| Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia JCC83 · 21 janvier 2012 à 18:00 90 messages · 19 participants · 13 986 affichages | | | | À: Isa62 · 7 février 2012 à 12:34 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 61 de 90 · Page 4 de 5 · 1 774 affichages · Partager Bonjour,
J'ai le même pb, j'avais réservé sur le concordia pour le mois d'avril et du coup nous sommes recasés sur le néoromantica. Il est sûr que ce sont des prestations de luxes qui sont proposées mais pour des ados cela change la donne, notre fils n'est pas emballé par la description du bateau et les infrastructures inexistantes pour les familles. Comme nous avions réservé avec un CE, aucune possibilité d'annuler et en plus, déclassement de cabine (cabine fenetre fixe au lieu de cabine balcon vue mer). Nous sommes vraiment considéré comme la dernière roue du carosse et un déclassement est inadmissible. Mais visiblement les conditions d'annulation pour les CE ne sont pas les mêmes que pour les particuliers. Franchement nous ne souhaitons plus partir dans ces conditions et trouvons cette proposition anti-commerciale. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nathie95 · 7 février 2012 à 14:07 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 62 de 90 · Page 4 de 5 · 1 752 affichages · Partager Hello Nathie !
les conditions d'annulation pour les CE ne sont pas les mêmes que pour les particuliers. Franchement nous ne souhaitons plus partir dans ces conditions et trouvons cette proposition anti-commerciale.
C'est le CE entier, qui ne veut plus partir, ou *toi* ?
Parce que certes, pour un CE entier, les conditions d'annulation *auprès de l'agence* (plus que de Costa) sont souvent plus drastique en contrepartie de prix très concurrentiels...
Par contre, si c'est juste toi, personne, dans ta boite (notamment *sans* enfants), ne veut partir à ta place ? Ton CE peut arranger cela jusqu'à 15 jours avant le départ... heu... et ton CE n'avait pas de "liste d'attente", pour une croisière ? 
Et même si il n'y a personne pour te "remplacer" (ce qui tendrait à prouver que ce n'était pas une affaire si bien que ça... parce que encore une fois, ce bateau sera fantastique pour les couples et célibataires) ce n'est pas *parce qu'on a réservé avec un CE qu'on ne peut pas du tout, individuellement annuler... Mais ça peut te couter des pénalités... A voir ce que tu préfères : garder une croisière que tu n'apprécieras pas ou payer les pénalités...
Mais encore une fois, pour moi qui ai eu une grande habitude des CE et de leur gestions des "oeuvres sociales", même si de façon quelque peu atypique, ton CE devrait "t'arranger le coup", je ne peux pas croire qu'ils ne te trouvent aucun remplaçant... | | | À: PAP86 · 7 février 2012 à 15:14 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 63 de 90 · Page 4 de 5 · 1 730 affichages · Partager Bonjour PAP86. En fait mon CE me propose d'annuler sans garantie de remboursement s'il ne trouve personne pour me remplacer. Le pb est que je ne suis pas seule dans cette situation. Visiblement plusisuers personne veulent annuler. Le CE est pris entre deux feux car c'est un séjour pendant les vacances scolaires, initialement prévu pour les familles. Les personnes sans enfants préfèrent pertir hors vacances scolaires, du coup le CE n'est absolument pas sûr de recaser tous les séjours. De plus c'est un petit CE et donc pas bcp de poids auprès de Costa, la preuve, nous avons été déclassé. Je ne suis pas sûre qu'un gros CE aurait accepté ce déclassement. | | | À: Nathie95 · 7 février 2012 à 16:45 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 64 de 90 · Page 4 de 5 · 1 711 affichages · Partager bjr, avantage de px, pas sur liberté : zero la croisiere n'est pas un voyage comme les autres, comme l'on voudrait le laisser croire les affinités, les envies, les choix sont tellement démultiplié sur un navire de croisiere que les choix doivent rester individuel choisir sa compagnie, son navire, sa cabine, son itinéraire, ses activitées a bord, sa restauration ses excursion pour que la communion mer, navire, plaisirs, soit inoubliable... - ce ne peut etre la croisiere de 10/50/100: chacun ses ressentis et ses intensités une bonne ag de spécialites, avec des conseillés formés et connaisseurs, pas des vendeurs de frites, et en plus le filtre d'un ce (qui est peut etre de bonne fois en voulant proposer un voyage qui fait rever...) - bon néoRo... vous auriez pu tomber plus mal, et costa bien conscient de la situation adaptera son sce, durant la periode de remplacement de la Concordia, soyez en sur le changement de cat de cab est obligatoire, le navire ne disposant pas de toutes les cat, ni du nombre que les "conquest" vous y gagnerez en lieu commun plus fun et en art de vivre, beaucoup plus "vraie croisiere" que sur un parc d'attraction flottant | | | À: Corsairt · 8 février 2012 à 0:33 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 65 de 90 · Page 4 de 5 · 1 662 affichages · Partager Hello Corsairt !
- bon néoRo... vous auriez pu tomber plus mal, et costa bien conscient de la situation adaptera son sce, durant la periode de remplacement de la Concordia, soyez en sur
je te trouve bien optimiste, ce soir... je vois pas comment (sauf à avoir tout changé, on ne sait pas, on n'a aucune photo d'un bateau qui pourtant devrait être prêt... et si ce n'est pas le cas, et que Costa doive annuler les premières croisières, ce qui ne sera pas un cas de force majeure, il va devoir des indemnités aux passagers *en plus* du remboursement de la croisière... qui sont en principe égales (au moins) à ce que le passager aurait payé en pénalités si l'annulation avait été de son fait...
le changement de cat de cab est obligatoire,
dans le sens "inévitable", oui, par simple arithmétique. Mais totalement illégal, et le passager par exemple claustrophobe qui avait acheté une cabine balcon, à qui Costa refuserait l'annulation et qui attaquerait Costa en justice se verrait sûrement idemniser en plus du remboursement. Là, y a en plus le problème de CE, mais un CE peut justement aller en justice s'il décide d'annuler (et comme c'est un voyage organisé par un CE, le CE peut décider de l'annuler sans que les inscrits aient - juridiquement - à redire...), et un CE peut même dans ce cas être aidé par la logistique juridique de l'entreprise (qui peut être, pour une toute petite entreprise de 50 salariés, un simple avocat)
le navire ne disposant pas de toutes les cat,
la législation prévoit "catégorie identique *ou supérieure*...
ni du nombre
ça, ça reste pour moi une énigme, sauf à adapter et à provoquer des annulations en nombre juste adapté pour avoir un nR plein... et la gestion des "enfants", c'est pas seulement les activités, c'est aussi le couchage, et *s'ils n'ont pas rajouté de lits*, il ne peut donc y avoir plus de 222 enfants)...
vous y gagnerez en lieu commun plus fun et en art de vivre, beaucoup plus "vraie croisiere" que sur un parc d'attraction flottant
Tout à fait d'accord pour des couples sans enfants ou des célibataires... c'est d'ailleurs pour ça qu'on avait réservé ce bateau... mais pas, à mon avis, pour les couples avec enfants, et par retentissement risque de gêne des autres par lesdits enfants... | | | À: Desbell83 · 8 février 2012 à 14:23 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 67 de 90 · Page 4 de 5 · 1 590 affichages · Partager Et oui cela continue, encore un nouvelle évènement pour costa je l'ai annoncé déjà hier car j'ai un amis très bien placé au port de genova cela fait une semaine que je le savais, prise de retard très importante sur les essais et les finitions et je pense même que le début des croisières sur le neoromantica débuteront pas avant peut être le 25 mars. Alors attendez vous encore a des annonces surprenantes voir pas mal d'annulations franches. Sachant que costa ne respecte pas les conditions générales de vente pour tous les reclassés du concordia n'hésiter pas a contacté "que choisir", pour ma part cela a bien fonctionné sur le service client et juridique de costa France, pour ma part départ le 30 avril. | | | À: Kikimeme · 8 février 2012 à 14:29 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 68 de 90 · Page 4 de 5 · 1 584 affichages · Partager Hello Kikimeme,
En ce qui me concerne je n'ai rien réservé avec Costa mais j'ai trouvé cette info en me rendant sur le site de l'agence auprès de laquelle je fais mes réservations. | | | À: Kikimeme · 8 février 2012 à 14:31 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 69 de 90 · Page 4 de 5 · 1 581 affichages · Partager Sais-tu si le retard est lié à des modifications liés aux changements de destination du bateau (rajout de cabines, etc..) ou si ces retards auraient eu lieu même si le Concordia n'avait pas fait naufrage ? | | | À: PAP86 · 8 février 2012 à 14:39 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 70 de 90 · Page 4 de 5 · 1 571 affichages · Partager Bonjour,
