hello Nathie !
PAP, toi qui à l'air de bien connaître les paquebots et leur configuration.
ben j'ai juste la dernière version du catalogue Costa, MSC, Cunard, Celebrity, et j'ai aussi leur version pdf... téléchargeable sur le site de chacune des compagnies...
Lorsque je regarde les plans prévisionnels du NR, je ne m'y retrouve pas. Qu'est ce que le pont 7 et cabine D. J'espère que ce n'est pas du fond de cale!!!!
le pont 7 (pont
Paris) c'est le 4ème pont de cabines à partir du bas (4, 5, 6, 7)... Ce n'est donc pas du tout "à fond de cale"... Il comporte en son milieu 20 cabines balcons (B2), et des cabines extérieures hublot (E4) et intérieures (essentiellement I4 et quelques I1).
Tu parles de cabines hublot communicantes (ou seulement voisines ?) ce doit donc être des E4 (il y a E1, E2, E3, E4 dans la catégorie extérieures hublot) et si elles sont communicantes, elles sont dans la moitié arrière, il y a ainsi sur ce pont 12 couples de cabines extérieures communicantes.
Par contre cabine D ????? je sais pas... ça ne correspond pas aux catégories Costa... peut-être une "contre-appellation" de ton agence ?
en tous cas au pont 7, en extérieures hublot, il n'y a que des E4.
Tu devrais pouvoir voir cela mieux
ici
même s'il y a une erreur : ce n'est pas 1697 passagers (ça, c'était le Romantica), mais 1800.
Et puis la "version allemande" met des "A" au lieu de "E" aux cabines extérieures hublot...
C'est quoi, tes numéros de cabine ?
en tous cas, tu dis
j'ai accepté et j'espère passer une excellente croisière
C'est la meilleure façon de passer, en effet, une excellente croisière. Choisir, assumer ce choix, et profiter au maximum de ce qui existe, plutôt que de rêver à ce qui pourrait ou aurait pu exister...

Je ne doute pas que ta croisière sera excellente !