| Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Globetrekkie · 8 septembre 2013 à 16:43 · 360 photos 129 messages · 16 participants · 15 316 affichages | | | | À: Bb66 · 21 septembre 2013 à 0:41 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 61 de 129 · Page 4 de 7 · 1 897 affichages · Partager Votre photo au Circus Circus est terrible! Je ne connaissais pas du tout. Je suis allée voir le site du studio, mais ils ne donnent pas beaucoup de détails pratiques. Je me pose quelques questions. Combien avez-vous payé pour la photo? Y en avait-il une seule ou plusieurs? Est-ce qu'il les vendent en format numérique aussi?
Désolée d'avoir posé la même question que toi juste 2 réponses plus loin... Je n'avais pas encore lu tout le CR quand j'ai écrit et je n'avais donc pas vu qu'elle avait déjà été posée...  Mais c'est clair, je suis comme toi, je trouve ce genre de photos terribles et je veux faire les même !!! | | | À: Peggy16 · 21 septembre 2013 à 9:26 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 62 de 129 · Page 4 de 7 · 1 879 affichages · Partager | | | À: Bibouns51 · 21 septembre 2013 à 23:49 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 63 de 129 · Page 4 de 7 · 1 830 affichages · Partager Si tu passes par Deadwood, il y en a un aussi
Merci pour l'info ! Mais non, Deadwood ne sera pas sur notre route en 2014... Peut-être lors d'un prochain voyage | | | À: Seb6210 · 23 septembre 2013 à 18:31 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 64 de 129 · Page 4 de 7 · 1 764 affichages · Partager Hello Seb ! oui, c'est bien Stud Horse Point qu'on voulait voir... Pour Lone Rock beach, oui, à cet endroit, aucun problème, on a pied ! Je ne connais pas la température de l'eau pour toutes les périodes, mais en tout cas en Juillet et Août, l'eau est bien chaude, on s'y met très vite. Nous, on a trouvé ça très propre, l'eau est très claire. Le fond de l'eau est un peu vaseux en texture, mais je mets toujours des chaussures en plastoc, autour de nous tout le monde y allait pieds nus par contre. Voilà ! | | | À: Bb66 · 23 septembre 2013 à 18:36 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 65 de 129 · Page 4 de 7 · 1 764 affichages · Partager Bonjour Brigitte, je recommande chaudement le Circus Circus pour la photo. Ils sont très professionnels, rapides, et savent mettre en valeur les personnes. On peut choisir les ambiances, il y a aussi les cow-boys. On a pris le package à 75 USD : une photo 8*10 inches avec le couple, une photo standard avec madame, une photo standard avec monsieur. Ils prennent plusieurs poses différentes, après on regarde sur l'ordi et on choisit celles que l'on veut dans le package. Ils ont d'autres packages plus chers, avec aussi sur CD, je ne sais pas combien c'était, mais tous les prix sont indiqués sur la devanture. 75 usd ce n'est pas donné, mais c'est notre plaisir, ça nous fait un super souvenir, on ne regrette pas ! | | | À: Peggy16 · 23 septembre 2013 à 18:41 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 66 de 129 · Page 4 de 7 · 1 764 affichages · Partager Hello Peggy, Ne manquez pas cette boutique, vous ne le regretterez pas, super souvenir en perspective. Je viens de répondre pour les prix, bonne préparation pour le prochain voyage ! | | | À: Globetrekkie · 23 septembre 2013 à 18:55 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 67 de 129 · Page 4 de 7 · 1 756 affichages · Partager parfait merci pour les infos | | | À: Globetrekkie · 23 septembre 2013 à 19:10 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 68 de 129 · Page 4 de 7 · 1 745 affichages · Partager Samedi 17 Août – Chapitre 8 : Les terres indiennes. 360 kms
On quitte le Travelodge sans aucun regret à 7H, il ne restera pas dans les annales celui-là... et on quitte également Jiminy Cricket, 2 nuits de concert à la suite, basta !
On a 270 kms de route ce matin, on ne demande pas notre reste et partons plein Est, direction le Canyon de Chelly. Pas grand monde sur la route, on fait une petite pause à Kayenta, pour ravitailler Touc-Touc, et arrivons à Chinle un peu après 11H.
On achète un sandwich au Subway pour le midi, et entrons dans le National Monument.
A côté du visitor Center, ils sont en train de construire un Hogan.
On va directement au départ de la rando des ruines de White House, qui descend au fin fond du Canyon, car on veut éviter les trop grandes chaleurs, on ne nous y reprendra pas...
D’ailleurs, on croise 2 familles françaises qui remontent juste : un monsieur torse nu sue sang et eau, alors qu’une jeune fille a pris visiblement un coup de chaud, elle est soutenue par un gentleman, sans quoi elle n’arriverait pas à mettre un pied devant l’autre. Gloups, c’est si dur que ça ??
Nous sommes à 1900 mètres d’altitude, et le dénivelé négatif de 200 mètres se fait sans problème, même avec cette chaleur. Arrivés en bas, on peut admirer à loisir les ruines de « White House ».
On discute avec un couple d’américains, qui est impressionné par tous les parcs américains qu’on a déjà visités, et qui nous prend pour des petits jeunes dans la fin de la vingtaine ! Bah ça fait plaisir hein, même si on a tous 2 dépassé la quarantaine !
Ensuite, on va s’attaquer à la remontée, et oui, 200 mètres de descente, ça veut dire 200 mètres de remontée. Et là, le ciel (littéralement) est avec nous, puisque des nuages noirs et menaçants ont envahi complètement l’horizon, bloquant ainsi les rayons du soleil. On remonte facilement, sans coup de chaleur, trop facile de remonter sans le cagnard !
On aura mis 1H30 avec une bonne pause de 25 minutes en bas à taper la discute, pour cette rando de 2,5 miles en tout.
En haut, il commence même à pleuvoir, on va se dépêcher de relier les différents points de vue pour apprécier ce Canyon de Chelly comme il se doit, et de repérer les ruines que les pueblos ont laissé. Evidemment, c’est Spider Rock qui a ma préférence, le point de vue au bout de la rive Sud est superbe.
On y déjeune entre les gouttes de pluie sur le tarmac, et repartons ensuite pour les autres points de vue. J’en profite pour acheter quelques colliers aux dames indiennes qui ont installé leurs stands aux point de vue.
On jette un coup d’œil aux ruines « Antelope House », et arrivons à zoomer sur les peintures d’antilopes sur la roche, elles sont très élégantes.
Après 15H, on va faire des courses au supermarché du coin, ce soir on va manger light, après 2 restaus de suite ça fera du bien.
On checke-in au Best Western, et celui-là est visiblement mieux tenu que le Travelodge de Page. Cela serait quand même étonnant qu’un criquet vienne encore nous déranger cette nuit... | | | À: Globetrekkie · 23 septembre 2013 à 19:20 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 69 de 129 · Page 4 de 7 · 1 736 affichages · Partager Dimanche 18 Août – Chapitre 9 : Au pays Navajo. 274 kms Nuit tranquille, aucun criquet à l’horizon (en même temps, on aurait pas eu de bol si ça avait été le cas...), il fait bon dormir au Best Western du Canyon de Chelly, très bien tenu.
On part de Chinle à 7H00 heure de l’ Arizona, mais non à l’heure de la nation Navajo qui observe l’heure d’été. Dur à suivre, on a l’impression de changer sans cesse d’heure, pas très commode...
Trois quarts d’heure plus tard, on arrive à Ganado, où se trouve une ancienne « Trading Post » toujours en activité, sous l’égide du NPS. C’est la « Hubbell Trading Post ».
La tête de taureau au mur donne le ton, l’ambiance est authentique, c’est toujours la même famille indienne qui tient la boutique depuis plusieurs générations.
On visite les lieux tranquillement, avant de reprendre la route pour Window Rock. | | | À: Globetrekkie · 23 septembre 2013 à 19:29 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 70 de 129 · Page 4 de 7 · 1 731 affichages · Partager Window Rock, comme son nom l’indique, c'est une sorte de hublot rond dans la roche, qui a donné son nom à la commune également.
Ce lieu sert également de mémorial aux « Navajo code talkers » qui ont permis de transmettre des messages codés indéchiffrables pendant la 2e guerre mondiale.
A peine arrivés, un escadron de l’US Air force débarque et visite le mémorial.
Le lieu est reposant. On reprend la route et arrivons à Gallup. | | | À: Globetrekkie · 23 septembre 2013 à 19:33 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 71 de 129 · Page 4 de 7 · 1 771 affichages · Partager Merci pour la suite de l'album : photos splendides et narration toujours aussi vivante, bravo ! Je retrouve sur les photos l'illusion d'optique qui fait que les ruines donnent l'impression d'être des modèles réduits ! Même quand on se rapproche, on se demande comment des personnes à taille adulte pouvait y loger... La vue sur Spider Rock rend très bien, vous aviez bien conçu votre circuit : que des belles choses tous les jours !  " Gallup"... et donc la route 66 ! 
And Oklahoma City looks mi-ighty pretty You'll see AmarilloGallup, New Mexico Flagstaff, ArizonaDon't forget Winona Kingman, Barstow, San Bernandino
Won't you get hip to this timely tip When you make that California trip A -get your kicks on Route sixty-six | | | À: Globetrekkie · 23 septembre 2013 à 19:44 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 72 de 129 · Page 4 de 7 · 1 766 affichages · Partager A Gallup, manque de chance, c’est dimanche, toutes les échoppes indiennes ont porte close, on ne pourra entrer dans aucune trading post typique. Pas de shopping aujourd’hui !
On marche un peu dans le centre, pour admirer les magnifiques muraux indiens disséminés dans quelques rues très proches les unes des autres.
Inter tribal indian Ceremonial
Navajo Code Talkers
Gallup Community Life
Great Gallup
J’avais téléchargé le plan des muraux en avance pour ne pas en louper un. Très sympas ces muraux, en tout cas nous on apprécie.
Ensuite, on va repérer l’hôtel el Rancho et le théâtre El Morro.
Il est 10H40 heure Arizona, mais 11H40 heure Nouveau-Mexique dans lequel on vient d’entrer. On va donc déjeuner chez Applebees, car on veut se rassasier avant d’entamer une rando. | | | À: Globetrekkie · 23 septembre 2013 à 19:54 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 73 de 129 · Page 4 de 7 · 1 762 affichages · Partager Il est midi passé quand on arrive à Red Rock Park, situé juste à la sortie de Gallup.
On a un peu de mal à trouver le début de la randonnée, il faut en fait dépasser les écuries pour le rodéo pour le trouver.
La rando qu’on a choisie est « Pyramid Trail », le but est d’escalader un rocher en forme de pyramide. La rando fait 6 kms aller-retour, et il y a 250 mètres de dénivelé.
A cette heure, il fait bien chaud, et nous sommes à 7000 pieds, on sue donc pas mal, mais ce n’est pas si difficile que ça. On ne croise que peu de personnes durant la rando, une dizaine max.
On arrive en 1H10 au sommet de la pyramide, de laquelle on a une vue magnifique sur la vallée, la rando valait bien le coup.
Par contre, on ne s’attarde pas du tout là haut, car une tribu de fourmis rouges volantes s’y est installée et a décidé de chasser tous les randonneurs assez courageux pour monter.
On redescend évidemment bien plus facilement, on ne met que 50 minutes, et c’est moins éprouvant. On a quand même bien chaud arrivés en bas.
On reprend l’autoroute I-40 E direction Albuquerque, nous on s’arrête à Grants ce soir.
Enfin, on est censés s’y arrêter, mais encore faut-il y arriver. Un camion s’est crashé sur l’autoroute, le trafic est bougrement ralenti sur quelques miles. On est un peu anxieux, mais finalement, tout rentre dans l’ordre, on arrive à Grants assez tôt.
On fait le check-in à l’hôtel Super 8, puis petit tour au Walmart à côté. Vers 18H00, j’avais promis à Stéphane un bon steakhouse repéré sur le net, pour nous récompenser de tous ces efforts, mais j’avais oublié que dimanche, la majorité des restaus sont fermés.
Après avoir discuté avec la réceptionniste (qui ne comprend pas ma question : is there a "real" restaurant ?), il s’avère que notre choix doit se faire entre McDo et Dennys. Maigre choix, on opte pour Dennys.
Finalement, ma Cobb salad est excellente, et Steph a l’air satisfait de son Bacon Cheddar Burger. Par contre, il faut se contenter de coca, pas de bière dans ce diner familial !
On profite de la laverie du Super 8 pour laver tous nos vêtements utilisés depuis le début des vacances, c’est assez rapide, une fois qu’on a maîtrisé l’utilisation des machines. Ensuite, soirée tranquille. | | | À: Pong · 23 septembre 2013 à 19:56 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 74 de 129 · Page 4 de 7 · 1 760 affichages · Partager Hello Pierre, l'ambiance de la route 66, on ne l'a pas trop vue à Gallup (un peu mort le dimanche) mais plus tard dans le voyage, il faudra suivre les prochains épisodes... | | | À: Globetrekkie · 23 septembre 2013 à 20:03 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 75 de 129 · Page 4 de 7 · 1 758 affichages · Partager Sans faute ! Vos photos des peintures murales rendent très bien, et c'est une ville que je ne connais pas : encore un coin à visiter !  Pour le "Denny's" il me semble me souvenir qu'il y a des amateurs sur le Forum...  J'ai testé sur la route entre LA et Vegas (où là aussi la circulation n'est pas toujours fluide !  ) et j'avais apprécié l'ambiance "un peu plus resto / un peu moins fast-food"... et la carte est assez variée je trouve ! Bon, il va falloir que je repère un peu plus mes restos à venir, départ dans 1 mois ! | | | À: Globetrekkie · 23 septembre 2013 à 20:42 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 76 de 129 · Page 4 de 7 · 1 747 affichages · Partager Hello Peggy, Ne manquez pas cette boutique, vous ne le regretterez pas, super souvenir en perspective. Je viens de répondre pour les prix
Merci pour les infos ! Ça m'a l'air un peu plus cher que la boutique de Kissimmee (surtout qu'on sera 4...) mais j'ai bien envie de me laisser tenter quand même !
bonne préparation pour le prochain voyage !
Merci ! Ça va être dur d'attendre encore 9 mois... mais heureusement il y a des CR comme le tien pour faire patienter  J'attends la suite, contente de voir qu'il y a de nouveaux messages en rentrant du boulot | | | À: Globetrekkie · 23 septembre 2013 à 22:54 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 77 de 129 · Page 4 de 7 · 1 729 affichages · Partager Oui, merci beaucoup pour les infos. Je me doutais bien des prix, à Las Vegas, rien n'est bon marché! L'option CD m'intéresse nettement plus qu'une photo encadrée. On verra sur le moment si on se laisse tenter ou pas, en tout cas, c'est une très bonne idée. | | | À: Pong · 24 septembre 2013 à 19:01 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 78 de 129 · Page 4 de 7 · 1 683 affichages · Partager Lundi 19 Août – Chapitre 10 : Coup de chaud 314 kms
Petit-dej correct au Super 8, on a fait des gaufres fraîches nous-mêmes grâce au « waffle maker » disponible dans certains motels.
Départ à l’heure prévue, 7H00, direction le « El Malpais National Monument » (à noter les impacts de balles sur le panneau !!), facilement traduisible par mauvaise terre, et oui, beaucoup de terre volcanique ici.
Après une vingtaine de miles, on s’arrête admirer l’arche naturelle « Ventana Arch », toujours dans l’ombre à cette heure.
Malgré les panneaux de danger, nous ne croisons ni ours brun, ni lion de montagne (pas fâchée d’ailleurs d’avoir échappé à la rencontre).
Ensuite, on roule jusqu’au bout du parc (de sa partie est), on s’arrête à la « Lava Falls Area », et décidons de parcourir le trail de 1 mile sur les terres volcaniques. Cela change de tout ce qu’on a pu voir jusque là, il faut juste faire attention où on met les pieds, pas mal de trous, une entorse est vite arrivée.
On croise un seul autre randonneur, il n’y a pas foule. Il fait très chaud, et j’ai oublié ma casquette, je le regrette vite, car ça tape. Le chemin est facile à suivre, il faut juste repérer les cairns qui parfois ne se voient pas car il n’y a pas de contraste entre la roche du sol et la roche des cairns.
Notre prochaine étape étant le « Coronado State Monument », on doit revenir sur nos pas (enfin sur nos roues plus exactement), et prendre la I-40 E direction Albuquerque.
Mais au bout de quelques miles, toujours dans le parc, Stéphane commence à montrer des signes de faiblesse, une migraine atroce vient de se déclencher, et il a du mal à respirer. On stoppe à la Ventana Arch, c’est la pause Dafalgan en croisant les doigts pour qu’il fasse effet.
On reprend la route, entrons sur l’interstate, mais la migraine ne disparaît pas, bien au contraire, elle s’intensifie, Steph ne se sent vraiment pas bien, je lui propose de s’arrêter car je sens que ce n’est pas très raisonnable de continuer dans cet état.
Vers 11H, on s’arrête donc à une station service estampillée Route 66, Stéphane s’allonge sur la banquette arrière pour une demi-heure. Pas glop. Je le laisse récupérer tranquille, je flâne dans la station. Au bout de 40 minutes, la migraine n’est pas complètement partie, mais ça va beaucoup mieux, Steph se sent de reprendre le volant, je lui demande quand même de faire attention.
On reprend la route, il nous reste une demi-heure en bifurquant sur la I-25 N pour arriver au monument national. On y arrive un peu en retard par rapport à notre plan d’attaque, et il fait une chaleur extrême, ce qui n’arrange pas les affaires de Steph.
On déambule à travers le site des ruines pueblos, par chance, le site n’est pas trop dispersé.
On visite l’intérieur de la kiva reconstituée, on a de la chance, elle vient de rouvrir après une longue période de restauration. Une bénévole nous explique tout le travail de restauration.
Puis on va prendre le frais en assistant à une vidéo sur la culture pueblo. Sympa ce petit site. | | | À: Globetrekkie · 24 septembre 2013 à 19:10 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 79 de 129 · Page 4 de 7 · 1 681 affichages · Partager Sympa tous ces sites moins connus mais néanmoins intéressants | | | À: Globetrekkie · 24 septembre 2013 à 19:13 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 80 de 129 · Page 4 de 7 · 1 678 affichages · Partager Il est presque 13H, on s’arrête au Subway voisin du site, Steph s’abstient de manger, la migraine lui ayant coupé l’appétit. Il se contente de boire bien frais.
Il ne nous reste que quelques miles pour revenir sur Albuquerque où on doit passer l’après-midi.
En 1er lieu, on visite le Indian Pueblo Cultural Center, musée très bien fait et intéressant. On peut prendre en photo la rotonde, et les lieux extérieurs, comme la cour, ornée de muraux qui décidément me plaisent, mais le reste est off-limits. Les objets de décoration, comme les poteries, sont magnifiques.
La petite cour extérieure est sympa également avec ses statues. Les statues, comme les muraux, c’est mon dada ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 985 visiteurs en ligne depuis une heure! |