Globetrekkie · 10 août 2016 à 18:17 · 298 photos 193 messages · 24 participants · 12 716 affichages | | | | Dimanche 26 06 - Chapitre 18 : Du sable à perte de vue, mais où est passée la mer ??
Zapata Falls – Great Sand Dunes NP
On a bien dormi dans un lit super confortable, une fois que l’odeur de popcorn brûlé se soit dissipée.
Petit-dèj très sympa au Homewood Suites, la salle est immense, on ne joue pas des coudes.
Beaucoup de route prévue ce jour, plus de 300 kms, qu’on va faire ce matin. Ca va nous changer, car jusqu’ à présent, on avait des étapes assez courtes, ce qui n’est pas pour me déplaire.
On roule 1H jusqu’à Pagosa Springs sur la 160E, où on fait une pause ravitaillement tuture, la carte bleue passe encore sans problème.
On déambule au travers de montagnes plus belles les unes que les autres et on s’arrête au « Wolf Creek Pass » à 10 857 pieds.
On est vernis, au même moment quelques voitures anciennes, des Ford, se sont données RDV, on profite du rassemblement pour le plaisir des yeux.
J’adore les détails des jolis « trucs » qui sont sur les voitures, le nom de ces « trucs » m’échappe (contrairement à mon mari qui est fan des voitures, moi, j’y connais rien en bagnole...)
On roule encore 1H jusqu’à Del Norte, où nous faisons préparer notre sacro-saint Subway.
La route nous paraît maintenant longue, on se dirige vers les Zapata Falls, situées juste avant Great Sand Dunes NP.
Il faut emprunter un chemin hyper caillouteux sans difficulté particulière mais très cassant et qui monte mine de rien, pendant 3 miles jusqu’à un parking. Un RV est parti sur le chemin en même temps que nous mais a renoncé à mi-chemin.
Du parking on marche une dizaine de minutes pour rejoindre la cascade.
On a mis nos chaussures pour traverser la rivière.
Je mets un pied dedans. Ou là là, l’eau est glacée. North Fork of Mill Creek à côté, c’était de la gnognotte ! J’essaie de prendre sur moi, je remets les petons dans la rivière. J’ai l’impression que le sang dans mes veines se congèle, et que ça remonte dans tout le corps. Je sens que je vais me transformer soit en glaçon, soit en marcheur blanc !!
J’ai beau essayer de me raisonner, rien n’y fait, je n’arrive pas à mettre un pied devant l’autre. Mission impossible ! pourtant, pas mal de personnes avancent dans l’eau, mais ils ont leurs baskets, peut-être que ça protège un peu mieux du froid.
Le coin est infesté de moustiques, ce qui n’arrange rien à l’affaire, il y en a des milliers, et ils profitent de mon hésitation à avancer dans l’eau pour s’attaquer sans vergogne à moi les bougres, même à travers les vêtements.
Stéphane supporte l’eau gelée bien mieux que moi, je le laisse donc lâchement remonter le lit de la rivière, et allez mater ces chutes.
J’attends sagement sur la rive, dans un endroit où il y a un peu moins de moustiques.
Je vois revenir de la rivière une dame et sa fille affublées d’une (pas très seyante mais sans doute efficace) moustiquaire sur la tête, véridique !! Après le burkini, le moustikini !!
Steph revient assez vite, au final un peu déçu par la chute.
On avait prévu de pique-niquer au bord de la rivière, mais ce serait moustico-suicidaire, on rejoint le parking, et on mange dans la voiture.
On a une vue magnifique sur les dunes de là-haut, quel panorama.
Au final, monter là-haut vaut plus pour ce beau panorama que pour la chute.
On redescend la route caillouteuse cahin-caha, et arrivons en début d’après-midi à Great Sand Dunes.
On passe par le Visitor Center, puis allons nous garer au parking des dunes.
On traverse la Medano Creek pour rejoindre les dunes impressionnantes avec les Sangre de Cristo Mountains en arrière-plan. Ici aussi malheureusement, les moustiques se sont donnés le mot.
La Medano Creek n’est pas trop vive, dommage, on aurait aimé plus de débit pour une pause fraîcheur.
Les gamins s’en donnent quand même à cœur joie, un rien les amuse : château de sables, creusement de trous....
On ne fait pas de rando à cette heure, bien trop chaud, on se contente de quelques pas dans les dunes bouillantes. Après l’eau glacé, le sable brûlant, sacré écart de température !
Respect aux courageux qui se lancent quand même dans l’aventure.
Une personne qui avait amené son chien randonner n’arrive plus à le faire marcher dans le sable qui est bien trop chaud pour ses papattes. Ils essaient de lui mettre des chaussettes, le résultat n’est pas probant.
Le pauvre chien fait 2 pas et s’arrête (pas folle la bête, j’aurais fait pareil si on avait voulu que je marche dans le sable les pieds nus, z’êtes fous ou quoi ??). Ils se résignent à le porter pour revenir en arrière, jusqu’à la Medano Creek où le chien reprend du poil de la bête.
C’aurait été sympa d’escalader la dune, petit regret, mais il a fallu choisir, et l’arrivée tardive sur place ne nous a pas permis cette balade. On ne peut pas tout faire !
La Medano Creek retraversée, sans traîner pour éviter les voraces insectes, on fait la route jusqu’à Alamosa, où se trouve notre hôtel Days Inn.
Beaucoup moins classe que la veille, on va s’en contenter. Déjà, ils ont bien voulu nous changer de chambre, car on avait une fumeur (yeuk) bizarrement.
L’hôtel ne restera pas dans nos meilleurs souvenirs.
On va dîner en ville à la San Luis Valley Brewing. On prend des pâtes aux champignons, fameux.
Notre voisine a visiblement trop bu, et vas-y que je te descende un shot, et que je sorte marcher 5 minutes, et que je revienne commander un autre shot, et que je sorte fumer une clope, et que je revienne siffler un verre de vin blanc, pendant que Monsieur mange ses pâtes et passe son temps sur son Ipad. Trop bizarre... | | | Bonsoir Géraldine,
Moi aussi, j'aime regarder les anciens modèles de voitures. Elle est très jolie la deuxième.
Alors, à Zapata Falls, je m'y revois. Nous y sommes allés le 9 juillet après-midi. Je portais des sandales que j'avais déjà utilisées pour le secteur de Sedona. Mais, alors, là, même en juillet, l'eau était encore glaciale. Nous n'avions jamais été attaqués autant par les moustiques. J'ai quand même tenté de marcher dans la rivière. Mais, l'eau glaciale, les moustiques et, en plus, le courant, c'était trop, et j'ai abandonné. Comme Stéphane, l'amie qui nous accompagnait, a eu le courage d'aller jusqu'aux chutes d'eau.
Comme toi, j'ai aimé le point de vue sur les dunes de sable à partir du parking.
Après Zapata Falls, nous avons retrouvé nos chers moustiques à Medano Creek. Nous sommes revenus à la voiture et sommes allés acheter un spray anti-moustiques au magasin en bas du lodge. L'ascension des dunes, nous l'avons faite le lendemain matin au lever du soleil.
A bientôt ! | | | Mais dans mon souvenir, il n'y avait pas de trou comme ça, dommage que je n'ai pas pris de photo...
Le trou était dans le lit du wash. En fait, en continuant tout droit dans le wash sans contourner par là où tu as escaladé le rocher, on tombait sur ce trou et l'éboulis juste derrière. Mais peut-être qu'il a été comblé depuis par du sable ou des cailloux. | | | Bonjour Christine,
L'ascension des dunes, nous l'avons faite le lendemain matin au lever du soleil.
C'était sûrement une sage décision. Nous l'avons fait en fin d'après-midi, en juillet, et mon mari a eu un coup de chaud. | | | Lundi 27 06 – Chapitre 19 : Le Wow factor
Maroon Bells
On n’a pas très bien dormi, le lit était un peu défoncé, on mange un petit petit-dèj rapido presto dans la salle riquiqui, et on se casse de là.
Encore pas mal de kilomètres à avaler ce matin, on remonte la 285 vers le Nord.
Des travaux de revêtement nous stoppent 20 minutes (ils sont toute le temps en travaux aux US, et le nombre de personne sur les chantiers, pour tenir les petits panneaux STOP ou GO est impressionnant).
On s’arrête au Subway de Buena Vista préparer notre sandwich. On bifurque ensuite sur la 82 W, et admirons les Twin Lakes.
On s’arrête à Independance Pass, à 12 095 pieds, afin de voir la vue dégagée sur les montagnes. C’est également un des endroits où il y a la ligne de partage des eaux (continental divide).
On sort la polaire, fait frisquet. Nos photos terminées, qui croise-t-on ma bonne dame ? Christine Lagarde, son compagnon et 2 gardes du corps, partis randonner... le monde est petit... On est les seuls à l’avoir reconnue, visiblement aux US elle peut se promener tranquille. Son chauffeur à la belle cravate jaune l’attend sagement derrière le volant.
La photo est prise d’un peu loin, Christine Lagarde est en 2e position.
On reprend la route jusqu’à Aspen, et allons directement à Aspen Highlands, afin de prendre la navette qui va jusqu’au Maroon Bells.
Il faut payer 5 USD pour le parking, puis 6 USD chacun pour la navette, qui passe toutes les 20 minutes. A cette période de l’année, on ne peut pas s’y rendre avec notre propre véhicule.
La navette met une vingtaine de minutes pour monter, avec des commentaires du chauffeur, et nous dépose presque au pied du lac.
Le ciel est d’un bleu sans nuages, la vue est Wow sur les Maroon Bells, c’est sublime. La vraie carte postale, et relativement peu de monde pour en profiter, on n’en demande pas plus.
Je suis scotchée par tant de beauté, les couleurs sont tellement vives qu’elles en paraissent presque irréelles.
On pique-nique sur place, puis entamons la montée à Crater Lake.
Mais je suis victime du mal d’altitude, comme à chaque fois que je dépasse les 3000 mètres. Ce n’est pas la première fois que mes capacités se barrent à ces altitudes, plus aucune énergie pour monter.
Mes jambes pèsent une tonne, mettre un pied devant l’autre est à ce moment un challenge à chaque pas.
Je préfère arrêter les frais, et redescendre, je ne prenais pas de plaisir à monter.
A la place, on va faire la Scenic Loop autour et après le lac vers une jolie cascade.
Au moins, il n’y a presque pas de dénivelé.
Finalement, je ne crois pas qu’on ait perdu au change, la balade fut très chouette et pittoresque.
On reprend la navette à regret tant le paysage était beau, et allons à Aspen faire des courses pour dîner ce soir.
Que dire d’ Aspen ? pas du tout notre truc, mais alors pas du tout. Une foule énoooorme, un trafic à l’avenant, franchement, ça ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Ca ne nous a même pas donné envie de nous y balader à pieds. On passe donc notre chemin tant bien que mal.
On prend la route vers Snowmass Village, là où nous dormons, au Stonebridge Inn (c’est plus abordable).
A 400 m de l’hôtel, ils sont en train de refaire le rond-point, et rebelote, on est stoppés par les travaux et là, pas une seule voiture de notre file ne passe pendant plus de 30 minutes, alors qu’en face, c’est un défilé incessant de véhicules... on a trouvé le temps trèèèès long. Surtout que je n’avais qu’une envie, m’allonger au plus vite.
L’hôtel est très sympa, un joli hôtel de montagne.
Dommage que je n’en profite pas à cause du mal d’altitude. Une migraine qui ne passera que vers 1H00 du matin, la nausée, pas envie de manger, et toujours pas d’énergie.
C’est pour ça que sur la photo de la chambre d’hôtel, je fais un peu baleine échouée dans le lit, je n’étais pas au mieux de ma forme...
Conclusion sur Maroon Bells : un must au Colorado, une vraie vision idyllique | | | Hi Geraldine! Sublissimes tes photos avec la vue sur les Maroon Bells.  On avait hésité à passer par l'Independence Pass (qui venait d'ouvrir lors de notre voyage), et puis vu ma résistance* au-dessus de 3000m (difficultés respiratoires terribles), on a renoncé et pris la Monarch Pass (11 312 pieds). En fait, la différence n'était pas énorme, mais je craignais vraiment d'avoir des problèmes. *La coca a agi sur les effets secondaires genre maux de tête et autres désagréments, mais pas sur la respiration. | | | Bonsoir Géraldine,
Moi aussi, j'aime regarder les anciens modèles de voitures. Elle est très jolie la deuxième.
Alors, à Zapata Falls, je m'y revois. Nous y sommes allés le 9 juillet après-midi. Je portais des sandales que j'avais déjà utilisées pour le secteur de Sedona. Mais, alors, là, même en juillet, l'eau était encore glaciale. Nous n'avions jamais été attaqués autant par les moustiques. J'ai quand même tenté de marcher dans la rivière. Mais, l'eau glaciale, les moustiques et, en plus, le courant, c'était trop, et j'ai abandonné. Comme Stéphane, l'amie qui nous accompagnait, a eu le courage d'aller jusqu'aux chutes d'eau.
Comme toi, j'ai aimé le point de vue sur les dunes de sable à partir du parking.
Après Zapata Falls, nous avons retrouvé nos chers moustiques à Medano Creek. Nous sommes revenus à la voiture et sommes allés acheter un spray anti-moustiques au magasin en bas du lodge. L'ascension des dunes, nous l'avons faite le lendemain matin au lever du soleil.
A bientôt !
Hello Christine, ben ça me rassure de ne pas être toute seule à ne pas avoir su braver l'eau glacée !! J'avais l'impression d'être un peu chochotte sur ce coup là, mais c'était tout simplement trop ! A bientôt Géraldine | | | À: Globetrekkie · 20 août 2016 à 18:25 · Modifié le 21 août 2016 à 19:43 Re: Contrastes 2016 entre Utah et Colorado Message 128 de 193 · Page 7 de 10 · 1 029 affichages · Partager Bonsoir géraldine
On s’arrête à Independance Pass, à 12 095 pieds, afin de voir la vue dégagée sur les montagnes. C’est également un des endroits où il y a la ligne de partage des eaux (continental divide).
On sort la polaire, fait frisquet. Nos photos terminées, qui croise-t-on ma bonne dame ? Christine Lagarde, son compagnon et 2 gardes du corps, partis randonner... le monde est petit... On est les seuls à l’avoir reconnue, visiblement aux US elle peut se promener tranquille. Son chauffeur à la belle cravate jaune l’attend sagement derrière le volant.
La photo est prise d’un peu loin, Christine Lagarde est en 2e position.
En effet c'est magnifique et moi aussi je me suis gelé le 20/6 
On reprend la route jusqu’à Aspen, et allons directement à Aspen Highlands, afin de prendre la navette qui va jusqu’au Maroon Bells.
Il faut payer 5 USD pour le parking, puis 6 USD chacun pour la navette, qui passe toutes les 20 minutes. A cette période de l’année, on ne peut pas s’y rendre avec notre propre véhicule.
L'accès est possible en voiture à condition d'arriver avant 8h. J'ai logé la veille à Snowmass villlage mais à l'Holiday Inn (bof bof) et suis parti à 7h pour arriver pile dans le timing.
Le ciel est d’un bleu sans nuages, la vue est Wow sur les Maroon Bells, c’est sublime. La vraie carte postale, et relativement peu de monde pour en profiter, on n’en demande pas plus.
Je suis scotchée par tant de beauté, les couleurs sont tellement vives qu’elles en paraissent presque irréelles.
Bien d'accord.
On pique-nique sur place, puis entamons la montée à Crater Lake.
Mais je suis victime du mal d’altitude, comme à chaque fois que je dépasse les 3000 mètres. Ce n’est pas la première fois que mes capacités se barrent à ces altitudes, plus aucune énergie pour monter.
Mes jambes pèsent une tonne, mettre un pied devant l’autre est à ce moment un challenge à chaque pas.
Je préfère arrêter les frais, et redescendre, je ne prenais pas de plaisir à monter.
Il y a en effet un raidillon assez longuet où j'ai été obligé de coacher et motiver mes troupes pour les emmener au bout.
Que dire d’ Aspen ? pas du tout notre truc, mais alors pas du tout. Une foule énoooorme, un trafic à l’avenant, franchement, ça ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Ca ne nous a même pas donné envie de nous y balader à pieds. On passe donc notre chemin tant bien que mal.
Même ressenti.
A 400 m de l’hôtel, ils sont en train de refaire le rond-point, et rebelote, on est stoppés par les travaux et là, pas une seule voiture de notre file ne passe pendant plus de 30 minutes, alors qu’en face, c’est un défilé incessant de véhicules... on a trouvé le temps trèèèès long. Surtout que je n’avais qu’une envie, m’allonger au plus vite.
Arghhhhhh !!!!!! J'ai aussi rongé mon frein en partant le matin mais heureusement il y avait très peu de circulation à cette heure là et l'attente fut très courte.
Conclusion sur Maroon Bells : un must au Colorado, une vraie vision idyllique
Coin bien sympa en effet.
@+ | | | À: VallM17 · 20 août 2016 à 18:35 Re: Contrastes 2016 entre Utah et Colorado Message 129 de 193 · Page 7 de 10 · 1 026 affichages · Partager Mais dans mon souvenir, il n'y avait pas de trou comme ça, dommage que je n'ai pas pris de photo...
Le trou était dans le lit du wash. En fait, en continuant tout droit dans le wash sans contourner par là où tu as escaladé le rocher, on tombait sur ce trou et l'éboulis juste derrière. Mais peut-être qu'il a été comblé depuis par du sable ou des cailloux.
Hello VirginieC'est peut-être ça, avec le temps les éléments peuvent changer... dans mon souvenir là où il y a le rocher qu'on a escaladé, on ne pouvait pas continuer dans le wash sur la droite, c'était complètement bloqué en fait. Comme je me suis demandée si ma mémoire flanchait, j'ai demandé à mon mari, et il a le même ressenti que moi, pour lui c'était bloqué. Par contre, le chemin qu'on aurait du prendre à gauche pour éviter le gros rocher, on l'a trouvé au retour, mon mari s'en rappelle bien.
Je me revois bien en train d'essayer d'escalader la bête, c'aurait été dommage de ne pas y arriver car en fait c'était pour moi le plus difficile dans cette rando, après il a fallu grimper une ou deux fois, mais rien de si ardu. J'ai relu avec plaisir ton blog, sympa les aventures familiales ! A bientôt Géraldine | | | Hi Geraldine! Sublissimes tes photos avec la vue sur les Maroon Bells.  On avait hésité à passer par l'Independence Pass (qui venait d'ouvrir lors de notre voyage), et puis vu ma résistance* au-dessus de 3000m (difficultés respiratoires terribles), on a renoncé et pris la Monarch Pass (11 312 pieds). En fait, la différence n'était pas énorme, mais je craignais vraiment d'avoir des problèmes. *La coca a agi sur les effets secondaires genre maux de tête et autres désagréments, mais pas sur la respiration. 
He he michèle, après le club de ceux qui ont du mal avec les dénivelés, le club de ceux qui souffrent du mal d'altitude  A bientôt Géraldine | | | À: Erjome · 20 août 2016 à 18:40 Re: Contrastes 2016 entre Utah et Colorado Message 131 de 193 · Page 7 de 10 · 1 019 affichages · Partager Hello Eric bah c'est marrant, on a le même ressenti sur plein de points autour d' Aspen, et un peu les mêmes expériences !! Bravo pour Crater Lake en tout cas ! Ce que je ne savais pas pour les Maroon Bells, c'est si en arrivant avant l'heure fatidique le matin, on peut ensuite partir quand on veut, où si l'on doit attendre 17 H ?? J'avais trouvé qu'il y avait beaucoup de voitures sur le parking, étant donné que c'était censé être interdit. A bientôt Géraldine | | | Et rajoute encore le vertige et la phobie des bêtes à 8 pattes. Qui avait dénommé ainsi sur ce forum ou sur Roadtrippin ces infâmes insectes que sont les araignées? Rajoute les années qui passent avec son lot de problèmes pas toujours sympas, et le tableau sera complet. Mais cela n'empêche pas de se faire plaisir, toujours et encore, n'est-ce pas? Et pour ça, vive les voyages et les beaux carnets de retour! Bien à toi, Michèle | | | bah c'est marrant, on a le même ressenti sur plein de points autour d' Aspen, et un peu les mêmes expériences !!
Exact
Bravo pour Crater Lake en tout cas !
Je te rassure moi qui vit à 60m d'altitude toutes ces randonnées dans les 3000 mètres je ne les fais pas au pas de charge. Et quand je suis monté à Pikes peak et passé des cols à plus de 4000 j'avais le souffle court.