Toutes ces remarques sont justes. En revanche je viens d'avoir quelques infos de Costa via mon CE. En fait il n'y a pas de déclassement de cabine car sur le neoromantica la classe qui correspond au prix des cabines fenêtre correspond au prix des ex cabines balcon du Concordia, (évidemment, il faut nous contenter de cette réponse). Donc financièrement nous ne sommes pas perdant!!! En revanche, Costa envisage de revisiter les animations et aménagements du néoromantica compte tenu que le transfert des réservations du Concordia sont essentiellement des familles avec enfants. En dédommagement, nous aurons 150€ par adulte à dépenser sur le bâteau. compte tenu du retard de livraison de ce paquebot, j'espère qu'il sera prêt pour le mois d'avril et je vous ferai mes commentaires sur cette croisière. Merci de tous vos commentaires que je lis toujours avec plaisir. | | | À: Kikimeme · 8 février 2012 à 14:44 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 71 de 90 · Page 4 de 5 · 1 576 affichages · Partager Ouahh, je pars le 16 avril, j'espère qu'il sera prêt, cela semble chaud!!! Si vous avez d'autres infos, merci de me les faire passer. | | | À: Nathie95 · 8 février 2012 à 15:17 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 72 de 90 · Page 4 de 5 · 1 555 affichages · Partager BONJOUR nous avons reçu hier notre dossier pour partir le 20...sans autre info pour l'instant... Avec en prime le dossier d'embarquement pour le Concordia le 29/1  Quelle organisation.!!!!..je ne sais plus que penser....après la lecture du message sur "Azur"....
Je vais appeler ABCroisière....
Cela commence à bien faire !!! | | | À: Zynomis · 8 février 2012 à 15:30 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 73 de 90 · Page 4 de 5 · 1 544 affichages · Partager Ah oui, ce n'est pas mal. un départ le 20/02 alors que ce départ est annulé et le comble sur le Concordia. Quel suivi de dossier. Bon courage et j'espère pour des bonnes nouvelles!! | | | À: Lylline · 8 février 2012 à 16:24 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 74 de 90 · Page 4 de 5 · 1 516 affichages · Partager hello tous !
Je le dis depuis pas mal de temps, parce que c'est "économiquement" logique, même si ça me désole complètement : je suis convaincu que ce retard n'existait pas le 13 janvier à 15heures...
Et qu'il est tout simplement créé parce que Costa a décidé de "dénaturer" son bateau, en rajoutant des balcons (peut-être) il devait y en avoir, je le rappelle, 160, et des 3è/4è lits pour pouvoir remplir d'enfants un bateau que Costa avait déclaré "pas fait pour les enfants"... Il devait y en avoir, je le rappelle, 222. portant le nombre de passagers à 1800, soit en gros 200 de plus que sur le Romantica, alors que la surface des espaces publics n'augmente pas, et même diminue pour les passagers qui ne vont jamais au SPA...
Si ce bateau a plus de 1800 passagers (dont un max donc de 222 enfants), ça va être une "boite de sardines"... les gens vont se marcher dessus...
Après, je n'ai aucune certitude, aucune info, mais l'analyse me démontre que si j'ai raison dans ce qui précède, alors la croisière du 2 mars, et même celle du 13 mars et peut-être du 24 mars, me semble (nt) bien compromise(s)
Et le neoRomantica qui sortira des chantiers va être un bateau qui n'aura plus rien à voir avec le "bateau d'exception", pour un "segment spécifique de clientèle", qui nous avait été promis et qui nous a fait rêver... nous, les couples dont les enfants sont devenus grands...
Ce bateau, dans ces conditions, et encore une fois j'espère me tromper, va concentrer sur lui tous les mécontentements : des familles à enfants, qui vont pas aimer, et des couples qui l'avaient choisi pour ses caractéristiques annoncées et vont trouver que les masses d'enfants qui s'ennuient sont bien gênantes...
