|  |  |
 | | | | | Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Williama · 10 juin 2006 à 23:22 · 3 photos 537 messages · 66 participants · 35 213 affichages | | | | À: Shems · 10 juillet 2006 à 17:23 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 501 de 537 · Page 26 de 27 · 906 affichages · Partager amnistie...pardon... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shems · 10 juillet 2006 à 17:25 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 502 de 537 · Page 26 de 27 · 901 affichages · Partager ... heureusement que la coupe du monde n'a lieu que tous les 4 ans : il nous faudra bien cela pour nous remettre de toutes les conneries qu'on a pu lire, entendre, voir et penser depuis deux mois, non ? 
... un peu comme les campagnes électorales...
... à part cela, jusqu'ici, tout va bien : chaque jour passé a été un jour sans défaite... on tient le bon bout ! | | | À: Shems · 10 juillet 2006 à 17:34 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 503 de 537 · Page 26 de 27 · 890 affichages · Partager C' est faux. La justice italienne doit rendre le jugement dans les jours à venir. | | | À: Brasilero · 10 juillet 2006 à 17:34 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 504 de 537 · Page 26 de 27 · 890 affichages · Partager Zidane t'a appelé pour te dire qu'il avait été insulté ? Je l'ignorais, comme l'ignorent tous les grands quotidiens. Si on savait, je condamnerais, personne ne sais rien pour l'instant. En revanche, ce que je n'ignore pas, ce sont tes mots et ceux d'autres, mots insultants sur les italiens, sur moi aussi donc. Ce que je n'ignore pas, c'est que les français se font passer par mail cet article de The Guardian et le lisent comme si c'était une vérité, y ajoutant des petites insultes au passage. Même si la vérité se révèle être autre, ils garderont cette haine de l' Italie parce que la France a perdu. Au fond, c'est Nakata qui avait raison, le foot c'est une sale chose qui fait ressortir le pire des gens. Si je réagissais comme tu fais Brasilero, je vous mettrais tous autant que vous êtes, les français, dans le même sac. Et je vous détesterais. Et je suis persuadée que tu en serais ravi, tu aimes ça, la haine. | | | À: Titania · 10 juillet 2006 à 17:34 · Modifié le 10 juil. 2006 à 18:30 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 505 de 537 · Page 26 de 27 · 1 042 affichages · Partager Eh là, mais ça ne vaut vraiment pas la peine d'accorder tant de valeur aux propos de ces spécimens de Français.
Et puis si tu te promènes sur VF tu lis des écrits autrement intéressants. Objectivement. Non ?
une incapacité à admettre qu'au monde il n'y a pas que la France.
Ca c'est un travers national, y a rien à faire 
Bonnes vacances dans cette merveilleuse Italie  , non exempte de défaults. | | | À: Titania · 10 juillet 2006 à 17:35 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 506 de 537 · Page 26 de 27 · 1 037 affichages · Partager Au fond, c'est Nakata qui avait raison, le foot c'est une sale chose qui fait ressortir le pire des gens.
Et ça y est, mes pieds n'entrent plus dans mes chaussures !
La tuile ! | | | À: Forco · 10 juillet 2006 à 17:35 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 507 de 537 · Page 26 de 27 · 1 037 affichages · Partager OK...merci! | | | À: Titania · 10 juillet 2006 à 17:36 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 508 de 537 · Page 26 de 27 · 1 034 affichages · Partager euh je pense que la réponse ne m'était pas adressée directement, enfin j'espère dans la mesure où je rejoins tout à fait tes propos.
Il y a peut être eu des insultes racistes avec Zidane, je n'en sais rien mais je trouve moi aussi révoltants les propos qui ont parfois été tenus envers les italiens, ici sont tout aussi révoltants....c'est du moins ce que j'ai essayé de faire passer... rien ne peut justifier des propos racistes...
Même si Zidane c'est le meilleur joueur de toute la terre entière | | | À: Nakata · 10 juillet 2006 à 17:40 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 509 de 537 · Page 26 de 27 · 1 021 affichages · Partager non n'enfle pas des chevilles  , moi aussi je pense que tu as finalement raison, je n'arrive pas à comprendre toute cette haine que cela peut drainer, cette violence alors que finalement le sport devrait vraiment rester une fete... | | | À: Titania · 10 juillet 2006 à 17:42 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 510 de 537 · Page 26 de 27 · 1 017 affichages · Partager ils garderont cette haine de l' Italie parce que la France a perdu.
C' est faux. On voit bien que tu ne connais pas trop le foot. En 1986 et 1982 la France a été éliminé en 1/2 finale de coupe du monde par l' Allemagne dans des conditions aussi difficiles qu' hier soir (l' agression de Schumacher sur Battiston, pour rappel) et que je sache il n' y a pas une haine particulière de la France envers l' Allemagne aujourd' hui. | | | À: Anàssa · 10 juillet 2006 à 17:42 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 511 de 537 · Page 26 de 27 · 1 005 affichages · Partager Eh là, mais ça ne vaut vraiment pas la peine d'accorder tant de valeur aux propos de ces spécimens de "bons gros Français de base".
C'est marrant tu parles toujours de retenue et de finesse dans les jugments... Et patatra le naturel revient au galop...tu insultes... Je sais pas comment tu arrives à voir si un mec est gros par ses posts... Un indice : je cours 3h par semaine...et je pense pas que tu puisses me suivre... | | | À: Forco · 10 juillet 2006 à 17:49 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 512 de 537 · Page 26 de 27 · 993 affichages · Partager ils garderont cette haine de l' Italie parce que la France a perdu.
C' est faux. On voit bien que tu ne connais pas trop le foot. En 1986 et 1982 la France a été éliminé en 1/2 finale de coupe du monde par l' Allemagne dans des conditions aussi difficiles qu' hier soir (l' agression de Schumacher sur Battiston, pour rappel) et que je sache il n' y a pas une haine particulière de la France envers l' Allemagne aujourd' hui.
Ben justement, j'y connais pas grand chose en foot, mais je le constate tous les jours, y a une foultitude de Français qui n'ont pas digéré le match contre l' Allemagne, et qui ne peuvent pas sentir les Allemands à cause de ça... Ça revient souvent dans les conversations. Je crois que c'est l'exemple qui déchaine le plus les passions encore aujourd'hui. Évidemment, je parle de l'ancienne génération, parce que les jeunes n'ont pas connu (moi j'avais 3 ans). | | | À: Titania · 10 juillet 2006 à 17:51 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 513 de 537 · Page 26 de 27 · 990 affichages · Partager Arrête de chercher de botter en touche. T'as vu sa réaction tu crois qu'il a fait ça pour voir celle de l'arbitre...? Le bruit s'est rapidement répandu et confirmé par la famille de Zidane.
Un type se fait insulter par des injures à caractère raciste... (réprimée par le code pénal en France)...et vous centrez le débat sur votre petite personne...
Et si cela arrivait en France je t'ai déjà dit que je te dirais tu as raison car les injures à caractère racisites doivent être dénoncées...venant des Italiens bien évidemment comme des Français. | | | À: Brasilero · 10 juillet 2006 à 17:51 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 514 de 537 · Page 26 de 27 · 990 affichages · Partager quelle mauvaise foi !!!! les insultes vous n'arrêtez pas d'en balancer depuis un petit moment....
Vous attisez et jouez les divas offusquées, faut arrêter, on ne récolte que ce que l'on sème.
Et je réitère, si Zidane a été insulté c'est triste et démontre la bétise de certains être humains,...il a répondu violemment, il est sanctionné, c'est normal, maintenant il ne faut ni lui en vouloir, ni faire un procès à toute l' Italie, de toute façon vue les magouilles qui existent en France dans différents domaines, on est peut être mal placé pour leur donner des leçons. Dans le genre comportement aberant, un certain Barthez a craché sur un arbitre, c'est pas mieux que ce que le joueur italien a fait.
Donc acceptons cette défaite avec grandeur, et non comme des perdants mesquins, on en sortira certainement grandis !!!! | | | À: Gildadesiles · 10 juillet 2006 à 17:56 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 515 de 537 · Page 26 de 27 · 982 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi. 
Et comme je sens que je suis en train de m'énerver, et que je vais devenir VRAIMENT grossière, je vais aller manger une petite glace sur la place  .
Bon courage | | | À: Anàssa · 10 juillet 2006 à 18:07 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 516 de 537 · Page 26 de 27 · 963 affichages · Partager Grossière c'est une de tes grdes habitudes...qd tu veux comment tu dis...faire en sorte que "ça s'élève ça s'éleve" c'est ça...?
Donc je reprends et explique pour la dixième fois :
1) Peu m'importe le résultat du match (par ailleurs je suis pas un grand supporter et je regarde les match de la France que depuis les 1/4 de final).
2) L'important est ici de condamner l'attitude mesquine du joueur italien.
3) Ceux qui refusent de la condamner ne grandissent pas l' Italie bien au contraire...il désserve à la fois leur équipe et le foot et le sport en général (mais ça les Italiens s'en foutent c'est ça le plus grave).
Ce que je dis m'apparaît d'une telle banalité j'ai du mal à comprendre pourquoi je dois le répéter 20 fois. | | | À: Titania · 10 juillet 2006 à 18:25 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 517 de 537 · Page 26 de 27 · 941 affichages · Partager Salut,
je viens de lire ton message, et j'avoue que dans la connerie, j'ai fais fort!!!
De ce fait, je te presente mes excuses, et meme si pour d'autres raisons j'ai des pb avec les Italiens, rien ne me permet de generaliser comme je l'ai fait.
A bientot j'espere | | | À: Brasilero · 10 juillet 2006 à 18:42 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 518 de 537 · Page 26 de 27 · 924 affichages · Partager 2) L'important est ici de condamner l'attitude mesquine du joueur italien.
Tu fais partie d'un tribunal ? Ok il n'avait pas à l'insulter mais franchement tu crois que dans les autres sports, ils se disent tous des mots doux à l'oreille ?? | | | À: Laura13 · 10 juillet 2006 à 19:02 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 519 de 537 · Page 26 de 27 · 911 affichages · Partager Avant de gagner la coupe du monde hier soir, l' Italie a vécu pendant 24 ans une "véritable martyrologie footballistique" : en 1982 elle remporte le titre suprême... puis commence les catas et les pleurs, 1986 éliminée en 1/8 par la France de Platini 1990 éliminée en demi aux pénalties par l' Argentine de Maradona pour sa coupe qui se déroule chez elle 1994 finale perdue au pénalties contre le Brésil 1998 éliminée aux pénalties en 1/4 par la France 2002 éliminée en 1/8 par... la Corée à cela s'ajoute le psychodrame de la finale de l'Euro 2000 contre la France. Une égalisation de Wiltord à 17s de la fin du match puis le but en or de Trézeguet...
Alors hier soir pour les tifosis c'étaient la fin de 24 années de frustration et à ce grand moment d'époumonage et d'ivresse général, peu importe la manière... L'équipe de France avait cristallisée toutes ces années d'amertume et si l'inverse c'était produit, une nouvelle victoire de la France il aurait fallu vraiment faire profil bas vis à vis de nos voisins.
La génération Zizou nous a donné au même moment une coupe du monde en 98 une coupe d'Europe en 2000 et 2 coupes des confédérations un bilan a la hauteur de leur talent et du grand merci qu'on peut leur adresser ! | | | À: Williama · 10 juillet 2006 à 20:04 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 520 de 537 · Page 26 de 27 · 883 affichages · Partager YES!! Et Zidane vient d'etre décoré meilleur joueur par la Fifa...
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 79 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |