Bonjour à tous,
Nous revenons (enfin il y a déjà 15 jours !) d'une croisière de 17 jours en Samsara sur le LUMINOSA.
Je voudrais donc remettre les choses au clair en ce qui concerne les prestations SAMSARA.
Sur notre carnet de voyage il était marqué : restaurant TAURUS (c'est à dire le resto de tout le monde) comme cela nous avait été confirmé avant notre départ, c'est à dire : si vous voulez le resto SAMSARA, il faudra payer 340 euros par personne de supplément.
En arrivant dans notre cabine (que nous avions choisie à l'achat) nous avons eu la surprise de voir sur la carte costa : restaurant SAMSARA !!!! Bonne surprise, mais faudra t il débourser automatiquement 340 euros par personne, mystère !
Bref, nous nous rendons au restaurant SAMSARA que nous aurions pris de toute façon et non, tout ce passe comme avant, on peut bénéficier du restaurant matin midi et soir et tout cela sans supplément !!!
Je peux vous dire que c'était notre 21 croisières dont au moins 6 en SAMSARA et les prestations étaient vraiment au top du top !!!! que ce soit les serveurs, le garcon de cabine qui nous appelait par notre nom, la qualité des repas excellents, des desserts sublimes, des spectacles d'une qualité que nous n'avions encore jamais eue !!! TOUT était PARFAIT !!!
COSTA se sont ils rendus compte du mécontentement de leur clientèle au sujet de SAMSARA ??? peut être, ou peut être tout simplement avons-nous eu de la chance !!! ET QUe peut être lors de notre prochaine croisière il faudra débourser le fameux supplément !
L'accès au spa se faisait par l'escalier ou l'ascenseur juste à coté de notre cabine, contrairement à ce que j'avais pu lire sur ce fil ! Il n'y avait jamais d'enfants, et jamais beaucoup de monde et le solarium était libre, on pouvait l'utiliser autant que l'on voulait !
Par contre, les deux soins gratuits auparavant n'étaient plus de mise. Je peux vous dire que les cabines de soins étaient très vides, ils n'arrivaient pas à vendre leurs soins, alors qu'ils faisaient des prix très intéressants au fil des jours qui passaient. Je n'ai jamais vu autant de dépliants dans la boite aux lettres et les esthéticiennes étaient de garde devant l'entrée côté public pour essayer de vendre leurs soins.
A mon avis, la politique SAMSARA de COSTA va encore subir des changements, c'est obligé !
Tous les avantages GOLD PEARL sont toujours d'actualités.
J'ai par contre entendu certaines personnes se plaindre des repas au self. Je ne peux pas vous renseigner car nous n'y allons jamais.
J'ai oublié de vous dire également qu'il y a eu 3 soirées de gala, très habillées, avec prosceco et petits fours salés et sucrés et plusieurs passages des serveurs ce qui était supprimé lors de nos dernières croisières.
En plus de tout cela, la destination était géniale : de Savone à
Stockholm, avec un retour en vol direct ! le top
Nous voilà réconciliés avec COSTA ! Je tenais à remettre les choses au clair après toutes les critiques lues sur ce fil et auxquelles j'ai d'ailleurs participé ! Rendons à César................
Bien à vous.