| Costa veut "tuer" le Samsara! Vsylvie · 25 janvier 2015 à 23:21 · 2 photos 238 messages · 35 participants · 24 950 affichages | | | | À: Vinsandra · 2 février 2015 à 13:31 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 81 de 238 · Page 5 de 12 · 1 482 affichages · Partager Bonjour,
Il te faut aller donner des cours aux parents, je te félicite pour ton éducations et ta prise de position vis-à-vis de tes enfants.
Alexandre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cristianh · 2 février 2015 à 13:32 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 82 de 238 · Page 5 de 12 · 1 472 affichages · Partager ...............Cela dit, savez-vous qu'il est parfaitement interdit de prendre un enfant en photo et de publier cette photo sur internet sans le consentement de ses parents. C'est ce qu'on nomme 'le droit à l'image'. Si les dits parents tombaient sur ce message, ils auraient le droit de porter plainte contre vous..........
Sans contester le moindre mot du principe évoqué,..... mais pour soulager Alexandre qui n' exprime qu' une position très loin, et au delà d' une photo révélée, prétexte a abîmer ses positions,... je pense. Je souligne : - Que les lieux du délit ne sont pas en France, - que les parents et le sujet, ne le sont probablement pas non plus, - que le navire, enregistré au Panama, est propriété d' une société Italienne, - et que notre rédacteur est Suisse, et réside dans le beau pays des vaches violettes qui donnent du bon chocolat -...... et que la loi Française ne lui est pas opposable...
Je souscris à l'ensemble de l'avis de Siouxiesioux, et il semble d'ailleurs que le modérateur du forum ait tranché sur la question de l'opportunité de présenter cette photo publiquement, puisqu'elle a été supprimée pour "non respect du droit à l'image et de la protection de la vie privée". (et accessoirement, ce forum est canadien). | | | À: Siouxiesioux · 2 février 2015 à 13:40 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 83 de 238 · Page 5 de 12 · 1 460 affichages · Partager J'aimerai répondre à cela "il y a tant à faire durant un voyage sans avoir à se focaliser sur ce genre de détail."
evidemment qu'il y a beaucoup de chose à faire en croisiere mais le temps qu'on passe à table fait également parti des moments que l'on veut agréable et qui nous occupe pas mal de temps et n'est pas qu'un détail!
Il me semble insupportable que les parents ne tiennent pas leurs enfants au point qu'ils dérangent les autres passagers. Si votre enfant est insuportable inutile qu'il insupporte les autres.
Dans ce cas là, soit vous ne l'emmener pas en croisière. Soit vous choisissez un bateau avec buffet..pour le faire manger "rapidement". Soit idem un bateau avec room service en cabine.
Les gens en vacances n'ont pas envi d'avoir à suporter l'incivilité des autres..qu'ils soient adultes ou enfants.. et comme l'enfant reste un enfant..c'est aux parents defaire en sorte que leur progéniture n'incommode pas les autres passagers.
Et j'aime les enfants.. | | | À: Siouxiesioux · 2 février 2015 à 14:39 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 84 de 238 · Page 5 de 12 · 1 421 affichages · Partager Bonjour Anne,
Je souscrit en tous points à tes propos. Le fait de prendre une photo d'un enfant isolé est pour le moins scandaleux, cela atteste d'une "petite" mentalité. Qui plus est la reproduire, c'est non seulement interdit, mais complètement abjecte. C'est bien sûr le droit français qui s'applique en l'espèce, car la publication est faite sur un site consultable en France. Le droit à l'image ne s'applique pas aux enfants, pour lesquelles l'autorisation est un préalable obligatoire à toute diffusion publique.
Bonne journée
Christian | | | À: Nataly03 · 2 février 2015 à 15:26 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 85 de 238 · Page 5 de 12 · 1 386 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Je suis totalement d'accord avec vous. Pour nous, les croisières sont des moments de privilèges. Mer, bateau, escales, excursions et ambiance sont les raisons de notre choix. Donc, nous aimons que tout soit parfait. Nous aussi, nous aimons les enfants, et, sachez que nous avons 9 petits enfants.
Nous préparons notre future croisière de Mars, et espérons bien ne pas trouver ce genre de nuisances.
Cordialement | | | À: Nataly03 · 2 février 2015 à 16:13 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 86 de 238 · Page 5 de 12 · 1 355 affichages · Partager d'accord avec toi nataly, le temps d'un repas, est aussi important, et si on choisi de le prendre au samsara, c'est justement pour bénéficier, du calme que celui offre,... sinon on va manger au self... l éternel sujet des enfants bruyants !! qui fait bcp couler d'encre sur ce forum... d'un coté des personnes qui ne veulent pas se faire importuner, et de l'autre, des personnes (souvent des parents..) qui ne comprennent pas cette intolérance... et bien souvent, les parents desdits enfants, ne trouvent pas que leur progéniture peuvent passer pour être insupportable aux yeux des autres....et ces derniers passent pour des ronchons, des intolérants, et mieux encore....si ils le font remarquer... je ne donnerais pas mon opinion, ceux qui me suivent depuis un moment la connaisse.... on m'a déjà conseillé d'aller prendre mes vacances en montagne et d'arrêter les croisières... il est vrai que voyager en samsara est normalement un moyen pour éviter ce genre de désagréments, (parce que oui cela peut être perçu par un désagrément réel et sérieux, et non pas comme un détail)et que le fait de retrouver tous les soirs un petit "ange" et de devoir passer ses repas au rythme de ses "péripéties" peut être très mal vécu par toute personne ne débordant pas d'amour inconditionnel pour lui, et qui aspire à un minimum de calme lors de ses vacances... ceci dit, il existe normalement, 2 salles de restaurant au samsara, une de chaque coté, n'était 'il pas possible que le petit ange mange dans une salle, et que tous ceux qui ne voulaient pas le supporter mange dans l'autre ? au risque qu'une salle soit quasi vide ? (j'ai pas dis laquelle  )
la liberté des uns commence à la frontière de celles des autres, le problème est que tout le monde ait le même espace, et que surtout que tout le monde en ait conscience... | | | À: Vsylvie · 2 février 2015 à 16:32 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 87 de 238 · Page 5 de 12 · 1 339 affichages · Partager Bonjour, ceci dit il n y a pas d horaire au restaurant samsara. Donc on peut "eviter" les fauteurs de trouble quels qu ils soient. | | | À: Vsylvie · 2 février 2015 à 17:02 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 88 de 238 · Page 5 de 12 · 1 315 affichages · Partager Bonjour,
Je suis bien d'accord avec toi sur ton commentaires du détail.
C'est à nous à éviter la famille qui je rappelle est en cabine intérieur normale alors que nous sommes en grande suite samsara avec jacuzzi et balcon, il y a tout de même une disproportion qui ne colle pas, sachant que j''ai payé 17'000.- la croisière sans l'avion, c'est à moi à faire attention à ne pas venir pendant que l'enfant est au restaurant en train de faire son cirque.
A midi, le samsara d'en face était bien souvent fermé, alors me taper le buffet ou le restaurant normal, hors de question vu le prix payé.
On a aussi une fille mais qui n'a jamais fais tout ce que cette enfant sait permis sans un mot ni du personnel ni de la famille.
La famille a même acheté des fraises à terre à Hurghada, les a préparé devant le maitre d'hôtel qui n'a rien dit et l'enfant s'amusait a écrasé les fraises au milieu d'une serviette...
L'enfant grimpait au rideau, il faisait le chien a se promener entre les tables, il venait se promener entre le rond en bois vers l'emplacement de la tables vers les fenêtres, etc...
18 jours de cette façon, on a dit plus jamais.
Mais visiblement, un enfant a tous les droits et l'adulte n'a rien à dire.... alors je dis NON | | | À: Alexandre867 · 2 février 2015 à 17:05 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 89 de 238 · Page 5 de 12 · 1 308 affichages · Partager mais si cette famille était en cabine intérieure "normale" pourquoi mangeait elle au restaurant samsara? | | | À: Nataly03 · 2 février 2015 à 17:07 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 90 de 238 · Page 5 de 12 · 1 307 affichages · Partager Parce que la maman connaissait le maître d'hôtel (ils ont mangé à plusieurs reprises ensemble) et il a fait un passe droit...
Costa a cautionné ce "détail" auprès du maître d'hôtel | | | À: Alexandre867 · 2 février 2015 à 17:19 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 91 de 238 · Page 5 de 12 · 1 288 affichages · Partager Effectivement je comprends mieux. | | | À: Joecel · 2 février 2015 à 17:20 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 92 de 238 · Page 5 de 12 · 1 286 affichages · Partager le style de copinage ne m'intéresse pas surtout dans ce genre de condition...
Costa a préféré perdre un client en suite samsara car avant cette histoire nous étions très fidèle à Costa car c'était 3 croisières par an avec costa mais au final grâce à Costa on a découvert le yacht club de MSC... | | | À: Siouxiesioux · 2 février 2015 à 17:41 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 93 de 238 · Page 5 de 12 · 1 267 affichages · Partager Bonjour Anne. Je suis la personne " qui se plaint que l'enfant a vomi " et je tiens à vous préciser que l'espace samsara (y compris le restaurant)est interdit aux moins de 18 ans. Donc j'estime que si je choisis le restaurant samsara ce n'est pas pour supporter un gosse mal éduqué qui n'a absolument pas sa place dans ce restaurant. | | | À: Domino22 · 2 février 2015 à 18:04 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 94 de 238 · Page 5 de 12 · 1 241 affichages · Partager je ne sais pas qui a dit plus haut qu'on n' avait pas le droit d'interdire l'entrée aux enfants, c'est comme les jacuzzis et la piscine arrière normalement interdite aux moins de 18 ans, et qui est malgré tout prise d'assaut régulièrement par eux, le personnel ne dit jamais rien, car je pense qu'ils ne le peuvent pas...car bien sur les parents revendiqueraient aussitôt leur libre droit de circuler ou ils veulent... maintenant la clientèle samsara, est très souvent une clientèle qui aspire au calme, et le restaurant samsara, est LE SEUL ENDROIT des bateaux ou normalement il ne doit pas y avoir d'enfants !! effectivement, il n'y a pas d'horaire, mais que fallait 'il faire? se présenter devant la porte, et faire demi tour si on voyait le gamin, et revenir ensuite ? le midi, les horaires ne sont pas très grands, donc pas trop de possibilités... maintenant il y avait peut être une solution, se pointer juste 1/4 d'heure avant la fin de l'accueil, et bien faire comprendre au maitre d'hôtel "ami" et au reste du personnel que si vous venez à cette heure la, c'est parce que le gamin vous dérange, et que le responsable ne trouve pas de solutions car il "copine" avec ! à force de rester plus tard à chaque service ça l'aurait peut être fait réfléchir..surtout si plusieurs personnes font pareils... | | | À: Vsylvie · 2 février 2015 à 18:12 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 95 de 238 · Page 5 de 12 · 1 236 affichages · Partager A quoi sert de faire règlement s'il n'est pas appliqué !
C'est exact pour les jacuzzis et piscine dont certains enfants s'amusent (qui deviennent de vraie bouillon) devant les parents sans rien dire alors qu'il est interdit au moins de 18 ans, en plus essayé de dire quelques choses vous vous faites remballé par les parents...
Le grand défaut est que les enfants sont gratuits, il faudrait que les enfants deviennent payant au prix d'un 3ème passagers d'une cabine, cela changerai la donne... | | | À: Alexandre867 · 2 février 2015 à 18:30 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 96 de 238 · Page 5 de 12 · 1 223 affichages · Partager Bonsoir Alexandre et à tous,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, je me sens mieux. je croyais que cela venait de moi, pardon ! de nous, mon épouse et moi même, qui avions du mal à "subir" certains enfants qui n'ont aucune éducation... Mais... les parents eux mêmes !...
Bonne soirée
Joël | | | À: Domino22 · 2 février 2015 à 19:43 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 97 de 238 · Page 5 de 12 · 1 190 affichages · Partager .............Je tiens à préciser que cet enfant est russe............;
Oui, alors la : le problème est énorme.
Cette population, qui sévit aussi, ailleurs que dans le monde de nos petites croisières, est la gangrène des établissements haut de gamme. Malheureusement, leur éducation est inversement proportionnelle a la taille de leur porte-feuille... et les vôtres devaient des " petits ", sans pour autant avoir plus de savoir vivre.
Cordialement, | | | À: Alexandre867 · 2 février 2015 à 23:00 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 98 de 238 · Page 5 de 12 · 1 132 affichages · Partager A quoi sert de faire règlement s'il n'est pas appliqué !
C'est exact pour les jacuzzis et piscine dont certains enfants s'amusent (qui deviennent de vraie bouillon) devant les parents sans rien dire alors qu'il est interdit au moins de 18 ans, en plus essayé de dire quelques choses vous vous faites remballé par les parents...
Le grand défaut est que les enfants sont gratuits, il faudrait que les enfants deviennent payant au prix d'un 3ème passagers d'une cabine, cela changerai la donne...
Bonsoir Alex,
Voila... Tout est dit, s'il y a un règlement, pourquoi ne pas l'appliquer. Il est marqué sur le Journal de bord que les jacuzzis sont interdits au moins de 16 ans mais beaucoup ne respectent pas. Sur MSC et COSTA au bout de 20 croisières j'ai TOUJOURS vu des enfants dans les jacuzzis, avec des couches souvent, d'autres en très bas âge sans couche se plaignant de la température de l'eau devant leurs parents impassibles.
A chaque fois le personnel de la piscine (poool attendant) me disait qu'il ne pouvait rien faire. Les faire sortir est mission impossible au risque de se faire incendier par leurs parents. | | | À: Pannes · 3 février 2015 à 16:50 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 99 de 238 · Page 5 de 12 · 1 035 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
Je te remercie de réalisé comme nous, je me posais la question de savoir si nous étions trop difficile, mais notre fille a toujours été dans une tenue correcte et ne sait jamais permise se que font certains enfants avec le soutiens des parents.
Voila à quoi nous mène la génération actuelle et serment future.
Cela m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Alexandre | | | À: Joecel · 4 février 2015 à 20:25 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 100 de 238 · Page 5 de 12 · 924 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'avoir costa en ligne pour réserver une croisière de 16 jours sur le luminosa en cabine samsara balcon, et mon interlocutrice m'a bien confirmé : plus de restaurant Samsara, plus de soins gratuits, uniquement accès illimité au spa et PAS EN DISCOVERY qui existait effectivement depuis 2 ans.
Je suis tombée des nues car nous voyageons tous les ans en cabine SAMSARA.
Elle me répond que si on veut UNIQUEMENT POUR LE DINER, manger au restaurant SAMSARA, il faudra débourser 25 EUROS par personne et par repas.
Par contre, elle "pense" qu'il y aura PEUT ËTRE des forfaits mais personne chez costa ne peut nous renseigner pour le moment !!!!!!
Au vu de ces incertitudes, elle m'a proposé une option jusqu'à lundi mais ne sait pas si d'ici là on pourra me renseigner sur les nouvelles modalités !!!!
Il va sans dire que COSTA va perdre énormément d'anciens, mais peut-être est-ce ce qu'ils veulent !
Si quelqu'un a d'autres renseignements, ca serait sympa de nous éclairer !
Bien à vous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |