Globetrekkie · 10 août 2016 à 18:17 · 298 photos 193 messages · 24 participants · 12 701 affichages | | | | Hello ! Pour hanging Lake, on avait bien noté que le parking était limité, nous sommes donc arrivés de très bonne heure. Mais c'est vrai que déjà tôt, il ne restait que peu de place... Il faudra revenir  Géraldine | | | Bonjour Michèle alors pour les photos, c'est simple : pendant le voyage, tous les soirs, je loade les photos sur l'ordi, et je fais le tri. Parfois il y a beaucoup de photos dans la journée, mais c'est toujours moins que si j'attendais le retour pour avoir tout à trier...Quand je reviens, le tri est donc déjà fini !
Pour les statues, ça nous a bien plu, et moi j'adore les statues. Il faut en profiter car je crois que l'installation est provisoire, elle ne doit rester que 2 ans !
A bientôt Géraldine | | | Hello Géraldine. Je suis contente d'avoir trouvé ton nouveau carnet que je vais suivre avec plaisir. Quel début! Mais on voit bien que vous avez l'habitude. Nous aussi, on déjà eu quelques soucis avec les avions, les bagages... le pire ayant été le vol (de retour) annulé lors de l'éruption du volcan islandais, sans savoir quand le prochain vol serait disponible. J'en profite pour te remercier : avant notre départ j'avais relu un de tes anciens carnets qui m'a donné quelques idées de dernière minute pour notre séjour. J'en parlerai (si je parviens à écrire un nouveau carnet). Pour les photos, j'essaie de faire comme toi: les trier chaque soir, mais je n'y arrive pas. Je les mets dans des fichiers sur l'ordi portable, (un fichier par endroit), et quand j'ai un peu plus de temps je trie. A bientôt pour la suite. | | | Hello ! Pour hanging Lake, on avait bien noté que le parking était limité, nous sommes donc arrivés de très bonne heure. Mais c'est vrai que déjà tôt, il ne restait que peu de place... Il faudra revenir  Géraldine
Hello Géraldine,
Oui, quand on refera un circuit qui passera dans le coin, on essaiera de nouveau d'aller à Hanging Lake. On évitera d'y être un week-end et on partira de notre hôtel de très bonne heure.
A bientôt !
Christine | | | Bonjour Françoise, contente qu'un de mes carnets ait pu t'être utile, c'est bien le but ! En espérant avoir le compte-rendu un de ces jours... A tout de suite pour la suite Géraldine | | | Lundi 13/06/16- Chapitre 5 : Mise en bouche
On reprend nos habitudes de réveil matinal qu’on suit en général aux US sans problème. J’aime bien randonner (modérément, hein, chuis pas la reine du trekking non plus, loin s’en faut), mais en plein cagnard, je n’y prends aucun plaisir.
A 7H00, on a donc décollé du Palazzo.
On part à l’Ouest de Las Vegas, découvrir le « Red Rock Canyon NCA » jamais tenté avant. Ce n’est pas le plus beau des parcs de l’Ouest, mais certainement le plus accessible depuis Vegas. On y arrive à 7H45, et oh surprise, la guérite est déjà ouverte !!
On achète le pass « America the Beautiful », qui entre parenthèses porte bien son nom, et qui nous permettra d’accéder à tous les parcs et monuments nationaux.
A 8H, lever du drapeau au Visitor Center, mis en berne aussitôt (partout dans la ville, suite aux attentats sanglants d’ Orlando).
Nous partons tout de suite attaquer le « Moenkopi Loop Trail» qui nous permet de déambuler dans le parc avec une vue panoramique sur les différents points de vue.
Les trails dans ce parc ne sont pas très bien indiqués, il y a souvent aux embranchements un panneau indiqué trail à gauche, trail à droite, oui mais lequel ??... paumatoire....
D’ailleurs à un moment, on croise un ranger qui nous demande quel trail on fait, et quand on répond, il nous dit qu’on vient de bifurquer sur l’itinéraire de la grande boucle (Grand Circle) qui fait 11 miles... Bah c’était pas vraiment notre souhait, aujourd’hui c’est juste l’appetizer de la rando, point trop n’en faut, on rebrousse chemin et reprenons la boucle correcte.
La température est idéale, environ 24°, un beau ciel bleu. La ballade est donc très agréable, et assez plate pour une fois, donc pas de pénibilité à la montée.
On se fait quelques copains en route, de beaux spécimens de « Jackrabbit. Ils sont balèzes les bestiaux, avec d’énormes yeux exorbités, et de longues oreilles translucides.
Le panorama est intéressant, la végétation aride du désert, des cacti, avec en arrière-plan des montagnes avec une balafre rouge au milieu.
On a également une vue imprenable sur les Calico Hills dont le rouge tranche avec le blanc, qu’on ira zieuter de plus près tout à l’heure.
On termine la boucle assez plate en 1H30 pour ces 3,5 kms. Arrêt sur un banc pour profiter tout simplement du paysage.
On en a également profité pour shooter notre fidèle tuture avec ce beau paysage.
On reprend tuture et parcourons la Scenic Drive. On s’arrête à Calico Hills 1 et partons pour une marche récréative, en admirant les couleurs. Les contrastes sont saisissants et me font toujours autant d’effet.
On fait de même à Sandstone Quarry, l’ancienne carrière.
Le reste du parc, on se contente des points de vue. C’est notre 1er jour de reprise de la rando, il faut s’économiser pour la suite.
On sort du parc à 11H40, on va manger notre traditionnel sandwich au Subway. On fait quelques courses à Albertsons pour les jours prochains, avant de rentrer sur Vegas à l’hôtel.
On va profiter un peu de la piscine du Palazzo, jusqu’à 16H00. On a récupéré des serviettes, et on n’a pas eu trop de mal à trouver 2 transats. Il y a plusieurs piscines, des cabanas, on peut également marcher jusqu’ à l’espace piscine du Venetian qui communique.
En tout cas, c’est reposant et rafraîchissant. On ressort vers 17H00, nous dégourdir les jambes au Fashion Show Mall en face, mais les jambes se refatiguent vite.
On retraverse, faire la queue au buffet du Wynn. Il y a avait pas mal de monde et ça n’avançait pas vite, on a poireauté presque une heure, mais on n’était pas pressés. On a bien apprécié, sans trop abuser pour ne pas mal dormir. Le choix est plus grand qu’au Mirage.
On a encore croisé de drôles de cocos ! A côté, un américain a mangé ses entrées, ses plats, ses desserts... avant d’aller se resservir une énorme assiette de crevettes sauce Marie-Rose !! Particulier, mais après tout, chacun son truc...
Conclusion sur Red Rock NCA : randos faciles, sympa pour une mise en bouche, à faire si on a du temps.
C’était notre dernière journée sur Vegas, on en a assez bien profité même si on n’est pas allés voir le show sur Fremont Street (trop fatigués le soir pour ressortir), après tout on a eu une journée « de rab » à cause ou grâce à la grève d’Air France. Demain, à nous le vrai périple sur les routes US ! | | | Mardi 14 06 – Chapitre 6 : A la recherche de la Wave et de la langouste perdue
Nuit blanche encore pour moi, décidément...
Ce matin, départ matinal à 6H15 de l’hôtel.
On connaît maintenant bien le chemin vers l’I15-N, qu’on prend tout de suite, direction Valley of Fire. On a déjà visité ce parc il y a 3 ans. On avait fait la rando de White Dome, et tenté la boucle aux 7 merveilles, qui s’était transformée en rando de la loose car on n’avait vu que quelques points de cette boucle, raté la Fire Wave, et on avait fini en sortant du canyon complètement déshydratés, l’écume aux lèvres (et je n’oublie pas la piqûre de la guêpe ultra douloureuse pour couronner le tout...)
La petite guérite à 7H45 est fermée, on met donc sagement nos 10 USD dans la petite enveloppe, qu’on glisse dans l’urne, et on place notre reçu bien en vue dans la voiture.
On fonce (enfin, dans les limites de la vitesse autorisée, hein...), au parking du départ de la rando de « Fire Wave » qui est balisée. Cette fois, il n’y a donc aucune raison pour qu’on la loupe, même sans GPS de rando...
Il est tôt, il ne fait « que » 31°, avec une petite brise agréable.
Le parking se trouve sur la gauche de la route quand on vient du Visitor Center, avant le parking de White Dome, et il faut traverser la route pour accéder au début du trail.
On commence la rando sur un terrain mou, assez sablonneux, et on passe à l’ombre de gros rochers rapidement. Ensuite, le sol redevient plus dur, du slickrock.
Les piquets hauts pour délimiter le trail se repèrent sans problème.
On atteint la Fire Wave sans encombre, on pense à s’hydrater souvent. On prend notre temps pour les photos, et repérons les alentours.
C’est là qu’on réalise qu’il y a 3 ans, on n’est pas passés loin... On repère des formations qu’on avait prises en photos, notamment le rocher zébré et le canyon par lequel on était passé, qui se trouve juste derrière. On va dire qu’à 50 mètres près, on y était, Grrr c’est rageant avec le recul...
On s’amuse bien sur le site de la Wave, photos sympas, youhou, on surfe sur la vague, on en profite cette fois avec bonne humeur.
Jaune, rouge, blanc, les contrastes de couleurs sont saisissants et on ne s’en lasse pas, la dentelle, les drôles de formations rocheuses, tout capte notre attention.
On revient par le même chemin, qui remonte un peu, et croisons seulement quelques personnes qui entament maintenant la rando.
On a mis 1H05 pour la rando de 1,9 kms et 43 m de dénivelé, et les photos sur place.
On reprend Tuture, et nous arrêtons sur la route qui mène à Silica Dome, au 1er parking à droite 300 mètres après l’embranchement avec la route principale.
On a décidé de partir à la recherche de Fire Arch, mais on n’a toujours pas de GPS de rando !!
On sait d’après les renseignements pris que c’est à peu près à 325 mètres de la route, vers le Sud. On regarde le soleil, le Sud, à vue de nez, c’est par là, go go go !!
300 mètres plus loin, on écarquille les yeux, et cherchons l’arche sans succès. Steph part plus loin, moi je reste à l’endroit où on est arrivés, et plus haut un truc attire mon attention, je me dis que peut-être...
Je monte, contourne le truc, et bingo, de l’autre côté du truc, on se rend compte que le truc, c’est la Fire Arch.
J’appelle Steph, et il vient admirer l’arche. Chuis pas peu fière de l’avoir dénichée ! je m’améliore question orientation...
Il y a également à proximité quelques trous dans la roche où l’on peut jouer à cache-cache.
On revient comme on est venus (20 minutes de marche en tout), et repartons juste voir Arch Rock au bord de la route.
Il me semblait qu’on ne l’avait pas vue la dernière fois, mais en fait si, (faut dire que moi j’étais trop fatiguée pour sortir de la voiture après la rando de la loose, c’est pour ça que j’avais pas imprimé !!)
On repart du parc vers 10H40 après avoir croisé quelques boucs, et reprenons la I-15N plein Nord.
On quitte le Nevada, et on roule quelques miles en Arizona, avant de passer la frontière avec l’ Utah.
On arrive dans la petite bourgade mormonne de St George à 13H (on vient de perdre 1H en passant la frontière) après quelques travaux sans conséquence sur l’autoroute.
On déjeune au Subway (what else ?). | | | Il nous reste quelques miles à parcourir avant de parvenir au Snow Canyon State Park, où cette fois c’est 6 USD l’entrée, la guérite est ouverte.
On se rend directement au parking du « Lava Flow Trail ». Le trail aller-retour fait moins de 4 kilomètres, et il y a peu de dénivelé, ça me convient parfaitement.
Le sol est plutôt mou. On voit beaucoup de roches noires, résidus de lave, et 3 « lava caves » en route.
On escalade un gros rocher de slickrock-brainrock vers la fin de la rando, qui nous mène au West Canyon Overlook.
L’overlook vaut bien la rude grimpette sur ce rocher.
Sur un autre gros rocher en face, on aperçoit un gars qui fait des pompes à fond les ballons !! quézaco ?? après le gars qui mange des crevettes Marie-Rose après son dessert, le gars qui fait des pompes en haut de son rocher !
On n’a croisé que 2 groupes, 1 à l’aller et un groupe de français au retour, qu’on a renseignés, ils allaient louper la dernière cave et l’overlook.
On a mis moins de 2H pour la ballade. Il fait maintenant 35° mais c’est supportable, on a toujours un peu de vent.
On rejoint le parking de « Sand Dunes Trail » qui n’est qu’une petite balade dans les dunes, on s’amuse un peu dans le sable sans pour autant compléter le trail officiel, ça tape fort sur le sable.
On termine par Jenny’s Canyon, et son mini slot canyon.
Soyons honnêtes, ce n’est pas the King of the slot canyons, mais on y accède rapidement, et l’ombre du canyon est la bienvenue.
J’aime bien les jolis petits trous « fantôme » dans la roche également.
Voilà, les ballades, fini pour aujourd’hui, on revient à St George, et allons repérer le temple mormon blanc de chez blanc, il a été repeint il y a peu de temps.
On refait quelques courses au supermarché du coin, et faisons le check in au Best Western Coral Hills. La déco est contemporaine, le lit confortable. On n’a pas profité de la piscine par contre.
On ressort vers 19H00, dîner au Red Lobster à 2 miles de l’hôtel.
On est en plein dans le « Lobster and Shrimp Summerfest », j’ai commandé un combo « Lobster and shrimp overboard » avec notamment une langouste farcie. Mon plat arrive, avec plein de trucs dedans. Mais il me semble qu’il manque un truc... Qu’est-ce que c’est ?? Ben ils ont oublié la langouste farcie, la bonne blague... Le serveur est confus et me ramène la langouste manquante (après les crevettes au Novotel, décidément, les crustacés, ils semblent vouloir m’éviter...)
Conclusion sur Valley of Fire : définitivement un de mes parcs préférés (même avec le souvenir de la rando de la loose), les couleurs et paysages sont sublimes. Bémol sur la chaleur mais le fait d’arriver très tôt sur place remédie au problème. A ne pas louper. | | | Bonsoir Géraldine,
Elles sont très jolies vos photos prises à Valley of Fire SP. Nous y étions début août 2013. Nous non plus, nous n'avions pas de GPS de randonnée, mais je voulais faire la balade qui mène à "Fire Wave". J'avais imprimé le site "roadtrippin.fr" qui donne des infos en français sur les parcs. Il était écrit : "Le point de départ est l'avant dernier parking de la Scenic Drive" et le panneau "FIRE WAVE" était au début du sentier. Vous êtes effectivement passés juste à côté puisque vous êtes passés devant le début du trail quand vous avez roulé jusqu'au parking de "White Domes".
Ce parc était l'un de nos coups de coeur du circuit de 2013. Nous y retournerons sûrement. J'espère qu'on trouvera Fire Arch. Bravo pour votre sens de l'orientation !
A bientôt ! | | | Bonsoir Christine. Bah ce n'était pas ça le problème, on a fait la rando des White Dome en 1er, puis on est revenus sur le bon parking pour faire la boucle aux 7 merveilles. On avait intententionnellement pas fait la rando officielle de Fire Wave. On a donc commencé la boucle, vu Thunderstorm Arch (de mémoire il me semble qu'elle s'appelle comme ça). On est ensuite bien passés dans le canyon qui nous avait bien plu, mais c'est sur la fin de la rando après la fin du canyon qu'on n'a pas trouvé la Wave. Tant pis, mais ça nous laisse de bons souvenirs quand même, et on a fini par le voir via le trail officiel bien délimité Bonne soirée Géraldine | | | Bonsoir Géraldine,
Je découvre ton carnet. Génial, j'embarque dans ton voyage. Merci pour le partage.
Je vois que vous avez eu aussi des galères au départ. Pas les mêmes que nous évidemment, mais j'imagine que cela a quand même été éprouvant. Je trouve que le jour du départ, ce n'est pas forcément le meilleur. Moi, c'est celui que je redoute le plus.
Mis à part les déboires d'avion et de bagages, les premiers jours ont l'air de s'être très bien passés.
Vivement la suite. | | | Bonjour Joelle, oui, c'est sûr, quelques galères de départ, mais on les a très vite oubliées !  Moi aussi, le jour du départ c'est loin d'être mon préféré. J'ai toujours peur des galères type annulation avion, bagages perdus, et comme je le disais auparavant, mes angoisses ne font qu'augmenter avec le temps. Ca me rend quand même malade à chaque fois pour le départ, je n'arrive pas à passer ça. Par contre, si une galère arrive, j'arrive à rester zen, mon mari s'enerve plus rapidement. A bientôt pour la suite Géraldine | | | Mercredi 15 06 – Chapitre 7 : Into the Wild
Red Cliffs NCA – Yant Flat – Zion NP
Nuit difficile, on a éteint la clim qui faisait trop de bruit, donc très chaud. Le silence ou la fraîcheur, c’est comme boire ou conduire, faut choisir.
Ce matin on décolle avant 7H00. Le Subway est fermé contrairement à ce que j’avais vu sur le net. Tant pis, on achète un sandwich à la station-service en faisant le plein. On arrive à payer directement à la pompe en entrant notre ZIP code (ça sera le cas pratiquement chaque fois, on n’a pas réussi seulement 2 fois pendant tout le voyage, mais on ne sait toujours pas pourquoi ça fonctionne parfois et parfois non, le mystère reste entier).
Notre 1er arrêt sera pour Red Cliffs NCA, situé un peu au Nord de St George. On n’a pas l’adresse exacte pour le GPS, alors on se conforme aux infos précises et précieuses glanées sur Ouest USA.
On suit une route qui longe l’I-15N et qui passe dessous ensuite, par un riquiqui tunnel.
Ensuite, on suit la direction pour le camping de Red Cliffs. On se gare à l’endroit prévu pour les visites à la journée. Le pass America the Beautiful est accepté ici, on le met donc bien en évidence sur le pare-brise.
Un panneau indique le début du trail sur la gauche, c’est parti !!
Il fait un temps magnifique, et il ne fait pas trop chaud. Le sol est plutôt mou, pas beaucoup de dénivelé.
On arrive à une « piscine », assez vide il faut bien l’avouer, et à l’eau peu ragoutante. Un groupe d’américains arrivés à la piscine avant nous passe par un sentier sur la gauche, qui remonte au-dessus de la piscine, heureusement, sinon on l’aurait probablement loupé et cru que cette piscine était la fin du trail.
Après les jackrabbits à Red Rock Canyon, et les boucs à Valley of Fire SP, c’est une tite grenouille blanche qui croise notre chemin.
On leur emboite le pas, par un canyon un peu étroit, jusqu’à la 2e piscine qui n’est pas non plus très remplie. Pour la cascade, faudra repasser...
On laisse les américains qui le souhaitent monter en haut de la piscine. Ca prend un peu de temps, mais je ne leur jette pas la pierre...
Steph utilise à son tour les trous dans la roche à droite de la piscine ainsi que la corde, pour passer au-dessus.
N’étant pas une reine de l’escalade, et mes petites jambes de hobbit pas trop souples me limitant, je passe mon tour, je monte juste les 1eres marches histoire de faire la photo « I did dit mais en fait non »...Ouh la tricheuse...
Une fois les américains repartis, Steph profite de la piscine pour lui tout seul.
Le point de vue avec la cascade dans le dos est joli.
On revient par le même chemin, on a mis un peu plus d’1H, on a discuté un peu avec les américains sympas. On a trouvé ça joli, mais sans plus. | | | Après cette mise en jambes, les choses sérieuses vont commencer, on compte se rendre à Yant Flat.
Ce n’est pas un national ou state park, c’est une zone qu’on appelle comme ça. Une des américaines connait le site, mais les autres n’en avaient pas entendu parler, c’est beaucoup plus confidentiel.
Rebelote, on n’a pas d’adresse, cette fois ci on suit les indications prises sur Roadtrippin. Les infos sont très précises, il faut suivre 2 pistes pour arriver au début du trail.
Aucun problème pour trouver la piste. Par contre, à un moment de la piste, 1 ATV déboule d’un chemin à gauche, à toute berzingue sur la piste. 2 secondes plus tôt, la bagnole était foutue, le fangio nous serait rentré dedans comme un fou, on y a échappé belle ! Une belle petite frayeur quand même...
La piste est de très bonne qualité, il n’a pas du pleuvoir depuis un moment, car on a aucun souci, même sur le dernier mile qui est parfois plus délicat.
Mais mieux vaut ne pas tomber en panne ici, à part l’ATV en début de piste, on n’a pas croisé une seule copine à tuture ! c’est l’aventure...
On trouve le petit parking où la rando de Yant Flat débute. Il fait 25°, on est en hauteur, et il y a pas mal de vent. C’est facile à repérer, il y a de gros cailloux qui barrent l’entrée de la piste pour éviter que des véhicules ne s’y aventurent.
Je suis agréablement surprise, la piste est un peu ombragée... Très sablonneuse, pas évident parfois pour avancer.
Il y a environ 2 kilomètres assez plats pour atteindre la zone de slickrock, et c’est aisé de suivre la piste, on n’avait pas de GPS, et l’orientation, c’est pas notre fort !
Arrivés au bout de la piste, il faut aller trouver les formations au bord de la rim.
On commence par repérer une zone à droite, une vraie explosion de couleurs chaudes et de proéminences
On n’arrive pas à y accéder à pieds, on cherche un chemin, sans succès. On se contente donc de l’admirer de loin. Quelle merveille, je subis l’effet Wow...
On va découvrir une 2e zone plus à gauche, et cette fois, c’est plus simple pour y accéder. On prend notre temps sur zone, on monte et on descend sur ces brainrocks durs, on use les mollets.
L’impression d’être seuls au monde et de profiter de cette sensation géologique est enivrante, un pur bonheur, ces moments sont à savourer.
On n’a pas trop de mal à retrouver le chemin pour repartir, on avait quand même fait gaffe en arrivant de repérer les lieux. On mange notre sandwich à l’ombre d’un pin, et on rebrousse chemin.
Le chemin du retour me semble un peu long, j’ai mal aux papattes. L’odeur du pin chaud tout le long du chemin est un pur kiff.
On retrouve notre voiture comme on l’avait laissée. On a mis 2H40 pour les 6,4 kms, et on n’a rencontré pas une âme qui vive.
On reprend la piste en sens inverse, et bifurquons ensuite sur l’UT-9 pour arriver à Zion NP.
On se rend directement au parking du Visitor Center, plein comme un œuf cet après-midi, mais on arrive à trouver une tite place.
En ville, les voitures ont également envahi les parkings et les bas-côtés, c’est impressionnant. La guérite à l’entrée du parc prévenait que les parkings étaient pleins, mais laissaient quand même entrer les véhicules.
On prend la navette jusqu’à l’arrêt 5, et faisons la courte ballade de Lower Emerald Pool, très décevante et beaucoup trop de monde à notre goût.
Blindé de touristes dans les 2 sens ! L’horreur absolue après notre rando magique tous seuls à Yant Flat.
Le petit pont qui surplombe la rivière est rafraîchissant, un petit hâvre de tranquillité après cette foule.
On ne pousse pas plus haut, on fuit la foule, on en a de toute façon plein les pattes.
On revient, faisons quelques courses à Sol Foods avant d’aller crécher à l’hôtel Quality Inn Montclair sur Zion Boulevard.
Pas mal, dommage que le petit-dèj ne soit servi qu’à partir de 7H par contre... ça veut dire qu’on ne pourra pas en profiter demain.
Jacuzzi dans la chambre, dont on profite pour se délasser les jambes.
Le soir venu, on dîne chez Jack’s Sports Bar, SVP, faites-vous une fleur, et passez votre chemin.
Attente interminable, serveuses les yeux collés sur leur smartphone, plus intéressées de se recoiffer sans cesse que de nous servir, burger de Steph complètement carbonisé, et mon burrito tellement pimenté que j’ai eu du mal à le manger. Ce restau ne restera pas dans nos annales.
Conclusion sur Red Cliffs NCA : pas complètement convaincus, ç’aurait sans doute été différent avec plus d’eau dans les piscines et la cascade. Juste sympa pour nous.
Conclusion sur Yant Flat : ça sort des sentiers battus, ce n’est pas un parc officiel, mais ce n’est pas difficile à trouver, et la piste en vaut la chandelle, on a été éblouis. Magnifique endroit à explorer après une rando accessible car peu de dénivelé donc peu d’efforts. | | | Bonjour Joelle, oui, c'est sûr, quelques galères de départ, mais on les a très vite oubliées !  Moi aussi, le jour du départ c'est loin d'être mon préféré. J'ai toujours peur des galères type annulation avion, bagages perdus, et comme je le disais auparavant, mes angoisses ne font qu'augmenter avec le temps. Ca me rend quand même malade à chaque fois pour le départ, je n'arrive pas à passer ça. Par contre, si une galère arrive, j'arrive à rester zen, mon mari s'enerve plus rapidement. A bientôt pour la suite Géraldine
Bonjour Géraldine,
Vous deviez être très fatiguée avec les nuits blanches du début.
Je vais lire la suite.
A bientôt ! | | | Yant Flat me tente beaucoup. Ceux qui y sont allés n'ont pas été déçus, ça a l'air vraiment beau et d'un accès pas trop compliqué.
Merci pour les explications et les magnifiques photos.
A bientôt ! | | | Hello Christine pour les nuits blanches, disons que j'ai l'habitude, car je dors toujours très mal de toute façon, mais là c'est vrai que c'était quand même le pompon. Pour Yant Flat, c'est un de nos meilleurs souvenirs, c'est grandiose et sans trop d'efforts (pour moi ce qui est le plus dur c'est quand il y a du dénivelé). Je la conseille sans hésiter ! A bientôt Géraldine | | | Hello Christine pour les nuits blanches, disons que j'ai l'habitude, car je dors toujours très mal de toute façon, mais là c'est vrai que c'était quand même le pompon. Pour Yant Flat, c'est un de nos meilleurs souvenirs, c'est grandiose et sans trop d'efforts (pour moi ce qui est le plus dur c'est quand il y a du dénivelé). Je la conseille sans hésiter ! A bientôt Géraldine
Moi, c'est pareil, je peux marcher longtemps, mais quand il y a du dénivelé, j'ai des problèmes de souffle.
A bientôt !
Christine | | | Bonjour,
Conclusion sur Yant Flat : ça sort des sentiers battus, ce n’est pas un parc officiel, mais ce n’est pas difficile à trouver, et la piste en vaut la chandelle, on a été éblouis.
Je suis contente de connaitre tes impressions sur cet endroit car j'aimerais aussi le découvrir lors d'un prochain voyage. Mais on n'a jamais fait de randos hors des chemins balisés. Savoir que cette zone n'est pas trop compliquée me rassure. Ce serait peut-être bien pour un début. | | | Moi, c'est pareil, je peux marcher longtemps, mais quand il y a du dénivelé, j'ai des problèmes de souffle.
A bientôt !
Christine
Ah bah je me sens moins seule d'un coup... Tu verras que plus tard dans le voyage, ça va me jouer quelques tours... Tout de suite la suite Géraldine | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |