Globetrekkie · 10 août 2016 à 18:17 · 298 photos 193 messages · 24 participants · 12 722 affichages | | | | Bonsoir,
Super ton carnet, Géraldine. C'est plein d'endroits que je ne connais pas et qui semblent magnifiques. Tu te dis non sportive mais je trouve qu'au niveau randonnée vous n'y êtes pas allés mollo. Je ne suis pas certaine que j'aurais su suivre votre rythme. La rando des Fisher Towers à l'air vraiment très belle. J'aurais aimé la faire mais nous n'en avons pas eu le temps ou plutôt le courage. Il faisait trop chaud. Nous avons aussi fait The Black Canyon of the Gunisson. On y a fait une petite rando et on a bien apprécié. A plus pour la suite | | | Coucou Géraldine,
Oh la boulette  Si j'avais su....He he, bah tant pis, ça pourra aider d'autres personnes de le savoir, merci Peggy !
Ça, c'est parce que tu n'as sûrement pas lu mon carnet de l'année dernière !  Mais il est évident qu'on ne peut pas tous les lire...
Par contre (et j'étais déjà un peu perplexe devant les photos de Virginie l'année dernière), moi non plus je ne me rappelle pas d'avoir vu un trou comme ça pour accéder à LWHC...
Pour changer de sujet : on a fait une marche aux Fisher Towers en 2014, mais on a seulement été jusqu'au Titan. A voir tes photos, cela valait vraiment le coup d'aller jusqu'au bout ! | | | Le parc n'est pas a Gunnison mais a Montrose....Et le nom exact est : " Black Canyon of the Gunnison River " parce qu'il a ete creuser par Gunnison River. Le parc est a 1h45mn/2h de la ville de Gunnison et a 10mn de la ville de Montrose.... | | | Bonjour Géraldine,
Toujours aussi palpitant ton compte rendu et c'est un plaisir à lire.
Je suis arrivé le 21/6, soit peu de temps avant toi à Black canyon en provenance d' Aspen et ses maroon bells et j'ai eu aussi une belle averse le soir à la fin de la visite de la rive Nord. Le lendemain pour Morrow point boat tour et la visite de la rive Sud la météo était ok mais très fraîche le matin tôt. La route entre Montrose et Ouray est magnifique et je me suis régalé de repasser à Silverton après un 1er passage en 2012. Durango ne m'avait pas emballé en 2012 et j'en suis resté comme toi sur cette version.
A bientôt pour la suite de tes pérégrinations. | | | Bonjour Françoise contente de constater qu'on n'a pas été les seuls à se paumer dans Red Rock Canyon avec ces panneaux pas franchement bien faits.. Et bienvenue au club alors, il s'agrandit !! Géraldine | | | Bonjour christine, nous on n'a pas dîné au Diamond Belle, mais c'est devant qu'on a fait les photos rigolotes ! Je n'avais pas noté les Cascade Falls, comme quoi, il y a tant à voir... A bientôt Géraldine | | | Nous avons aussi emprunté la Million Dollar Highway (dans l'autre sens). As-tu lu ce que nombre d'Américains en pensent? L'enfer!
L'enfer ?? ah ouais ? ben si l'enfer est comme ça, on veut bien y retourner ! moi qui également ai un peu la trouille sur les routes de montagne, surtout quand je suis du côté de la corniche, ben ça a été, on s'est régalés ! A bientôt pour la suite Géraldine | | | Bonsoir,
Super ton carnet, Géraldine. C'est plein d'endroits que je ne connais pas et qui semblent magnifiques. Tu te dis non sportive mais je trouve qu'au niveau randonnée vous n'y êtes pas allés mollo. Je ne suis pas certaine que j'aurais su suivre votre rythme. La rando des Fisher Towers à l'air vraiment très belle. J'aurais aimé la faire mais nous n'en avons pas eu le temps ou plutôt le courage. Il faisait trop chaud. Nous avons aussi fait The Black Canyon of the Gunisson. On y a fait une petite rando et on a bien apprécié. A plus pour la suite
Bonjour Joelle ben oui, c'est ça les carnets, ça fait découvrir des endroits qu'on ne connaît pas, et du coup, dès qu'on lit, on se dit qu'on va devoir y retourner pour découvrir tout ça. Moi cette année c'est le Sud Dakota, les badlands... J'avais récupéré une brochure au Colorado dans un hôtel sur cette partie, et ça m'a bien tenté. Pis à la lecture de carnets au retour (he he, spéciale dédicace), et bien ça me conforte dans mon idée...Je commence à réfléchir sérieusement à un itinéraire qui comporte cette partie pour la prochaine fois... Ca me démange...
Pour les randos, je suis en général allée au bout, mais avec quand même beaucoup d'efforts, et à un rythme qui est le mien, c'est à dire pas très vite. Après tout, le principal c'est d'y arriver !
Il y a 3 ans, j'étais en meilleure forme physique (avec quelques kilos en moins notamment) et j'avais eu l'impression que c'était moins dur. Mais en meilleure forme ou pas, je souffre toujours quand même de l'altitude, tu verras ça dans mes prochains posts... A bientôt Géraldine | | | À: Peggy16 · 19 août 2016 à 9:53 Re: Contrastes 2016 entre Utah et Colorado Message 109 de 193 · Page 6 de 10 · 739 affichages · Partager Hello peggy j'ai rattrapé mon retard pour ton carnet 2015, super ! Ca m'a rappelé des souvenirs car on a fait pas mal de mêmes endroits en 2013... Toute la partie New mexico notamment. Ah, White Sands, quel lieu magique.... Géraldine | | | À: Erjome · 19 août 2016 à 9:55 Re: Contrastes 2016 entre Utah et Colorado Message 110 de 193 · Page 6 de 10 · 738 affichages · Partager Bonjour Eric, nous, Aspen et ses maroon bells, c'est après, ça va bientôt venir dans la suite du carnet... A bientôt ! Géraldine | | | À: Globetrekkie · 19 août 2016 à 10:44 · Modifié le 19 août 2016 à 11:09 Re: Contrastes 2016 entre Utah et Colorado Message 111 de 193 · Page 6 de 10 · 728 affichages · Partager Hello peggy j'ai rattrapé mon retard pour ton carnet 2015, super ! Ca m'a rappelé des souvenirs car on a fait pas mal de mêmes endroits en 2013... Toute la partie New mexico notamment. Ah, White Sands, quel lieu magique.... Géraldine
Oui, je pense d'ailleurs que je m'étais inspirée en partie de ton carnet pour construire notre itinéraire ! 
EDIT : je viens de le parcourir rapidement et j'ai lu que vous aviez galéré pour trouver San Francisco de Assis à Rancho de Taos. Le fait de lire ton carnet aurait dû m'être utile sur ce coup-là, mais un an après nous avons nous aussi galéré pour trouver cette église... Comme quoi, lire les carnets ne suffit pas, il faut aussi prendre des notes ! | | | Oh bonjour Jean Luc! j'espère que tout va bien au Colorado. "Quant à Gunnison...."Mais oui tu as raison, d'ailleurs nous avions aussi dormi à Montrose et j'ai volontairement raccourci le nom. Promis, je ne jouerai plus les feignantes  et j'écrirai les noms comme il faut pour éviter toute confusion dans l'esprit des lecteurs qui ne connaîtraient pas. Et pour me faire pardonner, je joins ci-dessous l'extrait de mon roadbook de cette année, extrait recomposé à partir des infos glanées ici ou là (merci aux contributeurs). Très bonne journée, Michèle
Le Canyon Noir n’a pas usurpé son nom:....
La suite de ce message ne respectant pas les droits d'auteurs, celui-ci a été supprimé par l'équipe de VoyageForum. | | | Allez, juste pour le fun, voici quelques extraits:  « This drive is terrifying » « No fun at all - I was far too frightened as a passenger- not sure whether closing my eyes made it better or worse. » « I never expected the panic that hit me on that road. » « The scarriest drive of my life » «...this is the scariest mountain drive I have ever experienced » « Do not drive this mountain pass unless you are a skilled driver and have good brakes. » | | | Bonjour Michèle
Trop LOL ces commentaires. Million $ highway est sympa et panoramique mais de mon point de vue sûrement pas dangereuse ou effrayante sauf si on essaye d'imiter Sébastien Loeb  . | | | bonjour
j ai fait cette precision parc que beaucoup de gens dorment a Gunnison pour ensuite aller visiter la Black Canyon alors qu il faut loger a Montrose....vous n avez deja pas bcp de temps pour faire votre road trip en general nul besoin d ajouter des miles inutiles... (mais il y a beaucoup de tresors aussi a voir du cote de Gunnison, mais ca personne n en parle  ) | | | À: Erjome · 19 août 2016 à 14:19 Re: Contrastes 2016 entre Utah et Colorado Message 116 de 193 · Page 6 de 10 · 675 affichages · Partager Faites la en plein hiver par moins 40 f (snow pack, ice pack et black ice) et vous m en direz des nouvelles !!!!! | | | Bonjour christine, nous on n'a pas dîné au Diamond Belle, mais c'est devant qu'on a fait les photos rigolotes ! Je n'avais pas noté les Cascade Falls, comme quoi, il y a tant à voir... A bientôt Géraldine
Bonjour Géraldine,
Oui, j'ai vu que vous avez fait les photos devant le "Diamond Belle". Nous avons fait de même en se prenant en photo à tour de rôle.
"Cascade Falls" est une chute d'eau assez haute qui coule le long de la paroi rocheuse. A partir du sentier de "Perimeter Trail", on peut aller sous la chute d'eau. Le "Perimeter Trail" se fait en plusieurs tronçons. Nous l'avons débuté par le sentier qui monte après avoir traversé la route proche du Visitor Center de Ouray. Pour les personnes qui n'ont pas le temps de faire ce trail, il est possible d'aller voir "Cascades Falls" en stationnant au parking le plus proche. Cela ne leur ferait que 5 minutes de marche.
Le "Perimeter Trail" fait le tour de Ouray sur les hauteurs, et il rejoint "Box Canyon Falls". Cela dit, nous ne l'avons pas fait jusque là. Nous avons repris la voiture stationnée au parking du Visitor Center et sommes allés à "Box Canyon Falls Park" en voiture.
A bientôt ! | | | Faites la en plein hiver par moins 40 f (snow pack, ice pack et black ice) et vous m en direz des nouvelles !!!!!
Hello Jean Luc
Non merci. Je suis un sudiste et dès que le thermomètre est en dessous de 0°c j'hiberne    . | | | À: Peggy16 · 19 août 2016 à 18:24 Re: Contrastes 2016 entre Utah et Colorado Message 119 de 193 · Page 6 de 10 · 624 affichages · Partager Oui, je pense d'ailleurs que je m'étais inspirée en partie de ton carnet pour construire notre itinéraire ! 
EDIT : je viens de le parcourir rapidement et j'ai lu que vous aviez galéré pour trouver San Francisco de Assis à Rancho de Taos. Le fait de lire ton carnet aurait dû m'être utile sur ce coup-là, mais un an après nous avons nous aussi galéré pour trouver cette église... Comme quoi, lire les carnets ne suffit pas, il faut aussi prendre des notes ! 
Bon ben tant mieux si ça a pu t'aider pour faire ton itinéraire ! c'est marrant, d'une année sur l'autre on se pioche tous des idées les uns les autres, il y a quand même pas mal d'accros des US ici ! A bientôt Géraldine | | | Allez, juste pour le fun, voici quelques extraits:  « This drive is terrifying » « No fun at all - I was far too frightened as a passenger- not sure whether closing my eyes made it better or worse. » « I never expected the panic that hit me on that road. » « The scarriest drive of my life » «...this is the scariest mountain drive I have ever experienced » « Do not drive this mountain pass unless you are a skilled driver and have good brakes. »
Ah oué, quand même !! effectivement les commentaires valent leur pesant de cacahouètes. Après, comme le dit BlueMesa, on n'a pas fait cette route en hiver... A bientôt Géraldine | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |