du bateau et de la distance. pour les croisières, le calcul pourrait être aussi faite "par passager" (équipage ou pax) Bien-sûr la consommation doit également dépendre aussi du bateau (comme pour les voitures) Enfin il reste le prix de ce fuel (l'unité ne doit vraisemblablement pas être le litre)
Pour les bateaux de croisières, j'aurai tendance à penser en terme de taux d'occupation des passagers qui devrait se répercuter un peu sur le nombre d'équipage nécessaire.
l'objectif du post étant de pouvoir estimer "grosse maille" la consommation de carburant par pax lors d'une croisière.