Coût d'un voyage de trois mille kilomètres en auto en France/Italie? Ainner · 25 mars 2010 à 4:36 9 messages · 7 participants · 1 673 affichages | | | | 25 mars 2010 à 4:36 Coût d'un voyage de trois mille kilomètres en auto en France/ Italie? Message 1 de 9 · 1 665 affichages · Partager Bonjour,
Moi et ma femme partirons en voyage dans le sud de la France/ Italie fin juin/début juillet.
Nous estimons parcourir 3000 km avec une auto consommant en moyenne 6.6 l/100 km.
Notre conseiller en voyage estime que ce voyage nous coutera au maximum 800 Euro en essence.
Est-ce réaliste compte tenu du prix de l'essence (1,40 Euro) en ce moment ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ainner · 25 mars 2010 à 13:18 Re: Coût d'un voyage de trois mille kilomètres en auto en France/ Italie? Message 2 de 9 · 1 648 affichages · Partager c'est un calcul mathematique que tu peux effectuer toi même, sauf qu'on ne sait pas quel sera le prix en juin juillet attention : en france, et dans une moindre mesure en italie, l'essence est moins chère dans les hypermarchés que dans les stations classiques ; en france, éviter absolument le ravitaillement sur autoroute | | | À: Ainner · 25 mars 2010 à 14:16 Re: Coût d'un voyage de trois mille kilomètres en auto en France/ Italie? Message 3 de 9 · 1 639 affichages · Partager Votre conseiller ne sait pas compter.
Voici: 3000 km / 100 * 6.6 = 198 litres d'essences * 1.4 euros = 277.2 euros. 800 il vous dit?? Moi, j'irais voir un autre conseiller. | | | À: Ainner · 25 mars 2010 à 20:45 Re: Coût d'un voyage de trois mille kilomètres en auto en France/ Italie? Message 5 de 9 · 1 594 affichages · Partager Bonjour, il vaut mieux tabler sur une consommation de 8 L au 100 km,6,6 c'est la théorie. Donc cela fait un total de 340 euros pour l'essence. | | | À: Eltopo · 25 mars 2010 à 21:38 Re: Coût d'un voyage de trois mille kilomètres en auto en France/ Italie? Message 6 de 9 · 1 585 affichages · Partager ce qui est toujours moins que le 800 euros avancé par le fameux conseiller | | | À: Ainner · 26 mars 2010 à 17:02 Re: Coût d'un voyage de trois mille kilomètres en auto en France/ Italie? Message 7 de 9 · 1 562 affichages · Partager SALUT AINNER..NE PAS OUBLIER LE PRIX DES AUTOROUTES (SI TU LES PRENDS) ENVIRON 10 CENTS DU KILOMETRE...MOI AUSSI JE SUIS UN HABITUÉ DE L ITALIE TU AS DES QUESTIONS TU PEUX ME REJOINDRE EN PRIVÉ POUR MON NUMERO DE TELEPHONE.....CIAO | | | À: Carlecarlo · 26 mars 2010 à 17:19 Re: Coût d'un voyage de trois mille kilomètres en auto en France/ Italie? Message 8 de 9 · 1 557 affichages · Partager SALUT AINNER..NE PAS OUBLIER LE PRIX DES AUTOROUTES (SI TU LES PRENDS) ENVIRON 10 CENTS DU KILOMETRE...MOI AUSSI JE SUIS UN HABITUÉ DE L ITALIE TU AS DES QUESTIONS TU PEUX ME REJOINDRE EN PRIVÉ POUR MON NUMERO DE TELEPHONE.....CIAO
Bonjour,
Bon point les cout des péages mais SVP pourquoi le crier si fort? Les majuscules = CRIER et c'est agressant.
Bonne journée au Lac Brome | | | À: Ainner · 26 mars 2010 à 17:49 Re: Coût d'un voyage de trois mille kilomètres en auto en France/ Italie? Message 9 de 9 · 1 554 affichages · Partager combien il te coûte ton conseiller ?

(change-le) | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |