| Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Globetrekkie · 8 septembre 2013 à 16:43 · 360 photos 129 messages · 16 participants · 15 322 affichages | | | | À: Frédjeff · 15 septembre 2013 à 18:55 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 41 de 129 · Page 3 de 7 · 2 303 affichages · Partager Et oui, il va falloir revenir ! nous ça fait notre 3e voyage dans l'Ouest, et on n'a pas encore tout vu ! | | | À: Globetrekkie · 15 septembre 2013 à 19:20 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 42 de 129 · Page 3 de 7 · 2 298 affichages · Partager Mercredi 14 Août – Chapitre 5 : Explosion de couleurs. 258 kms
Ce matin, on profite du petit-dèj inclus au Comfort Inn, à 6H30. L’avantage des motels, c’est que les petits-dèjs sont servis tôt, pratique pour nous qui partons généralement tôt également. Il est basique, mais c’est mieux que rien !
On prend la route peu après 7H00, et filons vers le Nord, le programme de la journée est bien rempli.
On stoppe comme prévu au Subway de Cedar City pour emporter un sandwich pour ce midi, mais une drôle de vache vert pomme nous accueille sur le parking. Waouh, ça pète ! Non non, pas d’hallu, j’ai la preuve en image !
Ca tombe bien, le Subway se trouve à l’embranchement de la I-15N et de la route UT-14 qui mène à Cedar Breaks NM, notre 1er arrêt de la journée. Cette route, puis la 148-N, est très scénique, on profite tranquillement des beaux paysages. Enfin surtout moi, moins pratique pour Steph qui est au volant mais qui essaie quand même d’en profiter en jetant un coup d’œil de temps en temps.
On entre dans ce petit monument national à 8H50.
Pas de cahute à l’entrée, il faut se rendre au 1er point de vue qui abrite un Visitor Center riquiqui. On fait valider notre pass, le ranger vient d’ouvrir son petit bureau.
Nous sommes donc au « Point Supreme Overlook », à 3155 mètres d’altitude. Sans connaître exactement l’altitude en sortant de la voiture, je me doute bien qu’on a dépassé les 3000 mètres, car je commence à chercher mon oxygène. Bah oui, moi et l’altitude, ça fait 3, c’est à chaque fois pareil.
On comprend l’appellation du point de vue, c’est splendide, et c’est une explosion de couleurs.
On a une vue d’ensemble sur l’amphithéâtre qui fait plus de 600 mètres de haut tout de même.
Tout de suite, on ne peut s’empêcher de penser à Bryce Canyon. Cedar Breaks, c’est comme un Bryce Canyon en plus petit, mais sans les touristes, ce qui est loin d’être négligeable !
Non, nous ne sommes pas asociaux, mais on préfère largement randonner tranquilou sans des hordes de touristes à nos trousses.
C’est un mini-parc, la route qui le traverse fait à peine 10 kms, nous on aime bien les parcs où on a pas besoin de faire énormément de route, on a ainsi plus de temps pour profiter du parc, des points de vue, des randos...
Après avoir admiré la vue, on laisse Touc-Touc sur le tarmac, puisque « Point Supreme Overlook » est aussi le départ du trail de Spectra Point – Rampart Overlook.
On démarre vers 9H05. Et l’altitude se rappelle à nous ! Du coup, il fait presque frisquet, je mets ma polaire avant de partir longer le bord du canyon.
C’est parti pour ce trail de 4 miles (6,5 kms) aller-retour, qui n’est pas une boucle.
Il y a un mile à parcourir pour arriver jusqu’au 1er point de vue, Spectra Point. On commence par monter un peu, je m’essouffle vite, mais le chemin commence rapidement à descendre très sèchement (ouille, ça veut dire qu’il faudra bien remonter au retour, rude perspective à cette altitude pour moi).
A Spectra Point, on profite du point de vue et faisons quelques belles rencontres : un écureuil qui joue à chat perché sur un rocher, et 2 marmottes qui font fi de notre présence. Parfait pour les prendre en photo les bestioles !
On continue la suite de la rando vers Rampart Overlook. Ca descend, ça descend, et ça descend encore, à travers la forêt, on ne risque pas d’attraper un coup de chaud puisque c’est très ombragé.
En plus il y a pas mal de coups de vent à ces hauteurs.
Arrivés à Rampart Overlook, on profite tous seuls de cette vue alternative sur l’amphithéâtre, et des arbres morts qui dominent le vide, et qui titillent notre imagination.
On n’a maintenant pas d’autre choix que de refaire le chemin inverse, je prends mon courage et mes bâtons de marche à deux mains, et je m’applique à faire des petits pas, et à souffler régulièrement. Heureusement, même si j’ai un peu mal à la tête, la nausée ne m’envahit pas comme à Rocky Mountain NP il y a 2 ans, et je ne manque pas de m’évanouir. C’est juste que je prends mon temps ! Au final, on aura mis 2H10 pour ces 6, 5 kms.
Et on n’aura croisé que 7 autres randonneurs pendant toute la ballade, on apprécie cette chance.
On s’arrête aux autres points de vue du parc, ce qui est assez rapide, compte tenu de la petite étendue du Monument. | | | À: Globetrekkie · 15 septembre 2013 à 19:29 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 43 de 129 · Page 3 de 7 · 2 293 affichages · Partager On continue la route 148-N puis la 143-S, jusqu’à la petite ville de Panguitch, qui nous sert de poste de ravitaillement pour le soir et le déjeuner du lendemain. On s’arrête donc chez Joe’s Main Street Market, et on range tout dans la glacière Henri Boucher.
On profite de la pause pour déjeuner sur le pouce, assis dans le coffre de Touc-Touc, de notre fameux sandwich Subway et de chips au cheddar. On a croisé pas mal de français qui ravitaillaient dans cette petite superette.
Joe’s est très bien positionné, juste à l’embranchement de la US-89S qu’on emprunte ensuite pour rejoindre la célèbre UT-12 (Scenic Byway), qui dessert également Bryce Canyon.
Le long de cette route super jolie, on traverse le « Red Canyon », qui vaut plus qu’un clic-clac.
on s’arrête donc en chemin pour le Photo Trail.
Un chat assis de dos
Les roches sont rouge de chez rouge.
On traverse la Dixie National Forest. Les paysages le long de la route sont plus beaux les uns que les autres. On passe le village de Tropic, où l’on avait dormi il y a 5 ans, on ne s’arrête pas dormir là cette fois-ci, sans regret, car on avait très mal dormi au Bryce Piooner Motel que l’on reconnaît au 1er coup d’œil. | | | À: Globetrekkie · 15 septembre 2013 à 19:48 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 44 de 129 · Page 3 de 7 · 2 286 affichages · Partager Cedar Breaks est un enchantement! Un petit parc superbe loin des touristes comme vous le dites. Et pendant la période de floraison c'est extraordinaire. | | | À: Globetrekkie · 15 septembre 2013 à 19:54 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 45 de 129 · Page 3 de 7 · 2 284 affichages · Partager
On bifurque ensuite sur Kodachrome Way, pour arriver à notre destination finale (pour aujourd’hui !), Kodachrome Basin State Park.
Au Visitor Center, on s’acquitte de nos 6 USD de droit d’entrée, et récupérons une brochure. Le ranger est très sympa, il ne doit pas voir foule de touristes dans la journée.
Il est 15H, on compte faire le check-in aux Redstone Cabins situées à l’intérieur du parc, mais la réception est vide, alors que le panneau indique « open »...
Au bout de 10 minutes d’attente infructueuses, changement de programme, on se rend au départ de la rando de Shakespeare Arch et Sentinel Spire.
Chimney Rock sur la route de Shakespeare Arch
Comme son nom l’indique bien, il y a 2 point d’intérêt lors de cette boucle : la seule arche naturelle du Parc, Shakespeare Arch, et une pipe sédimentaire blanche nommée Sentinel Spire.
Il y a encore moins de monde qu’à Cedar Breaks, on ne croise que 2 courageux. La boucle fait 2.7 kms, et ça monte et ça descend sans arrêt.
On n’est plus qu’à 1800 mètres d’altitude, cela va beaucoup mieux pour moi dans les montées. Mais il fait assez chaud à cette heure de la journée, et on a déjà accumulé un peu de fatigue. Shakespeare Arch
Sentinel Spire
On est très contents de cette petite boucle, mais on n’a plus trop de jus pour faire une autre rando.
On revient faire le check-in au Camper Store pour notre cabine, mais toujours pas âme qui vive alentour. C’est désert... On utilise le téléphone à disposition pour appeler le proprio, qui arrive dare-dare au bout de 5 minutes. Il n’est pas très causant au début, mais on arrive à le dérider.
On récupère la cabane N°6, (il n’y en a que 6 d’ailleurs), et on va repérer les lieux. C’est très douillet, mignonnet, et nickel question propreté. On a réfrigérateur, micro-ondes, vaisselle dans la cabane, et on peut même se faire des grillades. On est enchantés de cette petite cabane.
Nos bagages déposés, on repart faire le tour des différents points de vue du parc, ce qui est très rapide, car il est encore moins étendu que Cedar Breaks, c’est top pour éviter les miles inutiles !
Une des plus de 60 pipes sédimentaires du parc
Ensuite, on profite d’être arrivés tôt pour se reposer un peu, et de dîner sur la terrasse. Ce sera du Pulled Pork sur du pain, on se régale.
Dommage, on n’avait pas prévu la bière, on aurait bien descendu une petite blonde, on devra se contenter de Coca pour cette fois. | | | À: Globetrekkie · 15 septembre 2013 à 21:01 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 46 de 129 · Page 3 de 7 · 2 265 affichages · Partager Bravo Gégé pour les photos, en particulier celles de Cedar Breaks NM, très réussies !  Comme vous, j'ai un faible pour les "cabins" en bois, et la vôtre avait l'air bien confortable et équipée, dans un joli parc pas trop surpeuplé : belle trouvaille !  En plus la situation est assez stratégique : pas loin de Bryce (sans la foule) et à l'entrée de la CCR ! J'attends la suite, mais j'espère bien que vous êtes passé par là ! | | | À: Pong · 16 septembre 2013 à 19:02 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 47 de 129 · Page 3 de 7 · 2 230 affichages · Partager Hello Pierre, bien deviné, on aura bien la CCR au menu de la prochaine journée !! (tout de suite le temps de charger les photos, ça prend un temps fou malheureusement !) Pour les cabanes, je recommande chaudement les Redstone cabins à Kodachrome, super ! | | | À: Globetrekkie · 16 septembre 2013 à 19:13 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 48 de 129 · Page 3 de 7 · 2 222 affichages · Partager Jeudi 15 Août – Chapitre 6 : On the piste again. 298 kms
Cette nuit, super dodo dans le lit hyper confortable de notre petite cabane perdue au milieu de la pampa. On ne risquait pas d’être dérangés ici. Je recommande vivement les « Redstone Cabins ».
Bon repos, même si je me réveille toujours dès potron-minet à cause du décalage horaire qui fait encore des siennes. Lever un peu avant 6H, on prépare nos sandwichs self-made pour ce midi.
On quitte le parc de Kodachrome vers 7H, direction Cannonville pour retrouver la route UT-12 E. On va rouler sur cette route qui décidément est magnifique, pendant un peu moins de 100 kms.
A cette heure, il n’y a pas foule, tant mieux, on profite des paysages sublimes. C’est un peu après la ville d’Escalante que les paysages sont les plus éblouissants : on voudrait pouvoir s’arrêter sur le bord de la route pour aller escalader ces « brainrocks », mais pas moyen de stopper par ici, c’est vraiment dommage. Pis on a un but ce matin, faut pas traîner non plus.
Vers 8H25, on repère sans difficulté le camping de Calf Creek le long de la route, qui abrite le départ de la rando qu’on a choisie pour cette matinée, « Lower Calf Creek Falls ». Comme son nom l’indique, le but de la rando, c’est une cascade.
Il y a une seule autre voiture dans le parking à cette heure, et comme souvent, le paiement se fait par enveloppe, on dépose donc nos 2 USD dans l’urne à disposition des randonneurs honnêtes.
A 8H30, on commence le trail après s’être inscrits sur le registre, nos polaires sur le dos, à 1600 mètres, il fait encore un peu frisquet. Mais avec l’exercice, au bout d’1 km, on peut déjà s’en débarrasser.
On fait des petites pauses culturelles assez souvent, car il y a 14 points d’intérêt tout du long, on apprend donc en randonnant grâce à la brochure récupérée au parking, sympa.
Le terrain de la rando est un chemin sablonneux tout du long, parfois à découvert, parfois à l’ombre des arbres, avec aussi de hautes herbes.
Ce n’est pas une rando difficile, le dénivelé est minime, on peut donc marcher à bonne allure. On longe la rivière d’une limpidité extraordinaire, les truites sont bien visibles (mais on ne peut pas les pêcher, intox au mecure).
Tout à coup, on entend le bruit caractéristique de l’eau qui coule, et on est littéralement scotchés par le spectacle.
On s'approche, la chute d’eau se déverse dans une piscine naturelle limpide, dans laquelle un labrador s’en donne visiblement à cœur joie. On n’a croisé que 5 personnes à l’aller, on peut donc profiter de la quiétude environnante pleinement. Le labrador s’ébroue dans l’eau avec une adolescente en maillot de bain, qui a réussi à braver la fraîcheur de l’eau, chapeau.
Après une petite pause méritée de 20 minutes à admirer le point de vue (on ne s’en lasse pas), on repart en sens inverse. Maintenant, il est 10H20, le soleil tape l’incruste, c’est beaucoup moins agréable de marcher, on presse donc le pas. Pis on a lu toutes les infos à l’aller, donc on prend moins de temps.
On croise évidemment à cette heure beaucoup plus de marcheurs qui viennent pique-niquer à côté de la chute, et pourquoi pas piquer une tête. Perso, nous, on préfère profiter des sites quand il y a moins de monde, et surtout marcher quand le soleil ne s’est pas encore invité à la fête, car sinon, on déguste. On revient au parking vers 11H35, on a donc mis 3H05 pour cette randonnée de 9.2 kms y compris la pause syndicale.
Cette rando restera un point fort de notre trip de cette année, on lui donne un excellent RBE (critère que je viens d’inventer, le rapport beauté-effort)... | | | À: Globetrekkie · 16 septembre 2013 à 19:20 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 49 de 129 · Page 3 de 7 · 2 219 affichages · Partager On est bien assoiffés, et après l’effort, le réconfort s’impose. On installe notre glacière Henri Boucher sur une table à pique-nique bien ombragée, et on déguste notre sandwich.
Plusieurs écureuils alentour sont à l’affut de la moindre miette qui tomberait malencontreusement de notre bouche. On repose aussi nos petons bien sollicités ce matin.
Une heure plus tard, on sonne le départ, et on reprend le chemin inverse de ce matin sur la UT-12, puisqu’on doit aller jusqu’à l’entrée de Kodachrome, où se trouve également la jonction avec la Cottonwood Canyon Road (CCR) qu’on a prévu d’emprunter pour rejoindre Page, notre prochaine étape.
Cela ne nous dérange pas plus que ça de refaire la UT-12 en sens inverse, elle est si belle qu’on est contents de la découvrir sous un angle différent.
A Cannonville, on refait le plein, on aurait sans doute pu s’en passer, mais on ne prend pas le moindre risque de tomber en panne sèche sur la CCR, va savoir pourquoi...
Pour ceux qui ne savent pas, la CCR est une piste de 40 miles qui traverse le Grand Staircase-Escalante Monument, il vaut donc mieux éviter de tomber en rade en la parcourant.
| | | À: Globetrekkie · 16 septembre 2013 à 19:46 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 50 de 129 · Page 3 de 7 · 2 212 affichages · Partager Voilà, vers 14H00, on s’engage sur le début de la piste, on s’était bien sûrs assurés que c’était faisable auprès des autorités compétentes (car la CCR est impassable après des orages ou des pluies violentes).
On roule doucement, pour profiter du paysage, mais aussi car on ne peut pas faire autrement vu l’état de la piste, quoique, quand on voit les fangios arriver à toute bringue dans notre rétro, on se demande...
Petite parenthèse au milieu du récit justement sur les limitations de vitesse : contrairement aux années précédentes, on a trouvé que les américaines les respectaient de moins en moins, et parfois de façon importante. Nous, on a suivi quand même assez scrupuleusement les limitations, mais on a eu pas mal de camions qui nous collaient au cul ou nous doublaient sans vergogne. Parenthèse refermée.
Après 10 miles, on prend l’embranchement très bien indiqué qui après 1 mile mène à la Grosvenor Arch, une arche triple qui vaut le coup d’œil, et sous plusieurs angles. On y retrouve les fangios, il s’avère que ce sont des frenchies.
On reprend la piste principale, pour peu de miles au final, car il y a beaucoup à voir en peu de temps.
C’est après un quart d’heure qu’on repère des pics blancs et rouges, cette portion est connue sous le nom de « Candyland ».
Juste après Candyland, arrivés en haut d’une butte, on a une vue à couper le souffle. On se croirait devant l’épine dorsale d’un stégosaure, c’est en fait le « Heart of the Cockscomb ».
Epoustouflant, je suis scotchée par ces crêtes de coq sublimes. Je me déscotche, car d’autres merveilles nous attendent sur la piste un peu plus loin...
Rapidement, on aperçoit en hauteur Castle Rock le bien nommé, car on dirait effectivement une forteresse médiévale perchée et penchée, qui domine le reste de son piédestal.
Juste à côté, on devine Yellow Rock qui dépasse, bien nommé également, une tâche jaune canari qui se détache à côté du reste.
Bon, au programme on avait prévu d’aller escalader Yellow Rock, mais j’avais été optimiste sur l’emploi du temps, il est déjà 16H passé, ce ne serait pas raisonnable de commencer la rando à cette heure et avec cette chaleur. Pis faut bien l’avouer, nos récents déboires en orientation nous ont refroidi, je crois qu’on n’a pas encore le matériel adéquat pour ce genre de sortie.
On se contente (c’est un bien grand mot) d’emprunter la Brigham Plains Road sur un mile environ, tuyau récupéré sur le forum. On nous avait prévenus, les lacets sont soi-disant intimidants. Bon ben on ne nous avait pas menti sur ce coup là ! On monte en 4WD, Steph pense que sinon, on n’y serait pas arrivés Steph gère, mais moi je suis pétrifiée, j’ai l’impression qu’on va tomber dans le vide...
Au bout d’un mile, on s’aperçoit qu’on a une vue de dingue sur Yellow Rock et sur le Castle Rock. A défaut d’y randonner, on le dévore des yeux, ça valait le coup de monter ici, c’est magnifique.
Mais le hic, c’est qu’il faut redescendre, pardi ! Pas de problème pour faire demi-tour, mais dans la descente, c’est une autre paire de manches. On prie pour qu’aucun véhicule n’ait eu la même bonne idée que nous, car là, passer à 2, pas possible. Touc-Touc gère et freine d’elle-même en calculant la pente, c’est bien pratique. Je suis quand même tétanisée durant toute la descente...
On s’en est sortis indemnes, Touc-Touc aussi. Il nous reste une dizaine de miles sur la piste qui ressemble maintenant à un désert lunaire, c’est édifiant le changement de paysage en si peu de temps.
Voilà, Touc-Touc a passé le test de la CCR haut la main, pas de crevaison, juste un petit sifflement bizarre sur la fin de la piste, on espère qu’il ne va pas perdurer.
Il ne nous reste plus que quelques miles à parcourir sur la US-89 pour rejoindre la ville –trop- touristique de Page.
Arrivés au Travelodge vers 16H 30 heure d’ Arizona (en venant de l’ Utah on a gagné une heure), c’est jour d’affluence au guichet, on dirait que tout le monde s’est donné RDV ici ! Beaucoup de français au mètre carré. L’accueil est froid, contrairement à d’habitude. La fille de la réception nous accueille le combiné téléphonique à l’oreille, et nous tend la main sans un mot. OK, on comprend sans doute qu’elle veut qu’on lui donne notre carte bleue, mais on a peu apprécié cet accueil. Il y a 5 ans, on était à un autre hôtel de Page, et notre logement ne s’était pas révélé plus brillant, c’est peut-être la ville qui veut ça...
On peut enfin aller se reposer dans notre chambre. On va dîner tôt, 18H30 pour nous, 17H30 heure de Page, et il y a déjà énormément de personnes au restau. Ce soir, c’est fête (le 15 août !), on va donc au Fiesta Mexicana déguster des enchiladas, accompagnées d’une bière bien fraîche, on l’a bien méritée ! On s’est bien régalés, dans une excellente ambiance !
Revenus au Travelodge, on se couche, et tout à coup, un bruit improbable sort de la clim, un couinement qui n’annonce rien de bon.
Oh oh, la clim aurait-elle décidé de nous laisser en rade ? Pour en avoir le cœur net, Steph arrête la clim. Oh oh, bizarre, le bruit continue... Et là, c’est le drame : nan nan, la clim n’est pas tombée en panne. Apparement, Jiminy Cricket a élu domicile à l’intérieur de la clim, et il est d’humeur joyeuse, le grillon chante à tue-tête sans discontinuer.
A défaut de réparer la clim, Bricolo-man alias Steph tente de faire déguerpir l’intrus. Plus facile à dire qu’à faire. Il touche à tous les boutons, rien n’y fait. Ah, si, il a mis par inadvertance le chauffage en route, ça pue le cramé, et là, pour couronner le tout, l’alarme incendie se met en route !!
Nous voilà bien ! Bon, il remet la clim, l’alarme stoppe, mais le grillon continue son concert, impreturbable. On tente maintenant de l’enfumer avec l’insect écran, aucun résultat. Pas plus de chance avec le déodorant, au moins on aura tout tenté. En dernier ressort, Je sors les boules quiès, et j’ai bien fait, Jiminy Cricket a stoppé son concert vers 5H du mat, la nuit aura été courte. Croisons les doigts pour qu’il déguerpisse avant la nuit prochaine... | | | À: Globetrekkie · 16 septembre 2013 à 20:08 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 51 de 129 · Page 3 de 7 · 2 199 affichages · Partager Petite parenthèse au milieu du récit justement sur les limitations de vitesse : contrairement aux années précédentes, on a trouvé que les américaines les respectaient de moins en moins, et parfois de façon importante. Nous, on a suivi quand même assez scrupuleusement les limitations, mais on a eu pas mal de camions qui nous collaient au cul ou nous doublaient sans vergogne. Parenthèse refermée.
Je me suis fait aussi la même réflexion cet été et ce, dans différents états. | | | À: Globetrekkie · 16 septembre 2013 à 20:33 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 52 de 129 · Page 3 de 7 · 2 185 affichages · Partager Merci pour ce beau retour de l'explo de la CCR (et de la cascade) !  Je l'ai déjà prise plusieurs fois, et je n'avais pas encore repéré la piste pour le bon point de vue sur Yellowrock !  Par contre, la description de la descente fait froid dans le dos !...  Quel beau ciel bleu pour la photo de Grosvenor Arch !!!  Les photos au resto mexicain de Page me rappellent que c'est là, comme vous sur la photo, que je buvais ma première (et dernière !  ) Root Beer (en entier SVP !) | | | À: Pong · 17 septembre 2013 à 18:47 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 53 de 129 · Page 3 de 7 · 2 144 affichages · Partager C'est marrant, il m'a semblé que la Brigham Plains Road était très bien indiquée, mais peut-être est-ce nouveau ?
Oui, pas mal de chance avec le beau ciel bleu !
Oh, la Root Beer, j'en ai aussi un souvenir impérissable, lors de mon 1er voyage aux US, j'en ai goûté également une, mais pas 2 !! | | | À: Globetrekkie · 17 septembre 2013 à 18:54 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 54 de 129 · Page 3 de 7 · 2 143 affichages · Partager Vendredi 16 Août – Chapitre 7 : Perdus dans la pampa, 177 kms
Aujourd’hui, on s’accorde une petite pause bien méritée dans le programme, car on n’a pas chômé jusque là, on reste donc aux alentours de Page. La pause est plus que bienvenue après le concert gratuit de Jiminy Cricket la nuit dernière dont on se serait bien passés !
C’est la foire d’empoigne au petit-dèj du Travelodge, il ne reste qu’un muffin pour 40 voyageurs affamés, on bat en retraite. Ca ne nous étonne pas plus que ça au vu de la tenue de l’hôtel... Du coup, on va faire un peu de ravitaillement au Walmart voisin, et prenons à l’avance un Subway pour le déjeuner.
Nous prenons ensuite la direction des Stud Horse Hoodoos par la US-89 N.
On trouve sans souci la route non pavée qu’il faut prendre depuis la US-89, et suivons de prime abord les instructions piochées sur le net. Mais soyons lucides, on a dû merder quelque part, car on s’est complètement paumés dans la pampa, passant de piste en piste sans succès. Il faut dire qu’il y a plein de bifurcations, et on n’était sans doute pas assez préparés. Ce n’est pas demain la veille qu’on pourra s’inscrire à une course d’orientation...
On rencontre des américains chevauchant des quads, qui voyant notre mine déconfite, nous demandent où on veut aller. Je leur dit qu’on veut aller voir les « Hoodoos ». Bah les yankees, ils ne connaissent pas le terme « hoodoos », nous voilà bien... Je leur explique ce que c’est qu’un hoodoo, et là, un américain me rétorque : « ah... the mushrooms !! »... Ah bah ils doivent appeler ça comme ça ici... Ils voient maintenant de qui on parle, et nous indiquent vaguement une direction.
Steph insiste un peu, mais au bout d’un moment, il faut bien se rendre à l’évidence, hoodoos ou mushrooms, peau d’zébi pour aujourd’hui !!
Du coup, on rebrousse chemin, demi-tour toute, on arrive à retrouver notre chemin jusqu’à la US-89.
il est maintenant l’heure d’aller admirer le point de vue de Horseshoe Bend, qu’on avait pas prévu de faire trop tôt pour une meilleure lumière. Evidemment, là, même des nuls en orientation comme nous ne pouvons louper le grand P peint en blanc sur la colline, donc on trouve le point de vue en 2 temps 3 mouvements. Entre temps, on a une vue magnifique sur le lac Powell
On sue déjà bien le temps d’aller rejoindre le bord du Colorado, j’avais omis la casquette, j’aurais pas dû, ça m’apprendra... Compliqué d’obtenir une belle prise de vue avec nos appareils, je n’ai pas trop l’intention de m’approcher du précipice, je ne voudrais pas me retrouver en bas.
On aperçoit dans le Colorado des baigneurs qui flottent sur des matelas pneumatiques, ça a l’air sympa. Par chance, le fer à cheval rentre en entier dans mon appareil, contrairement à celui de Steph, tout perfectionné qu’il est. Parenthèse : c'est nul qu'on ne puisse pas afficher toutes les photos en grand, déjà que c'est la galère de télécharger tout ça... Ca n'incite vraiment pas à poster des carnets... | | | À: Globetrekkie · 17 septembre 2013 à 19:09 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 55 de 129 · Page 3 de 7 · 2 141 affichages · Partager Demi-tour toute, on s’éloigne de Page pour aller voir... des hoodoos.
Oui, ben à défaut des Horse Point Hoodoos, je sors un plan B du placard, plutôt de ma chemise pleine d’infos, et étudie comment aller admirer les Toadstool Hoodoos.
D’après les infos glanées, cela a l’air plus simple, et effectivement, comme le départ de la rando est indiqué sur la route US-89 N, c’est facile. Il y a précisément le milepost où se trouve le parking, on peut difficilement faire plus précis.
Il est bientôt midi, ça cogne sec, on décide d’avaler notre Subway à l’arrière de la voiture comme on a parfois l’habitude de le faire, bien au frais à l’ombre.
La rando est très courte, 1,5 mile aller-retour, et il y a des cairns aisés à suivre le long du chemin. On rencontre un autre couple de randonneurs le long du chemin, mais pouvons profiter du site en toute tranquillité une fois arrivés sur le lieu du crime. Ma foi, très sympas ces hoodoos, ou ces mushrooms comme les appellent les locaux, il y en a de toutes les tailles, et de plusieurs couleurs. On prend largement notre temps sur place, très sympa.
Le hoodoo fantôme
Le roi des Hoodoos
Le hoodoo pataud
Les hoodoos Dalton à une échelle humaine
Vive notre petit trépied
Réglages photographiques
Une vague blanche
On est très contents d’avoir pu profiter de ce site pas très visité, mais après le retour sous un soleil de plomb, même si on n’a pas marché beaucoup, on a chaud, on a très chaud. L’option d’aller se rafraîchir dans le lac Powell est soudain très tentante, et on ne va pas résister à l’appel de la baignade.
Hop, Touc-Touc nous mène à Lone Rock Beach, où on s’était déjà baignés il y a 5 ans. Par contre, grosse différence avec notre 1ere visite, il n’y a presque pas de campings-cars et autres véhicules là où il y en avait pléthore à l’époque. On ne va pas s’en pleindre. On gare Touc-Touc dans le sable.
Steph doit aller aider un américain un peu empoté de la boîte de vitesse à se désensabler, le monsieur ne sait visiblement pas conduire en terrain sablonneux, et il reste bloqué plusieurs fois avant d’arriver finalement à se dégager définitivement.
Et on fait ensuite plouf avec bonheur, l’eau est hyper bonne, on n’a aucun problème pour plonger dedans. Elle est assez limpide, on reste assez longtemps à se rafraichir, cela fait un bien fou.
On va sécher rapidement sur notre serviette, vu le temps qu’il fait, pas compliqué. On profite un peu du soleil, mais pas trop, car il fait vite chaud. On va ensuite tranquillement se reposer à l’hôtel.
Notre chambre travelodge qu'on ne regrette pas
On va dîner tôt, un peu après 18H (comme les locaux), et on a choisi un restaurant local casual, Bonkers. La déco y est un peu particulière, avec des fresques pas très modernes, mais on y est très bien reçus, il y a à peu près autant de serveurs que de clients. On choisit tous les 2 des pâtes, les américains les réussissent tellement bien, on n’est rarement déçus. Avec ça, une petite Sam Adams pour nous rincer le gosier, et la soirée est réussie. C’est un restau familial, cela change des chaînes.
De retour à l’hôtel, rien à signaler, jusqu’à environ 21H. Et oui, vous avez sans doute deviné, Jiminy Cricket le retour ! le grillon doit se trouver bien dans sa clim, et apparemment il se met à chanter toutes les nuits à la même heure. Et hop, les boules quiès viennent à la rescousse une fois de plus. Par-dessus ça, un orage monstre vers 4 -5 H du mat s’invite à la fête, les éclairs sont impressionnants, le bruit du tonnerre encore plus. Du coup, on est bien contents d’avoir parcouru la Cottonwood Canyon Road 2 jours plus tôt... | | | À: Globetrekkie · 18 septembre 2013 à 12:52 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 56 de 129 · Page 3 de 7 · 2 104 affichages · Partager c'est stud horse point que vous vouliez aller voir c'est ca ?? Sinon vous parlez de lone rock beach, est ce que c'est pratique pour se baigner dans le lac powell? A ton pied facilement ou est ce que ca devient profond rapidement ? Quele est la temperature de l'eau en generale? ESt ce propre ?
Merci | | | À: Globetrekkie · 20 septembre 2013 à 11:10 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 57 de 129 · Page 3 de 7 · 2 039 affichages · Partager Chouette carnet! 
J'ai eu chaud pour vous en lisant la partie sur valley of fire. Nous comptons aussi faire cette petite rando et avons acheté un gps de rando pour le voyage (finalement, on s'en sert toutes les semaines ici pour faire du geocaching  ). Je vois qu'il va se révélé utile.
Votre photo au Circus Circus est terrible! Je ne connaissais pas du tout. Je suis allée voir le site du studio, mais ils ne donnent pas beaucoup de détails pratiques. Je me pose quelques questions. Combien avez-vous payé pour la photo? Y en avait-il une seule ou plusieurs? Est-ce qu'il les vendent en format numérique aussi?
Toadstool hoodoos a l'air paisible. Il est aussi sur notre programme, si on a le temps. C'est fou que les locaux ne connaissent pas le terme! | | | À: Bb66 · 20 septembre 2013 à 16:56 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 58 de 129 · Page 3 de 7 · 2 006 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Toadstool hoodoos a l'air paisible. Il est aussi sur notre programme, si on a le temps.
Nous avons mis 1h20 sans aucunement nous presser, même si il a fallu sortir les k-ways ; description de notre rando ici : isap29.free.fr/...09/htm/19_paria.html | | | À: Isap29 · 20 septembre 2013 à 21:27 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 59 de 129 · Page 3 de 7 · 1 977 affichages · Partager Héhé, je l'avais déjà lu. | | | À: Globetrekkie · 20 septembre 2013 à 23:44 Re: Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest Message 60 de 129 · Page 3 de 7 · 1 960 affichages · Partager Direction le Circus Circus, il porte bien son nom, c’est un peu le cirque pour se garer, mais on arrive quand même au but de notre ballade, la boutique « Buffalo old time photo » située au niveau Promenade.
On est en veine, pas de queue, on peut jouer à la machine à remonter le temps, on choisit pour quelques instants de nous mettre dans la peau d’un gangster et de son acolyte des années 30. Les photos sont très réussies, ambiance Sin City, et cela n’aura pris que peu de temps.
J'adooore le style !! J'avais repéré dans un autre post la boutique oldtownportraitgallery.com/#/page/home située en Floride et je m'étais dit qu'il faudrait absolument y passer si un jour on visitait le coin... mais je ne savais pas qu'il y avait le même genre de studio photo à Vegas ! Et vu qu'on passera à Vegas en 2014... (Bon, en même temps je n'avais pas encore pris le temps de chercher, mais avec ton post tu me facilites le travail  ) Donc, juste une question parce que je n'ai pas trouvé sur leur site internet : est-ce que tu te souviens des tarifs pour les photos ? Et vous en avez fait combien ? | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 609 visiteurs en ligne depuis une heure! |