PORT MAHON (Minorque) 9 aout
10h 18h
Apres un ptit dejeuner tous ensemble au resto, on descend du bateau, celui-ci accoste en plein centre. (il suffit de traverser et là un bel escalier vous mene aux travers des ruelles et places de Mahon).
Nous sortons, et là, je suis interpellee par un homme qui tient un panneau dans ces mains.BIZARRE!
il me demande si je suis bien RCT (encore louche) ne connaissant personne ici, et jamais mis un pied la-bas

je lui dis OUI! c est MOI, il me repond: Bonjour, je suis Canito (un membre VF) et je suis là pour vous servir de guide.
Qu elle ne fut pas ma surprise de le voir ici. Sur la fameuse pancarte etait inscrit RCT en gros, et derriere la photo VF de tous les 3.
Je suis tellement suprise et emue à la fois.Comment quelqu un avec qui j avais dialogué quelques fois, nous attend pour nous faire visiter son ile.
je le lui repette encore ('toujours sous le choc de le trouver ici pour nous)
Ma rencontre virtuelle avec Canito est venue sur une discussion du BDF (pour l instant mon bateau fetiche)
En fait lors de son escale à Mahon, il m avait explique avoir eu un coup de coeur pour cette ile en se disant:Cette ile est Paradisiaque, je veux venir vivre ici. Plusieurs messages ou il me parler de son ile et de ses preparatifs de depart.
lui posant des questions pour des infos sur Mahon, pour visiter au mieux, lors de notre escale. je lui avais demandee en plaisantant s il voulait bien nous servir de guide

pourquoi pas m avait-t il dit! mais combien etes vous?3 personnes, pas possible me repond t il car j ai un cabriolé, mais je pense aller en
France et je ramenerai ma familiale.quelques nouvelles de temps en temps, je sais qu il a demenagé et qu il est devenu resident de l ile.dernier message de ma part pour lui demander d apres les excursions MSC celle qu il me conseille de faire.Reponse immediate pour lui: Cuitadella et Fornells incontournable.
Meme mes nouveaux amis (j ai oublie de dire qu ils habitent
Lyon) sont surpris de sa presence sur le quai.
Xavier c est son prenom, nous exlique qu il est dejà venu hier. Je ne lui avait pas donné la bonne date de notre escale (ça c est bien moi

).Finalement!

Voyage Forum c est tout ça une solidarite et une relation virtuelle qui se transforme en relation amicale, c est pour cela que je viens me ressourcer ici, ou regne un lien tres fort l Amitie.Un sentiment dès plus fort apres l Amour que l on porte aux siens.
Sa voiture ne possedant que 6 places passagers ils nous proposent de faire un tour dans Mahon et de revenir ns chercher à 13h.
les filles ne viendront pas, elles preferent profiter de leurs amis et du bateau.
Laurie leur proposent de leur offrir un Resto

Ah!son bon coeur la perdra.
Notre petit Lucas ne veut pas venir non plus, les filles balisent un peu, elles n ont pas envie de jouer les babys siter.Soulager il ne veut rester qu avec sa maman. elle ne viendra pas non plus.Pour elle bronzette et repos au programme avec Vanessa et ces filles qui joueront avec lucas.Elle pourra ainsi elle jeter un oeil sur les filles.
Visite de Mahon plus un peu de shopping (oblige on ne peut s en empecher) Sur l ile de Minorque 3 specialites:les Albarques (sandales en cuir traditionnel (un peu comme chez nous les espadrilles tres confortables aussi)le Xoriquer (gin local) et un tres bon fromage.
Retour au bateau laissons le petit monde, Xavier est là, il nous propose l apero chez lui (boissons et festin sur la table avant la visite)
depart pour la Cuitadella panorama digne d une carte postale.Arenal d en Castel immense plage en forme de fer à cheval.
j avais parle à Xavier de fornells notre guide assure visite prevue à ce beau programme. Environ 20km de route et decouvrons ce joli village de pecheurs aux maisons blanchies à la chaux et aux volets vert. la specialite de ce village:marmite de homard et langouste grille (pas assez de temps pour nous dommage) d apres, les ont dit, un des endroits favoris de Winston Churchill.
Retour à Mahon, invitons Xavier à boire un coup pour profiter de nos derniers instants ensemble.il nous accompagne au pied du Melody.
Grandes accolades et remerciements sinceres de nous avoir si bien acceuilli (il nous attend pour de prochaines vacances ou une nouvelle escale) je le regarde en montant sur la passerelle le coeur gros et la larme à l oeil

, j espere qu on se reverra un jour, vraiment une belle rencontre.

A bord, nous racontons à Fernanda et Vanessa allongees sur les bains de soleil notre apres-midi et l acceuil de Xavier.
ce soir Soiree d Adieu:Spectacle, Omelette norveigienne, buffet magnifico).
Pour nous et le Melody c est l heure de quitter Mahon et notre CHER Xavier? le depart en sortant de la Baie est SPLENDIDE.
je comprends pourquoi Xavier et tombé Amoureux de cette ile.
2ou 3 vagues nous font hausser le coeur juste apres la sortie de la Baie de Mahon, ce ne sera qu un debut d une nuit assez mouvementée pour nous....
je reviens pour la suite.les photos suivront.