Si c'est vraiment, ça le neoRomantica, alors ça me consolera un peu, car je ne le regretterai plus...
Après, j'aurais bien aimé avoir 50% de réduction du prix de ma croisière du 30 mai, annulée elle aussi, sur ce même bateau, à valoir sur une autre croisière 2012... Mais pour moi, Costa a déclaré : 0% !
Ben alors, si Costa se met à donner dans l'allégé... 0% ! non mais vous vous rendez compte ? 0% !
Mais bon, c'est sans doute ça, la récompense de la fidélité... | | | À: Nathie95 · 8 février 2012 à 16:46 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 75 de 90 · Page 4 de 5 · 1 502 affichages · Partager hello Nathie !
En fait il n'y a pas de déclassement de cabine car sur le neoromantica la classe qui correspond au prix des cabines fenêtre correspond au prix des ex cabines balcon du Concordia, (évidemment, il faut nous contenter de cette réponse).
Molière adorerait.. "et voilà pourquoi votre fille est muette"...   
Il n'y a pas de "classe" qui tienne (tous les bateaux Costa sont en "classe unique"). Et la *catégorie* d'une cabine ne se définit pas par son prix, mais par ses *caractéristiques* ("balcon ou pas", "surface", "baignoire ou pas", prestations associées comme "majordome ou pas", "petit déjeuner gratuit ou pas", etc...).
L'avocat de Costa qui dirait ça devant un tribunal déclencherait à mon avis un énorme éclat de rire ! Cet argutie ne tiendrait pas une minute, devant un tribunal...
Donc financièrement nous ne sommes pas perdant!!!
et si on te disait qu'une cabine balcon sur le Concordia, ça correspond financièrement à un strapontin sur la navette qui traverse le vieux port de Marseille, tu te contenterais d'une traversée du vieux port ?
dans le cas contraire, je ne sais pas si tu es "perdante" (ça, après tout, c'est ton problème) mais je sais que Costa est infiniment plus gagnant que si tout les gens qui avaient réservé une cabine balcon et qui n'ont pas de cabine balcon annulent, même s'ils commandent une autre croisière, et même sans le moindre geste commercial... 
En revanche, Costa envisage de revisiter les animations et aménagements du néoromantica compte tenu que le transfert des réservations du Concordia sont essentiellement des familles avec enfants.
Les animations, ce ne serait rien... mais on ne peut pas créer des locaux sur une surface qui n'existe pas... Alors les "aménagements", c'est bien ce que je pense, et que j'ai appelé " dénaturation du bateau"... Ils vont rajouter des lits, et donc des passagers.. Ce bateau est déjà, en termes d'espaces publics, petit pour les 1800 passagers prévus... Si on rajoute des lits, plus rien ne tiendra, ni dans les bars, ni dans les restaurants, il y aura des queues partout... et si j'osais, je demanderais si ils comptent aussi rajouter des chaloupes, et dans ce cas où ?
Bref, les vacances de rêve... 
Et en modifiant ainsi le bateau, pour servir de "bateau de remplacement", je ne sais pas s'ils se rendent compte que le croisières "des parfums" derrière ne vont plus être aussi attrayantes... et qu'il n'est pas impossible que certains annulent...
[Mode Cassandre ON]
Costa semble vraiment être parti dans une spirale infernale de "fuite en avant"... Pas bon, tout ça... pas bon...