Tiens 2 tites photos en allant à Crater lake où il fallait avoir l'oeil sur le black bear.
Ce que je ne savais pas pour les Maroon Bells, c'est si en arrivant avant l'heure fatidique le matin, on peut ensuite partir quand on veut, où si l'on doit attendre 17 H ?? J'avais trouvé qu'il y avait beaucoup de voitures sur le parking, étant donné que c'était censé être interdit.
Oui bien sûr. Le tout est d'arriver avant 8h.
A bientôt pour la suite. | | | Il faut eviter Aspen qui est une station bling bling tres tres chere frequentee par toute la jet set d 'Hollywood...Pour aller aux Maroon Bells il vaut mieux partir de Crested- Butte c'est un hike beaucoup plus beau et beaucoup plus sauvage et avec moins de monde qu en partant d' Aspen.... | | | Mardi 28 06 – Chapitre 20 : Féerie suspendue
Hanging Lake - Glenwood Springs
On part vers 7H00, on a revu le programme de la journée à la baisse à cause de mes symptômes, on abandonne la rando de Crystal Mills (je crois que j’avais eu les yeux plus gros que le ventre là..).
C’était un peu mon grâal, j’en rêvais, mais jamais je ne serais arrivée au bout !
On part directement vers Glenwood Springs, pour la rando de Hanging Lake moins longue et plus abordable pour moi.
On continue donc sur la 82 W, pas trop de trafic de notre côté, contrairement à en face, où la route est hyper fréquentée, chargée à craquer ce matin.
On dépasse la ville de Glenwood Springs où on reviendra coucher ce soir, à un carrefour on repère un « Village Inn », chaîne connue pour ses gâteaux frais, on pense qu’on viendra y déjeuner.
Arrivés vers 8H00 au petit parking de Hanging Lake, il ne reste déjà plus beaucoup de places disponibles.
700 mètres à faire sur un petit trottoir aménagé pour rejoindre le début du trail. Ce trottoir longe le Colorado.
Ensuite, le trail fait 1,2 miles aller, avec un dénivelé de 330 mètres environ. Un panneau avertit les grimpeurs que le trail est difficile et qu’il faut y aller préparé.
Ca grimpe tout le long du sentier très caillouteux.
On est à l’ombre, il fait frais, on emprunte des petits ponts en bois pour traverser la rivière de ci de là. Pas facile de croiser les randonneurs qui descendent, c’est étroit parfois.
On met 1H20 pour arriver en haut.
Juste avant d’arriver à la cascade, il fait faire quelques petits efforts supplémentaires, gravir un escalier pentu où l’on ne peut se croiser.
Cet obstacle passé, la vue sur le lac suspendu est magnifique, la vue vaut bien l’effort.
Une fois en haut, il n’y a pas tant de monde que je craignais, on peut profiter de la vue splendide assez tranquilles.
Il y a quelques bancs, on peut également se reposer.
Là aussi, on est subjugués par tant de beauté naturelle, on aurait bien envie de se baigner dans les eaux limpides, mais c’est bien sûr interdit pour protéger le site.
On est montés ensuite jusqu’à Spouting Rock un peu plus haut, une belle cascade, on peut passer par derrière, c’est rafraîchissant.
Après quelques cacahuètes, on redescend, je souffle moins mais il faut faire attention où on met les pieds.
Il y a un peu plus de soleil que ce matin, mais c’est supportable. On redescend en 1H05.
On reprend le trottoir aménagé bien au soleil maintenant, mais la ballade est agréable.
Le parking est plein, quelques voitures tournent pour guetter le prochain départ, autant dire que quand Tuture quitte sa place, la place ne reste pas vide bien longtemps.
On reprend la route jusqu’à Glenwood Springs, et on s’arrête déjeuner à « Village Inn » comme prévu. Steph prend un sandwich, moi 1 combo avec œufs, hash brown, et 2 crêpes. Miam. Comme pour nos visites précédentes, on note que cette chaîne est très appréciée des séniors.
Envie de se relaxer maintenant. On avait fait des recherches la veille au soir sur le net, et la ville est bien sût connue pour ses sources d’eau chaude.
Direction Glenwood Hot Springs !!
Il y a plein de travaux autour, car la ville est en train de construire un nouveau pont, mais on arrive quand même à se garer juste devant l’entrée.
La piscine principale est immense, l’eau est à 34° la therapy pool est à 40°.
L’eau est un peu soufrée, et salée.
Il y a un peu de monde, mais c’est encore supportable. Dans la therapy pool, on peut s’allonger et se faire masser par quelques jets, le bonheur.
Dans la piscine principale, un petit gamin d’1 an prend Stéphane pour son père et nage pour le rattraper. Il perd son canard en plastique, et Stéphane va lui rechercher au fond de la piscine. Il s’est fait un nouveau copain.
Pour ceux qui le souhaitent, il y a quelques toboggans également.
Trop bien le bain chaud, après on se repose à l’ombre des arbres. De nombreuses familles piquent-niquent. J’ai même réussi à choper un coup de soleil !
Une après-midi tranquille à se reposer, se délasser, après toutes ces randos, c’est aussi bien agréable de temps en temps, il faut bien l’avouer.
Bien reposés, on va prendre nos quartiers à notre hôtel, situé au bord du Colorado.
C’est le Quality Inn, on a une cuisine intégrée.
On va dîner pas loin chez Chili’s, menu 20 USD pour 1 appetizer et 2 plats comme chez Applebee’s, super prix et c’est bon.
Conclusion sur Hanging Lake : Très belle randonnée, une matinée bien remplie. La couleur du lac suspendu et sa limpidité le rendent magique. A ne pas louper. En tout cas, quand je pense que certains forumeurs avaient enchaîné Crystal Mill et Hanging Lake, chapeau ! | | | Hi Geraldine! Sublissimes tes photos avec la vue sur les Maroon Bells.  On avait hésité à passer par l'Independence Pass (qui venait d'ouvrir lors de notre voyage), et puis vu ma résistance* au-dessus de 3000m (difficultés respiratoires terribles), on a renoncé et pris la Monarch Pass (11 312 pieds). En fait, la différence n'était pas énorme, mais je craignais vraiment d'avoir des problèmes. *La coca a agi sur les effets secondaires genre maux de tête et autres désagréments, mais pas sur la respiration. 
Merci Michèle, les photos ne font que refléter la beauté du site, c'était quand même incroyable !
Moi aussi j'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'altitude, même si je suis allée très haut (le Chimborazo notamment, différents treks en Equateur et au Pérou). Mais c'était il y a 10 ans déjà, et ma forme n'était pas la même. Même en excellente forme, je ne dormais quasiment pas en altitude, avec des maux de tête terribles, mais je supportais car c'était tellement beau. Je ne pense pas que je serais capable de le refaire maintenant... Géradine | | | À: Erjome · 21 août 2016 à 15:11 Re: Contrastes 2016 entre Utah et Colorado Message 138 de 193 · Page 7 de 10 · 920 affichages · Partager Hello EricJe ne savais pas qu'on était susceptibles de croiser des ours pour aller à Crater Lake. Pas de rencontre impromptue ?? A Glacier NP il y a quelques années, on n'avait pas pu faire une rando prévue, le trail était fermé car il y avait trop de risques d'y croiser des ours... A bientôt Géraldine | | | Il faut eviter Aspen qui est une station bling bling tres tres chere frequentee par toute la jet set d 'Hollywood...Pour aller aux Maroon Bells il vaut mieux partir de Crested- Butte c'est un hike beaucoup plus beau et beaucoup plus sauvage et avec moins de monde qu en partant d' Aspen....
On a pas vu de Jet Set, mais on n'a pas cherché non plus... 
Je note pour Crested Butte, qui sait pour une prochaine fois ! Merci pour le renseignement en tout cas. Géraldine | | | Salut Géraldine
Nous aussi on a fait Hanging Lake mais on a été moins vite que vous. On a mis 20 minutes de plus pour monter et on n'est pas allé plus loin que le lac. Par contre pour descendre on l'a fait comme vous en 1 heure. C'est un vrai petit bijou ce lac mais ce que j'ai moins aimé, c'est le monde sur la randonnée. C'était incroyablement bondé. En était-il de même pour vous? Génial les sources chaudes. Nous, on n'a pas eu le temps. Dommage, quand je lis ton compte-rendu, je me dis que cela nous aurait bien plu aussi. A plus | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 532 visiteurs en ligne depuis une heure! |