| Costa veut "tuer" le Samsara! Vsylvie · 25 janvier 2015 à 23:21 · 2 photos 238 messages · 35 participants · 24 949 affichages | | | | À: Nataly03 · 28 janvier 2015 à 20:13 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 41 de 238 · Page 3 de 12 · 1 765 affichages · Partager je me repond à moi même..
je crois qu'effectivement..la donne change je me suis amusé à faire une simulation: Les cabines Samsara offrent les mêmes services que les catégories correspondantes, avec en plus, l’accès illimité à l’espace thermal et au Solarium du pont 15, pour toute la durée de la croisière.
ca ne parle plus de soins.. ni de restaurant "autre" | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nataly03 · 28 janvier 2015 à 20:32 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 42 de 238 · Page 3 de 12 · 1 746 affichages · Partager A vérifier il y a plusieurs sons de cloche. En tous cas si la formule samsara n offre plus les mêmes prestations...bye bye samsara | | | À: Joecel · 28 janvier 2015 à 20:55 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 43 de 238 · Page 3 de 12 · 1 730 affichages · Partager c'est clair ça ne ressemble plus à rien !! la différence est sur la situation de la cabine, point! car l'accès au spa peut s'acheter sur place pour toutes les cabines....ils ont intérêt à changer ça, sinon il vont perdre des clients...inutile de payer plus cher une prestation qu'on peut avoir sur place moins chère !! la personne m'a plus ou moins laissé entendre que l'extension spa vendue sur place va augmenter...mais bon en fait elle ne savait pas trop...c'etait du conditionnel | | | À: Nataly03 · 28 janvier 2015 à 22:59 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 44 de 238 · Page 3 de 12 · 1 694 affichages · Partager Bonsoir,
De toute façon pour le restaurant Samsara, la carte a réduit de 50%, quasi plus de chois, donc plus aucun intérêt, comme m'avait dit le maitre d'hôtel, vous pouvez prendre dans le menu normal mais quel est l'intérêt d'être au samsara si je dois prendre dans le menu normal par manque de choix au samsara !
Je reste à dire que costa ne va pas dans le bon sens mais comme il ne veule pas garder les anciens clients, pour Costa ils vont dans le juste.
Alexandre | | | À: Domireig · 28 janvier 2015 à 23:02 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 45 de 238 · Page 3 de 12 · 1 691 affichages · Partager Bonsoir,
Le forfait samsara dream existe toujours, nous l'avons pris pour une amie mais qui est passé à 420€ les 11 jours. | | | À: Domireig · 29 janvier 2015 à 11:39 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 46 de 238 · Page 3 de 12 · 1 642 affichages · Partager Moi, j'ai booké chez Thomas Cook qui m'a bien précisé qu'il y avait un resto diététique pour les clients Samsara... | | | À: Alexandre867 · 29 janvier 2015 à 12:24 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 47 de 238 · Page 3 de 12 · 1 628 affichages · Partager Alexandre meme si les choix purs samsara ont baisse il y a quand meme un interet a etre dans un resto privatif moins bruyant et avec normalement plus de personnel.... | | | À: Poupou10 · 29 janvier 2015 à 12:55 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 48 de 238 · Page 3 de 12 · 1 609 affichages · Partager Tout cela mérite d'être vérifié par des retours de voyageurs, mais si c'est vrai, Costa nivelle éffectivement le niveau par le bas......peut être pour toucher plus de croisiéristes mais avec moins de moyens... Ce qui, soit dit en passant, n'est pas très étonnant, puisque les voyageurs veulent toujours plus pour toujours moins cher ! La bataille des prix et des promos est tellement violente, qu'il est impossible de maintenir le même niveau de service et de confort qu'il y a qq années. Si par exemple, tous ceux qui chargent leurs assiettes au chateau au self, de peur de manquer, et qui au final en jette la moitié, étaient plus raisonnables, les compagnies ne seraient pas obligés de trouver des subterfuges pour maintenir leurs marges !Et ce n'est qu'un exemple ! Et je ne parle pas des voleurs (oui, oui, c'est comme ça que cela s'appelle quand on prend une serviette de bain, des couverts, et tout ce qui peut être embarqué dans les valises, pour la ramener chez soi...) Car le principe d'une entreprise est d'être rentable !! Alors oui, il faut s'attendre à ce que les prix n'augmentent pas mais à ce que les prestations baissent. C'est pareil pour toutes les catégorie:fringues, électroménager, nourriture (hum le bon saumon bien gras et plein d'antibiotiques, mais pas cher...) Triste, mais conséquences de la mondialisation et du toujours plus et toujours moins cher...
Cela dit, il éxiste suffisament de compagnies pour trouver son bonheur ! Nous changeons cette année de crêmerie après 3 voyages avec Costa:nous allons éssayer l'auréa chez MSC. Je vous dirais au retour ce que je pense du comparatif Samsara/Auréa. | | | À: Vinsandra · 29 janvier 2015 à 13:20 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 49 de 238 · Page 3 de 12 · 1 599 affichages · Partager Bonjour,
Je suis bien d'accord avec toi pour le style de client qui cherche toujours meilleur marché mais es-cew vraiment une bonne idée ? Je dis NON.
je suis contre cette politique de prix vers le bas, comme lorsque je vois une cabine intérieur pour 7 jours pour 299€, je suis totalement contre ce genre de prix. Je sais déjà certains ne sont pas de mon avis...
Le Yacht club est stable au niveau tarif et il y a très rarement des promos, j'espère que MSC continue dans cette voie de prix, en plus cela élimine les clients qui veulent tout pour rien et qui n'ont pas de respect (malgré qu'il y en aura toujours), même les enfants payent une partie en Yacht club. | | | À: Poupou10 · 29 janvier 2015 à 13:22 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 50 de 238 · Page 3 de 12 · 1 594 affichages · Partager Isabelle,
Détrompe toi, lorsque le samsara est plein et avec des enfants, ce n'est plus si calme et ne pas oublier la tarif qui n'est pas le même pour les cabines samsara surtout lorsque tu es en suite.
