Globetrekkie · 10 août 2016 à 18:17 · 298 photos 193 messages · 24 participants · 12 717 affichages | | | | Bonjour Géraldine,
Je rentre un peu tard dans le fil de discussion. Je me suis bien marré par ton autodérision  bien que je crois que tu exagères car vous avez fait un sacré paquet de km en tout. Je partage comme toi ton opinion sur Hanging Lake, alors oui, c'est une rando fréquentée mais arrivés en haut, il n'y a pas tant de monde que ça et le spectacle est superbe. Crystal Mill sera donc pour une prochaine fois, et là il y a beaucoup moins de monde... | | | Bonsoir C'est avec beaucoup de plaisir que je viens de lire cet agréable compte rendu agrémenté de magnifiques photos. Je vois que le départ à été un peu galère mais que tout est rentré dans l'ordre. Certains sites me rappellent de très bons souvenirs et j'en découvre d'autres qui me donnent quelques idées pour une prochaine fois. Waouh ! Superbes les Marrons Bells c'était déjà prévu dans ma liste, tes photos me confortent dans mon idée d'y passer lors d'un prochain voyage au Colorado. Merci pour le partage Liliane | | | Bonjour Géraldine,
Pour nous, lors de notre circuit de Juillet 2013, la météo était complètement différente : sur le chemin de la navette en direction du Maroon Lake, il s'est mis à pleuvoir de plus en plus. Quand nous sommes descendus du bus, c'était un véritable déluge. Nous avons commencé par nous réfugier dans un abri. Nous avons attendu que la pluie se calme avant de démarrer notre randonnée. Il pleuvait par intermittence, c'était boueux. Nous nous sommes limités à une balade dans les environs du lac. Je reconnais le petit pont de bois.
En fin d'après-midi, comme il y avait des éclaircies, nous sommes remontés au lac avec notre voiture. En soirée, pas mal de personnes avaient eu la même idée et se promenaient au bord du lac.
J'ai eu le mal de l'altitude sur la partie la plus élevée de la route panoramique qui traverse Rocky Mountain NP. Heureusement, après avoir pris un comprimé à l'Alpine Visitor Center, la migraine a cessé !
A bientôt ! | | | Bonsoir Géraldine,
Vous avez été récompensés de vos efforts. Hanging Lake a l'air très beau. Lors du prochain circuit, nous partirons très tôt afin de ne pas avoir de problèmes pour stationner.
Je me pose une question. Tu dis : "Arrivés vers 8H00 au petit parking de Hanging Lake, il ne reste déjà plus beaucoup de places disponibles." et "Une fois en haut, il n’y a pas tant de monde que je craignais, on peut profiter de la vue splendide assez tranquilles."
Ceux qui ont stationné au parking ne vont pas tous jusqu'à Hanging Lake ?
Merci beaucoup pour ce récit.
A bientôt ! | | | Salut Géraldine
Nous aussi on a fait Hanging Lake mais on a été moins vite que vous. On a mis 20 minutes de plus pour monter et on n'est pas allé plus loin que le lac. Par contre pour descendre on l'a fait comme vous en 1 heure. C'est un vrai petit bijou ce lac mais ce que j'ai moins aimé, c'est le monde sur la randonnée. C'était incroyablement bondé. En était-il de même pour vous? Génial les sources chaudes. Nous, on n'a pas eu le temps. Dommage, quand je lis ton compte-rendu, je me dis que cela nous aurait bien plu aussi. A plus
Hello Joelle il y avait un peu de monde à la montée et à la descente, mais en haut sur le site, pas trop de monde, je dirais pas plus de 10 personnes. En fait c'est assez bien réparti, et les gens ne restaient pas trop longtemps là haut. Ca tournait donc pas mal.
Et je confirme, les sources d'eau chaude, c'est une très bonne idée, surtout quand on a un parcours où on marche pas mal A bientôt Géraldine | | | Bonjour Géraldine,
Je rentre un peu tard dans le fil de discussion. Je me suis bien marré par ton autodérision  bien que je crois que tu exagères car vous avez fait un sacré paquet de km en tout. Je partage comme toi ton opinion sur Hanging Lake, alors oui, c'est une rando fréquentée mais arrivés en haut, il n'y a pas tant de monde que ça et le spectacle est superbe. Crystal Mill sera donc pour une prochaine fois, et là il y a beaucoup moins de monde...
Bonjour Jean-Philippe Pour Crystal Mill, vu le nombre de kilomètres avec le dénivelé, je ne sais pas si j'y arriverai, ça fait une bonne motivation en tout cas pour se remettre en forme physique ! A bientôt Géraldine | | | À: Lilevis · 22 août 2016 à 14:44 Re: Contrastes 2016 entre Utah et Colorado Message 147 de 193 · Page 8 de 10 · 772 affichages · Partager Bonsoir C'est avec beaucoup de plaisir que je viens de lire cet agréable compte rendu agrémenté de magnifiques photos. Je vois que le départ à été un peu galère mais que tout est rentré dans l'ordre. Certains sites me rappellent de très bons souvenirs et j'en découvre d'autres qui me donnent quelques idées pour une prochaine fois. Waouh ! Superbes les Marrons Bells c'était déjà prévu dans ma liste, tes photos me confortent dans mon idée d'y passer lors d'un prochain voyage au Colorado. Merci pour le partage Liliane
de rien Liliane, le partage c'est aussi prolonger les vacances, et permettre à d'autres de piocher des idées ou des bons plans. Je conseille effectivement les Maroon Bells, quelle splendeur ! c'est vrai que le départ avait été un peu galère, mais on a vite oublié pour ne se rappeler que des bons souvenirs Géraldine | | | Ah non, quasiment pas de dénivelé pour Crystal Mill, c'est juste un peu long... | | | Bonsoir Géraldine,
Vous avez été récompensés de vos efforts. Hanging Lake a l'air très beau. Lors du prochain circuit, nous partirons très tôt afin de ne pas avoir de problèmes pour stationner.
Je me pose une question. Tu dis : "Arrivés vers 8H00 au petit parking de Hanging Lake, il ne reste déjà plus beaucoup de places disponibles." et "Une fois en haut, il n’y a pas tant de monde que je craignais, on peut profiter de la vue splendide assez tranquilles."
Ceux qui ont stationné au parking ne vont pas tous jusqu'à Hanging Lake ?
Merci beaucoup pour ce récit.
A bientôt !
Hello christine
quasi tous ceux du parking vont à hanging lake, d'autres continuent sur le trottoir aménagé qui longe le Colorado. Mais comme tout le monde n'arrive pas à la même heure, les gens garés au parking sont bien répartis sur le chemin. Et la plupart des randonneurs ne restent pas longtemps là haut. Nous on a pris notre temps, on n'était pas pressés, on n'a jamais été plus d'une dizaine autour du lac suspendu. A bientôt Géraldine | | | Ah non, quasiment pas de dénivelé pour Crystal Mill, c'est juste un peu long...
Ahhhh. bah ça change tout alors, si jamais je reviens dans le coin, je vais le laisser dans un coin de ma tête. Merci pour cette précision ! Géraldine | | | On l'avait enchaîné après Hanging Lake justement : coloradohanginglake.blogspot.fr/
Oui, je me rappelle très bien, c'est ce résumé qui m'avait fait découvrir Hanging Lake et donné envie de le mettre au programme cette année, ainsi que Crystal Mill. Mais dans mon idée, comme on est en montagne, il y avait forcément pas mal de dénivelé sur Crystal Mill.
Je m'étais dit que pour enchaîner les 2 il fallait être en super forme et avoir du courage, car après Hanging lake moi j'étais déjà bien fatiguée... Chapeau en tout cas ! | | | Mercredi 29 06 – Chapitre 21 : Brisket or not Brisket ??
Rifle Falls - Rocky Mountain NP
Lever à 5H, on prend la route qui va être longue.
On part à l’Ouest toute voir les Rifle Falls.
Sur la route, des dindes squattent le bitume, petite frayeur car on est obligés de stopper net, on les fait fuir avec un tit coup de klaxon.
L’arrêt aux chutes sera court, car en fait, on n’a pas besoin de marcher pour les voir. (200 mètres à tout casser). Après Hanging Lake et les Maroon Bells, c’est bof.
En repartant vers l’Est, cette fois, on tombe sur un vrai troupeau de vaches avec cowboys et un chien pour les conduire. On ne peut pas faire plus typique là, il y a des ranchs de partout.
Les cowboys ont un peu de mal à gérer tous ces bestiaux qui visiblement n’ont pas envie de nous laisser la route. Notre Ford Edge fait bien courir ces demoiselles, mais elles s’entêtent à rester au milieu de la route au lieu de se réfugier sur les côtés. Ça prend un temps certain pour passer à travers tout le troupeau, mais on y arrive.
Après plus de 2H de route, l’arrêt ravitaillement s’impose, nous sommes à Silverthorne dans une station-service.
Tiens, Steph me fait remarquer que juste en face, il y a un outlet. Improbable au milieu des montagnes. Je l’avais bien vu, mais je n ‘avais pas prévu ça au programme, je n’allais pas abuser non plus...
Mais comme c’est Steph qui propose d’aller nous y dégourdir les jambes, ben je peux pas dire non, hein... 
On fait encore de bonnes affaires. On mange sur le pouce sur le parking du pain et du fromage qui nous restaient, avant de repartir.
On arrive en début d’après-midi à Rocky Mountain NP, on se contente des points de vue sur la route, et on voit pas mal d’animaux.
On avait fait pas mal de randos dans le coin il y a 5 ans, cette année ce sera plus relax.
La neige est encore très haute en cette fin Juin !
On arrive vers 16H30 à Estes Park, on va s’y promener un peu, c’est agréable. Plein de boutiques, un peu de monde mais ça va encore. L’ambiance nous plaît beaucoup plus qu’à Aspen. On tente un popcorn frais qu’on mangera plus tard (fameux !).
Ensuite, on va directement à Dave’s Smokin BBQ où on avait mangé en 2011. On nous annonce 45 minutes d’attente, faut dire que l’endroit est très prisé.
Après 15 minutes, il y a de la place au bar, on s’y installe et on commande. Après 30 minutes d’attente (rare), on demande au serveur où ça en est, il dit que ça ne devrait plus tarder. Après 40 minutes d’attente, on voit que toutes les tables installées il y a seulement 10 minutes sont toutes servies, what the... ???
On le fait remarquer au serveur, qui retourne voir où ça en est... et là, il annonce penaud qu’ils ont perdu notre ticket en cuisine...oh la boulette... Grrr, on recommande, et 10 minutes après j’ai mon steak et steph son brisket et son pulled pork.
Ce n’est pas aussi bon que dans notre souvenir. Définitivement pas le meilleur brisket qu’on a connu... A cause du problème, le manager ne nous fait pas payer mes cocas et nous fait une ristourne de 8 USD sur la note.
On arrive donc très tard au Discovery Lodge, joli cocon, mais il fait très chaud. La nuit sera très rude avec le pov ventilateur qui fait office de clim...
Dommage, il y avait un balcon sympa avec une vue magnifique, on n’a pas pu en profiter autant qu’on aurait voulu. | | | Hello Géraldine. Je viens de prendre connaissance de ton carnet de voyage. Intéressant et les photos sont sympas ! Merci. | | | Hello j'embarque (si l'on peut dire étant donné vos péripéties du départ... mes pauvres) et j'apprécie votre bonne humeur et votre humour. Pas pu m'empêcher de répondre dès la lecture de votre premier message mais là j'y retourne pour la suite... | | | À: JMPe · 23 août 2016 à 13:26 Re: Contrastes 2016 entre Utah et Colorado Message 156 de 193 · Page 8 de 10 · 666 affichages · Partager Hello Géraldine. Je viens de prendre connaissance de ton carnet de voyage. Intéressant et les photos sont sympas ! Merci.
Merci Jean-Michel ça sort moins des sentiers battus que ton périple, mais on a vraiment apprécié ce voyage ! Bientôt la fin... Géraldine | | | Hello j'embarque (si l'on peut dire étant donné vos péripéties du départ... mes pauvres) et j'apprécie votre bonne humeur et votre humour. Pas pu m'empêcher de répondre dès la lecture de votre premier message mais là j'y retourne pour la suite... 
Bonjour Chris, j'ai l'impression au vu des divers derniers carnets que nous ne sommes pas les seuls à avoir dû gérer des péripéties au départ...Tant que ça reste une anecdote pour le retour, tout va bien ! Bonne suite, mais la fin du carnet (et donc du voyage) approche, snif... Géraldine | | | ça sort moins des sentiers battus que ton périple, mais on a vraiment apprécié ce voyage !
Notre premier voyage dans l'ouest des USA était totalement dans les sentiers battus et nous avons adoré. La preuve on y revient encore... | | | Voilà j'ai dévoré ton carnet et comme vous j'aime les marches à plat, les cabanes, le brisket, Silverton et le Colorado. Je ne trouve pas que la Million Dollar Highway soit un enfer, au contraire, et je constate comme beaucoup d'entre nous que les détestables chinois que nous avions croisés au GC en août 2015 ont encore frappé. A bientôt pour la suite. | | | Jeudi 30 06 – Chapitre 22 : Last but not least
Peak to Peak Highway - Roxborough SP - Denver
Départ encore matinal d’Estes Park (6H), par la « Peak to Peak Highway », qui traverse de jolis paysages.
On s’arrête en chemin pour shooter la « Chapel on the Rock » prisée des photographes, mais elle est moins jolie que les photos que j’en avais vu, il n’y a pas d’eau en contrebas, pas d’effet Mt St Michel !
On arrive à Roxborough State Park au Sud-Ouest de Denver, comme d’habitude on paie avec une petite enveloppe nos 7 USD et on va se garer au parking.
Du parking, les formations rocheuses sont sympas mais pas impressionnantes.
On choisit de faire la rando « South Rim Loop » de 3 miles AR. Snif, ce sera notre dernière rando cette année, que ça passe vite...
On commence, et ça monte de façon très régulière et non abrupte, cool. Le chemin est très facile. On a un dénivelé total de 130 mètres.
Quand on monte et qu’on s’éloigne des formations, la vue est très belle.
Ca me rappelle un peu « Garden of the Gods » à Colorado Springs, mais avec moins de monde. On a croisé quelques randonneurs, mais peu. Tout ce que j’aime.
En revenant au parking, on voit que les rangers alignent les voitures qui n’ont pas la preuve qu’ils ont payé le pass, ça ne rigole pas !!
On reprend la route, on va manger tôt, vers 11H30, dans un Outback Steakhouse trouvé par le GPS. Steph prend « beef and shrimps on the Barbie », et moi un avocado crab stack délicieux et des chicken quesadillas.
On va donc faire le check-in très tôt au Hyatt Regency de Denver at Colorado Convention en plein centre-ville, ça ne pose pas de souci. On laisse tuture aux bons soins du valet, et hop, 34e étage pour une chambre Club.
L’ascenseur est très rude, on n’apprécie pas trop la montée et la descente, le bidou ne nous dit pas merci, nausée assurée.
La sirène d’alarme retentit pendant quinze minutes, l’hôtel fait son exercice d’évacuation. Ding Dong, ding dong, nos oreilles ne disent pas merci non plus.
Notre chambre Club a une vue dégagée sur le capitole.
On va prendre un soda au Regency Club Lounge au 35e étage, très sympa comme tous les Hyatt Clubs. De bons cookies sont aussi à notre disposition.
On va à pieds au Denver Art Museum, qu’on va visiter jusqu’à la fermeture à 17H. En route, vue sur le Capitole
On apprécie ce musée, bien agencé, surtout la partie sur les indiens et la danse, très intéressante.
Steph croise son poto le Dino !!
On terminera au pas de course, on n’a pas eu le temps de tout voir en détail, mais tout ce qu’on préférait.
On revient à l’hôtel, on retrouve en route toutes les sculptures vues en 2011, dont le Blue Bear.
On dîne légèrement au Club Lounge, avec un verre de Chardonnay bien servi par le sympathique responsable du lounge. Chouette soirée avec une vue imprenable, que demander de plus ? Rien...
On dort très bien dans notre chambre confortable et à la clim qu’on n’entend pas, ça change... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |