Globetrekkie · 10 août 2016 à 18:17 · 298 photos 193 messages · 24 participants · 12 725 affichages | | | | What ? Hobbit ? J'en voudrais bien moi des jambes vaillantes comme ça ! Quelle randonneuse de classe tu fais, j'admire !
Ah bah moi je me trouve bien lente dans les randos, mon mari me taquine pas mal là dessus mais gentiment. Il m'imite en marchant tout doucement, ça me fait rire... Quand je vois certains comptes rendus, certains qui avalent des kilomètres et du dénivelé sans difficulté apparente, et ceux qui partent en backpacking, je suis bluffée !! Ca, je sais que jamais je n'en serais capable, mais c'est pas grave ! A côté j'ai mon petit niveau, mais le principal c'est de prendre du plaisir ! Contente que mon carnet t'ait plu en tout cas A bientôt Géraldine | | | À: VallM17 · 24 août 2016 à 20:35 Re: Contrastes 2016 entre Utah et Colorado Message 182 de 193 · Page 10 de 10 · 912 affichages · Partager Salut Géraldine,
Cool ce carnet. J'avais lu les autres sans intervenir et ils sont tous très agréables à lire et pleins de détails utiles. A bientôt
Merci Virginie pour m'avoir suivie A bientôt ! Géraldine | | | À: Mahane71 · 24 août 2016 à 20:37 Re: Contrastes 2016 entre Utah et Colorado Message 183 de 193 · Page 10 de 10 · 912 affichages · Partager Bonjour Géraldine
J'ai suivi en silence ton carnet jour après jour et félicitation c'était vraiment un immense plaisir de le lire ! Nous partons en décembre pour notre première visite de l'ouest (beaucoup plus habitué aux croisière se sera notre 1er road trip) je lis donc avec beaucoup d'attention tous les carnet  c'est devenu mon livre de chevet...
Bonjour Maelle je ne doute pas que cette 1ere visite dans l'Ouest sera un succès ! et attention, une fois qu'on y a goûté, on veut y revenir... C'est comme les croisières, tu prends vite le virus, je le sais, nous aussi on aime les croisières ! Dernière en date en Février dernier sur l'Anthem of the Seas... Bon voyage Géraldine | | | Bonjour Géraldine, Un grand merci pour ton très beau carnet que j'ai suivi depuis le début. Je voulais te mettre un petit mot très souvent mais je passais à autre chose et j'oubliais  . Bref, un très beau carnet, très bien écrit (j'aime beaucoup le ton très entraînant), de très belles photos. J'ai retrouvé quelques randos que nous avions faites l'année dernière (essentiellement du côté d' Arches Park et de Bryce). Nous avions nous aussi adoré le coucher de soleil sur Delicate Arch. Et j'ai surtout pris plein d'idées pour un futur voyage dans ce beau pays  .
A bientôt,
Bonjour Marielle, merci pour m'avoir suivie, et je suis contente si tu as pu glaner quelques idées pour un futur voyage... A bientôt Géraldine | | | Vive le club des marcheurs qui n’apprécient pas trop le dénivelé !!
Hey, désolée chère Géraldine, mais je serais bien tentée de t'exclure d'office du club. Moi, j'en suis baba de ce que tu as fait.  Qu'est-ce que ça serait si tu aimais ça!...... En fait, jambes de hobbit peut-être, mental de hobbit, sûrement!  Bravo Madame! Dire que je me suis régalée à te lire, à voir tes magnifiques photos, c'est un euphémisme. Franchement, j'ai adoré! Pour ton prochain trip, oui, oui, oui, pour les Badlands! J'en parlerai bientôt. Bien à toi, Michèle | | | Vive le club des marcheurs qui n’apprécient pas trop le dénivelé !!
Hey, désolée chère Géraldine, mais je serais bien tentée de t'exclure d'office du club. Moi, j'en suis baba de ce que tu as fait.  Qu'est-ce que ça serait si tu aimais ça!...... En fait, jambes de hobbit peut-être, mental de hobbit, sûrement!  Bravo Madame! Dire que je me suis régalée à te lire, à voir tes magnifiques photos, c'est un euphémisme. Franchement, j'ai adoré! Pour ton prochain trip, oui, oui, oui, pour les Badlands! J'en parlerai bientôt. Bien à toi, Michèle
Ah bah vivement que tu en parles alors, oui oui, les Badlands, les Badlands !! A très vite alors Géraldine | | | Les Badlands. Même sans marcher, c'est génial, un mélange de couleurs curieux, une palette de couleurs incroyables. Tu l'as vu sur les photos de Joëlle: rien à voir avec ces roches rouges que nous sommes si nombreux à aimer. Alors, pour tes jambes un peu plus vaillantes.... Mmmmm! Mais ça peut cogner fort au niveau température: penses-y lorsque tu programmeras le voyage. Je t'en parle dès à présent car les Badlands sont en J23 pour moi, donc le temps que j'en arrive là, tu auras peut-être commencé ta préparation: si tu veux loger sur place (l'idéal pour avoir les meilleures vues au meilleur moment), il faut s'y prendre tôt (pas un an comme au Yellowstone, mais dès l'ouverture du site): Cedar Pass Lodge. Bonne nuit, Michèle | | | Les Badlands. Même sans marcher, c'est génial, un mélange de couleurs curieux, une palette de couleurs incroyables. Tu l'as vu sur les photos de Joëlle: rien à voir avec ces roches rouges que nous sommes si nombreux à aimer. Alors, pour tes jambes un peu plus vaillantes.... Mmmmm! Mais ça peut cogner fort au niveau température: penses-y lorsque tu programmeras le voyage. Je t'en parle dès à présent car les Badlands sont en J23 pour moi, donc le temps que j'en arrive là, tu auras peut-être commencé ta préparation: si tu veux loger sur place (l'idéal pour avoir les meilleures vues au meilleur moment), il faut s'y prendre tôt (pas un an comme au Yellowstone, mais dès l'ouverture du site): Cedar Pass Lodge. Bonne nuit, Michèle
Les Badlands c'est en effet waouahhhhh et sans longues marches avec dénivelé. Selon son itinéraire y arriver ou en partir par Scenic en prenant la piste de Sage creek très roulante. Ce parc fut un vrai coup de coeur avec en plus une faune omni présente. Pour logement il y a également un motel à Interior où j'ai séjourné dernièrement. J'en parle ici;
www.tripadvisor.fr/...or_South_Dakota.html | | | À: Erjome · 2 septembre 2016 à 6:49 Re: Contrastes 2016 entre Utah et Colorado Message 189 de 193 · Page 10 de 10 · 762 affichages · Partager Bonjour à tous, Décidément, j'adore le ton de ce forum. Ça fourmille d'humour et de bons plans! Une petite contribution personnelle sur notre première expérience américaine: www.myatlas.com/...denver-a-yellowstone . Spéciale dédicace à Hyacinthe qui ne m'a pas lâché au milieu du gué, lorsque je me suis lancée en avril dans la préparation de mon voyage de juin. J'ai encore des progrès à faire sur tous les plans (mise en page, texte, photos, rando...). C'est quand même pas gagné de faire des rando en avalant 5000 km de route en 3 semaines. Faudra que vous m'expliquiez avec quoi vous roulez (je ne parle pas de l'essence...) pour tenir le rythme  . @Hyacinthe: quelle est ton astuce pour être alertée des nouvelles discussions sur le thème Ouest US ou Colorado par exemple? A très bientôt en ligne. Isabelle | | | À: Fuxiabei · 2 septembre 2016 à 7:53 Re: Contrastes 2016 entre Utah et Colorado Message 190 de 193 · Page 10 de 10 · 751 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Décidément, j'adore le ton de ce forum. Ça fourmille d'humour et de bons plans! Une petite contribution personnelle sur notre première expérience américaine: www.myatlas.com/...denver-a-yellowstone .
Je vais aller voir.
C'est quand même pas gagné de faire des rando en avalant 5000 km de route en 3 semaines. Faudra que vous m'expliquiez avec quoi vous roulez (je ne parle pas de l'essence...) pour tenir le rythme  .
Cet été 9500 km en 4 semaines dans l'Ouest avec souvent des courtes nuits de 5 heures en enchainant lever de soleil, randonnées et coucher de soleil. La beauté des sites suffit à se motiver avec certes quelques courtes siestes réparatrices lors de certains trajets. Après au retour on a tout le temps de se reposer en préparant le prochain    .
@+ | | | À: Fuxiabei · 2 septembre 2016 à 18:31 Re: Contrastes 2016 entre Utah et Colorado Message 191 de 193 · Page 10 de 10 · 719 affichages · Partager Bonjour à tous, Décidément, j'adore le ton de ce forum. Ça fourmille d'humour et de bons plans! Une petite contribution personnelle sur notre première expérience américaine: www.myatlas.com/...denver-a-yellowstone . Spéciale dédicace à Hyacinthe qui ne m'a pas lâché au milieu du gué, lorsque je me suis lancée en avril dans la préparation de mon voyage de juin. J'ai encore des progrès à faire sur tous les plans (mise en page, texte, photos, rando...). C'est quand même pas gagné de faire des rando en avalant 5000 km de route en 3 semaines. Faudra que vous m'expliquiez avec quoi vous roulez (je ne parle pas de l'essence...) pour tenir le rythme  . @Hyacinthe: quelle est ton astuce pour être alertée des nouvelles discussions sur le thème Ouest US ou Colorado par exemple? A très bientôt en ligne. Isabelle
Bonjour Isabelle,
Sympa ton message, et merci beaucoup pour ton lien sur ta première expérience américaine. Je vais la lire avec grand plaisir.
Cela n'aurait pas été gentil de te lâcher au milieu du gué, ce n'est pas dans mes habitudes 
On tient le rythme parce qu'on est heureux de parcourir ces grands espaces et de faire des randonnées dans ces magnifiques parcs naturels en compagnie d'animaux adorables, comme les écureuils et les biches. Cela nous donne la banane  Mais, je t'avoue que c'est parfois difficile de se lever à l'aube 
Je vais souvent faire un tour sur la destination " USA", et je clique dessus quand je vois un thème sur l'Ouest qui me plaît, soit pour essayer d'aider dans la mesure de mes possibilités, soit pour recueillir des infos en vue de la préparation d'un prochain circuit
A très bientôt et bon week-end ! | | | Bonsoir Géraldine,
Ah un carnet qui m'avait échappé.....je l'ai lu d'une traite.  depuis mi août, il y en pas mal ceux de Hiacinthe, Peggy, VallM17 etc...j'ai apprécié de découvrir le tien. Nous repartirons en juillet 2017 pour un 2nd roadtrip, nous n'avons pas votre niveau de randonnée, mais j'ai bien noté les randos faites autour de Moab où nous irons. Nous remonterons par Capitol Reef, SLC et Yellowstone puis retour par les Badlands, Mon tRushmore et le festival Frontier Days de Cheyenne. Très belles photos et bcp d'idées, je ne manquerai pas d'y revenir et de prendre des notes. Moi aussi, j'ai attrapé le virus US, c'est le début car sur le forum, la plupart en sont au 4 ou 5ème voyage !!! Merci pour vos impressions toujours utiles lorsqu'on prépare son voyage.
Sylvie | | | À: Erjome · 5 septembre 2016 à 9:47 Re: Contrastes 2016 entre Utah et Colorado Message 193 de 193 · Page 10 de 10 · 635 affichages · Partager Ah ah les Badlands... et le Southe Dakota qui vaut le détour ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |