| Costa veut "tuer" le Samsara! Vsylvie · 25 janvier 2015 à 23:21 · 2 photos 238 messages · 35 participants · 24 948 affichages | | | | À: Cristianh · 31 janvier 2015 à 22:35 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 61 de 238 · Page 4 de 12 · 1 678 affichages · Partager Des enfants mal élevé et qui se croit tout permis et les parents ne disent rien j en ai beaucoup plus croisé chez Costa que chez Msc yc | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sophieh · 31 janvier 2015 à 23:13 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 62 de 238 · Page 4 de 12 · 1 658 affichages · Partager bonjour Sophie, oui j'avais déjà remarqué les cabines discorery cela ne m'intéresse pas du tout, mais la c'était un personnel costa, qui me parlait, et non une agence qui revend costa ! j'espère de tout cœur qu'elle était à la masse, et qu'elle n'avait rien compris, mais elle me parlait de dates, et avait l'air d'être sure d'elle... à première vue la formule complète disparaitrait en avril !.... de toute façon on verra bien, c'est pour bientôt !! d'ailleurs si tu fais une simulation sur le site costa, pour juin, compare le prix entre une premium et une samsara, la différence est plus petite par rapport à avant, et il n'y a pas de choix de formule discorery | | | À: Alexandre867 · 1 février 2015 à 10:08 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 63 de 238 · Page 4 de 12 · 1 616 affichages · Partager Bonjour Alexandre,
je ne m'étais pas votre parole en doute loin de là !!!! si je prends du samsara je recherche dans ce restaurant justement c'est le calme !!! et moi aussi j'aurais fait remarquer la même chose que vous.... mais bon si Costa supprime le restaurant samsara, je pense que oui beaucoup vous dire bye bye des enfants odieux je suis d'accord c'est pas ce qui manque sur les bateaux ainsi que les parents d'ailleurs, une fois et je ne suis plus retournée dans un restaurant standard un enfant d'une table d'a coté était à gifler si ! si !! a gifler!!, il s'amusait avec son bateau gonflable au risque de faire tomber les serveurs et venait nous ennuyer à notre table!!! déjà j'ai retiré le bateau de ses mains et lorsque je suis partie il était toujours dans l'allée je ne pouvais pas passer, fermement j'ai attrapé son épaule et dirigé vers sa table je m'attendais à ce que les parents interviennent par le mécontentement et bien non !!! et le lendemain tranquille il le laissait surement au smok club!!! ma fille m'avait dit je me doutais que tu allais faire quelque chose !! nous avons bien rigolé en sortant!!! mais je rassure j'ai vu aussi des enfants bien élevés comme quoi l'éducation !!! bonne journée !! | | | À: Domireig · 1 février 2015 à 10:17 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 64 de 238 · Page 4 de 12 · 1 605 affichages · Partager Il faut bien reconnaitre que les enfants "mal élevés" sont souvent le reflet de parent sans gène et souvent mal éduqués.. | | | À: Nataly03 · 1 février 2015 à 13:01 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 65 de 238 · Page 4 de 12 · 1 569 affichages · Partager | | | À: Alexandre867 · 1 février 2015 à 16:30 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 66 de 238 · Page 4 de 12 · 1 512 affichages · Partager Bonsoir,
Voilà la preuve d'un enfant au restaurant samsara et celui a tout fait, s'amuser a écraser la nourriture sur la nappe, grimper au rideaux, etc...
La maman était en cabine intérieure au pont 3!
Pour nous la 3 eme fois avec une Croisiere ou un enfant insupportable.
Bonjour Minouche et Alexandre. Cela fait un bon bout de temps que je ne suis pas intervenue dans les discussions sur ce forum mais aujourd'hui je tiens à apporter mon témoignage.Nous étions avec vous en Samsara lors de cette croisière.Tout ce que vous écrivez est véridique et j'irai même plus loin car vous avez omis de dire que ce "cher ange" qui mangeait à la table voisine de la nôtre, avait vomi sur la table à 1m50 de nous.La mère et la grand-mère ne se sont même pas excusés! Moi aussi j'ai écrit 2 fois à Costa à ce sujet et je n'ai jamais eu la moindre réponse. Nous avons fait 14 croisières dont 12 avec Costa et les 7 dernières en Samsara.On a pu constaté la dégradation de croisière en croisière.En mars-avril 2014, lors de nos deux croisières consécutives dans les Caraïbes (30 jours), le serveur du petit déjeuner nous demandait de nous lever et d'aller nous-mêmes nous servir au buffet du restaurant non samsara! | | | À: Domino22 · 1 février 2015 à 17:03 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 67 de 238 · Page 4 de 12 · 1 500 affichages · Partager Bonjour Comme je l'expliquai dans mes précédents messages nous avons fait la croisière sur le Diadéma en nov 2014. Le jacuzzi de la cabine 12003 en suite samsara n' a jamais fonctionné. Costa viens juste de répondre qu'ils s'excusaient. Pont barre. Circulez......Ce qui me fait dire que même les Gold ils s'en foutes et pour le geste commercial on repassera. C'est gagné ils me reverrons (peut être) dans trois ans pour conserver la gold. D'ici là ils auront réfléchi, on peut l'espérer, et comparé les dépenses des passagers en Samsara par rapport à d'autres catégories. Bref vivement avril et le Fantasia ! | | | À: Domino22 · 1 février 2015 à 17:07 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 68 de 238 · Page 4 de 12 · 1 494 affichages · Partager ......... le serveur du petit déjeuner nous demandait de nous lever et d'aller nous-mêmes nous servir au buffet du restaurant non samsara!......
Ce qui, ma chère Colette, ne peut être que la conclusion logique de : " qui veut tuer le Samsara " : - quelqu' un n' a t' il pas dit, après une mort : " - lèves toi et marches "... ?
Bon !... la, je vais sortir aussi... 
 ... (pour rester dans le thème) | | | À: Minoquide · 1 février 2015 à 18:04 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 69 de 238 · Page 4 de 12 · 1 454 affichages · Partager Bonjour. Fin octobre, nous avons fait une ultime croisière avec Costa sur le Favolosa, en cabine premium extérieure pont 2.Nous avons partagé la cabine avec nos 2 petits-enfants (qui soit dit en passant, se sont régalés).Bien entendu nous n'étions donc pas en Samsara.Eh bien je vais vous dire, au point de vue restauration (et animation) c'était mieux qu'en Samsara et cela m'a coûté bien moins cher!Quant à la cabine je n'ai vu aucune différence hormis le balcon (mais vu la saison c'était mon choix). Comme beaucoup d'entre vous nous avons décidé nous aussi d'essayer une autre compagnie.Pour le moment nous n'avons pas encore trouvé. Je pense que Costa ne fait pas le bon choix en agissant comme il le fait.Il éjecte petit à petit les clients fidèles (la plupart gold pearl)qui eux dépensent à bord, pour récupérer des personnes qui pinaillent sur le prix d'une bouteille d'eau, qui cherchent comment faire pour ne pas donner de pourboires... Attention Costa:il vous sera très difficile de faire revenir ceux qui vont voir ailleurs...moi la première. Cordialement. | | | À: Alexandre867 · 1 février 2015 à 18:42 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 70 de 238 · Page 4 de 12 · 1 440 affichages · Partager Bonsoir Je dois être la seule à trouver votre message (comme la plupart d'entre eux)totalement hallucinant, mais bon. Les messages qui suivent semblent vous donner raison. Ce doit être sympa et intéressant de voyager en même temps que vous... Vos centres d'intérêts semblent si variés. Cela dit, savez-vous qu'il est parfaitement interdit de prendre un enfant en photo et de publier cette photo sur internet sans le consentement de ses parents. C'est ce qu'on nomme 'le droit à l'image'. Si les dits parents tombaient sur ce message, ils auraient le droit de porter plainte contre vous. Cordialement | | | À: Siouxiesioux · 1 février 2015 à 22:08 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 71 de 238 · Page 4 de 12 · 1 365 affichages · Partager Bonsoir
Vous n'êtes pas obligé de lire mes messages si vous les aimez pas !
L'enfant nous a gâché la Croisiere et il ne faudrait rien dire et en plus j'avais oublié sur le moment les détails de domino22, en plus nous avions la cabine la plus cher du bateau et on ne devrait rien dire !
Alors le nombre de fois qu'on est photographie à l'insu des autres la police aurait du boulot ! | | | À: Domino22 · 1 février 2015 à 22:11 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 72 de 238 · Page 4 de 12 · 1 363 affichages · Partager Bonsoir
On espère quetu vas bien et merci d'avoir rafraîchi ma mémoire.
J en ai assez que certains ne savent que critiquer comme tu pourras lire l avant dernier poste !
Cela me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et salutations de minouche | | | À: Minoquide · 1 février 2015 à 23:19 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 73 de 238 · Page 4 de 12 · 1 338 affichages · Partager bonjour jean charles, je suis très attirée par les cabines samsara avec leur propre jacuzzi, j'aimerai une fois essayer, et pourquoi pas en europe du nord, ça doit être très sympas de voir défiler les paysages enneigés assis au chaud dans son jacuzzi... mais si celui ci est en panne quel intérêt ????????????? inadmissible de payer bcp plus cher une cabine pour avoir une prestation qui ne fonctionne pas !!! et même pas de compensation financière, !!! ils auraient au moins pu vous dédommager en vous "rétrogradant" en suite samsara simple !!!!! cela mérite de porter plainte, mais bien sure comment faire le poids devant eux !!!
quand au post plus haut, disant qu'il fallait aller chercher son petit déj au restaurant, à coté, pourquoi pas au self pendant qu'ils y sont !!! de mieux en mieux !!! heureusement que je n'ai pas eu ce genre de chose !! car quand je ne suis pas au samsara, je prend mon petit dej qu'en cabine, justement pour éviter les cohues du self et du restau... | | | À: Vsylvie · 2 février 2015 à 8:22 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 74 de 238 · Page 4 de 12 · 1 314 affichages · Partager Bonjour Sylvie Le problème est que je ne sais pas s'il y a des suites avec jacuzzi perso sur d'autres bateaux car quand tu regardes les plans d'autres navires on ne vois pas s'il y a cette prestation. Bonne journée | | | À: Minoquide · 2 février 2015 à 8:24 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 75 de 238 · Page 4 de 12 · 1 313 affichages · Partager Bonjour,
Les suites avec jacuzzi sont dès la sortie du Favolosa, pour la série d'avant Concorida pas de jacuzzi | | | À: Vsylvie · 2 février 2015 à 8:27 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 76 de 238 · Page 4 de 12 · 1 311 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Si tu veux éviter la cohue comme tu le dis, change de compagnie et tu verras une grande différence.
mais comme le dis Domino22, une fois que tu auras essayé un autre armateur soit comme The Haven ou MSC YC, Costa aura perdu ces clients vu la différence de prestations qui sont digne pour les suites.
Alexandre | | | À: Siouxiesioux · 2 février 2015 à 10:35 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 77 de 238 · Page 4 de 12 · 1 273 affichages · Partager ...............Cela dit, savez-vous qu'il est parfaitement interdit de prendre un enfant en photo et de publier cette photo sur internet sans le consentement de ses parents. C'est ce qu'on nomme 'le droit à l'image'. Si les dits parents tombaient sur ce message, ils auraient le droit de porter plainte contre vous..........
Bonjour Anne,
Sans contester le moindre mot du principe évoqué,..... mais pour soulager Alexandre qui n' exprime qu' une position très loin, et au delà d' une photo révélée, prétexte a abîmer ses positions,... je pense. Je souligne : - Que les lieux du délit ne sont pas en France, - que les parents et le sujet, ne le sont probablement pas non plus, - que le navire, enregistré au Panama, est propriété d' une société Italienne, - et que notre rédacteur est Suisse, et réside dans le beau pays des vaches violettes qui donnent du bon chocolat -...... et que la loi Française ne lui est pas opposable...
Par contre, le laxisme de l' autorité du lieu est avéré, photo a l' appui, bien plus concrètement que par des propos ou des positions que tout a chacun est libre d' apprécier a des degrés différents.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 2 février 2015 à 11:09 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 78 de 238 · Page 4 de 12 · 1 250 affichages · Partager Bonjour Christian. Je tiens à préciser que cet enfant est russe et que nous avons été plusieurs sur place, et pas seulement Alex, à signaler les faits. Cordialement. | | | À: Domino22 · 2 février 2015 à 11:45 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 79 de 238 · Page 4 de 12 · 1 230 affichages · Partager Un gamin qui fait le chantier n'est pas responsable, ce sont ses parents, ou ceux qui l'accompagnent qui le sont !! En général, si le gamin est comme ça, c'est que les parents n'en ont rien à faire et n'assument pas leur rôle d'éducateur...les mêmes qui pensent que c'est à l'éducation nationale de faire l'éducation de leur rejeton et non à eux... vives les enfants rois avec tablettes et smatphones dès 6 ans 
De mon côté, je suis toujours extremement vigilant à ce que mes filles ne dérangent personne et si un "incident" survenait, à ce qu'elles s'excusent et nous également... Quand à, os voyages en croisière, il n'y a pas de danger qu'elles dérangent qui que ce soit, vu qu'on les emmène pas ! | | | À: Cristianh · 2 février 2015 à 13:30 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 80 de 238 · Page 4 de 12 · 1 202 affichages · Partager Bonjour Christian Si Voyageforum est un site français (ça, je n'en sais rien), c'est le droit français qui s'applique ici et il est clair que l'enfant n'a pas été pris par hasard, dans une photo de foule : il a été ciblé comme l'indique explicitement le message sous la photo et est parfaitement reconnaissable. Je ne pense pas que la permission de prendre l'enfant en photo ait été demandée aux parents, ils auraient certainement refusé. Il vaut mieux pour le photographe que ces parents soient russes, il a moins de risques d'être attaqué en justice. Ce n'est pas, en plus, la photo qui est illicite mais le fait qu'elle ait été publiée sur un site internet. L'image de l'enfant pourrait d’ailleurs être reprise par n'importe qui d'encore moins bien intentionné que le photographe et utilisée à des fins immondes. Pour ma part, je détesterais retrouver la photo d'un des mes enfants, si jeune en plus, sur un site internet. Enfin, ce qui me choque le plus, c'est qu'on puisse avoir l'idée de prendre un enfant en photo et de demander un dédommagement quelconque:je trouve cela vil. Et dire en plus que cela "gâche" la croisière,... il y a tant à faire durant un voyage sans avoir à se focaliser sur ce genre de détail. Et pour la personne qui se plaint que l'enfant a vomi  , on ne peut quand même pas dire qu'il l'a fait exprès pour ennuyer les voisins : tous les parents savent bien que ça arrive malheureusement dans les circonstances les plus improbables, on a tous une anecdote de ce genre en mémoire avec nos propres enfants.
Pour terminer, et que ce soit bien clair, je ne défends pas Costa, loin de là, n'ayant aucune expérience de l'autre compagnie et je m'intéresse à toutes les conversations sans à priori, cela dit, il y a des propos qui sont si aberrants qu'ils me font réagir. C'est à cela que doit servir un forum. Cordialement
Anne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |