| Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia JCC83 · 21 janvier 2012 à 18:00 90 messages · 19 participants · 13 988 affichages | | | | À: Lylline · 26 janvier 2012 à 17:48 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 1 801 affichages · Partager "Où vois-tu les horaires ?"
dans le compte MyCosta il y a une rubrique accédez à votre réservation qui donne le détail du parcours | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marysylvain · 26 janvier 2012 à 20:41 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 1 770 affichages · Partager Je n'ai pas de compte. C'est l'agence autocariste qui a fait les réservations. Donc je n'ai pas de numéro de compte ni rien. | | | À: JCC83 · 26 janvier 2012 à 21:11 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 1 759 affichages · Partager Bonsoir, Je pars le 21 Avril prochain sur le Magica (civilisations antiques)... Suis je concernée par ces modifications? Je viens de consulter ma reservation sur Costa il n'y a rien de changer sur celle ci. Merci par avance | | | À: Sandrahd · 26 janvier 2012 à 21:15 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 1 756 affichages · Partager Bonsoir, Je pars le 21 Avril prochain sur le Magica (civilisations antiques)... Suis je concernée par ces modifications?
NON | | | À: PAP86 · 26 janvier 2012 à 21:31 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 1 745 affichages · Partager Merci pour cette reponse claire! | | | À: Sandrahd · 27 janvier 2012 à 0:29 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 1 729 affichages · Partager Merci pour cette reponse claire!
et concise, ce qui chez moi est très rare... | | | À: Sandrahd · 27 janvier 2012 à 8:30 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 1 696 affichages · Partager Je confirme la réponse claire et... concise de PAP : NON, le Magica continue ses croisières prévues jusqu'au 21 mai date à laquelle il remplacera le neoRomantica qui remplaçait déjà le Concordia sur l'itinéraire : Magique Méditerranée. | | | À: Marysylvain · 27 janvier 2012 à 20:23 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 1 633 affichages · Partager Même reponse pour nous baisse de classe de balcon a hublot, condition de vente non respecté de tous les cotés de leurs part, car il y a aussi l'article 5.4 navire avec les même "caractéristiques analogues", et aprés plusieurs minutes passée au téléphone avec mon agent de voyage a l'agence on nous passe un superviseur qui etait très embeté, qui ne savais plus quoi repondre puisque l'on avait raison et la magie!!! il rappelle l'agence lundi pour une meilleur offre et on l'espère, car entre temps on pouvait annuler sans frais et reprendre une croisière avant fin 2012 avec 30% de reduction pour les membres costa club ce que l'on a fait immédiatement en les prenant au piège resa balcon sur le même navire qu'auparavant avec balcon B3 histoire de voir s'il y avait de la place et oui il y avait possibilté et la magie les 30% car juste pour les croisièristes jusqu'au 18 mars, dommage on a imprimer leur offre de 30% le jour de son apparition, qui était valable pour les croisièristes jusqu'au 21 mai. | | | À: PAP86 · 29 janvier 2012 à 18:03 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 1 555 affichages · Partager Bonjour Pap,
Tout d'abord, je vous présente tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année à vous et Mme PAP. D'après mes recherches la croisière civilisation antiques sur le Magica départ de Marseille en mai ne retournera pas à son port de départ Marseille comme prévu avant l'accident mais le retour se fera à Nice/Savone. Je ne sais pas en quelle mesure je peux protester car je suis sur cette croisière et je suis très mécontente de ce changement  . J'attends avec impatience une de vos solutions miracles  . | | | À: Bettina84 · 29 janvier 2012 à 18:41 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 1 535 affichages · Partager bsr demander via v/agence le rapatriement j'usqu'à marseille, ou minoration de tarif, le contrat est substanciellement modifier | | | À: Corsairt · 29 janvier 2012 à 22:26 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 1 498 affichages · Partager J'ai reçu également ce courrier de la part de mon agence avec en pièce jointe le courrier de Costa. Donc pour la croisiére de 11 au 21 sur le magica le départ de fera bien de Marseille mais pour le retour l'acostage se fera à Savone. Costa prend en charge un transfert en autocar jusqu'a Nice, rien de plus ! J'ai tenté des négociation pour un transfert à Marseille mais rien à faire. J'ai juste le choix d'annuler sans frais... | | | À: Bricolman · 29 janvier 2012 à 22:38 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 1 490 affichages · Partager hello Bricolman !
Imagine la puissance qu'auraient les passagers s'ils annulaient tous... ou mieux : *presque* tous... histoire d'amener Costa à décider lui-même de l'annulation de sa croisière... Il regretterait les transferts...
Après, on peut comprendre que la croisière ne dépasse pas Savone le 21 mai, puisqu'à cette date, il "devient" le Concordia... Mais Costa aurait quand même pu assumer le rapatriement à Marseille...
La seule réponse digne, pour moi, c'est l'annulation... Costa doit compter sur le fait que les gens se disent "ça me fait sauter mes vacances" et n'annulent pas... Moi, c'est pas ça qui m'a empêché d'annuler, et pourtant, effectivement, il est bien possible qu'à cause de ça, je n'ai aps de croisière en 2012... | | | À: PAP86 · 29 janvier 2012 à 23:06 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 1 483 affichages · Partager Tout ce que cherche Costa en ce moment c'est de ne pas perdre trop de client et de faire tourner le tiroir caisse !!! | | | À: Bricolman · 29 janvier 2012 à 23:25 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 1 473 affichages · Partager Tu as raison, Pierre...
Mais je trouve que pour l'un comme pour l'autre, ils s'y prennent vraiment très très très mal... 
Je serai curieux de connaître le taux global d'annulation... mais ça m'étonnerait que Costa communique là dessus... | | | À: Bricolman · 30 janvier 2012 à 8:25 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 1 446 affichages · Partager bjr moi ce genre de situation, je recherche une croisiere ailleur, et j'annule instantanément | | | À: PAP86 · 30 janvier 2012 à 8:57 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 1 436 affichages · Partager Je ne suis pas experte en croisière mais les croisières d'Aout avec remplacement du Magica par le néoRomantica sont encore ouvertes, ce qui signifie qu'il reste encore des places. Or vu que de nombreuses personnes réservent à l'avance, j'aurais eu tendance à penser que le néoRomantica serait déjà plein, étant donné qu'il contient moins de passagers. Donc cela signifie peut-être beaucoup d'annulations. | | | À: Bricolman · 30 janvier 2012 à 9:12 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 1 426 affichages · Partager et, pourquoi pas?
Norvégiens mis en vente en Europe. Economisez jusqu'à 200 € par cabine pour les réservations à partir de 5 décembre 2011 au 29 février 20127 nuits en Méditerranée occidentale à partir de BarceloneNavire: Norwegian Epic à partir de / à: Barcelone, EspagneItinéraire: Barcelone, Espagne - Naples, Italie - Civitavecchia ( Rome), Italie - Livourne ( Florence / Pise), Italie - Cannes, France - Marseille (Aix en Provence), France - Barcelone, EspagneDates 2012: 29 avril , 6 mai , 13 mai , 20 mai , 27 mai , Juin 03 , Juin 10 , Juin 17 , Juin 24 , Juillet 01 , Juillet 08 , Juillet 15 , Juillet 22 , Juillet 29 , 5 août , 12 août , 19 août , 26 août , septembre 02 , 9 septembre , 16 septembre , 23 septembre , 30 septembre , 7 octobre , 14 octobre ,
Prix à partir de: DÉTAILS A l'intérieurStudioBalconMini SuiteSuite599 € 849 € 814 € 959 € 1.939 € | | | À: Corsairt · 30 janvier 2012 à 22:34 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 1 369 affichages · Partager bjr moi ce genre de situation, je recherche une croisiere ailleur, et j'annule instantanément
Pas si simple que cela, et tout comme PAP je serai curieux de connaitre le taux d'annulation. | | | À: Bricolman · 30 janvier 2012 à 23:32 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 1 354 affichages · Partager Hello tous !
Je viens de recevoir un e-mail de Costa, ce soir 30 janvier à 22 heures :
Chère/Cher PAP,
Merci d'avoir choisi de passer vos vacances avec Costa Croisières, Nous sommes impatients de vous accueillir à bord.
Vous voulez que votre croisière soit unique? Nous vous proposons un vaste choix d'excursions pour tous les goûts et toutes les exigences. Vous pourrez également profiter de l'offre Boissons comprises. Découvrez nos offres qui vous permettront de compléter votre séjour.
Nous aimerions vous offrir un voyage de rêve. Costa Croisières
et ils me donnent mon numéro de dossier (le même que l'ancien) qui aboutit à ma croisière quelque peu absurde sur le Luminosa, pour un enchainement de 2x7 jours au départ du 9 juin...
Mais je rappelle que ce diktat, j'ai fait savoir à Azur qu'il était pour moi réputé non écrit, car illégal, et j'ai reçu sous 3 jours le chèque de remboursement de l'acompte versé (bravo et merci AZUR !  ), lequel doit à l'heure qu'il est se trouver sur mon compte bancaire.
j'en déduis donc, (car il est impensable que Costa fasse à ce point "n'importe quoi"), que Costa a décidé de m'offrir dans sa totalité, sans que j'aie à dépenser un euro, cette croisière sur le Luminosa. C'est là un geste commercial que j'apprécie à son juste niveau et je retire ce que j'ai pu dire récemment de pas très gentil, sur le thème "Costa méprise ses bons clients".
C'est vraiment dommage que la date corresponde avec des obligations professionnelles de Mme PAP qui ne pourra ni se libérer, ni accepter de se faire remplacer (pas pour le boulot, hein, justement pour la croisière...  ).
C'est pourquoi, en renouvelant mes remerciements à Costa, qui a prouvé que c'est une grande compagnie qui sait faire un geste commercial vraiment conséquent, je leur ai fait savoir par mon agence, que je me contenterai en fait d'une réduction de 30% sur le tarif prima, cumulable avec toutes les réductions Costa-Club, sur toute croisière de mon choix à faire (et terminer) avant la fin de 2012, en grande suite samsara ou grande suite + samsara dream.
Voila voila voila...  | | | À: PAP86 · 30 janvier 2012 à 23:45 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 1 343 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 938 visiteurs en ligne depuis une heure! |