[Mode Cassandre OFF] | | | À: PAP86 · 8 février 2012 à 16:49 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 76 de 90 · Page 4 de 5 · 1 499 affichages · Partager A priori il n'est pas prévu de rajouter des cabines de 4 personnes car nous avons été prévenu qu'au lieu d'une cabine familiale nous aurons deux cabines contigües. Pour ce qui est des cabines balcon, c'est pareil, ils en rajoutent car c'était prévu initialement dans la rénovation mais pas plus que prévue car nous n'aurons pas notre cabine balcon mais deux cabines fenêtre. Pour ce qui est des croisière avant le 25 mars cela semble difficilement envisageable puisque visiblement le bâteau est retardé jusqu'au 25 mars. A suivre!!! C'est sur qu'une remise de 0% c'est bien maigre PAP86, il n'y a aucun geste commercial de fait pour votre désagrément? | | | À: PAP86 · 8 février 2012 à 16:53 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 77 de 90 · Page 4 de 5 · 1 497 affichages · Partager "avantage 0 suite a annulation de la croisiere du 30 mai".Je dirais mieux j'en suis encore stupéfaite.j'avais donc réservé moi aussi le 30 mai sur le NEO-ROMANTICA.une cabine balcon B4 à l'avant au pont 12.les plus chères dans cette classification.J'ai été reclassée sur le LUMINOSA en B5 pont 6 dans la partie tiers arrière.j'ai voulu avoir une cabine un peu plus vers l'avant. ce n'était pas possible le bateau étant plein.j'ai finalement accepté, ne connaissant ni la région, ni le bateau.Il ya 2 jours, en allant sur le site Costa, je vois qu'il ya une cabine qui s'est libérée au meme pont vers le milieu du bateau, catégorie B6 (différence de tarif au catalogue:60 euros par personne, j'aurais accepté de payer éventuellement cette différence).Demande faite après de la compagnie si je modifie, on applique le tarif du jour soit un supplément de 650 euros par personne. je suis écoeurée, c'est vraiment lamentable. | | | À: Annejean · 8 février 2012 à 17:20 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 78 de 90 · Page 4 de 5 · 1 475 affichages · Partager "avantage 0 suite a annulation de la croisiere du 30 mai".Je dirais mieux j'en suis encore stupéfaite.j'avais donc réservé moi aussi le 30 mai sur le NEO-ROMANTICA.une cabine balcon B4 à l'avant au pont 12.les plus chères dans cette classification.J'ai été reclassée sur le LUMINOSA en B5 pont 6 dans la partie tiers arrière.j'ai voulu avoir une cabine un peu plus vers l'avant. ce n'était pas possible le bateau étant plein.
eh oui, nous ne sommes que du "matériel à boucher les trous"... 
j'ai finalement accepté, ne connaissant ni la région, ni le bateau.
je pense que sous ces deux conditions, tu ne regretteras pas, même si le Luminosa n'a pas les escales "atypiques" (notamment en pologne) que proposait le nR... Moi, j'ai refusé le Luminosa pour des raisons avant tout "relationnelles", parce que Costa a été "en dessous de tout" en termes de geste commercial, pour un client qui allait faire sa 17ème Costa en 8 ans... et mon "système-qualité familial" ne peut tolérer un tel fournisseur.. et je ne supporte pas, de principe, d'être utilisé comme "bouche-trou"... et puis aussi parce que je connais toutes les escales du Luminosa (déjà 3 croisières Costa dans le coin en 2008 2010 2011)...
Mais toi qui ne connais ni le coin ni le bateau (qui est un splendide bateau) c'est pas une mauvaise idée d'avoir accepté...
Il ya 2 jours, en allant sur le site Costa, je vois qu'il ya une cabine qui s'est libérée au meme pont vers le milieu du bateau, catégorie B6 (différence de tarif au catalogue:60 euros par personne, j'aurais accepté de payer éventuellement cette différence).Demande faite après de la compagnie si je modifie, on applique le tarif du jour soit un supplément de 650 euros par personne. je suis écoeurée, c'est vraiment lamentable.
je comprends ton écoeurement (il y a eu les "indignés", on va fonder le club des "écoeurés"  ) et c'est effectivement lamentable (mais je crois que Costa cultive de plus en plus ce qualificatif  ) mais je voudrais te rassurer : entre la B5 et la B6, il n'y a aucune différence dans la cabine, ni sur le balcon, et ça ne valait pas, en effet, plus de 60 euros/personne... et le ressenti, quel que soit l'état de la mer, ne doit pas avoir de différence notable... C'est vraiment du quasi-pareil au même... Ca aurait été quelque part "stupide" (je le dis, puisque tu l'as pas fait...  ) d'accepter de mettre 650 euros par personne dans une si petite différence. | | | À: Nathie95 · 8 février 2012 à 17:45 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 79 de 90 · Page 4 de 5 · 1 457 affichages · Partager A priori il n'est pas prévu de rajouter des cabines de 4 personnes
je suis le premier à souhaiter que mon analyse se révèlera fausse... mais s'il répartissent les cabines quadruples du magica sur deux cabines du nR, alors qu'il y a 3200 places d'un côté et 1800 (si pas d'augmentation) de l'autre, je comprends pas comment ça va tenir...   
car nous avons été prévenu qu'au lieu d'une cabine familiale nous aurons deux cabines contigües.
alors là, c'est plutôt une bonne nouvelle, parce que si c'est inadmissible de remplacer une cabine balcon par une cabine hublot, surtout en prétendant en plus que c'est "équivalent", on peut discuter de l'échange "1 balcon contre 2 hublots", qui me semble au contraire être en ta faveur. Total de la surface d'une suite, avec deux salles de bains, deux fois plus de rangements... là, le deal me semble absolument correct : après, on prends pas si on est claustrophobe et qu'on avait acheté une cabine balcon à cause de ça, mais sinon, c'est presque une "bonne affaire"
Pour ce qui est des cabines balcon, c'est pareil, ils en rajoutent car c'était prévu initialement dans la rénovation mais pas plus que prévue
Ils ont rajouté deux ponts (12 et 14) et "plaqué" des balcons sur les parois, au milieu du bateau. On passe ainsi de 10 balcons (10 grandes suites, 5 de chaque côté au pont 10) à 160 balcons.
Mais j'avais eu des échos avançant qu'ils remettraient *en plus* 40 balcons aux ponts 6 et 7, à côté de ceux existant dans la version initiale du neoRomantica... Tant mieux si ce n'est pas le cas...
Pour ce qui est des croisière avant le 25 mars cela semble difficilement envisageable puisque visiblement le bâteau est retardé jusqu'au 25 mars.
pour l'instant, la seule annonce Costa est l'annulation de la croisière du 20 février (à moins de 15 jours, il était temps, et je rappelle aux gens qui voudraient demander le remboursement que Costa leur doit en plus de ce remboursement les pénalités qu'ils auraient eues à payer si l'annulation était de leur fait, car il ne peut être question ici de "force majeure"... Et entre 10 et 14 jours du départ, ça fait quand même 75% du prix de la croisière, de par les CGV Costa... ce qui est mieux que les "alléchants" 50% proposés astucieusement par Costa... 
A suivre!!! C'est sur qu'une remise de 0% c'est bien maigre PAP86, il n'y a aucun geste commercial de fait pour votre désagrément?
Je dirai même que c'était une remise négative, puisque la cabine qu'ils me proposaient était très inférieure en caractéristiques à ma commande initiale, valait sur les catalogues bien *moins cher* que ma commande initiale, chose qu'ils n'ont même pas voulu prendre en compte... Ils ont eu le culot de me proposer "moins bien et moins cher" pour le même prix... et sans le moindre geste commercial ni aucun courrier, rien de personnalisé (je sais, c'est pas bien, mais je supporte pas ce mépris), j'ai appris la chose par une "circulaire" retransmise par mon agence, et en voyant qu'ils m'avait déplacé sur "My Costa", sans même me demander mon avis et sans me demander si la date qui n'est pas du tout la même me convenait... et en l'occurence, elle ne m'aurait pas convenu, mais ce n'est pas ce qui m'a fait "prendre acte de la rupture unilatérale de contrat" et exiger le remboursement immédiat (que j'ai eu sous trois jours...). mais j'ai aussi exigé un courrier d'excuse et une réduction cumulable avec les réductions Costa Club sur ma prochaine croisière... et depuis, silence radio... Eh bien tant pis, qu'ils y restent dans leur silence... 
La colère engendre la haine et la haine engendre la vengeance... rien de bon pour un Jedi... 
alors je reste Zen, et je feuillette le catalogue Celebrity...  et chaque page qui tourne entraine avec elle mes souvenirs de chez Costa... | | | À: PAP86 · 8 février 2012 à 17:49 Re: Le Costa NeoRomantica et le Magica sur les itinéraires du Costa Concordia Message 80 de 90 · Page 4 de 5 · 1 451 affichages · Partager Hello Pap Eh bien Costa fait de mieux en mieux  , je me réjouis d'avoir annulé toutes mes réservations  Au jourd'hui j'ai reçu un courrier de Regent maintenant sur tous leurs bateaux il y aura le menu et le journal de bord en français  Il y en a que s'améliorent d'autres qui s'enfoncent   comme le Concordia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |