Vendredi 01/07 – Chapitre 23 : Réducs à gogo
Grasse mat jusqu’à 7H30, youhou ! on va prendre le petit-dèj au Lounge, fabuleux ! Saumon, baies fraîches (framboises, mûres, myrtilles), je me régale. On ne regrette pas notre choix du Grand Club.
En sortant du lobby, rencontre du 3e type avec un sherif, et plein de représentants de l’ordre type FBI, il y en a même sur les toits avoisinants avec des armes, il doit y avoir quelqu’un d’important dans le coin.
A 9H20 on récupère tuture auprès du valet, et hop, on part à l’Ouest pour «
Colorado Mills Mall », un outlet de la même chaîne que notre préféré « Sawgrass Mills Mall » à
Fort Lauderdale. On y arrive pour l’ouverture. Il y a des réductions énormes, mais non encore écrites sur les panneaux, car officiellement ça commence demain pour le week-end du 4 Juillet.
Les prix sont déjà très bas, mais quand on va payer à la caisse, on paie encore moins cher que prévu ! Ça c’est top, the cherry on the cake, et la surprise à chaque fois... On en profite pour les derniers cadeaux.
Pas de déjeuner pour nous, pas faim après notre délicieux en-cas du matin. Un peu après 14H, on prend la route de l’hôtel situé à côté de l’aéroport, le Fairfield Inn. C’est bien bouché sur la 70 pour y aller. Chambre OK, meilleure que le Days Inn d’à côté testé en 2011.
On dîne au Ruby Tuesday juste à côté, on prend notre traditionnel « Cajun Pasta Jambalaya » bien épicé mais super bon, avec le salad bar en plus.
Samedi 02/08 – Chapitre 24 : retour au bercail
Ce matin, aucun problème pour rendre la voiture chez Alamo, cette fois-ci l’employé ne nous enferme pas les bagages dedans ! (référence à un précédent voyage où on avait poireauté 30 minutes avant de pouvoir les récupérer...). Maintenant on fait hyper gaffe à ce que l’employé ne ferme pas la bagnole avec les clefs dedans...
On récupère nos cartes d’embarquement pour Cincinatti, et comme à l’aller on n’a pas ceux pour Cincinatti-
Paris. L’aéroport est blindé de monde, c’est le week-end du 4 Juillet. On met plus d’une heure pour passer la sécurité, mais on prévoit toujours large...
Vol pour Cincinatti sans problème, pas de retard. Le vol pour
Paris est un peu en retard mais pas de souci particulier. Tout est OK, ça change de l’aller...
Difficile arrivée à
CDG, les contrôles sont très longs, même en passant par Parafe (dont 2 cabines sont HS), on met plus d’une heure. Bagages au rendez-vous, yes ! On peut rentrer à la maison, les vacances aux US sont finies...
Voilà, le compte-rendu est terminé aussi, nostalgie... Ah bah c’est comme si on venait juste de rentrer dis donc, la boule au ventre...
Comme pour chacun de nos voyages aux US, on a été pleinement séduits, on n’a jamais été blasés, c’est toujours un Wow à tous les niveaux, et deux mois après j’ai toujours des étoiles plein les yeux.
Merci à tous d’avoir suivi mon carnet, ça rappellera sans doute des souvenirs à certains, ça donnera des envies à d’autres peut-être, c’est pour ça que c’est fait en tout cas.
A peine revenue, je pense déjà au prochain voyage, j’aimerai découvrir le Sud Dakota, les
Badlands,
Mt Rushmore... Je dois dire que le carnet de Joelle (Apolloroux) m’a bien confortée dans mon envie.
Je ne sais pas encore bien trop avec quelles autres visites l’aménager, mais ça me fait déjà rêver. C’est grave, docteur ?
Peut-être une boucle à partir de
Salt Lake City, avec
Yellowstone à approfondir...Je commence déjà à regarder les randos, relire les carnets... Je sais, je souffre toujours de Ouestonite aigûe !!
En attendant, je lis les carnets qui pullulent en cette fin Août, et je me régale !
Encore merci à tous !!
Et en conclusion.... Vive le club des marcheurs qui n’apprécient pas trop le dénivelé !!
Géraldine