As-tu essayé une Yacht club ?
Excellente journée, Alexandre | | | À: Cookiedu67 · 29 janvier 2015 à 18:05 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 51 de 238 · Page 3 de 12 · 1 534 affichages · Partager Moi, j'ai booké chez Thomas Cook qui m'a bien précisé qu'il y avait un resto diététique pour les clients Samsara...
bonjour Christine,
Il faut, je pense, noter des décalages dans les information des uns et des autres: Compagnie et agences confondues.
Je reviens, pour exemple, sur les dérives des informations, qui vous arrivent aux oreilles, par un biais, ou un autre. - Il y a quelques années, avant que le changement de Costa ne soit aussi flagrant, nous avions retenu une transat vers les Caraïbes sans aucun souci:.... sur l' élan de l' habitude. Environ deux mois avant le départ, nous apprenions que les " p'tits dej " en cabine seraient désormais: en supplément a partir du.... Pour nous, friands de ce ce plaisir sur notre balcon, le sujet fût surveillé: - agence : " ??? non, pas de changements pour nous..." - Costa ; " oui, mais probablement plus tard, pour l' instant, rien n' est fait.." - a l' embarquement, Monsieur le délégué français, a ma question pour le lendemain et la après : -"... ??? non ! "
- le lendemain au " p'tit dej" :... rien, comme d" habitude,... OK. Mais........ au bout d' une dizaine de jours (sur 20 du voyage), nous étions informés par le " Today " : qu' a partir du : lendemain,...." ils " seraient facturés !... comme annoncé " il y quelques temps ". .... A voir pour votre souci,
Cordialement, | | | À: Cristianh · 29 janvier 2015 à 22:02 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 52 de 238 · Page 3 de 12 · 1 485 affichages · Partager le problème c'est que les cabines samsara ne sont jamais soldées, ce qui limitait la dérive... je n'ai jamais vu d'enfants en samsara, je croyais même que c'etait interdit !! c'est d'ailleurs pour ça que j'aime y aller !! pour les infos, c'est sur je pense que les agences ne sont pas encore au courant !! ce qu'elle ma dit sur le bateau, c'est que cela rentre en vigueur à partir d'avril ou mai (je ne sais plus mais sur en juin c'est appliqué car on se renseignait sur cette date.)et pour toutes les réservations faites à partir de décembre !! donc si en septembre vous avez réservé en samsara pour juin 2015 normalement vous devez avoir les anciennes prestations, par contre si vous avez réservé en janvier pour la même date et la même cabine, vous aurez les nouvelles.... | | | À: Vsylvie · 29 janvier 2015 à 22:27 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 53 de 238 · Page 3 de 12 · 1 479 affichages · Partager Bonsoir,
Au spa samsara je n'ai jamais vu d'enfants mais au restaurant plusieurs fois dont je me suis fâché avec costa sur se sujet...
Car Costa refusait ma fille même en garantissant qu'elle n'irai pas au SPA, mais la dernière fois s'était sur le Favolosa, une cabine intérieure normale était au samsara avec un enfant qui faisait le gros bordel, c'était infernal... | | | À: Alexandre867 · 30 janvier 2015 à 20:53 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 54 de 238 · Page 3 de 12 · 1 390 affichages · Partager le samsara avec plein d enfants  ça fait deja rever beaucoup moins c est sur | | | À: Poupou10 · 30 janvier 2015 à 20:57 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 55 de 238 · Page 3 de 12 · 1 388 affichages · Partager Il est interdit je pense de refuser une cabine à des personnes avec enfants.. refuser le spa oui..mais la cabine et donc le restaurant qui va avec..je ne vois pas comment. | | | À: Nataly03 · 31 janvier 2015 à 11:07 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 56 de 238 · Page 3 de 12 · 1 336 affichages · Partager Il est interdit je pense de refuser une cabine à des personnes avec enfants.. refuser le spa oui..mais la cabine et donc le restaurant qui va avec..je ne vois pas comment.
Bonjour Nathalie, .... Mais nous croisons, aussi, des enfants bien élevés... qui se tiennent prés de leurs parents (ou grands parents  ) dans les coursives et salons, ainsi qu' a table (dont les manipulations de couteaux et de fourchettes restent tout un art).... Bon, OK : a la piscine......  !
Maintenant, effectivement, il est des endroits ou les parents ne devraient pas les emmener, malgré tout.
Cordialement, | | | À: Sophieh · 31 janvier 2015 à 20:08 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 58 de 238 · Page 3 de 12 · 1 244 affichages · Partager donc les enfants sont interdits !!! comment se fait il donc qu il y en ait au restaurant ??? peut etre des personnes qui payent le resto en plus ? | | | À: Poupou10 · 31 janvier 2015 à 20:17 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 59 de 238 · Page 3 de 12 · 1 237 affichages · Partager Bonsoir,
moi jamais vu d'enfants dans le restaurant samsara !!! | | | À: Domireig · 31 janvier 2015 à 22:32 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 60 de 238 · Page 3 de 12 · 1 206 affichages · Partager Photo supprimée pour non respect du droit à l'image et de la protection de la vie privée. L'équipe de modération
Bonsoir,
Voilà la preuve d'un enfant au restaurant samsara et celui a tout fait, s'amuser a écraser la nourriture sur la nappe, grimper au rideaux, etc...
La maman était en cabine intérieure au pont 3!
Pour nous la 3 eme fois avec une Croisiere ou un enfant insupportable. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |