| Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Williama · 10 juin 2006 à 23:22 · 3 photos 537 messages · 66 participants · 35 189 affichages | | | | 10 juin 2006 à 23:22 Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 1 de 537 · Page 1 de 27 · 8 950 affichages · Partager Ami(e)s voyageurs, correspondants de tous les pays et amateurs de foot,
A l'occasion de cet évènement planétaire, pouvez-vous nous donner vos impressions et décrire l'ambiance depuis les différents endroits où vous vous trouvez actuellement sur la planète. Par exemple comment sont les rues de Buenos Aires ou à Trinidad et Tobago ce soir après la bonne performance de ces 2 équipes? Comment vit-on les matchs à Berlin, à Barcelone, en Dalmatie, dans les cafés d' Istanbul ou sous une yourte en Mongolie? Par avance merci de vos interventions et descriptions, de vos joies, pleurs et colères contre ce "foutu pénaltie sifflé à la 90è minute"!! du vécu dans votre coin, des fiestas actuelles et les plus belles à venir... Voilà à+, et pour ma part "Allez les bleus!!!" | | | À: Williama · 11 juin 2006 à 14:38 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 2 de 537 · Page 1 de 27 · 8 899 affichages · Partager Aucune ambiance dans les rues, dans les bars, nulle part, pas de suspense, nous sommes en France... | | | À: Williama · 11 juin 2006 à 18:17 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 3 de 537 · Page 1 de 27 · 8 879 affichages · Partager salut!!!!!!!! tres bon sujet!!!
je suis seulement arrive vendredi a bueno aires, et bien ca promet!!!!!!!!! pendant le match plus personne ds les rues, et 5mns apres klaxons, drapeaux, et bonne foule place de mayo, incroyable la ferveur, fanfare, chants, camera de tele, photographes, meme un vieux couple dansant le tango qu est ce que ca va etre plus tard!!!!!!!
superbe!!!! | | | À: Cafetoko · 11 juin 2006 à 18:40 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 4 de 537 · Page 1 de 27 · 8 871 affichages · Partager Saludos et merci pour Buenos Aireset maintenant on espère viva Mexicoooooo !!! à+ | | | À: Cafetoko · 11 juin 2006 à 18:48 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 5 de 537 · Page 1 de 27 · 8 867 affichages · Partager | | | À: Williama · 11 juin 2006 à 22:40 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 6 de 537 · Page 1 de 27 · 8 843 affichages · Partager Bonsoir 
Alors... en Suisse : en ce moment pas un bruit ni un rat dans la rue ! Je verrai d'ici une demi-heure, si le Portugal gagne... Il y a une importante communauté portugaise à Genève et il y a 2 ans, lors de la coupe d'Europe, c'était la folie, klaxons, drapeaux et boucan dans la rue jusqu'à 2 heures du mat !
Sinon dans la ville on voit pas mal de drapeaux (surtout du Brésil ou du Portugal) accrochés aux fenêtres et on croise parfois des gens avec des tee-shirts aux couleurs des pays qu'ils supportent. A part ça rien de particulier...
Il y a aussi deux lieux où sont installés des écrans géants en plein air, ça c'est chouette, avec plein de stands de boissons et de nourriture et où sont retransmis tous les matchs. Là il y a de l'ambiance, et quand le Brésil joue (et surtout s'il gagne  ) je crois que les Brésiliens organisent des fêtes juste après, avec musique et concerts.
J'irai voir le match de la Suisse contre la France (allez les Suisses !!!!  ) mardi prochain et le Brésil contre l' Australie dimanche prochain en tout cas, alors je pourrai mieux vous raconter comment est l'ambiance là-bas !
A bientôt pour la suite ! | | | À: Williama · 12 juin 2006 à 8:46 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 7 de 537 · Page 1 de 27 · 8 816 affichages · Partager hello!.. en directe de paris !???? euh!..tjs rien  !...peut etre que mardi!....si on gagne!... | | | À: Gaelmartinez · 12 juin 2006 à 11:14 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 8 de 537 · Page 1 de 27 · 8 792 affichages · Partager Quant a moi, j'ai parlé trop vite... Grosse fiesta hier soir chez les voisins portuguais  ; feu d'artifice et tout le toutim...
C'est parti !!!  Allez hop, je file preparer la fiesta de mardi soir... | | | À: Steph972 · 12 juin 2006 à 13:00 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 9 de 537 · Page 1 de 27 · 8 770 affichages · Partager moi je m'occupe des mouchoirs!..  ca marche??? | | | À: Gaelmartinez · 12 juin 2006 à 13:18 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 10 de 537 · Page 1 de 27 · 8 768 affichages · Partager Bah à Pékin c'est pas vraiment les CHinois qui font la fête ! En revanche, les endroits qui concentrent les expats (généralement à coups de bars, de restos ou de facs) rivalisent d'imagination pour attirer les foules pendant les matchs : écrans géants, bières à moitié prix, concours de pronostics. Enfin, c'est plus une histoire de blancs quoi (et de noirs !) mais les locaux ca a pas l'air de trop les emballer.
Me tarde quand même de voir les matches du Japon et de la Corée, vu que ce sont les deux premières communautés ici. De manière générale, finalement, y'a tellement d'expats de partout ( USA, Italie, UK, Allemagne, sans parler de la France, puis Ivoire, Ghana, Australie....) que les matches risquent d'opposer des bonnes rangées de supporters ?
Mais encore une fois rien pour les chinois | | | À: Gaelmartinez · 12 juin 2006 à 13:36 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 11 de 537 · Page 1 de 27 · 8 752 affichages · Partager Non !!! c'est pas la peine, je pense que les Suisses ont les moyens de se les payer tous seuls  | | | À: Gaelmartinez · 12 juin 2006 à 14:56 · Modifié le 12 juin 2006 à 15:13 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 13 de 537 · Page 1 de 27 · 8 742 affichages · Partager et que nous disent nos envoyes speciaux de tunisie, de cote d'ivoire, d' australie!...d' angleterre et des pays bas!???? 
J'en sais rien, mais à cause de Williama, mon épouse, qui a lu son message.....s'est écriée...... ''Oh non......pas ça........
ET ME VOILA PRIVÉ DE TV PENDANT UN MOIS.....  
ps: je compte donc sur toi pour avoir les results en pv.... | | | À: Memphre · 12 juin 2006 à 15:42 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 14 de 537 · Page 1 de 27 · 8 728 affichages · Partager | | | À: Williama · 12 juin 2006 à 17:04 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 15 de 537 · Page 1 de 27 · 8 712 affichages · Partager Ah ben là c'est du live! Le Japon vient de perdre alors qu'il gagnait tout le long du match mais s'est pris 3 buts dans les 5 dernières minutes. Moi c'est ce que j'appelle de l'action! M'enfin eux ils sont moins contents forcément (et moi aussi! j'avais parié pour le Japon...) Dans la sorte de résidence ou j'habite tout le monde s'est réuni dans la salle commune pour suivre le match et bien sûr c'est l'abbatement général!  Allez un peu de saké et ça repart.  Par contre ce qui est drole c'est l'hystérie collective que génère la moindre apparition de Beckham à l'écran!! | | | À: Williama · 12 juin 2006 à 17:19 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 16 de 537 · Page 1 de 27 · 8 667 affichages · Partager Pour l'instant c'est un peu mou mou à PARIS....et à part les rues bien calmes au moment des matchs (hier faut dire que entre la F1, le tennis et le foot, les passionnés de sport étaient servis) je sais que les Brésiliens de Paris ont organisé des "manifestations" demain pour le premier match de leur équipe...je pense que la suite des évènements va faire monter l'ambiance.... | | | À: Vanillabrico · 12 juin 2006 à 19:39 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 17 de 537 · Page 1 de 27 · 8 653 affichages · Partager "Le Japon vient de perdre alors qu'il gagnait tout le long du match mais s'est pris 3 buts dans les 5 dernières minutes."
Ouh la la, c'est que ça a du HURLER sur les terrasses de Darwin et de l' Australie réunies!  J'ai contacté chaucer pour qu'il nous envoie ses impressions depuis Brisbane. Avec un peu de chance, en différé?
Le foot qui m'indiffère m'amuse lorsque je vois ce qu'il peut véhiculer ou permettre en matière de ralliement. L'intérêt sociologique est grand. Sans oublier que les gouvernants se servent du répit d'une coupe du monde pour danser quelque farandole. Oui vraiment, de ce point de vue-là, le foot est intéressant! 
En tous cas, williama a eu une riche idée d'ouvrir ce sujet. | | | À: Williama · 13 juin 2006 à 1:31 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 18 de 537 · Page 1 de 27 · 8 622 affichages · Partager Je comprends....keske tu vas prendre si la France gagne....   
La vaisselle.....le mobilier.....la voiture....tout ça est bien assuré au moins...? 
Parceque si elle a tout parié sur la Suisse.....  | | | À: Williama · 13 juin 2006 à 4:25 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 19 de 537 · Page 1 de 27 · 8 613 affichages · Partager Pardon car je n'écrit pas trés bien en Français. Alors, demain mon pays va jouer pour la première fois. Il y a déjà beaucoup de temps que personne ne parle pas d'autre chose ici en Brésil. C'est Coupe du Monde partout. On sait que c'est le pays du football, mais... je ne suis pas d'accord. Parce que les gens sont heureux aujourd'hui, mais demains ils sont affamés et assoiffé; c'est une triste realité.
J'habite à São Paulo, la plus grande ville, et il y a moins qu'un mois, il y a eu une massacre ici dans ma ville. Une organisatio criminel a toué beaucoup de police et aprés la police a toué beaucoup de bandits et civils aussi. C'était térrible.
Je ne crois pas que les méres de cella ont quelques raison pour célebrer.
Sorry, my French isn't very good... I could do better in English, though. Anyway. Let me admit that I'll not be the most excited supporter tomorrow. | | | À: Pataugas · 13 juin 2006 à 8:59 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 20 de 537 · Page 1 de 27 · 8 595 affichages · Partager Merci pataugas de m'inviter à cette discussion. Maintenant il est 16:50 du soir à Brisbane. Je suis devenu conscient de notre victoire quand je me suis réveillé ce matin. Ecoutant la radio en chemin pour le travail j'ai écouté plusieurs reportages. Arrivé au travail, tout le monde en parlait. Je suis professeur des écoles et tous mes élèves (âgés de 7 ans) en voulaient parler aussi. Enfin, je les ai fait rédiger un petit récit sur ce thème dans leurs cahiers! Les petits m'ont demandé comment épelle-t-on Germany, c'est loin de l'Australie. Un garçon disait avec fierté que pendant le weekend, son équipe a gagné un match 3:1, le même score que l' Australie contre le Japon! C'est évident que la victoire nous a impressionné tous! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 037 visiteurs en ligne depuis une heure! |