Globetrekkie · 10 août 2016 à 18:17 · 298 photos 193 messages · 24 participants · 12 719 affichages | | | | Bonsoir,
Je lis votre carnet depuis le début et ne poste que maintenant, pour vous féliciter de votre récit et des photos.
Je pars pour Yellowstone et Moab dans 10 jours et je me régale......trop impatiente de voir tout cela de mes yeux ! | | | À: Peggy16 · 16 août 2016 à 22:28 Re: Contrastes 2016 entre Utah et Colorado Message 82 de 193 · Page 5 de 10 · 1 154 affichages · Partager Aïe le hic c'est qu'on aura pas de GPS à moins d'un miracle 😕J'ai imprimé les cartes de tous les sites, j'ai lu un maximum de choses mais bon 😬 J'ai un peu peur de ne pas trouver l'entrée☹️ | | | À: Leeloo75 · 17 août 2016 à 17:57 Re: Contrastes 2016 entre Utah et Colorado Message 83 de 193 · Page 5 de 10 · 1 100 affichages · Partager Merci Leeloo ! Super pour le voyage dans 10 jours, profitez bien, moi j'ai déjà envie d'y retourner ! Géraldine | | | Mercredi 22 06 – Chapitre 14 : Shangri-La
Corona Arch – North Fork of Mill Creek – Ken’s Lake
On part ce matin à 6H15 pour éviter les grosses chaleurs.
Il faut absolument revoir le programme en fonction des contraintes météo. On devait faire Negro Bill Canyon cet après-midi, mais on a décidé de ne pas randonner après-midi, trop chaud...
Au Nord de Moab, on prend la Potash Rd, et j’essaie de suivre les indications de Google Maps pour rejoindre le départ du trail de Bowtie et Corona Arch.
Mais le bougre essaie de nous faire passer par une piste impossible, seulement pour les 4*4 et complètement défoncée. Il me semble que c’est Poison Safari Rd. Je comprends vite que ce n’est pas le bon chemin. 
Heureusement, j’avais imprimé les indications de OuestUsa, et avec ces indications, en oubliant le GPS, on trouve le parking sans souci. Ouf, on a failli tomber dans un traquenard.
Il fait bon à cette heure, le chemin grimpe mais doucement, et à l’ombre.
On traverse une voie ferrée.
Des cairns nous facilitent la voie à suivre. Quelques randonneurs reviennent déjà, ils ont dû commencer très tôt !
On tombe sur un monsieur qui veut faire grimper son labrador Woody, mais celui-ci, malgré des friandises alléchantes, refuse de monter les pentes les plus sèches et reste obstinément assis. Le maître est obligé de porter le chien (pas léger le chien...) pour qu’il suive !!! 
2 cordes en acier sont présentes sur 2 spots pour aider à la progression, celles-ci ne sont pas trop nécessaires (à mon humble avis, mais ça peut rassurer certains), et l’acier avec le soleil est brûlant.
Par contre, à un moment, une petite échelle permet de passer un gros obstacle.
On arrive d’abord sur Bowtie Arch la mal nommée (un trou dans la roche en fait et pas une arche).
Et derrière, la sublime Corona Arch se dévoile, elle n’a rien à envier aux arches du parc de Arches NP.
On passe derrière l'arche pour une meilleure lumière.
On passe un moment sur le site, et on revient, on n’a pas trop peiné à cette heure matinale.
On a mis 1H50 pour un peu plus de 4 kms.
On va maintenant vers North Fork of Mill Creek, et encore une fois, Google maps donne de mauvaises indications, et OuestUSA est plus fiable, une fois qu’on a compris le sens des phrases du site. Parce qu’on avait pas bien saisi où on devait tourner... La route où l’on doit tourner est Power House Lane, ce qui n’est pas indiqué sur le site, donc si ça peut servir...
On se gare au parking déjà bien garni.
En début de trail, il faut passer sur un flanc de rocher pentu et glissant, proche de la rivière.
Une randonneuse revient et me dit qu’elle a abandonné car trop difficile de passer ce 1er obstacle. Oh oh c’est loin de me rassurer, et je suis un peu anxieuse en essayant de passer, c’est vrai que ça dérape pas mal. Heureusement, Steph vient à la rescousse, et avec son aide, j’arrive à passer l’obstacle. 
Ensuite le trail est presque plat, assez ombragé, et suit la rivière. Donc plus de problème après ce début un peu difficile pour moi.
On arrive au 1er passage où l’on doit traverser la rivière, on change de chaussures (on a pris des petites chaussures de canyoning), et on s’engage dans la rivière, qui est gelée, avec beaucoup de courant.
Le 2e passage est plus aisé, moins de courant, ainsi que le 3e passage.
On arrive ensuite à Shangri La, la cascade et la piscine naturelle ou 4 personnes en profitent mais s’en vont presque tout de suite.
Stéphane pique une tête dans la piscine et remonte la cascade, je me contente de me rafraîchir les jambes dans la piscine, ça fait déjà du bien.
On revient tranquillement, on n’a pas souffert de la chaleur non plus.
Des américains nous ont montré un castor au retour.
La rando est assez populaire, mais c’est raisonnable.
On va déjeuner dans Moab au Subway, et ensuite, revenons vers le Sud, pour jeter un coup d’œil aux Faux Falls.
A côté, on s’arrête à Ken’s Lake, et je pique une tête, l’eau est agréable par ce temps, claire et la température idéale. 
A notre arrivée, peu de monde, mais les voitures arrivent au fur et à mesure que la température monte. Géniale cette pause aquatique.
Des jeunes sur une planche sont bien approvisionnés en bière, ben oui, fait soif !
On revient en centre-ville marcher un peu, et hop direction l’hôtel pour repos et lessive
On va dîner à la Hacienda, le restau mexicain fermé hier. Je choisis des tacos au thon et Steph 1 carne asada. C’est bon, mais sans plus, on avait plus apprécié le repas la veille.
On n’a pas pu faire la lessive, toutes les machines ont été squattées...va falloir ruser demain, car on commence à être à cours d’affaires propres...
Conclusion sur Corona Arch : superbe arche avec une randonnée qui n’en demande pas trop, tout ce que j’aime.
Conclusion sur North Fork of Mill Creek : là encore, vaut le coup, d’autant que c’est hyper rafraîchissant quand la chaleur est prenante. | | | Jeudi 23 06 – Chapitre 15 : Quelqu’un a une tapette à moustiques par hasard ??
Negro Bill Canyon – Canyonlands NP : Upheaval Dome
Ce matin, on chamboule le programme pour s’adapter aux grosses chaleurs que nous connaissons à Moab.
On part donc dès 5H50, pour randonner le plus tôt possible, et ne pas entamer de rando après midi.
Il fait déjà 26°...
On se rend donc sur la UT-128, au bord du Colorado, et nous garons sur le parking du trail de « Negro Bill Canyon ». Le 1er mot du trail a été effacé sur les panneaux, il devait être trop politiquement incorrect.
Une seule voiture est garée au parking à cette heure matinale, 1 joggeur qui revient lors de notre départ.
Ce qu’il y a de bien ici, c’est qu’il y a souvent des toilettes au départ des trails, très pratique.
Il fait bon, le ciel est très couvert, et on suit la rivière, il n’y a pas de gros dénivelé, ça change...
Par contre, nous essuyons les attaques incessantes des mousticus voracius qui nous harcèlent par milliers, c’est très énervant.
2 autres randonneurs nous rejoignent, on n’est pas dérangés, à part par ces satanés moustiques, on est piqués de partout, c’est une horreur...
On doit traverser la rivière plusieurs fois, mais contrairement à hier, on n’a pas besoin de changer de chaussures, car il y a des cailloux savamment disposés pour aider à la traversée à chaque fois.
On n’a aucun mal à atteindre Morning Glory Bridge, avec quelques gouttes de pluie qui refroidissent l’atmosphère sur la fin.
Le pont naturel est long et impressionnant, surtout vu de dessous, mais faut s’accrocher pour le photographier (et éviter de tomber si on se penche en arrière !).
On s’abrite sous le pont pendant une averse importante et en profitons pour manger quelques arachides.
On prend le chemin du retour, et cette fois, on croise pas mal de randonneurs qui entament le trail quand on revient. On est bien contents de l’avoir fait de bon matin.
On a mis moins de 3H pour ces 7 kms easy peasy.
On revient sur Moab (on va commencer à connaître Main St par cœur...), préparer notre Subway (enfin le commander en fait), et repartons vers le Nord, direction Canyonlands NP.
On ne fera donc qu’une rando pour éviter les 42 degrés, on a choisi Upheaval Dome. Et on a laissé de côté Aztec Butte et White Rim Overlook Trail.
On pique-nique sur l’aire prévue à cet effet, avant la rando, et c’est parti, cette fois pour 3 kms AR.
Mais ça grimpe, et cette fois, le soleil donne, et je suis déjà bien fatiguée de la marche du matin, c’est moins agréable...
On est contents quand même de la vue sur le cratère au 1er point de vue, puis au 2e.
On est ravis de retourner au frais une fois le trail fini.
Ensuite, on va se contenter de s’arrêter aux points de vue accessibles sans randonner, comme par exemple le Green River Viewpoint magnifique.
Ou l’impressionnant point de vue sur la Shafer Trail Rd et ses lacets qui partent en contrebas.
On revient tôt vers 15H30 pour être sûrs de pouvoir faire la lessive... A cette heure, pas de problème, la machine est disponible, ouf.
On va dîner à la Moab Brewery, tôt, car on a vu les jours précédents pas mal d’attente.
Je prends des Fettucine à la saucisse italienne, et Steph du Smoked Tri-tip, le tout arrosé de bière locale bien sûr. Un bus de chinois envahit le restau, ouf, ils sont placés à l’arrière. Bonne adresse avec une déco originale, comme les rafts au plafond (croisons les doigts pour qu’ils soient bien accrochés !).
Conclusion sur Negro Bill Canyon : rando sans difficulté, le pont naturel n’est pas très simple à photographier par contre.
Conclusion sur Canyonlands NP : la chaleur a fait qu’on n’en a fait moins que prévu, mais Upheaval Dome est une petite rando sympa, et sinon les points de vue sont magnifiques sans effort à fournir. | | | Bonjour Geraldine Je suis épaté ! Par l'énergie dépensée, surtout en cette saison. Par les photos et les commentaires qui les accompagnent. En voilà un vivant carnet ! Nous notons beaucoup de renseignements pratiques relatifs aux randos. Notre parcours avril 2017 est en partie dans vos pas. | | | Bonjour Géraldine,
En Juillet 2013, nous avons fait la randonnée "Negro Bill Canyon" qui mène à "Morning Glory Bridge". Nous étions partis le matin également. Je ne me souviens pas qu'on ait été embêtés par les moustiques.
Je pense que cet été, il y avait davantage de moustiques que les autres années dans le sud-ouest. Le temps était particulièrement chaud et orageux.
Au début du trail, j'ai vu un panneau qui indiquait de ne pas toucher à une plante. On voyait une photo de la plante. Je crois que c'était le sumac vénéneux (plante qui provoque une réaction allergique). J'ai trouvé que c'était une randonnée très agréable. Le temps était ensoleillé et cela nous a permis de photographier le reflet de l'arbre et une partie du pont naturel dans le petit bassin.
Au retour, nous avons croisé plus de randonneurs et la température commençait à monter.
Je note Upheaval Dome, nous n'avions pas fait cette randonnée. Les deux photos me donnent envie pour la prochaine fois. Mais, par 42°c, vous avez eu bien du courage !
Merci pour ces idées de randos.
A bientôt ! | | | Hello Géraldine,
Mes lectures sur VF m'ayant entrainée vers des destinations plus asiatiques ces derniers jours, j'ai failli passer à côté de ton carnet qui est très plaisant à lire.
Mais décidément, tous les carnets que je lis en ce moment débutent avec des embûches ! Oubli de permis de conduire, retard ou annulation de vol, perte de bagages... Je me sens chanceuse de n'avoir jamais subi autant de stress en début de voyage ! Mais après le suspens du début, pour savoir si ton mari allait tourner sur 3 caleçons et 2 t-shirts pendant toutes les vacances, est venu le soulagement car, à Vegas, no soucy, il y a un truc magique : les outlets !
Je revois avec plaisir certains endroits connus et j'en découvre d'autres, dont certains sont déjà inscrits sur ma wish list pour un futur nouveau voyage dans l'ouest : Valley of Fire, Snow canyon, Yant Flat, un retour à Zion... Et j'apprécie de lire le récit de quelqu'un qui fait la même taille que moi et doit avoir à peu près le même niveau sportif (ça aide à se rendre compte de difficultés que d'autres plus grands ou plus athlétiques ne voient pas !) 
Nous avons connu aussi, le mois dernier, les changements de programme pour cause de chaleur intense. Certaines randonnées censées êtres faciles (Negro Bill canyon, Sipapu Bridge...) nous ont donné du fil à retordre tellement il faisait chaud et nos poches à eau nous ont paru plus petites que d'habitude. Du coup, plusieurs randos ont été sacrifiées sur l'autel de la raison !
Donc bravo pour avoir bravé les éléments, escaladé les rochers, grimpé les côtes... même si j'ai l'impression que vous vous êtes parfois compliqué les choses ! A l'entrée de LWHC, vous n'avez quand même pas escaladé cet éboulis de rochers ???
Pour se faciliter la vie et éviter un claquage, il faut contourner par la gauche, juste avant ce trou qui précède l'amas de rochers en question :
Après avoir lu tout le début de ton carnet d'un trait, j'ai hâte de de voir la suite qui regorge de lieux que je ne connais pas encore.
A+ | | | Bonjour Yves ! Merci pour les commentaires ! C'est génial si mon carnet vous permet de noter quelques renseignements, c'est prévu pour, et c'est comme ça que j'arrive aussi à préparer de supers itinéraires, en piochant plein d'idées dans les carnets qui fleurissent ici. Bonne préparation ! Géraldine | | | Bonjour Géraldine,
Au début du trail, j'ai vu un panneau qui indiquait de ne pas toucher à une plante. On voyait une photo de la plante. Je crois que c'était le sumac vénéneux (plante qui provoque une réaction allergique). J'ai trouvé que c'était une randonnée très agréable. Le temps était ensoleillé et cela nous a permis de photographier le reflet de l'arbre et une partie du pont naturel dans le petit bassin.
Bonjour christine en effet, j'avais bien repéré les panneaux qui faisaient référence au "poison ivy", avec des croquis à l'appui. Mais même avec ces dessins, j'ai eu un peu de mal à les reconnaître. J'ai juste fait un peu plus attention que d'habitude le long du chemin... Géraldine | | | À: VallM17 · 18 août 2016 à 18:24 Re: Contrastes 2016 entre Utah et Colorado Message 91 de 193 · Page 5 de 10 · 960 affichages · Partager Bonjour Virginie, euh non, on n'a pas escaladé cet éboulis, en tout cas pas que je me souvienne Le rocher qui m'a donné du fil à retordre, en cherchant beaucoup sur le net, je pense que c'est celui là
Il n'est peut-être pas difficile pour le commun des mortels, mais moi... quand je mets ma 1ere jambe en haut et plié comme la randonneuse, et que ma deuxième jambe est derrière tendue, que je dois pousser sur la 1ere jambe pour qu'elle se déplie et me propulse plus haut, ben j'ai du mal, je n'ai pas assez de force pour me propulser, et j'ai l'appréhension de faire un faux mouvement et de tomber, ce qui n'arrange pas mon cas. C'est pour ça que mon mari a du me tirer de là haut pour m'aider ! Mais dans mon souvenir, il n'y avait pas de trou comme ça, dommage que je n'ai pas pris de photo... A bientôt Géraldine | | | Vendredi 24 06 – Chapitre 16 : Transition
Fisher Towers – Black Canyon of the Gunnison NP
Ce matin, départ matinal par la 128 E jusqu’à la rando des Fisher Towers.
La dernière fois qu’on est passés par là, on les a vues de la route, et sous un orage. Autant dire qu’on a rien vu. 
On trouve le parking sans problème. Le trail fait 7 kms AR, et fait le tour des Fisher Towers.
Il est supposé être facile, mais en fait, ça monte quasiment tout le long de l’aller, et c’est très cassant.
Le dénivelé est de 250 m. Il y a une petite échelle à passer, rien de difficile, mais pas mal d’efforts...
Heureusement, on est à l’ombre pour la montée.
A un moment, il y a une bifurcation pour ceux qui veulent escalader d’une part, et ceux qui veulent randonner d’autre part. J’hésite, j’hésite, euh bah non en fait, à fond la randonnée !!
Par contre en levant les yeux, on a bien vu des « escaladeurs » agiles qui n’avaient pas froid aux yeux, chapeau pour la montée !
A pieds, seules 2 filles qui nous ont dépassés en chemin.
A l’arrivée, on a 1 vue splendide sur les Towers, vue de l’arrière.
Les efforts valaient le coup. On a donc rattrapé les 2 randonneuses qui apprécient ce moment, assises sur les rochers.
Une fois qu’elles sont parties, on fait de même, on se désaltère et on mange quelques cahouètes, on profite du calme ambiant.
On est seuls au monde... Encore une fois, on a l’impression d’être les plus chanceux et les plus heureux du monde. Woooowwww
Le retour se fait au soleil, et même si ça descend la plupart du temps, ça rajoute de la difficulté.
On revoit nos "escaladeurs" qui sont arrivés en haut !
On a mis 3H30 pour l’aller-retour.
On the road again vers Black Canyon of the Gunnison.
Pas une station-service sur la route, oualou, ni sur la 70 jusqu’à Grand Junction, on avait fait le plein en prévision (on se souvient de notre moment de solitude il y a 5 ans quand on craignait la panne sèche pour rejoindre Moab, et on préfère éviter ces sueurs froides)...
On déjeune à Grand Junction, à côté du Mesa Mall, dans un Outback Steakhouse pour changer. Sandwich pour Steph, quesadilla pour moi. Ca permet de nous rafraîchir.
Ca y est, on a quitté l’ Utah, et sommes maintenant au Colorado, autre ambiance...les chapeaux entre autres sont de sortie.
On reprend la route, c’est un peu longuet pour arriver jusqu’au parc, le temps est très couvert mais lourd, lourd.
On est crevés, on se contente de quelques points de vue. Il y a notamment Chasm Point, et Painted Wall avec ces zébrures claires qui se balafrent ces longs murs foncés.
En bas, la Gunnison River a bien taillé son lit.
On avait déjà visité ce parc il y a quelques années.
On ne fait pas la rando prévue, il commence à pleuvoir malheureusement.
Steph pense à changer d’orientation professionnelle, pourquoi pas ranger ??
On s’installe à l’Holiday Inn Express de Montrose, très bien, bon niveau de confort, dommage, il manque le frigo.
Une palanquée de mustangs vintage sont garées sur le parking, il doit y avoir un rassemblement, le plaisir des yeux...
On dîne chez Applebee’s, avec 1 appetizer (Boneless wings) et 2 plats (pâtes au poulet, salade orientale) pour 20 USD, meilleur rapport qualité prix comme d’hab.
Conclusion sur Fisher Towers : un vrai Wow pour cette rando un peu plus longue mais un must dans un programme près de Moab. On a été éblouis par tant de beauté. A faire les yeux fermés (euh, finalement, nan, mieux vaut garder les yeux ouverts pour éviter de chuter et profiter du spectacle)
Conclusion sur Black Canyon of the Gunnison : un beau canyon étroit et différent des autres canyons, notamment par ses couleurs je trouve. Je ne sais pas si c’était le temps lourd et l’orage menaçant, mais l’ambiance était particulière, pas désagréable. | | | Conclusion sur Fisher Towers : un vrai Wow pour cette rando un peu plus longue mais un must dans un programme près de Moab. On a été éblouis par tant de beauté. A faire les yeux fermés (euh, finalement, nan, mieux vaut garder les yeux ouverts pour éviter de chuter et profiter du spectacle)
Alors là, je suis dégoûtée !!! On a voulu faire cette randonnée en juillet mais on s'est littéralement paumés ! Nous qui ne sommes pas trop nuls en orientation (enfin monsieur, parce que moi...  ), cette fois on a suivi les mauvais cairns et les troncs d'arbres morts, censés condamner les chemins à ne pas suivre, avaient été déplacés. 
Du coup, même les yeux grands ouverts, pour nous ça a été compliqué 
Quand je vois tes photos, ça ravive cette frustration de ne pas avoir été capables de suivre le bon chemin pour contempler cette vue magnifique. C'est super beau !!! | | | Samedi 25 06 – Chapitre 17 : Tchou Tchou
Million dollar Highway – Box Canyon Falls – Ouray – Silverton - Durango
Ce matin, royal, on peut prendre le temps de petit-déjeuner à l’hôtel, c’est la 1ere fois que je vois une machine à faire des pancakes (contrairement à la machine à gaufres habituelle).
Les roches rouges c’est super et on adore, mais il est temps de changer de crèmerie, on n’est pas au Colorado pour rien, vive les paysages alpins et la verdure !
Taillons donc la route, en direction d’Ouray. On suit la US 550, Aka la « Million Dollar Highway », si bien nommée.
Arrivés à dans la riquiqui Ouray qui est un peu dans une cuvette, on va directement aux « Box Canyon Falls », il faut s’acquitter de 4 USD PP pour entrer.
On descend sur des échafaudages en acier, pour avoir un point de vue au plus près de la chute.
Le débit qui jaillit de la roche est sacrément impressionnant, ainsi que la température qui chute quand on est à côté.
Toujours dans ce petit « parc », on grimpe ensuite pour avoir une vue plongeante sur la ville d’Ouray.
Pour ceux qui le souhaitent, tout en haut, il y a un tunnel, et un chemin qui redescend directement dans la ville.
On se promène tranquillement dans Ouray, il est 10H, les boutiques ouvrent, et ça ne prend pas tant de temps que ça, c’est petit (mais mignon).
On reprend la jolie route, et faisons des arrêts photos, notamment près de lacs de montagne.
La route traverse les San Juan Mountains, pelées et rouges à souhait.
Sur la route on aperçoit une vieille mine abandonnée, depuis un point de vue aménagé, il me semble que c’est Yankee Girl Mine.
A midi pétante, arrivée à Silverton, 3 minutes d’arrêt !! (bah non, on va rester un peu plus quand même...).
Le fameux train (qui relie Silverton à Durango et vice-versa) arrive en même temps que nous, on n’aurait pas pu coordonner mieux !
Magnifique ce train, et ça nous fait penser à des temps révolus depuis un bail. On a choisi de ne pas rouler dedans faute de temps.
J’obtiens quand même l’autorisation de faire une tite photo dedans, sympa.
On décide de déjeuner à Handlebars, un saloon qui fonctionne à plein.
La proprio des lieux à priori (il y a sa photo partout), 85 ans au bas mot, son chapeau de cowgirl sur la tête, tient le comptoir de souvenirs attenant. Mais dès que le service au restaurant ne va pas assez vite à son goût, elle vient débarrasser les tables, afin que l’attente soit la minimale possible. Elle regarde tout et son œil de lynx fait des miracles, la mamie ne s’arrête jamais. On a aimé la bonne cuisine roborative, et l’ambiance western.
Repus, on se promène dans Silverton à la cool, chouette, il y a une expo de camions et autres véhicules vintage tous bien briqués.
La ville est très sympa, avec des bâtiments colorés.
| | | Après 14H, on reprend la route pour Durango.
On s’y gare dans le district historique et nous y promenons. Rien à voir avec Silverton : beaucoup plus gros, moins de charme, on est un peu déçus.
Ca ne m’empêche pas de céder à mon péché mignon, les photos fun !
On couche au Homewood Suites, un grand studio tout équipé très confortable, énorme frigo, micro-ondes et tout le toutim.
Dommage que des voisins aient fait du popcorn qui embaume notre chambre et tout le couloir pendant plusieurs heures, ça sent le cramé, mais la réception dit qu’il n’y a aucun danger. Au début on n’était pas rassurés...
On dîne chez Applebee’s, le service est beaucoup plus lent qu’à l’accoutumée, les tables ne sont pas débarrassées, il y a environ une quinzaine de tables vides alors que plein de clients attendent dehors.
Une fois n’est pas coutume, le service laisse clairement à désirer. Si la mamie de Handlebars gérait la boutique, le rendement serait 2 fois meilleur ! | | | À: VallM17 · 18 août 2016 à 19:30 Re: Contrastes 2016 entre Utah et Colorado Message 96 de 193 · Page 5 de 10 · 936 affichages · Partager Ah oué ?? ben c'est pas de bol alors.. Parce que nous, comment dire, l'orientation est loin d'être notre meilleure qualité... Mais là, pour cette rando, on n'a jamais eu l'impression de devoir se demander par où était le chemin, il nous a toujours semblé évident. Je ne me rappelle même pas des arbres morts censés nous barrer des passages...
Comme quoi c'est bizarre des fois... Géraldine | | | Bonsoir Géraldine, J'ai pris du retard (pas d'Internet pendant plusieurs jours) donc je reprends doucement la lecture, tout en triant mes photos. Je pense que je vais voir certains endroits où nous venons aussi d'aller.
On part à l’Ouest de Las Vegas, découvrir le « Red Rock Canyon NCA » jamais tenté avant.
Les trails dans ce parc ne sont pas très bien indiqués, il y a souvent aux embranchements un panneau indiqué trail à gauche, trail à droite, oui mais lequel ??... paumatoire....
Eh bien je suis contente de lire ça; on a eu la même impression... et finalement, on a fait demi-tour (sur un autre trail dans ce parc).
Conclusion sur Red Rock NCA : randos faciles, sympa pour une mise en bouche, à faire si on a du temps.
Tout à fait d'accord avec toi. | | | Bonjour Géraldine,
Votre itinéraire reprend une partie du nôtre de cet été.
J'ai été très impressionnée par la puissance de la chute d'eau de "Box Canyon Falls". Nous avons pris plusieurs photos, mais il est difficile de rendre compte du débit.
Quand on fait le "Perimeter Trail" sur les hauteurs de Ouray, on passe par une autre chute d'eau : "Cascade Falls".
Concernant la mine abandonnée, j'avais photographié le nom sur le panneau du point de vue aménagé et c'était écrit effectivement "The Yankee Girl".
A Silverton, nous avons mangé dans le même restaurant. Le midi, il faut mieux arriver tôt. Apparemment, il est connu, il y avait la queue dehors. Quand la serveuse a su que nous étions Français, elle a appelé une collègue française qui faisait un stage dans ce restaurant. Nous avons discuté un peu avec elle, c'était sympa. Il y avait pas mal de personnel et le service était efficace.
Ouray et Silverton ont du charme avec leurs maisons colorées.
Moi aussi, j'ai été un peu déçue par Durango. Dans cette ville, ce qui nous a plu, c'était le dîner dans l'historique "Diamond Belle". Les serveuses étaient habillées comme à l'époque des westerns. Le 1er soir, il y avait des guitaristes qui jouaient des airs de country. Le 2ème soir, un pianiste est venu, puis il a joué à 4 mains avec un deuxième pianiste, des excellents pianistes tous les deux.
A bientôt ! | | | Je rejoins le groupe (du palpitant qui s'emballe quand on monte), et encore, vous me semblez en général de bien meilleurs marcheurs que nous. Je continue à rattraper mon retard dans le carnet... Vous avez vraiment fait des randos plus compliquées que nous. Et la Hole in the rock, pour nous, était fortement déconseillée (trop de pluies les jours précédents et le jour même), donc pas pu la tenter. Pareil pour la CCR.
Bonjour Géraldine! Allez, je rejoins le club! Car à force de lire les exploits de tous nos sympathiques grands marcheurs sur le site, on a en effet tendance à se sentir un peu.... comment dire ?  Vive la marche..... à plat! Michèle
Super, j'adhère, ça fait déjà 3 membres du club de ceux qui n'apprécient pas beaucoup le dénivelé !!  | | | Bonsoir Géraldine, J'attends tes posts (et ceux de Joëlle aussi d'ailleurs  ) comme une ado qui guette le prochain épisode de sa sitcom préférée tant je me régale! Nous avons aussi emprunté la Million Dollar Highway (dans l'autre sens). As-tu lu ce que nombre d'Américains en pensent? L'enfer! Venez-donc faire un tour sur certaines routes de montagne de notre vieux continent, et vous verrez si c'est l'enfer. Bref, j'avais lu tout un tas d'horreurs sur cette route et comme j'ai tendance à ne pas être tranquille quand il y a des à pics, j'étais un peu (beaucoup  ) inquiète. Mais non, la route est un vrai petit bijou. Nous n'avons pas vu les cascades à Ouray, snifff!!! Nous avons pris le petit train (une journée de farniente des plus agréables). Quant au parc de Gunnison, il nous a moins "transportés" que d'autres parcs. A bientôt! Michèle | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 982 visiteurs en ligne depuis une heure! |